Bonsoir a tous ! Ayant enfin assimilé les changements d'Aos ( gloire a toi Triss !
) je viens de créer ma première liste d'armée, il s'agit d'une liste a but un peu compétitif même si je ne me fais pas trop d'espoirs là dessus pour mes premières armes, j'y ai ajouté pas mal de mes figurines favorites sans réel intérêt stratégique notamment pour mes héros ^^'
Pour le reste des unités et bien ils ont été choisie simplement au plus rentable selon ce que je possédais ( je n'ai pas de réel armée unique )
Héros-seigneur Bretonnien a cheval 140pts
-Drakeeser (mage dragon fou furieux haut elfe ) 340pts
unités de ligne-16 chevaliers du royaume bretonnien 440pts
-10 skinks hommes lézard munies de sarbacanes 80pts
-40 guerriers saurus hommes lézards armes doublants leurs attaques 400pts
artillerie- 1 salamandre 60pts
- 1 razordon 60pts
- 3 skink handerers 40pts
autres-10 chevalier dragon (prince dragon de caldor haut elfe ) 320pts
-3 chevaucheur de teradons 140pts
Le seigneur bretonnien seras mon général avec l'allégeance a l'alliance de l'ordre, il possédera une attaque supplémentaire en trait de commandant et une lame relique infligeant 1 dommage supplémentaire (donnant en charge 6 attaques fiable infligeant 1d3+2 avec réduction de sauvegarde )
Il chevaucheras aux côtés de ses frères d'arme bretonnien stratégiquement placé soit a coté, soit en arrière, mais de sorte a être protégé par ces derniers.
son rôle seras d'abattre les monstres grâce a sa propriété de relance face aux monstres avec ses 6 attaques a 3+ , son autre rôle entrera en synergie avec la grosse troupe de chevalier qui l'accompagne, étant un free people heros il leur feras benificier d'un bonus en bravery ainsi que de ses propres passifs : la possibilité de relancer ses charges et les leurs, de plus il pourras rallier les fuyards en déroute grâce a son aptitude de seigneur du royaume.
les chevaliers du royaumes quant a eux forment le gros de ma cavalery, de bonne stats offensive et une charge dévastatrice a 4 attaques par figurine dû a leur nombre de plus de 10 dans l'unité, avec une marge non négligeable de 6 figurines a 2pv avant de perdre le bonus.
en artillerie je n'avais que ça toute armée confondus en fait... le razordon et la salamandre ont de bonnes stats d'attaque de masse et les 3 skink handerer seront placer entre les deux pour booster leurs caractéristiques d'attaque a tout les deux ( un buff de portée pour la salamandre par exemple )
l'unité de 10 skink armée de sarbacane passerons devant les bête d'artillerie pour servir d'unité d'archer a faible cout et d'écran protecteur amon artillerie le temps qu'elle arrive a portée ( et aussi parce qu'il me fallait une 3éme ligne bon marché a 80pts )
les guerriers saurus quand a eux forment une cohorte de 40 pour béneficier de +1 d'attaque par figurine et +1 aux jets de touche en permanence avec 10figurines de marge avant de perdre les bonus, une trés bonne unité de ligne d'infanterie qui a une haute valeur de bravery
les teradons servirons d'escorte a mon mage dragon et d'unité de frappe chirurgicale, de quoi taper avec précision les gêneurs et infliger de lourds dommages avec leur largage de caillou
Le mage dragon en lui même... j'ai pas d'explication a part que j'adore les dragons et qu'il me fallait un mage au milieu de ces bourrins...du coup j'ai pris un mage bourrin xD
stratégiquement c'est une tête bruler qui a des bonus de charge tout a fait dans l'esprit bretonniens, avec un sort unique trés intéressant, les flammes du phénix qui peuvent rapidement devenirs mortelles pour des unités entières (je suis content que le sort ai été préservé ! )
quant aux chevaliers dragons... je suis perplexe, si j'avais les figurines j'aurais pris des chevalier du graal sans hésiter, je les ai prise parce que j'aime beaucoup l'aspect esthétique des figurines, mais de mon humble avis elle font la même chose que les chevalier du royaume en 2 fois plus chère.. je devrais peut être les remplacer qu'en dites vous ?