Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [1600 points] No Limit pour tournois.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Glouton
Gueux



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/04/2012

[1600 points] No Limit pour tournois. Empty
MessageSujet: [1600 points] No Limit pour tournois.   [1600 points] No Limit pour tournois. EmptyMer 30 Jan 2013 - 3:07

Salut à tous, en Mars je vais participer à un tournois No Limit, j'aurai besoin de quelques conseils car je n'ai jamais participé à ce genre de tournois.

Voici ma liste :

Seigneur : 219 points----> 13.7%



-Seigneur bretonnien 110pts ----> 219pts

_Vertu d’héroïsme 40pts

_Lance de du chêne sacré 35pts

_Heaume du dragon 10pts

_Destrier 21pts

_Serment du chevalier



Héros : 279 points----> 17.4%



-Demoiselle de la bête 70pts---->165pts

_Niveau 2 35pts

_PAM 25pts

_Masque de Yaaaaaaah 25pts

_Destrier 10pts



-Paladin porteur de la Grande bannière 60pts---->114pts

_Heaume de Gromrill 25pts

_Epée hurlante 10pts

_Destrier 14pts





Base : 727 points---->45.4%



-10 Chevaliers du Royaumes 240pts---->279pts avec Seigneur et sorcière dedans

_Champion gratuit

_Étendard 16pts

_Musicien 8pts

_Bannière de rapidité 15pts



-11 Chevaliers du Royaumes 240pts---->298pts avec la GB dedans

_Champion gratuit

_Étendard 16pts

_Musicien 8pts

_Bannière de Chalon 10pts



-10 Paysans archers 60pts---->75pts Pour shooter un troll solo ou faire sauter la régen d'un hydre avec énormément de chance !

_Étendard 10pts

_Brasier 5pts

_Pieux de défense gratuit



-10 Paysans archers 60pts---->75pts

_Étendard 10pts

_Brasier 5pts

_Pieux de défense gratuit





Spécial : 195 points---->7.5%



-3 Chevaliers pégase 165pts---->195pts Chasseur de machines de guerre et de petites unités de tireur ou un éventuel sorcier isolé

_Champion gratuit

_Étendard 20pts

_Musicien 10pts





Rare : 180 points---->6.9%



1 Trébuchet 90pts



1 Trébuchet 90pts


Ce qui me pose problème dans cette armée c'est le manque de redirection... J'aurai bien mis un mini fer de lance avec 6 CR ou CE mais je ne vois pas du tout comment trouver ces points...
Mes deux fers de lance provoquent la peur et la terreur (mais n'y sont pas immunisés) du coup ça peut me donner un gros avantage face à des troupes avec un cd moyen.

En réserver j'ai une trentaine d'hommes d'armes, 10 archers, une vingtaine de chevaliers et des pégases et 9 chevaliers du Graal.

J'aimerai éviter de jouer un "flying circus" car je ne sais pas du tout le manier.

J'ai une question concernant la lance de cavalerie, il me semble qu'elle n'est utilisable que lors de la charge, autrement dit, ma lance du chêne sacré ne me permet pas de relancer mes jets pour blesser si le combat dure plus d'un tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Preux de Mathilde
Chevalier errant
Preux de Mathilde


Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : Caen Normandie
Date d'inscription : 22/12/2009

[1600 points] No Limit pour tournois. Empty
MessageSujet: Re: [1600 points] No Limit pour tournois.   [1600 points] No Limit pour tournois. EmptyMer 30 Jan 2013 - 5:11

Hum bon faut dire qu'à 1600 pts on a pas trop loisir dans les choix.

Deux treb, c'est cher, mais audacieux. Perso j'aurais fait pareil. Mais d'autres te diront surement que c'est un luxe à moins de 2000pts.

Si tu veux chercher des pts, il te reste :
  • réduire tes FdL à 9 avec perso, ce qui te réduira ta puissance de charge.
  • enlever ton seigneur au profit d'un paladin, mais sur lequel ton profil pourfendeur cher à Maxence est bien moins efficace.
  • enlever l'unité pégase au profit des sergents montés, c'est un crève-cœur pour certains...

Si j'étais à ta place, je prendrais la dernière option. Sans les pégases tu perds l'avantage sur les MdG, mais tu y gagne sur le redirections.

Ah oui au fait je suis pas à ta place Razz Donc vois les autres avis et tu trancheras. salut
Revenir en haut Aller en bas
Le vieux sage
Prévôt
Le vieux sage


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 04/01/2013

[1600 points] No Limit pour tournois. Empty
MessageSujet: Re: [1600 points] No Limit pour tournois.   [1600 points] No Limit pour tournois. EmptyMer 30 Jan 2013 - 16:37

Glouton a écrit:
J'ai une question concernant la lance de cavalerie, il me semble qu'elle n'est utilisable que lors de la charge, autrement dit, ma lance du chêne sacré ne me permet pas de relancer mes jets pour blesser si le combat dure plus d'un tour ?

En fait, la lance du chène sacré ne donne le bonus de +2 en Force que lors du tour de charge comme une lance de cavalerie normale mais permet toujours la relance.

Par contre pour ta liste je ne sais pas ou trouver des points pour de la redirection Confused
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

[1600 points] No Limit pour tournois. Empty
MessageSujet: Re: [1600 points] No Limit pour tournois.   [1600 points] No Limit pour tournois. EmptyMer 30 Jan 2013 - 18:26

Déja pour la redirection, tu peux passer une unité d'archers en tirailleurs, tu gagne nettement en mobilité Smile

J'aurais tendance à passer une de tes unités en tirailleurs, puis à virer l'autre. En virant le PE des pégases qui ne sert à rien dans leur role de chasseur de MdG, tu as assez de points pour rajouter 5 SM.


Voila mon avis, tu perds légèrement en puissance de feu, mais tu gagnes en mobilité. Sachant que ce n'est surement pas 10 archers qui te feront gagner la bataille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glouton
Gueux



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/04/2012

[1600 points] No Limit pour tournois. Empty
MessageSujet: Re: [1600 points] No Limit pour tournois.   [1600 points] No Limit pour tournois. EmptyMer 30 Jan 2013 - 18:40

Merci de vos réponses,

j'ai oublié de préciser que le scénario sang et gloire fait partie du tournois, et que le second scénario est un capture de zone qui nécessite la présence d'une bannière pour le contre ou la contestation d'une zone.
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 45
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

[1600 points] No Limit pour tournois. Empty
MessageSujet: Re: [1600 points] No Limit pour tournois.   [1600 points] No Limit pour tournois. EmptyJeu 31 Jan 2013 - 1:01

Bonjour

Si tu veux garder l'étendard des CP , pour les scénarios .
Serait-il envisageable de ce séparer du masque terrifiant de AAAhh .
Tu perds le facteur terreur , et une unité d'archer , mais tu gagnes les sergents montés , que tu cherches a caser.
Je ne pense pas que perdre la terreur , handicape ta façon de jouer ta liste ?
Sinon +1 pour les archers tirailleurs .

Cordialement
@+
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

[1600 points] No Limit pour tournois. Empty
MessageSujet: Re: [1600 points] No Limit pour tournois.   [1600 points] No Limit pour tournois. EmptyJeu 31 Jan 2013 - 11:15

Dans ces conditions, la solution du sieur betazir est selon moi la meilleure, le masque n'est en effet pas indispensable Smile

Par contre je ne suis pas sur qu'une bannière dans les SM soit un bon choix, un musicien serait plus utile


Bonne chance pour ton tournoi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1600 points] No Limit pour tournois. Empty
MessageSujet: Re: [1600 points] No Limit pour tournois.   [1600 points] No Limit pour tournois. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1600 points] No Limit pour tournois.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2500pts tournois no limit , amical dur
» [ 2500pts ] pour tournois et amical
» Tournois - Liste à 2500 points
» [Tournoi 2999 points] Du no limit chez les MLF dans le Nord
» [Listes-Tournois] Armée 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: