Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 2000 refus de listes detaillé

Aller en bas 
+2
Edouard d'Artenois
Charles de Roquebère
6 participants
AuteurMessage
Charles de Roquebère
Prévôt
Charles de Roquebère


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 17/10/2005

2000 refus de listes detaillé Empty
MessageSujet: 2000 refus de listes detaillé   2000 refus de listes detaillé EmptyVen 25 Nov 2005 - 22:29

Général :

Seigneur de L’Ost de Bretonnie sur Hippogriffe : 430 points
Serment du Graal ; Bouclier du graal ; Epée du Champion de la Dame ; Vertu de Discipline ; Bouclier


Stratégie :
Ce personnage n’a pas une puissance d’impact négligeable. Il est la pour rivalisé contre les unités les plus abusé de Warhammer et devient un facteur de réussite si l est combiné a une charge de Fer de Lance. Même si c’est une liste a refus, ce personnage a mon avis passera car il a un coût très élever pour une efficacité assez rentable. Son objectif sera d’allez terrasser les Géants, les Cavalerie harcelante de Mort vivant, voir encore tuer le Général adverse.
Il est moins difficile a abattre qu’un Général sur Griffon car grâce au bouclier du Graal sa monture en bénéficie également.
Pour son équipement j’ai hésité entre une épée ou une Lance, mais j’ai préfère l’épée car la lance n’a de bonus qu’en charge.

Héros :

Paladin porteur de la Grande bannière sur Noble Destrier de Bretonnie : 126 points
Grand Heaume de Gromril ; Vertu de Pureté ; Grande Bannière ; Bouclier


Stratégie :
Une des Pièce maîtresse de l’armée pour changer de la Vertu du noble dédain je lui ais mis la Vertu de Pureté, il a donc une invulnérable a 5+ coûte que coûte, il est mieux protéger donc. Par contre impossible de changer le Heaume de Gromril que je trouve ma fois excellent. Il rejoindra sûrement un Fer de lance, rejoindre les Chevaliers.

Damoiselle du Graal : 95 points
Sorcière de Niveau 2 ; Parchemin de Dissipation


Stratégie :
N’étant pas adepte des sorcier, il en faut néanmoins un dans chaque armée, j’ai décider de la passer Niveau 2 pour plus de sécurité et de souplesse au niveau de la Magie. Je pense qu’elle sera offensive durant les deux premiers tours et après essaiera de combler les faiblesse et difficulté que pourra rencontrer mon armée.


Paladin pèlerin des mondes hostile : 122 points
Armure d’Agiluf ; Epée de Naissance de Gasconnie ; Bouclier


Stratégie :
Oui vous ne rêvez pas il est a pied, mais qu’il va-t-il rejoindre ? Le Reliquaire du Graal bien entendu. Car une fois rejoint cet unité je me suis rendu compte que beaucoup de joueur ce précipite sur elle, en pus il deviendra tenace et offrera une danse sanglante a toutes ses victime grâce a l’épée de Gasconnie . J’ai préférer prendre ce paladin a pied plutôt qu’une seconde Magicienne, mais je ne pense pas regretter ce choix. Sa donne aussi une petite touche soft a l’armée mais ce ne sera pas le cas le reliquaire certes lent, tapera légèrement plus fort.

Unités de Bases :

Fer de Lance de 6 Chevaliers du Royaume : 168 points
Musicien ; Porte Etendard


Fer de Lance de 5 Chevaliers du Royaume : 168 points
Musicien ; Porte Etendard


Fer de Lance de 9 Chevaliers Errant : 208 points
Musicien ; Porte Etendard


Régiment de 16 Hommes D’armes : 95 points
Musicien ; Porte Etendard


Régiment de 16 Hommes D’armes : 95 points
Musicien ; Porte Etendard


Régiment de 10 Archer Tirailleur : 75 points
Brasero


Stratégie :
Donc Liste a refus, donc il faut limité la Cavalerie et pas prendre trop de Fer de Lance pour ne pas ce faire refuser la liste d’armée. J’ai minimiser aux figurines que je possède, j’ai jouer des Chevalier errant car un fer de lance de 9 Royaume ne serait pas passé, et puis c’est le style d’avoir une charge imprévue mettre en déroute l’adversaire. 32 Homme l’armes pour bloquer les unités conséquent (Guerrier du Chaos ; Hardes d’Homme Bête) et prendre quelque quart de table. Je ne sais pas en revanche comment les équiper. 10 Archers Tirailleur pour le fun et car je les possèdent sinon je les auraient mis avec pieux et Brasero pour parer les Roi des tombes. Mais bon le fait qu’ils soient tirailleur leur donne un certain avantage non négligeable.

Unités spéciales : 1577

3 Chevaliers Pégases : 195 points
Musicien ; Porte Etendard

Reliquaire du Graal : 136 points
6 Pèlerins de base + 2 Supplémentaire


Unités Rare :

3 Chevaliers du Graal : 114 points

Stratégie :
Donc le Reliquaire est rejoint par le Paladin des mondes hostiles afin de leur faire profiter de sa ferveur, ensuite les chevaliers du graal sont a poil, car leur porte étendard me sert de grande bannière et qu’ils sont la pour s’occuper des « reste » des chevaliers, sans compter qu’ils seront aussi pas loin du général afin de l’aider en cas de submergement.

Total : 1998 points
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

2000 refus de listes detaillé Empty
MessageSujet: Re: 2000 refus de listes detaillé   2000 refus de listes detaillé EmptySam 26 Nov 2005 - 10:32

Exclamation Un paladin ne peut etre à pied que si tu lui paie la "vertu de sollicitude"!


Pour le reste je trouve qu'il y a un peu trop de points dépenser en personnages.
J'équiperait plus légèrement le paladin à pied (genre épée puissance/ lame morsure et bclr enchanté) pour grapiller quelque point.


Citation :
Paladin porteur de la Grande bannière sur Noble Destrier de Bretonnie : 126 points
Grand Heaume de Gromril ; Vertu de Pureté ; Grande Bannière ; Bouclier

Bien vu le petit piège pour savoir si l'on bien examiné la la liste proposée!!

voir ici: https://labretonnie.forumactif.com/viewtopic.forum?t=666
et là: https://labretonnie.forumactif.com/viewtopic.forum?t=578


Ne met pas d'étendard dans l'unité de chevaliers que rejoindra la grande bannière!! (les effets ne sont pas cumulable).

L'etendard dans les chevaliers pègases je n'en suis pas vraiment fan!


Avec les quelques points grapillés ici et là augmente donc le nombre de pélerins.
Dans l'optique actuel l'unité reste très vulnérable face à une attaque adverse surpuissante (dragons-ogres, cv chaos....) malgré le paladin l'ayant rejointe.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2000 refus de listes detaillé Empty
MessageSujet: Re: 2000 refus de listes detaillé   2000 refus de listes detaillé EmptySam 26 Nov 2005 - 12:13

J'ai mis en gras les unités pour que celui qui ne veut pas s'attarder sur la stratégie sache où donner l'oeil...

Sinon pour la liste, enlève à mon avis un paladin, ça te fera gagner des points car tu as trop en persos, avec ça, tu peux gonfler tes hommes d'armes en les passant à 20, 16 sont beaucoup trop justes...


Sinon, l'idée des pélérins est sympa, mais avec un armée aussi rapide que celle là ça va pas être la joie...


Si tu veux jouer les pélerins, mets un peu plus d'archers, et enlève le gros fer de 9 qui a un role offensif, alors que ceux de 6 peuvent tout aussi bien contre charger et accompagner tes piétons pendant un bon bout de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Charles de Roquebère
Prévôt
Charles de Roquebère


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 17/10/2005

2000 refus de listes detaillé Empty
MessageSujet: Re: 2000 refus de listes detaillé   2000 refus de listes detaillé EmptySam 26 Nov 2005 - 12:34

Je vais remodeller tout sa je vous postes la nouvelle ce soir donc
Revenir en haut Aller en bas
Charles de Roquebère
Prévôt
Charles de Roquebère


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 17/10/2005

2000 refus de listes detaillé Empty
MessageSujet: Re: 2000 refus de listes detaillé   2000 refus de listes detaillé EmptyDim 27 Nov 2005 - 11:51

Bonjour donc j’ai choisit de suivre les conseils de supranain et j’ai enlever le Paladin na pied et gonfler les régiments d’hommes d’armes a 20, pour les pégase je vais enlève leur bannières, pour essayer de monter plus les pèlerins je vais descendre le fer de lance de Errant a 6 afin d’avoir des points de rab.
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

2000 refus de listes detaillé Empty
MessageSujet: Re: 2000 refus de listes detaillé   2000 refus de listes detaillé EmptyDim 27 Nov 2005 - 14:12

Je dit peut être une conerie, mais il me semble que seuls les perso étant déjà tenace peuvent rejoindre une unité tenace, et là ça n'est pas le cas me semble t'il...

Sinon je suis assez d'accord avec ce qui a été dit au dessus, les HA par 16 ça risque de pas trop servir (2 pertes et un rang de moins et là pour tenir une charge...).
Pour l'étendard aux pégases, ce n'est pas forcément une mauvaise idée, de flanc sur des unité type cavalerie lourde (ou DO, krox, et j'en passe des meilleurs...), ils partent à égalité au RdC, sinon, il faut au moins une blessure pour obtenir l'égalité...

Par conter un truc qui me choque, c'est le manque de cav légère, c'est un choix, mais tu risque de ne pas être à même de tendre de piège ni de déjouer ceux de ton adversaire...

Si tu a la place (et les figs), quelque archers avec piques et brasero seraient pas mal.

N'oublie d'enlever la bannière à l'unité qu'accompagnera la GB, à moins que ce soit elle que tu mette à pied, il parait que ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

2000 refus de listes detaillé Empty
MessageSujet: Re: 2000 refus de listes detaillé   2000 refus de listes detaillé EmptyDim 27 Nov 2005 - 14:27

Néo Sinister a écrit:
Je dit peut être une conerie, mais il me semble que seuls les perso étant déjà tenace peuvent rejoindre une unité tenace, et là ça n'est pas le cas me semble t'il...

heu oui tu en dis une de c.... Wink
p.85 du GBR: "Si une unité tenance contient un perso non tenace mais doté d'un meilleur Cd, ce dernier pourra être utilisé pour effectuer le test de moral, mais demeurera soumis aux modificateurs normaux"
"le perso bénéficie de la determination des troupes qui l'entourent"

Quant à des conseils sur la liste, je connais pas assez... j'en suis toujours au stade peinture... rambo
Revenir en haut Aller en bas
borgrim
Paysan
borgrim


Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2005

2000 refus de listes detaillé Empty
MessageSujet: Re: 2000 refus de listes detaillé   2000 refus de listes detaillé EmptyJeu 1 Déc 2005 - 22:47

super ! des geux, des pelerins...

par contre ton paladin dois payer la vertu de sollicitude a 10 pts...

il est écrit si il ne choisit pas de prendre le pégase royal pour animal de compagnie, il doit chevaucher un destrier bretonnien carapaconé...

donc... ---------borgrim--------
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel le Fol
Chevalier du royaume
Gabriel le Fol


Nombre de messages : 241
Localisation : Montroulez, Penn ar Bed
Date d'inscription : 18/07/2005

2000 refus de listes detaillé Empty
MessageSujet: Re: 2000 refus de listes detaillé   2000 refus de listes detaillé EmptySam 3 Déc 2005 - 17:53

Néo Sinister a écrit:
Je dit peut être une connerie

Euh, laisse-moi réfléchir!!
Oui... Mr. Green


Néo Sinister a écrit:
mais il me semble que seuls les perso étant déjà tenace peuvent rejoindre une unité tenace, et là ça n'est pas le cas me semble t'il...

Un perso non tenace peut rejoindre une unité tenace (tout comme un perso tenace peut rejoindre une unité non tenace, soit dit en passant).

Alors, l'unité pourra faire ses tests de moral de 2 façons différentes:
-en utilisant son propre Cd et en étant tenace
-ou alors, en utilisant le Cd du perso et en souffrant des mali (un bonus, des boni, un malus, des mali si je me souviens bien) habituels.

A vous de voir alors laquelle des 2 méthodes est la moins pénalisante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 refus de listes detaillé Empty
MessageSujet: Re: 2000 refus de listes detaillé   2000 refus de listes detaillé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 refus de listes detaillé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2600 pts] Tournoi refus de liste
» [2000 pts - optimisé amical] deux listes presque pareil
» [3000] Tournoi no limit refus de liste
» [1500 - Nantes] Refus+compo
» [1500 - Nantes] Refus+compo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: