Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Listes-Tournois] 2000 points

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Listes-Tournois] 2000 points Empty
MessageSujet: [Listes-Tournois] 2000 points   [Listes-Tournois] 2000 points EmptySam 5 Mar 2005 - 13:36

Voila cette série de posts a pour but de regrouper des armées de 1500/2000/2500 points pour tournois, ou à "thème".

Pour ma part voici celle que j'ai employée à Curgies, et qui a plutot bien fonctionné...
Beaucoup de paysans, mais qui servent assez.
Et puis comme dirait un certain pendi (pour ceux qui connaissent), les hommes d'armes sont nuls et j'ai réussi à gagner avec Very Happy...

Seigneurs

Seigneur (110)
Hippogriffe(200)
Serment du graal (28)
Lance de cavalerie(6)
Bouclier du graal (35)
==>379 points


Héros

1 grande bannière (60)
Destrier caparaçonné (14)
Gantelet de duel (10)
==>84 points


1 sorcière (70)
Destrier (10)
2 parchemins de dissipation (50)
==>130 points


Unités de base

8 chevaliers du royaumes avec bannière : 208 points

8 chevaliers errants : 160 points

16 HA avec EC : 102
16 HA avec EMC : 107

10 archers : 60
10 archers : 60
10 archers tirailleurs : 70


Unités spéciales

3 pégases : 165

6 chevaliers de la quête avec bannière: 186

5 sergents montés avec musicien : 82

Unités rares

3 chevaliers du graal : 114

1 trébuchet : 90


Total : 1997 points

Le seigneur avait pour but d'aller semer la terreur en face, chose qu'il n'a pas trop réussi à faire à cause des fanatiques (2 o&G sur 3 parties).
La sorcière a très bien tenu son rang : je pense que 3 dés et 2 PAM sont suffisants pour 2 voirs trois tours : si l'adversaire a 2 niveau 2, donc 3 sorts à 2 dés, on en laisse passer un, on en dissipe un autre et on parchote l'autre ou alors on essaie de le dissipper si un des sorts n'est pas passé, en attendant que les graal, les pégases, et les sergents montés fassent leur propre dissipation à la hache...


Au niveau des unités, la Gb avec les errants apporte un bon commandement, la sorcière a bien protégé les royaumes.
Les 30 archers ont été magnifiques : le plus souvent je mettais les 2 unités avec pieux sur 2 flancs, ce qui empechaient les cavaleries légères de passer. Les archers tirailleurs venaient prêter main forte au flanc qui en avait le plus besoin.
Les homems d'armes ont été bof bof, mais peuvent servir si en conjonction avec des chevaliers du royaumes : si on a l'audace de faire fuir son gros pack pour ensuite charger de flanc avec les hommes d'armes, c'est un coup à tenter surtout si l'unité est un bloc d'infanterie auqeul cas on part souvent avec +4 voire +5....


Les pégases et les sergents montés, je n'y reviens pas, les quête eux m'ont servir souvent à tuer des gros monstres, car leur relance de psycho est utile pour éviter la peur, et leur force 6 les avantage dans bien des cas contre les endurances 4 ou 5 des minos dragons ogres (6 attaques à 3+/2+ contres des minos ça fait 1 mino qui jarte (3.3) et presque un dragon ogre, les dadas font 0.8 morts ce qui peut permettre d'achever le dragon ogre.... Les ripostes font elles 1.4 morts, ce qui fait PU+4PV+bannière+1 rang contre 1 mort pour les minos, donc fuite quasi assurée. De plus même si le combat se prolonge, les quete frapperont en premier au tour d'apès grace à leur meilleure initiative)
Contre un géant, ça devient un peu plus corsé à cause de ses 6 PV, mais en conjonction avec une autre unité de chevaliers ça devrait passer un un tour....(18 attaques devraient suffire Very Happy)


Le trébuchet sert à affaiblir la cavalerie ou les gros patés adverses, les 3 graal servents au début à donner leur commandement aux gueux (en les plaçant entrer 2 unités d'archers par exemple). Ils peuvent ensuite s'infiltrer et tenter la charge de dos au dernier tour (contre de l'infanterie ils font 4 morts avec les dadas+2 pour la charge de dos contre Pu et bannière pour l'infanterie qui devra tester à -4...)


Voila je laisse la porte ouverte aux autres listes à 2000 points, ceux qui veulent changer de format peuvent le faire en mettant un post :

[Listes-Nbre de points] Tournoi/Amicale
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

[Listes-Tournois] 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [Listes-Tournois] 2000 points   [Listes-Tournois] 2000 points EmptyLun 7 Mar 2005 - 1:56

confused P'tite question :

Pourquoi ne mets-tu pas de bannières magiques genre :

bannière de guerre, sainte bannière, bannière du crépuscule, tapisserie du conquérant ?

Le coût en points n'est pas trop élevé et elles peuvent t'apporter un grand avantage tactique. Il arrive aux meilleurs généraux d'avoir de la malchance avec les dés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Listes-Tournois] 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [Listes-Tournois] 2000 points   [Listes-Tournois] 2000 points EmptyMar 8 Mar 2005 - 19:53

Je vais faire au cas par cas :

-bannière de guerre : pourquoi pas, c'est la bannière que je mettrai en premier, encore faut il que j'aies les points
-bannière sainte, trop risquée pour des errants
-bannière du crépuscule : un gros fer de lance n'arrivera jamais à passer d'un coup d'un seul une foret, les petites unités ça reveitn trop cher
-bannnière du conquérant : comme tu le dis on n'est pas à l'abri d'un mauvais jet de dés et perdre 200 points au lieu de 100 ça fait mal...
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

[Listes-Tournois] 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [Listes-Tournois] 2000 points   [Listes-Tournois] 2000 points EmptyMer 9 Mar 2005 - 21:16

A chacun son opinion, voici la mienne :

Supranain a écrit:
-bannière de guerre : pourquoi pas, c'est la bannière que je mettrai en premier, encore faut il que j'aies les points

Cette bannière te donne le bonus de combat d'un rang en plus ! Excellent sur une petite unité.

Citation :
-bannière sainte, trop risquée pour des errants

Un risque ? A voir ! Pour moi, c'est tout le contraire. Si tu ne déclares pas de charge, tu peux mesurer la distance de charge. Avec un Cd de 5, tu pourrais charger facilement quand-même.

Citation :
-bannière du crépuscule : un gros fer de lance n'arrivera jamais à passer d'un coup d'un seul une foret, les petites unités ça reveitn trop cher
Cette bannière te permet de faire un choix de placement en début de partie. Elle peut être très rentable sur une unité de 5 chevaliers du Graal qui vont inquiéter les arrières de l'adversaire. Même avec une autre petite unité, pouvoir faire un mouvement surprise et avoir la possibilité de charger son adversaire par l'arrière est un facteur à ne pas négliger.


Citation :
-bannnière du conquérant : comme tu le dis on n'est pas à l'abri d'un mauvais jet de dés et perdre 200 points au lieu de 100 ça fait mal...

Sur ta meilleure unité, cette bannière peut être primordiale. La différence entre la victoire mineure et la victoire totale, par exemple, tient parfois dans un mouchoir de poche.

Je recommande l'utilisation des bannières et suit cette maxime "l'avenir sourit aux audacieux". Pour la Dame et le Roi ! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Listes-Tournois] 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [Listes-Tournois] 2000 points   [Listes-Tournois] 2000 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Listes-Tournois] 2000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Listes-Tournois] Armée 1500 points
» [Divers points] Les listes Balieambroises
» Tournois - Liste à 2500 points
» 2000 refus de listes detaillé
» [1600 points] No Limit pour tournois.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: