Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Campagne de mon club

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Duc-Ballian
Gueux
Duc-Ballian


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/08/2013

Campagne de mon club Empty
MessageSujet: Campagne de mon club   Campagne de mon club EmptyJeu 6 Fév 2014 - 22:36

Hello nobles chevaliers!  Smile 

J'organise au sein de mon club une campagne Battle. Les règles avancent bien, et voici le temps de choisir l'armée que je compte jouer.

Je compte bien entendu jouer nos fiers chevaliers, mais hélas, point de liste précise ne se dessine à l'horizon...

De plus, avec la disparition de nos forces sur le site de GW, dur dur de monter une armée.

Voici les forces que je possède:

- le chevalier de sinople (count as seigneur breto)
- une seigneur breto avec lance
- une damoiselle montée
- une damoiselle à pied
- 35 hommes d'armes
- un chevalier à pied (vertu de sollicitude)
- 12 archers
- 16 chevaliers
- 3 chevaliers pégase

- 1 boite de chevaliers pas encore ouverte, sachant qu'elle me servira à me convertir un paladin porteur de la GB, 5 quêteux et éventuellement 2 graaleux.

Que puis-je monter comme liste à 2000 points avec ceci? Car pas facile de trouver ce qu'il manque... Je pense me fabriquer un ou deux trébuchets (pas encore trop compliqué...) mais pour le reste... Je peux éventuellement commander les 4 boites qui restent en vente: les chevaliers, les archers, les hommes d'arme et les pégases.

Liste qui doit bien évidemment être fun sans pour autant être trop molle (le joueur haut elfe compte aligner deux phénix...)

ps: je poste ici et pas en liste d'armée car justement, il n'y a pas de liste.

ps2: j'ai vraiment besoin de vos conseils!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Campagne de mon club Empty
MessageSujet: Re: Campagne de mon club   Campagne de mon club EmptyJeu 6 Fév 2014 - 22:58

Tu as déjà de quoi faire une liste qui tiens la route, mais c'est vrai qu'il manque des trébuchets (que je juge indispensable à 2000pts).
Je te présente ma liste Breto à 2000pts que je sort tout le temps en officiel, tu pourras t'y inspirer:
https://labretonnie.forumactif.com/t6219-2000pts-stlab-retour-aux-sources-avant-de-repasser-au-lano
mais n'hésite pas à consulter d'autres listes dans la rubrique listes d'armées  Wink 

Je te conseil d'éviter de jouer des quêteux et des graaleux, ils sont trop peu protégé pour ce qu'ils coûtent. Garde tes chevalier du royaume/errant pour faire le plus de fer de lance possible soutenu par des petites unités sur les flancs (archers, pégases, régiment de 5 chevaliers...)
2 seigneur c'est pratique à ce format, un avec coup fatal héroïque et 'autre selon tes goûts (voir comment habiller ses personnages: >>ICI<<)
Tu rajoute à ça une grande bannière et 2 damoiselles et tu seras bon niveau personnage.  Wink 

Pour les hommes d'armes, à 35 tu pourras pas en faire grand chose, en général dans les listes "durs" bretonnienne on n'en joue pas. Mais si ça te fait plaisir il faudra les augmenter à 50.
Le paladin à pied n'est pas très utile, à moins de lui donner un objet magique capable d'améliorer considérablement les hommes d'arme (couronne de Cd, gobelet de rubis...) mais il ne sera pas très bien protégé et si l'ennemi pense à le taper il va vite tomber ainsi que le bonus qui donnait à son régiment.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

Campagne de mon club Empty
MessageSujet: Re: Campagne de mon club   Campagne de mon club EmptyJeu 6 Fév 2014 - 23:26

Ce que je te conseille de faire c'est de regarder les listes déjà postées car tu as de quoi faire une liste tout à fait classique avec ce dont tu disposes  Wink 
 
Mais je vais t'aider pour ton seigneur et ton Pac de fantassins.
 
A 2000 points hum... study
Ton seigneur avec lance pourrait etre le coup fataliseur de ton armée.
Cependant le Sinople coutant 275pts (cher mais c'est un parfait choix car il le vaud bien) il ne te reste que 225pts pour ton second seigneur.
Ma proposition :
1 Seigneur, monté, caparaçon, vertue d'héroisme, lance du chene sacré, bouclier enchanté, pierre de chance 221pts
Pas spécialement bien protégé comme général (car on fait mieux à 234pts) mais svg 1+, relançable 1 fois, + invu à 5/6+ ya pire.
 
La demoielle à pied avec l'icone de quenelle, level 1 ou 2 de la bete pour booster tes hommes d'armes avec le sort primaire (des gueux à F5 et E4 avec la bénédiction de la dame ça commence à gener l'adversaire).
De plus le chevalier à pied peut etre seulement Paladin (avec la vertue de solliitude) car tes points en seigneur son pris mais donnera un bon Cdt de 8 à tes HA. (Son équipement à voir tu as le choix, pas d'idées précises).
Te voilà avec un bon pac de fantassins que l'adversaire ne devrait pas sous estimer.
 
Le reste je te laisse farfouiner le forum, ya des topics très bien faits pour ça Wink

EDIT : jme suis fait griller  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Campagne de mon club Empty
MessageSujet: Re: Campagne de mon club   Campagne de mon club EmptyVen 7 Fév 2014 - 0:33

N'oublies pas que tu es obligé d'avoir au moins 1 unité de chevaliers du royaume dans ton armée.
Revenir en haut Aller en bas
Duc-Ballian
Gueux
Duc-Ballian


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/08/2013

Campagne de mon club Empty
MessageSujet: Re: Campagne de mon club   Campagne de mon club EmptyVen 7 Fév 2014 - 3:57

J'ai bien tenu compte de vos avis, ainsi que de ma collection actuelle.

Voici ce que j'arrive à en tirer. Si la liste vous semble viable, je la posterai dans la partie adéquate du forum  Wink .

Seigneurs:

Seigneur Bretonnien: 231 pts

Vertu de l'héroïsme (40)
Épée de vive mort (25)
Bouclier enchanté (5)
Talisman d'endurance (30)
armure lourde
Destrier (21)

Seigneur Bretonnien: 237 pts

Vertu du tempérament chevaleresque (40)
Serment de la quête (12)
Armure de bonne fortune (20)
Insigne de la quête (30)
Arme lourde (6)
Destrier (21)

Héros:

Damoiselle: 155 pts

Niveau 2 (35)
Miroir d'argent (40)
Destrier (10)

Damoiselle: 130 pts

Niveau 2 (35)
PAM (25)

Paladin GB: 126 pts

Grand Heaume de Gromril (30)
Épée de puissance (20)
Armure lourde
Bouclier (2)
Destrier (14)

Bases:

12 archers, brasero: 77 pts (je n'ai que ça en archers)

10 chevaliers du royaume, EMC, Bannière de Châlons: 274 pts

11 chevaliers du royaume, EMC: 288 pts

25 hommes d'armes: 125 pts (même s'ils ne sont pas efficaces, trop envie de les jouer, j'aime l'idée des roturiers qui suivent leurs seigneurs)

Spéciales:

3 chevaliers pégase, musicien: 175 pts

Rares:

Trébuchet: 90 pts

Trébuchet: 90 pts

TOTAL: 1998 points
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Campagne de mon club Empty
MessageSujet: Re: Campagne de mon club   Campagne de mon club EmptyVen 7 Fév 2014 - 14:33

Duc-Ballian a écrit:
Si la liste vous semble viable, je la posterai dans la partie adéquate du forum
Liste viable et intéressante, tu peux (non, tu es obligé  Twisted Evil ) la poster dans la section liste d'armée  Wink 
(j'ai quelques commentaires et astuces à te passer sur cette liste, mais je ne peux pas te le dire ici)

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Campagne de mon club Empty
MessageSujet: Re: Campagne de mon club   Campagne de mon club EmptyVen 7 Fév 2014 - 15:33

Très viable tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Duc-Ballian
Gueux
Duc-Ballian


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/08/2013

Campagne de mon club Empty
MessageSujet: Re: Campagne de mon club   Campagne de mon club EmptyVen 7 Fév 2014 - 15:39

Voila, liste postée dans la section adéquate.  Wink 

https://labretonnie.forumactif.com/t6511-liste-de-campagne-a-2000-points
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne de mon club Empty
MessageSujet: Re: Campagne de mon club   Campagne de mon club Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne de mon club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [bretonnie] liste d'armée pour une campagne dans mon club
» Club dans le 31 !!
» recherce d'un club
» 1500pts- Liste club
» Tournois inter-club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: