Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Armée naines d'Uranus (ma première armée)

Aller en bas 
+8
ASTRABELL
morghur
Bohemond
Baron de Havras
julien
Reynald de Châtillon
Néo Sinister
uranus
12 participants
AuteurMessage
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Armée naines d'Uranus (ma première armée) Empty
MessageSujet: Armée naines d'Uranus (ma première armée)   Armée naines d'Uranus (ma première armée) EmptyLun 16 Jan 2006 - 23:41

Voici donc les photos des régiments constituant la première armée battle que j'ai peinte. Le niveau n'est pas tip top mais bon tant pis au moins on voit que j'ai progressé et que la percéverance paye.
Les pièces d'artilleries viendront plus tard
Allez-y, lachez vous sur les critiques et commentaires. affraid

Les guerriers de clan :

Armée naines d'Uranus (ma première armée) Clan1

Armée naines d'Uranus (ma première armée) Clan2

Les tueurs :

Armée naines d'Uranus (ma première armée) Tueur

Les arquebusiers :

Armée naines d'Uranus (ma première armée) Arquebusier

Les arbaletriers :

Armée naines d'Uranus (ma première armée) Arbaletrier


Les mineurs :

Armée naines d'Uranus (ma première armée) Mineur

Les brisefer :

Armée naines d'Uranus (ma première armée) Brisefer2

Les marteliers :

Armée naines d'Uranus (ma première armée) Martelier

Les longues barbes :

Armée naines d'Uranus (ma première armée) Longueb

L'enclume du destin ancienne génération :

Armée naines d'Uranus (ma première armée) Enclume
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Armée naines d'Uranus (ma première armée) Empty
MessageSujet: Re: Armée naines d'Uranus (ma première armée)   Armée naines d'Uranus (ma première armée) EmptyLun 16 Jan 2006 - 23:51

affraid L'enclume, ça c'est de la gurine antique !!!

On voit déjà que la peinture est pas mauvaise, largement suffisante pour le jeu d'après moi. Non le seul truc qui pèche vraiment, ce sont les socles... Je pense que rien qu'en les retravaillant un peu (en faisant un vrai socle quoi Wink ) ils retrouveraient (un peu) grâce à tes yeux.
Et puis avec la sortie des nouvelles figs, tu vas pouvoir remettre ton armée à jour (comment ça elle date Laughing ?).
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Armée naines d'Uranus (ma première armée) Empty
MessageSujet: Re: Armée naines d'Uranus (ma première armée)   Armée naines d'Uranus (ma première armée) EmptyLun 16 Jan 2006 - 23:55

C'est dans mes projets après la bretonnie. Remettre une armée naines digne de ce nom sur pied avec beaucoup de peinture en perspective. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Armée naines d'Uranus (ma première armée) Empty
MessageSujet: Re: Armée naines d'Uranus (ma première armée)   Armée naines d'Uranus (ma première armée) EmptyLun 16 Jan 2006 - 23:56

Et bien pour une première armée c'est vraiment pas mal!

Tu devrais voir la première fois que j'ai peint mes chevaliers Bretonniens vers 11 ans là tu verrais une vraie armée de débutant Razz


Non Neo a raison, avec des socles fait, ils pourraient rendre très bien. Tu pourrais même profiter pour les personnaliser en faisant des socles rocailleux qui donnerait plus d'originalité à tes nains.

À part ça le schéma bleu est superbe Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien
Chevalier de la Quête
julien


Nombre de messages : 250
Localisation : pres de lyon. marcy l'etoile
Date d'inscription : 08/01/2006

Armée naines d'Uranus (ma première armée) Empty
MessageSujet: Re: Armée naines d'Uranus (ma première armée)   Armée naines d'Uranus (ma première armée) EmptyLun 16 Jan 2006 - 23:59

Beaucoup de joueurs nains seraient ravis d'avoir une telle armée. Il faut bien commencer un jour et puis commencer de cette maniere...je signe tout de suite.

J'ai l'impression que la peau de certaines unités (marteliers - tueurs) a vieilli non? c'est normal un nain vit tres longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Armée naines d'Uranus (ma première armée) Empty
MessageSujet: Re: Armée naines d'Uranus (ma première armée)   Armée naines d'Uranus (ma première armée) EmptyMar 17 Jan 2006 - 0:14

Je trouve que cette armée rentre parfaitement dans l'esthétique des armées V5 avec des socles juste floqués et pas décorés comme ceux qu'on peut voir aujourd'hui. Laughing
C'est sympa, ça a un petit côté retro. Les armées de ce genr eont leur charme.


P.S : N'oublie pas la photo de famille. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Armée naines d'Uranus (ma première armée) Empty
MessageSujet: Re: Armée naines d'Uranus (ma première armée)   Armée naines d'Uranus (ma première armée) EmptyMar 17 Jan 2006 - 0:16

Baron de Havras a écrit:
P.S : N'oublie pas la photo de famille. Laughing

Petit gourmand va Wink .

Tu oublies que je dois d'abord faire l'artillerie. J'ai toutes les pièce sauf le gyrocoptère.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Armée naines d'Uranus (ma première armée) Empty
MessageSujet: Re: Armée naines d'Uranus (ma première armée)   Armée naines d'Uranus (ma première armée) EmptyMar 17 Jan 2006 - 1:07

Oui, je veux le beurre, l'argent du beurre, les epinards au beurre et un supplément matière grasse. Je suis comme ça. Laughing

Bon, ben attendons l'artillerie. Razz

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Armée naines d'Uranus (ma première armée) Empty
MessageSujet: Re: Armée naines d'Uranus (ma première armée)   Armée naines d'Uranus (ma première armée) EmptyMar 17 Jan 2006 - 1:29

Zont quand meme un bon rendu en vue d'ensemble....



Moi j'ai meme pas fini de peindre ma premire armée Shit

(et ca fait quand meme 7-8 ans que je l'ai Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Armée naines d'Uranus (ma première armée) Empty
MessageSujet: Re: Armée naines d'Uranus (ma première armée)   Armée naines d'Uranus (ma première armée) EmptyMar 17 Jan 2006 - 1:38

oui super!!!
j'aime particulièrement les brises fer, on reconnait bien ton style pour les boucliers Mr.Red

c'est vrai que les socles vert... ça fait très... 80's ^_^

On pourrait aussi avoir des gros plans?

Nains, Bretonniens... t'as pas une petite armée des forces obscures? j'aimerais bien voir ce que ça donnerai un Archaon sur destrier peint par toi! ou des convertions chaotiques Twisted Evil

@+ cheers
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Armée naines d'Uranus (ma première armée) Empty
MessageSujet: Re: Armée naines d'Uranus (ma première armée)   Armée naines d'Uranus (ma première armée) EmptyMar 17 Jan 2006 - 3:06

Bonjour à tous, Nobles Sires.


En voyant le titre de ce topic (ma première armée), je me suis dit : Chouette ! Uranus va enfin nous poster des figurines peintes à la truelle, on va enfin avoir l'occasion de dire du mal de ses qualités de peintre et de récupérer au moins une partie de l'ISFU avec laquelle le Baron a rempli sa cave de tonneaux entiers des meilleurs crus de Bordeleaux ! lol!


Et que vois-je ? Shocked shaking affraid Une première armée, ça ?! What the fuck ?!? Elle est mieux peinte que ma propre armée HL (qui est ma deuxième pour Warhammer) ! Sad

Parfois, la vie est vraiment trop inzuste ... Crying or Very sad Razz


Evidemment, Uranus a fait mieux par la suite, mais pour un coup d'essai, c'est déjà un coup de maître. Cette armée a un niveau plus qu'honorable pour le jeu, et je suis persuadé que bien des joueurs Nains seraient heureux d'en posséder une de ce niveau.

Morghur a écrit:
c'est vrai que les socles vert... ça fait très... 80's ^_^
Et après ? rambo Toute mon armée Bretonnienne est soclée de cette façon ... Mad Il faut dire qu'à une certaine époque c'était pratiquement le top du soclage. On voyait communément des armées soclées sur une simple couche uniforme de Vert Gobelin.

Bohémond a écrit:
Moi j'ai meme pas fini de peindre ma premire armée

(et ca fait quand meme 7-8 ans que je l'ai )
Ca fait chaud au coeur de voir que je ne suis pas le seul ! Laughing
Remarque qu'il y a pire que nous : le Baron n'a peint qu'une seule figurine dans le même intervalle (et il a écrit le titre de son sujet sur les Cathares, aussi ...) ! Razz

Morghur a écrit:
On pourrait aussi avoir des gros plans?
Bonne idée ! thumright On va enfin pouvoir remarquer les défauts (enfin, s'il y en a ...). Wink





Pour la Dame, pour le Roy, et pour l'abolition définitive de le l'ISFU (je vais finir sur la paille, sinon) !!
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Armée naines d'Uranus (ma première armée) Empty
MessageSujet: Re: Armée naines d'Uranus (ma première armée)   Armée naines d'Uranus (ma première armée) EmptyMar 17 Jan 2006 - 3:26

Citation :
Ca fait chaud au coeur de voir que je ne suis pas le seul !
Remarque qu'il y a pire que nous : le Baron n'a peint qu'une seule figurine dans le même intervalle (et il a écrit le titre de son sujet sur les Cathares, aussi ...) !

Oh qu'il est vilain. Il mériterait double ration d'impôt ce diable-là ! Razz
Bon, il est vrai que mon armée bretonnienne n'est pas tout à fait peinte alors que ça fait bien 8 ans que je l'ai commençée, mais, bon... que voulez-vous ? Rolling Eyes Laughing



Citation :
Et après ? Toute mon armée Bretonnienne est soclée de cette façon ... Il faut dire qu'à une certaine époque c'était pratiquement le top du soclage. On voyait communément des armées soclées sur une simple couche uniforme de Vert Gobelin.

+1. Je mets déjà assez de temps à me décider à peindre une figurine, je ne vais pas en plus passer du temps à la socler ! Non, mais ! rambo
(surtout qu'à l'epoque à laquelle je soclais et peignais à peu près souvent, les belles armées des WD avaient de socles de ce genre Razz )

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Armée naines d'Uranus (ma première armée) Empty
MessageSujet: Re: Armée naines d'Uranus (ma première armée)   Armée naines d'Uranus (ma première armée) EmptyMar 17 Jan 2006 - 22:01

Il n'y pas de quoi avoir honte Uranus, c'est une bonne peinture pour du jeu, point rambo .

Je suis d'accord avec les autres, les socles sont ... basiques.
Et je trouve les éclaircissements des boucliers des Brise-fers, un peu osés et brutaux. Mais c'est super difficile après tout de peindre une surface plane.

Franchement gardes les pour jouer la nouvelle version des Nains. T'aurais qu'à ajouter des nouveautés par exemple.

Je vois que certaines voir beaucoup de figs datent de la V5.
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Armée naines d'Uranus (ma première armée) Empty
MessageSujet: Re: Armée naines d'Uranus (ma première armée)   Armée naines d'Uranus (ma première armée) EmptyMar 17 Jan 2006 - 22:52

Voici donc la suite avec l'artillerie :

Le canon :

Armée naines d'Uranus (ma première armée) Canon

La catapulte :

Armée naines d'Uranus (ma première armée) Catapulte

Les balistes :

Armée naines d'Uranus (ma première armée) Baliste

le canon orgue :

Armée naines d'Uranus (ma première armée) Canonorgue

Le canon à flamme :

Armée naines d'Uranus (ma première armée) Canonflamme

Et maintenant les photos de famille :

Armée naines d'Uranus (ma première armée) Armeenaine1

Armée naines d'Uranus (ma première armée) Armeenaine2

Armée naines d'Uranus (ma première armée) Armeenaine3

Armée naines d'Uranus (ma première armée) Armeenaine4

Voilà, c'est tout ce que j'ai en nabots poilus.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
bohémond 16
Prévôt
bohémond 16


Nombre de messages : 60
Localisation : cognac
Date d'inscription : 11/09/2005

Armée naines d'Uranus (ma première armée) Empty
MessageSujet: Re: Armée naines d'Uranus (ma première armée)   Armée naines d'Uranus (ma première armée) EmptyMar 17 Jan 2006 - 23:30

Et ba didon ça en fait une floppé de nabot. Et moi je les aime bien c'est nain avec la figurine du nain blanc.
Uranus même débutant il peint mieux que la moitiée des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Armée naines d'Uranus (ma première armée) Empty
MessageSujet: Re: Armée naines d'Uranus (ma première armée)   Armée naines d'Uranus (ma première armée) EmptyMar 17 Jan 2006 - 23:37

Excellent ! J'adore la photo de famille ! lol!


T'as une très belle brochette d'artillerie en tout cas. Wink

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Armée naines d'Uranus (ma première armée) Empty
MessageSujet: Re: Armée naines d'Uranus (ma première armée)   Armée naines d'Uranus (ma première armée) EmptyMer 18 Jan 2006 - 1:47

En plus, il avait pris le décor "limité" lors de al sortie de snains Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Armée naines d'Uranus (ma première armée) Empty
MessageSujet: Re: Armée naines d'Uranus (ma première armée)   Armée naines d'Uranus (ma première armée) EmptyMer 18 Jan 2006 - 2:25

que c'est beau tout ça Sad Sad Sad

bon voyons, c'est du V5/V6, y'a la nouvelle armée qui sort, les socles sont vert, c'est peint... aller, je t'achète le tout à 50% du neuf car c'est mon jour de bonté, dis-moi où j'envoie le chèque Razz Razz Razz Mr.Red Mr.Red

mais laissez-moi rêver, m'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
elmarto_63
Chevalier de la Quête
elmarto_63


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : clermont (63)
Date d'inscription : 06/11/2005

Armée naines d'Uranus (ma première armée) Empty
MessageSujet: Re: Armée naines d'Uranus (ma première armée)   Armée naines d'Uranus (ma première armée) EmptyMer 18 Jan 2006 - 18:35

waouh ! trop trop bÔ !!

on croit réver pour une premiere armée !! je vous motrerais la mienne !! ça serait un désastre !!

bravo et @+
Revenir en haut Aller en bas
Gorn de GriZZly
Chevalier de la Quête
Gorn de GriZZly


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 29/01/2006

Armée naines d'Uranus (ma première armée) Empty
MessageSujet: Re: Armée naines d'Uranus (ma première armée)   Armée naines d'Uranus (ma première armée) EmptyDim 29 Jan 2006 - 18:16

Morghur a écrit:
Nains, Bretonniens... t'as pas une petite armée des forces obscures? j'aimerais bien voir ce que ça donnerai un Archaon sur destrier peint par toi! ou des convertions chaotiques Twisted Evil
Non, Monsieur Uranus n'a nul Chaoteux mais il lui est arrivé de sombrer dans les affres de la vile nécromancie, par contre et ô horreur, cette vermine jouait les dragons de sang, fiers amis de Bretonnie. Conspuez donc ce traître! barbare
Sinon, tu sais ce que je pense de tes armées: c'est toi qui m'a donné envie de peindre des figurines! Mon porte-feuille ne te remercie pas, d'ailleurs, au passage! king
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Armée naines d'Uranus (ma première armée) Empty
MessageSujet: Re: Armée naines d'Uranus (ma première armée)   Armée naines d'Uranus (ma première armée) EmptyDim 29 Jan 2006 - 18:19

Tiens donc, un copain d'Uranus Smile .

Au fait, ça lui dérangerait pas de montrer ses CV donc ?
Je me souviens avoir vu le Carosse hanté, mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
elmarto_63
Chevalier de la Quête
elmarto_63


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : clermont (63)
Date d'inscription : 06/11/2005

Armée naines d'Uranus (ma première armée) Empty
MessageSujet: Re: Armée naines d'Uranus (ma première armée)   Armée naines d'Uranus (ma première armée) EmptyDim 29 Jan 2006 - 18:54

c'est vrai un copin à uranus ??

uranus tu les vends pas ??? !! Sad

bon jje vais peindre !!

@+
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Armée naines d'Uranus (ma première armée) Empty
MessageSujet: Re: Armée naines d'Uranus (ma première armée)   Armée naines d'Uranus (ma première armée) EmptyDim 29 Jan 2006 - 19:54

C'est vrai que j'ai quelques points de morts-vivants, et si vous voulez je pourrais prendre quelques photos à l'occasion. Cependant, je pense que cette armée est encore moins bien peinte que les nains Thumb down .
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Gorn de GriZZly
Chevalier de la Quête
Gorn de GriZZly


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 29/01/2006

Armée naines d'Uranus (ma première armée) Empty
MessageSujet: Re: Armée naines d'Uranus (ma première armée)   Armée naines d'Uranus (ma première armée) EmptyLun 30 Jan 2006 - 1:54

uranus a écrit:
C'est vrai que j'ai quelques points de morts-vivants, et si vous voulez je pourrais prendre quelques photos à l'occasion. Cependant, je pense que cette armée est encore moins bien peinte que les nains Thumb down .
Personnellement, je me limiterais à dire que je trouve ton armée MV moins bien peinte que tes nains et non ENCORE moins bien peinte... considérant le niveau global de tes nains comme du tabletop tout à fait honorable... ne pèche pas par fausse modestie! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée naines d'Uranus (ma première armée) Empty
MessageSujet: Re: Armée naines d'Uranus (ma première armée)   Armée naines d'Uranus (ma première armée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée naines d'Uranus (ma première armée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première liste d'armée 1500 pts
» (1000-amicale) Première armée
» Premiére liste d'armée Aos 2000 points
» [2500pts] Première liste d'armée breto
» [ 2500 - Amicale ] Premiere armée contre du dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Modélisme-
Sauter vers: