Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 peinture armée CV

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
berny#56
Chevalier errant
berny#56


Nombre de messages : 107
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/11/2006

peinture armée CV Empty
MessageSujet: peinture armée CV   peinture armée CV EmptyDim 8 Avr 2007 - 20:14

Je n'ai malheureusement aucune figurines à vous présenter, néanmoins j'ai une qestion à vous posez concernant la peinture.

Actuellement je réalise une armée CV à thème: hockland le retour.
Ce sont des vieilles figs de l'empire que je recycle.

Les couleurs du hockland sont les rouge et le vert. Je vais donc afin d'uniformiser mon armée peindre les lambeau de vêtements qu'ils restent à mes guerriers squelettes en rouge et vert. Mais je ne sais pas de quelle façon je pourrais obtenir un rendu sale (mais un sale ... propre)

La est toute la question. quelles couleurs utilisées et quelles techniques

merci d'avance

BeRnY
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

peinture armée CV Empty
MessageSujet: Re: peinture armée CV   peinture armée CV EmptyLun 9 Avr 2007 - 1:19

Lavis noir + noisette

Et un chtit brossage de blanc pour l'usure
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

peinture armée CV Empty
MessageSujet: Re: peinture armée CV   peinture armée CV EmptyLun 9 Avr 2007 - 12:47

Pour ma part, je mélangerais plutôt le rouge à du graveyard earth et le vert à du codex grey, puis un lavis de chaos black dans les creux et enfin je terminerais par un léger brossage de ces teintes mélangées à du skull white.

Je ne te conseille pas les encres (noisette, etc) car les encres te donneront un rendu brillant, donc si tu veux utiliser des encres, il te faut une bombe de vernis mat.

PS : c'est "Hochland" à l'écrit, même si ça peut se prononcer Hockland (personnellement je prononce plutôt Horland, car "Hoch" veut dire "haut" en allemand, mais en Allemagne la prononciation du "ch" change d'une région à l'autre, des fois c'est "k" d'autres fois c'est "r", et même parfois c'est "sh" ).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

peinture armée CV Empty
MessageSujet: Re: peinture armée CV   peinture armée CV EmptyLun 9 Avr 2007 - 14:18

Citation :
Je ne te conseille pas les encres (noisette, etc) car les encres te donneront un rendu brillant, donc si tu veux utiliser des encres, il te faut une bombe de vernis mat.

Faux, si on n'y va pas comme un gros bourrin, l'encres noisette a un rendu mat, par contre c'est vrai qu'il faudrait préférer du Chaos black dilué a de l'encre noire
Revenir en haut Aller en bas
berny#56
Chevalier errant
berny#56


Nombre de messages : 107
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/11/2006

peinture armée CV Empty
MessageSujet: Re: peinture armée CV   peinture armée CV EmptyLun 9 Avr 2007 - 20:41

merci à tous les trois pour vos conseils. je vais essayer sur une figurine

merci
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

peinture armée CV Empty
MessageSujet: Re: peinture armée CV   peinture armée CV EmptyLun 9 Avr 2007 - 20:47

Citation :
merci à tous les trois pour vos conseils
Ah ben s'il faut une 3e à remercier, je propose que ce soit moi Laughing ...

Pour pas flooder, je te propose pour le rouge : Scab Red, avec une pointe de Scorched Brown, éclairci au Bleached Bone ; et pour le vert : Dark Angels mélangé à du Codex Green, éclairci au blanc. Je te préviens quand même, je n'ai pas expérimenté, donc c'est seulement une proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peinture armée CV Empty
MessageSujet: Re: peinture armée CV   peinture armée CV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peinture armée CV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture,peinture et peinture... [ Armée d'Atreus Calgar ]
» Armée naines d'Uranus (ma première armée)
» Peinture armée Bretonnie
» Peinture de mon armée de breto
» [RdT- armée rapide] pour débuter une nouvelle armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Modélisme-
Sauter vers: