Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La Campagne Mondiale a commencé !

Aller en bas 
+24
mitsuo
Dudu
Bohemond
spontz90
Florent de la cour
Jean de Beaumanoir
le Chevalier à la Chope
Galahad
Baron Guilhem de La Tour
imrahil
Tancrède Soufflardent
Ghju-Ghju
Cedric_Meudon
chevalier Borse
Ulrich O' Meriad
Enguerrand le guerroyeur
roland de montfort
Baron de Havras
Khemriskhara
Tzeentch
dasaint
Abélard d'Espinal
didier de castillon
Dangorn de Castagne
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
Florent de la cour


Nombre de messages : 627
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

La Campagne Mondiale a commencé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne Mondiale a commencé !   La Campagne Mondiale a commencé ! - Page 5 EmptySam 11 Aoû 2007 - 16:09

Citation :
Cette conclusion était rédigé depuis le début de la campagne

Ben en ce qui concerne les nains et l'empire oui c'était écrit à l'avance, après ils ont juste mis les noms de civilisations selons les scores et mis leurs points fort en avant (ex: bretonnie =>charge glorieuse ...).

Voilà voilà c'est dur de travailler chez games workshop Razz

[Mais quelle mauvaise foi mais quelle mauvaise foi ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

La Campagne Mondiale a commencé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne Mondiale a commencé !   La Campagne Mondiale a commencé ! - Page 5 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 2:21

De retour de ma lointaine (et ensoleillée Cool ) Gasconnie natale, je venais à peine de mettre pied à terre et de récompenser de quelques biscuits mes fidèles gueux pour avoir fait le ménage en mon absence, quand, ô stupeur, j'allume mon ordi et que vois-je ? Les nains ont récupéré la couronne contre toute attente, Karl Franz et Thorgrim sont à nouveaux les meilleurs amis du Vieux Monde et le background ne changera pas d'un iota. Hé ben ça alors.

Je suis plus que soulagé de voir que notre monde a échappé in extremis à la destruction. Je dois dire que le suspense était pour moi insoutenable : je n'avais pas accès au moindre pc là où je passais mes vacances.

Bon, voilà, une nouvelle page (palpitante) de l'histoire de Warhammer se tourne. Bilan : les gars de GW ont une fois de plus prouvé qu'ils étaient des exemples vivants de ce qu'on fait de mieux en matière d'humour anglais. Laughing

Mais même si la conclusion de la campagne rivalise avec celle (inoubliable) de SoC, même si on peut toujours courir pour piquer des terres à l'Empire, il nous reste UNE consolation. Elle est de taille. Nous pourrons bientôt noyer notre chagrin dans le vin, vin que notre bon, brave et généreux baron de Havras (loué soit son nom) a promis aux Bretonniens vainqueurs lors de cette campagne !
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

La Campagne Mondiale a commencé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne Mondiale a commencé !   La Campagne Mondiale a commencé ! - Page 5 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 4:19

Mais c'est vrai ca ! 26 bouteilles pour moi mon bon Baron Mr.Red

Citation :
Messages : 69

huhu, quequinou va
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

La Campagne Mondiale a commencé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne Mondiale a commencé !   La Campagne Mondiale a commencé ! - Page 5 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 17:02

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
il nous reste UNE consolation. Elle est de taille. Nous pourrons bientôt noyer notre chagrin dans le vin, vin que notre bon, brave et généreux Baron de Havras (loué soit son nom) a promis aux Bretonniens vainqueurs lors de cette campagne !
Je n'ai droit qu'à une bouteille mais je me consolle en voyant mon classement : 2ème du forum ... avec seulement un nul et une victoire !!!

Faudra quand même qu'on m'explique comment ils calculent un jour scratch
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

La Campagne Mondiale a commencé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne Mondiale a commencé !   La Campagne Mondiale a commencé ! - Page 5 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 1:52

Tzeentch a écrit:
Citation :
Messages : 69

huhu, quequinou va

Eh oui, j'ai tous les vices...

Tiens, au fait, Tzeentch, qu'est-ce que c'est que cette histoire de forêt amazonienne qu'il faut sauver ? Je cliquerais bien pour voir, mais j'ai peur de me faire charger.

Guillebert a écrit:
Je n'ai droit qu'à une bouteille mais je me consolle en voyant mon classement : 2ème du forum ... avec seulement un nul et une victoire !!!

Je serais curieux de savoir comment tu as su que tu étais deuxième du forum, et aussi de savoir qui est premier... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

La Campagne Mondiale a commencé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne Mondiale a commencé !   La Campagne Mondiale a commencé ! - Page 5 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 11:06

Eh ben j'ai regardé le classement des Bretonniens dans les Plaines du Gué de Taal et j'ai vu que j'étais 20ème. En regardant au dessus, j'ai retrouvé un nom bien connu des habitués du forum : Baron Abélard d'Espinal...

Par contre je n'avais pas vu Ulrich O' Meriad, qu'il veuille bien me pardonner salut




Guilhem a écrit:
qu'est-ce que c'est que cette histoire de forêt amazonienne qu'il faut sauver ?
Euh, j'crois qu'y faut arrêter de couper des arbres par hectares, non Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

La Campagne Mondiale a commencé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne Mondiale a commencé !   La Campagne Mondiale a commencé ! - Page 5 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 17:05

J'ai 26 victoires, ca me ferait mal Laughing

Citation :
Tiens, au fait, Tzeentch, qu'est-ce que c'est que cette histoire de forêt amazonienne qu'il faut sauver ? Je cliquerais bien pour voir, mais j'ai peur de me faire charger.

Je suis meme pas inscrit sur le jeu de la charge
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

La Campagne Mondiale a commencé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne Mondiale a commencé !   La Campagne Mondiale a commencé ! - Page 5 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 14:37

Tzeentch a écrit:
Doucement, pour les récompenses de la campagne faut attendre encore un peu (surement le prochain WD), laissons a GW le bénéfice du doute quand meme


Les 3 premières races vont surement gagner quelques chose (sinon, la c'est bon, le siège social de gw va se faire incendier par une horde de joueur en colère), après c'est sur la nature de ce quelque chose que ca va se jouer
On y est. Je viens de recevoir le nouveau WD. Et alors ? A votre avis ? Rolling Eyes

Eh bien, je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps : c'est comme pour les deux campagnes mondiales précédentes (celle du Nouveau Monde et celle de Medusa V). Rien. Le vide total, un peu comme celui qu'on trouverait si l'on s'aventurait à ouvrir la boîte crânienne de Gavin Thorpe (on trouverait peut-être, à la rigueur, une vieille fig de nain très mal peinte, mais je m'égare).

Je n'ai lu qu'en diagonale, mais je n'ai rien aperçu qui puisse ressembler de près ou de loin à un compte-rendu de la campagne. Comme lors des campagnes précédentes, ils comptent uniquement sur internet pour ça. Bien évidemment, ça veut aussi dire pas de récompense, de nouveaux OM ou je ne sais quoi encore (remarque, ils n'avaient rien promis, contrairement à la campagne d'Albion...).

Voilà-voilà-voilà. Des commentaires ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

La Campagne Mondiale a commencé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne Mondiale a commencé !   La Campagne Mondiale a commencé ! - Page 5 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 19:29

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Des commentaires ? Mr. Green
Ben, je crois que je vais finir par rejoindre les très nombreux membres de warfo pour crier haut et fort :

GroWoleurs !!!

Où est notre terre promise ?!?


PS : je ne suis pas juif contrairement à ce que pourrait laissé croire ma dernière phrase
Revenir en haut Aller en bas
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
Florent de la cour


Nombre de messages : 627
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

La Campagne Mondiale a commencé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne Mondiale a commencé !   La Campagne Mondiale a commencé ! - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 21:31

Mais en tant que bon joueur de chez games workshop nous avons tous passé d'excellents moments à disputer des batailles avec nos amis ! Very Happy

Voila ce que nous avons gagné !!!

Enfin bon moi je vais me coucher ...
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

La Campagne Mondiale a commencé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne Mondiale a commencé !   La Campagne Mondiale a commencé ! - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 23:11

Ah oui au fait, c'est bon, le campagne est fini depuis un bout de temp, le nouveau WD est paru et pas unbe seule ligne sur le campgne ni sur ce que les protagonistes on gagné, donc la ca y, on peut crier que GW c'est des Gwowoleurs

Quelle pitié quand meme
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

La Campagne Mondiale a commencé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne Mondiale a commencé !   La Campagne Mondiale a commencé ! - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 23:19

"PS : je ne suis pas juif contrairement à ce que pourrait laissé croire ma dernière phrase"

peu m'importe, nous avons tous notre terre promise ou la promesse d'une terre !!!

l'important est de se tenir aux valeurs qui nous permettent de l'avoir !

mes terres et valeurs sont de bretonnie !!! sont-elles virtuelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Chevalier du royaume
Dudu


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Nord (pres de Lille)
Date d'inscription : 10/07/2007

La Campagne Mondiale a commencé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne Mondiale a commencé !   La Campagne Mondiale a commencé ! - Page 5 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 0:22

Il nous faudrait tenir conseil a Louen et lui toucher un mot pour lancer une guerre sainte contre GW...

Qui fait le héraut ?

Dudu, peignez vos osts de croisés, sa va chargerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

La Campagne Mondiale a commencé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne Mondiale a commencé !   La Campagne Mondiale a commencé ! - Page 5 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 14:18

Florent del castle a écrit:
Mais en tant que bon joueur de chez games workshop nous avons tous passé d'excellents moments à disputer des batailles avec nos amis ! Very Happy

Voila ce que nous avons gagné !!!
Certes... mais on aurait joué avec ou sans campagne. Wink

C'est quand même ralant de voir qu'on est deuxièmes au classement général et que ça n'aura aucun effet, même pas sur le fluff (c'était pourtant pas dur Mad ). En fait, on a fait le sale boulot des nains et des Impériaux, et ça c'est puker

Personnellement, je me serais contenté d'un petit texte de conclusion, histoire de faire le point sur ce qui s'était passé, mais rien. Autant je n'en veux pas vraiment à GW de n'avoir pas filé de nouveaux OM aux armées gagnantes (ils n'avaient rien promis), autant je trouve ça minable de n'avoir publié aucun compte-rendu de la campagne dans WD (ce qui avait été fait pour SoC, quelle que soit la valeur des textes publiés... Mr. Green ).

Dudu a écrit:
Il nous faudrait tenir conseil a Louen et lui toucher un mot pour lancer une guerre sainte contre GW...

Qui fait le héraut ?

Dudu, peignez vos osts de croisés, sa va chargerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !
C'est vrai qu'on frôle l'incident diplomatique, mais plutôt contre l'Empire : avec SoC, c'est la seconde fois qu'on leur sauve la mise, à ces abrutis, et pas un mot de remerciement, même pas un porte-clef souvenir, rien. Quelle ingratitude. Notre ambassadeur en Altdorf (messire Louis Rochelle, si ma mémoire est bonne) ne doit pas faire son boulot. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

La Campagne Mondiale a commencé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne Mondiale a commencé !   La Campagne Mondiale a commencé ! - Page 5 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 16:38

Nous n'avons qu'à nous servir nous même avec les troupes restées dans l'Empire! J'ai toujours dit que le Reik était l'une de nos frontières naturelle... Twisted Evil

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
Florent de la cour


Nombre de messages : 627
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

La Campagne Mondiale a commencé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne Mondiale a commencé !   La Campagne Mondiale a commencé ! - Page 5 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 22:48

Bientôt les paysans de l'empire vont entendre le sol trembler et un nuage de poussière se sera levé et ils vont voir une armée de cavaliers bretonniens réclamer leur dut !

Et à ce moment là on entendra WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGH!

euh non ...

POUR LA DAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAME , CHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZ §
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Chevalier du royaume
Dudu


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Nord (pres de Lille)
Date d'inscription : 10/07/2007

La Campagne Mondiale a commencé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne Mondiale a commencé !   La Campagne Mondiale a commencé ! - Page 5 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 23:00

clairement, défoncer l'Empire ne serait pas une bonne chose pour nous, pourquoi ?

Parce que l'Empire se prend tout dans la tronche, alors pourquoi vouloir sa place ?

Perso pour me taper le chaos / les peaux vertes etc etc en direct dans la tronche, sa m'ira !

Certes la Bretonnie n'est pas en parfaite accord avec l'Empire, mais laissons le soufler, le pauvre, il s'en prend plein la tronche : SoC / Courrone du destin... a chaque compagne il déguste, serait-il chevaleresque d'attaquer un ennemie affaiblit de surcroit un allié d'il y a peu et des moments difficiles ?

Allons pourfendre les GroWoleurs ! Sortez les étendards et sonnez les trompettes !

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

La Campagne Mondiale a commencé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne Mondiale a commencé !   La Campagne Mondiale a commencé ! - Page 5 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 23:07

au fil des posts, et je suis novice ---, dudu semble être le plus sage !!!

donc pour dudu, +1, votons et que le vote permette de fermer ce post !!!
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

La Campagne Mondiale a commencé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne Mondiale a commencé !   La Campagne Mondiale a commencé ! - Page 5 EmptySam 1 Sep 2007 - 0:08

Dudu a écrit:
clairement, défoncer l'Empire ne serait pas une bonne chose pour nous
Je suis entièrement d'accord. Je souhaiterais simplement que Karl Franz fasse une belle déclaration à son peuple et avoue la terrible vérité : sans les Bretonniens (et quelques autres races comme les nains), ses troupes auraient été incapables de protéger l'Empire.

Karl Franz est un incapable doublé d'un gros mégalo (rappelez-vous qu'il voulait la couronne pour lui tout seul, le petit crétin), qu'il fasse amende honorable devant notre valeureux roi Louen, qu'il lèche ses bottes et qu'il le remerciement humblement (il serait temps) pour l'aide que nous lui avons apporté.

Dudu a écrit:
Certes la Bretonnie n'est pas en parfaite accord avec l'Empire, mais laissons le soufler, le pauvre, il s'en prend plein la tronche : SoC / Courrone du destin... a chaque compagne il déguste, serait-il chevaleresque d'attaquer un ennemie affaiblit de surcroit un allié d'il y a peu et des moments difficiles ?
Rectification : "à chaque campagne il est censé déguster". Mais le fluff annonce sans rire que Karl Franz mène l'Empire vers un nouvel âge d'or, le Collège des Ingénieurs fait chaque jour progresser la science (et nous gratifie d'un nouveau type de canon, chic)...

Bon, je pense qu'on peut arrêter là pour l'anti-impérialisme primaire. Rolling Eyes

Dudu a écrit:
Allons pourfendre les GroWoleurs ! Sortez les étendards et sonnez les trompettes !
Pour le coup, entièrement d'accord. Je le redis, GW aurait quand même pu couvrir un minimum la campagne dans WD et lui donner une ou deux conséquences fluffiques (parce que là c'est "rentrez chez vous, soldats, la campagne est finie et rien n'a bougé ! Y'a plus rien à voir, dégagez !"). C'est d'autant plus frustrant qu'avant la campagne, WD était bourré d'articles, de scénarios et autres pubs hyper-anxiogènes posant cette terrible question "Qui s'emparera de la Couronne du Destin ?". Et pendant la campagne, pas la moindre nouvelle du front. Après la campagne, encore moins. Sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Chevalier du royaume
Dudu


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Nord (pres de Lille)
Date d'inscription : 10/07/2007

La Campagne Mondiale a commencé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne Mondiale a commencé !   La Campagne Mondiale a commencé ! - Page 5 EmptySam 1 Sep 2007 - 1:38

Oui mais, suffit de réfléchir,

Une guerre sur son territoire n'est JAMAIS une bonne chose, meme si on démonte l'adversaire, la guerre ravage les terres, les récotes sont brulées / pillées pour les besoins de la campagne, les villages sont dévastés.

SoC a quand meme vu l'empire fortement affaiblie, meme s'il en sort vainqueur, les kislévistes sont en voie d'extinction, des villes ont été ravagées, et le grand théologiste (merde j'arrive plus atrouver le terme exact) est.... perturbé, d'ailleur on parle limite (bon on en est loin quand meme) de coup d'état pour en mettre un nouveau... volkmar n'est plus a son top, a savoir que l'Empire, une de ses clefs de voute c'est la religion, est volkmar en est son représentant (avec karlou).

Dans la couronne du destin, une gérrilla c'est déroulée en plein milieu de l'empire, par principe (et surtout avec des HB, des ogres qui mangent tout en repartant, des peaux vertes avident de sang) des exactions sont comises et meme si au vu des grandes cités impériales on peut considérer que ce sont des fait "minimes" leur répétitions doivent je le pense affaiblir l'empire.

Certes, ils ont de nouvelle arme, des mages de plus en plus perfectionnés, mais n'oublions qu'une guerre se mene également avec des troupes. Lors de campagne SoC, l'Empire a du perdre de tres nombreux hommes, Valten est mort (tant mieux, lui avec son profil uber porc, je l'aimais pas)... en plus des pertes directes, la famine dans le nord de l'Empire a du pas mal tuer de monde (qui dit guerre dit famine.... récoltes ravagées... etc) qui dit famine ou disette dit maladies et épidémie, bref pour ma part, je vois l'Empire peut etre vers un nouvelle age d'or niveau téchnologie / magie ..... mais niveau "population" et ressource, ca me parait peu probable.

Car contre le chaos, meme si on le bat, on ne peut lui demander rancons et or... donc on vide les cofffres pour faire la guerre, sans les remplir meme en cas de victoire.

Avec les nains, l'Empire forme la premiere ligne de bataille contre le chaos et tout les autres gros méchants...

Et puis... Karlou veillit... (vers les 50 non si je ne m'abuse ?)

Dudu, L'Empire est la plus grande civilisation humaine du vieux monde, surement pour cela que Karlou nous dénigre... mais laissons le se taire, notre honneur est sauf, ne réclamons pas remerciements, notre victoire est la plus belle des récompenses.
Revenir en haut Aller en bas
Très Saint Belgarath
Chevalier du royaume
Très Saint Belgarath


Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 14/09/2006

La Campagne Mondiale a commencé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne Mondiale a commencé !   La Campagne Mondiale a commencé ! - Page 5 EmptyDim 2 Sep 2007 - 3:32

Florent del castle a écrit:
Bientôt les paysans de l'empire vont entendre le sol trembler et un nuage de poussière se sera levé et ils vont voir une armée de cavaliers bretonniens réclamer leur dut !

Et à ce moment là on entendra WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGH!

euh non ...

POUR LA DAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAME , CHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZ !

Et du côté impérial on entendra:
CANONIERS FEU!!! Ah!, y a encore quelques boites de concerves qui bougent. ARQUEBUSIERS, EN JOUE, FEU!!! Voilà, y a plus rien qui bouge. Ca, c'est fait! Les gars on peut rentrer à la maison ^^

Mais bon, pour le résultat de la campagne, c'était évident que les nains récupèreraient la couronne! Vous imaginiez réellement que les gars de GW allaient donner un artefact uberbourrin à une armée? Même si les nains avaient été derniers de la campagne, les résultats auraient été trafiqués.

Mouaf! Si on jouait à "comment imaginiez vous la Couronne?" Pour moi c'est:
La Couronne du Destin: 100pts, invulnérable 4+ au porteur, immunité à la magie pour le porteur et son unité. Le porteur est un sorcier niveau 4 du domaine de la mort qui peut relancer un de ses dés de pouvoir à chaque lancement d'un de ses sorts (ceci peut permettre d'annuler un fiasco et même provoquer un pouvoir irrésistible). Le porteur provoque la terreur et le pouvoir de la couronne est tel que les unités doivent effectuer un test de terreur à chaque fois qu'elles tentent de charger ou sont chargées par le porteur, ou sont dans les 6" du porteur au début de leur tour. Toutes les unités amies dans un rayon de 24" du porteur sont stupides et frénétiques. Toutes les unités ennemies dans les 24" du porteur ont -3 en Cd (ceci affecte même les immunisés à la psychologie).
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

La Campagne Mondiale a commencé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne Mondiale a commencé !   La Campagne Mondiale a commencé ! - Page 5 EmptyDim 2 Sep 2007 - 4:58

Très Saint Belgarath a écrit:
Et du côté impérial on entendra:
CANONIERS FEU!!! Ah!, y a encore quelques boites de concerves qui bougent. ARQUEBUSIERS, EN JOUE, FEU!!! Voilà, y a plus rien qui bouge. Ca, c'est fait! Les gars on peut rentrer à la maison ^^

Ouais, enfin, vu les dernières performances en date des deux nations, pas sûr que les gars de l'empire feraient les fiers quand même. Laughing Razz
Semaine après semaine, le background officiel disait plus ou moins que les bretonniens (et les elfes) étaient ceux grâce auxquels l'empire tenait debout. A chaque fois que ça parlait des forces impériales, c'était pour dire qu'elles s'en prennaient plein la tronche. lol!
Enfin, bon, nous ne sommes pas là pour réveiller les anciennes querelles de voisinage. Laughing

TsB (avouez que c'est quand même plus court Razz ) a écrit:
Mais bon, pour le résultat de la campagne, c'était évident que les nains récupèreraient la couronne! Vous imaginiez réellement que les gars de GW allaient donner un artefact uberbourrin à une armée? Même si les nains avaient été derniers de la campagne, les résultats auraient été trafiqués.

Evident, évident... ouais, quand on connait le manque d'originalité du studio. Mais à part ça, y avait d'autres façons moins grossières de botter en touche pour ne pas toucher au sacro saint fluff dont ils ont si peur de changer une ligne.
Un gob aurait pu se barrer avec et l'on n'en aurait plus jamais entendu parler. Elle aurait pu tomber dans une rivière et disparaitre façon Anneau Unique. Les hauts elfes auraient pu la trouver et refuser de la rendre hormis en échange de la couronne du Phénix originale, ce qui aurait pu permettre de tendre à nouveaux les relations nano-elfes (c'est vrai quoi, à force de les voir se battre côte à côte, on va finir par croire qu'ils sont prêts à nous faire un grand empire unifié des tapettes et des barbus. beurk).
Enfin, bref, ils auraient très bien pu faire un truc mieux sans se fouler.

C'est à se demander s'ils font ça à cause de paris stupides entre eux...

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

La Campagne Mondiale a commencé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne Mondiale a commencé !   La Campagne Mondiale a commencé ! - Page 5 EmptyDim 2 Sep 2007 - 16:36

Je plussoie sans réserve l'ensemble du post du baron (oui, l'autre).

Baron de Havras a écrit:
Enfin, bon, nous ne sommes pas là pour réveiller les anciennes querelles de voisinage. Laughing
Heu... ah bon ? Mince, alors. Moi qui aime tant dire du mal de Karl Franz (oui, oui, même si j'ai une armée de l'Empire en travaux Mr. Green ).

Baron de Havras a écrit:
Enfin, bref, ils auraient très bien pu faire un truc mieux sans se fouler.
Voici mon opinion résumée en quelques mots. Il suffisait de développer l'historique donné en début de campagne, c'était aussi con que ça ! Les pistes ne manquaient pas pour modifier (très, très subtilement) le fluff : les tensions Empire/nains, les tentatives des Hauts Elfes pour récupérer la couronne du Roi-Phénix, l'émergence d'un nouveau chef pour les vampires de Sylvanie (au fait, nouvelle incohérence du background : que fait donc Mannfred von Carstein depuis son réveil lors de SoC ? Il se tourne les pouces ?), la présence de quelques (j'ai dit quelques) fiefs bretos dans l'ouest de l'Empire, la suite de la waaagh ! de Grimgor...

La campagne n'avait pourtant pas un si mauvais historique ; il suffisait de faire le boulot jusqu'au bout. Rolling Eyes

Baron de Havras a écrit:
C'est à se demander s'ils font ça à cause de paris stupides entre eux...
Pas la peine de se le demander. Il suffit de lire l'article de Jervis Johnson dans WD racontant l'origine du nom de la campagne... geek
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

La Campagne Mondiale a commencé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne Mondiale a commencé !   La Campagne Mondiale a commencé ! - Page 5 EmptyVen 21 Sep 2007 - 17:42

Je fais usage d'un peu de nécromancie pour signaler que GW organise un sondage en ligne sur son site ( http://fr.games-workshop.com/news/news.asp ), histoire de voir ce que les joueurs ont pensé de la campagne de cet été. Même si la plupart des questions concernent le fric que la campagne nous a (ou pas tongue ) poussé à claquer, plusieurs autres sujets sont abordés, notamment l'historique, l'enregistrement des batailles, la qualité du site...

J'ai cru comprendre que je n'avais pas été le seul à aimer certains points de la campagne (par exemple l'effort qui avait été fait niveau fluff pour donner une description valable de la Grande Forêt dans le livret de campagne) et beaucoup moins certains autres (au hasard, la conclusion Mr.Red ). Donc si vous voulez vous exprimer, c'est le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

La Campagne Mondiale a commencé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne Mondiale a commencé !   La Campagne Mondiale a commencé ! - Page 5 EmptyVen 21 Sep 2007 - 18:56

Un modo-admin-tyran peut-il mettre ce message à la poubelle ?
Je peux l'éditer mais pas le supprimer scratch


Dernière édition par le Ven 21 Sep 2007 - 19:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

La Campagne Mondiale a commencé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne Mondiale a commencé !   La Campagne Mondiale a commencé ! - Page 5 EmptyVen 21 Sep 2007 - 19:01

C'est fait ici.

J'ai envoyé un petit message au webmaster en espérant qu'il soit lu par ses chefs, les chefs de ses chefs, les chefs de ses chefs de ses chefs (etc.) et leurs collègues Laughing Voilà ce que j'y ai mis :

Citation :
Bonjour cher webmaster,


Ayant reçu la newsletter de ce mois, j'y ai vu que vous avez mis en ligne un "questionnaire de satisfaction". Je me suis donc dit que ce serait un bon moyen de montrer objectivement mon avis sur le déroulement de la campagne, la façon dont les calculs (niveaux des joueurs, des armées, etc.) sont fait (et leur "explication"), les compte-rendus hebdomadaires, la conclusion, ...

Arrivé au début du "questionnaire", déjà, je vois qu'il n'est constitué que de 8 questions, je me dis que ça risque de ne pas être facile d'être objectif sur le peu de thèmes qui pourront y figurer.

Ensuite j'ai été outré par la moitié des "questions" qui m'étaient posées puisqu'elle portent plus sur l'effectivité de votre marchandising que sur la façon dont a été perçue la campagne (campagne militaire pas campagne publicitaire) par un hobbiste.

Votre "questionnaire de satisfaction" prend peu être (un peu) compte de la satisfaction de vos "clients" (terme plus juste que "hobbistes" à vos yeux) mais vous servira certainement plus à déterminer la satisfaction de vos chefs vis à vis de vos services commerciaux et de tous ceux qui ont participé à promouvoir et réaliser cette campagne.

Je comprends tout à fait que vous ayez besoin de données extérieures pour évaluer les bénéfices ou autres retombées publicitaires relatifs à une campagne mondiale comme celle-ci, mais le faire d'une façon aussi flagrante par le biais qu'un questionnaire de satisfaction qui ,par définition, devrait rendre compte du contentement de vos clients (mais qui ne le fera que peu) nous montre bien la politique que votre société applique de plus en plus et ne se cache plus de le faire : être le plus rentable possible, chercher toujours plus de clients (notamment chez les très jeunes) et donc délaisser les aspects les moins lucratifs quitte à perdre l'âme du jeu.

Déjà que le Nain Blanc a troqué depuis longtemps sa hache et son humour par une calculatrice et un sens aigu (pour ne pas dire plus aiguisé que ne l'était sa hache) du commerce et que le Black Gobbo s'est fait bouffé par un troll capitaliste, maintenant vous êtes en train de totalement oublier l'aspect le plus important de votre "commerce" : le plaisir - celui du hobbiste qui rêve d'un monde imaginaire, celui du joueur (qui lui n'oublie pas la "règle la plus importante") ou celui du peintre ou du modéliste qui cherche à réaliser la figurine la plus belle. C'est cela qui renforce l'image d'un jeu comme le votre, fait vivre les associations de joueurs, les évènements tels que les tournois ou les concours et constitue votre meilleure publicité.


En espérant que vous retrouviez la passion, je vous envoie mes meilleures salutations.

Guillaume, hobbiste bretonnien optimiste


PS : Je prie la Dame du Lac pour qu'elle vous protège des démons du libéralisme économique mondial mais votre manque d'honneur risque de la décourager ^^

Je vous tiendrai au courant de sa réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

La Campagne Mondiale a commencé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne Mondiale a commencé !   La Campagne Mondiale a commencé ! - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2007 - 1:42

Hé bé, tu les ménages pas les Gros Woleurs... Razz

Sérieusement, c'est vrai que ce sondage est d'un goût douteux tant les questions sont transparentes. Je ne vais pas diaboliser GW (quoique...), mais en répondant, on a surtout l'impression qu'ils s'intéressent à nos achats (ce qui est normal et légitime), et pas du tout ou très peu à ce qu'on a pensé de la campagne niveau fluff, organisation, etc (ce qui montre un manque de la plus élémentaire courtoisie, en plus d'être stupide).

Parfois GW m'énerve. Et c'est bien pour ça que j'ai appelé (avec un succès mitigé, je le reconnais Mr. Green ) à répondre à ce sondage : si nous les joueurs, les vrais, qui sommes des acheteurs réguliers et fidèles (et pas des snots, ou des kevins, ou des ce que vous voudrez), nous nous adressons directement à GW quand quelque chose dans leur politique nous chiffone, alors peut-être pouvons-nous améliorer un peu la situation... Ayons confiance. Et j'encourage tous ceux qui ont des remarques en tête sur la campagne de cet été à en faire part à GW, ainsi que l'a fait le noble Guillebert, et ainsi que je le ferai probablement sous peu.

Edit : Et c'était mon... (roulements de tambour, sonneries de trompettes, cris surexcités de jeunes damoiselles aux yeux clairs et à la blanche gorge) 200e message !!! C'est fou comme le temps passe. Celui qui dit qu'il s'en fout, je le charge.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

La Campagne Mondiale a commencé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne Mondiale a commencé !   La Campagne Mondiale a commencé ! - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2007 - 2:27

Y a des jeunes ici, il faudrait qu'ils batissent leur vie et leurs études dans un seul objectif : se faire engager chez GW et y prendre le pouvoir ! Laughing

Vous vous moquez, mais c'est en train de marcher chez AB production, les glandus qui ont diffusé et passablement gâché les dessins animés japonais qu'on nous diffusait dans les 80's (ah, les chevaliers du zodiaque thumleft ).
Cette boîte a toujours sorti des produits de merde et des éditions DVD affligeantes (mauvais masters donc image pourrie, doublage ringard et sans possiblité de VOST, versions censurées à la hache, jaquettes faites avec des fanarts trouvés sur internet et j'en passe Razz ) et ce dans de nombreux pays (ils tiennent les droits pour plus de la moitié de l'Europe), et, depuis quelque temps, l'inimaginable se produit.
Des éditions DVD correctes avec bonne image et même VOST sortent. La raison ? Visiblement, de vrais amateurs de ces productions ont gravi les échelons et font changer les choses de l'intérieur. Une sorte de cinquième colonne, en somme.

La morale de cette histoire, c'est que nous devrions tous aller bosser chez GW et donner un bon coup de pied dans la fourmilière ! lol!


Plus sérieusement, moi ça me désole de voir comment tout ça est en train de tourner. Crying or Very sad
J'ai l'impression qu'on a peu à peu perdu l'esprit qui existait encore un peu quand j'ai commencé à jouer, vers la fin des années 90.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

La Campagne Mondiale a commencé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne Mondiale a commencé !   La Campagne Mondiale a commencé ! - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2007 - 4:06

Tout à fait d'accord avec toi noble Baron. On pourrait faire comme tu dis, mais Morghur à déjà essayé d'intégrer leur rangs, et malheureusement pour nous je crains qu'ils n'engagent que des gens comme eux qui préfèrent l'argent au hobby. Moi aussi ca me désolé leur politique, leur dernier "grand" changement de fluff à été la mort du grand théogoniste de Sigmar, et c'était, euh, y'a longtemps.

Sinon comme recours on pourrait faire une pétition en ligne du genre : tous les Bretonniens de france et du monde réclament leur dû, c'est à dire un dûché dans Empire Twisted Evil Laughing Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

La Campagne Mondiale a commencé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne Mondiale a commencé !   La Campagne Mondiale a commencé ! - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2007 - 13:14

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Contenu sponsorisé





La Campagne Mondiale a commencé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Campagne Mondiale a commencé !   La Campagne Mondiale a commencé ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Campagne Mondiale a commencé !
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite Campagne
» Campagne de mon club
» Campagne de Peinture
» Campagne
» Campagne d'Irlande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: