Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Peinture armée Bretonnie

Aller en bas 
+7
Agilgar de Grizac
Houarn de La Grausse
Gurhuntar
Toison d'or
Lapin_rouge
Haegan de Balieambre
Lidiaz
11 participants
AuteurMessage
Lidiaz
Gueux



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/11/2014

Peinture armée Bretonnie Empty
MessageSujet: Peinture armée Bretonnie   Peinture armée Bretonnie EmptyDim 2 Nov 2014 - 5:24

Bonjour a tous !
Je suis tout nouveau sur ce forum, car je viens juste de rejoindre les rangs de la bretonnie...

Je suis joueur de 40k a la base, j'ai donc ma petite armée toute peinte dans mon schéma d'armée bien défini et facile pour moi de reproduire.

Mais la, je recommence tout, sur un jeu que je ne connais pas du tout, et a vrai dire, j'ai une dizaine de chevalier a peindre, et je ne sais PAS DU TOUT COMMENT LES FAIRE ! Sachant que je suis assez bon pour faire des figurines propres, mais pas assez pour les faire aussi détaillé que dans le livre d'armée et pleins d'images sur le net...

Du coup, je me suis dis "tiens, peut etre que d'autres sont aussi passé par la, et peut etre quelqu'un pourra m'aider a trouver ma voix ! Car la, je suis un peu comme une épée sans fourreau ou sans corps, je ne sais pas quoi faire...

J'aime beaucoup mon schéma de 40k, Codex grey avec pas mal de reflet et de salissure marron. Pensez vous que ca serai sympa sur des Bretonnien ?

Si jamais vous avez des images a me montrer, n'hésitez pas...
Ah oui aussi, je ne suis pas fan des troupes multicolors, je trouve ca beau a regarder, mais j'en ferai pas mon armée !!



Bon, je pense avoir tout dit, je vais maintenant rejoindre la Dame du lac !

Merci d'avance Camarades !
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Peinture armée Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Peinture armée Bretonnie   Peinture armée Bretonnie EmptyDim 2 Nov 2014 - 12:03

Bonjour !

Avant tout faut te présenter sur le Foroume en utilisant le Mirifique Saint Patron de la Présentation !

Après nous répondrons Le cheval qui chie
Revenir en haut Aller en bas
Lidiaz
Gueux



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/11/2014

Peinture armée Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Peinture armée Bretonnie   Peinture armée Bretonnie EmptyDim 2 Nov 2014 - 13:21

J'y vais de ce pas noble chevalier des montagnes !
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 38
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Peinture armée Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Peinture armée Bretonnie   Peinture armée Bretonnie EmptyDim 2 Nov 2014 - 14:40

Salut,

je penses que beaucoup de personnes se trompent sur la difficulté à peindre du Breto. Le seul truc par rapport aux autres, c'est que tu va devoir augmenter ton panel de couleur, mais sinon c'est comme toutes les autres armées.

Il y a des codes à respecter mais c'est très facilement trouvable, sur le forum ou même sur internet avec les règles d'héraldiques.

Ce que tu peux faire, c'est nous montré une photo de ton shéma de 40K, mais normalement, tu peux le recréer pour la troupaille et ton seigneur pour ton armée.
J'avais un pote qui avait un shéma gris ombre + blanc et ça rendait très bien.


L'avantage de WHB c'est que tu peux te permettre de faire un peut tout ce que tu veux tant que tu peux le justifier fluffiquement et que c'est pas trop nawak.


Pour le reste, je t'invite à aller voir les postes de tous nos peintres du forum pour t'inspirer et comprendre une certaine mécanique pour la peinture des chevaliers !
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Peinture armée Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Peinture armée Bretonnie   Peinture armée Bretonnie EmptyDim 2 Nov 2014 - 14:47

La même que Lapin avec un petit plus.
Tu peux très bien faire une armée de croisade et n'utiliser que 6/7 couleurs grand max !
Par exemple en t'inspirant des chevaliers Teutonique tu auras du Noir, du Gris, du Blanc, Métal, Or, Chair et Cuir.

Mais bon c'est dommage de ne pas garder la possibilité de pouvoir justement t'amuser totalement dans les couleurs et les héraldiques !
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Peinture armée Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Peinture armée Bretonnie   Peinture armée Bretonnie EmptyDim 2 Nov 2014 - 17:41

Je rejoint l'avis d'Haegan de Balieambre : c'est possible de faire peu de couleurs, mais c'est dommage. Neutral
Une des spécificité des bretos, c'est qu'ils ont peu d'uniformes au sens propre, et que, quand ils en ont, ils sont souvent dépareillés et vaguement miteux (j'ai dit souvent, pas tout le temps  Wink ).
Du coup c'est un peu dommage de se priver de la couleur pour s'orienter sur du gris. C'est un peu comme aller dans un restau 3 étoiles pour manger un sandwiche : le plus dur, c'est quand tu regardes l'assiette du voisin ... Razz

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Peinture armée Bretonnie Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Gurhuntar
Chevalier du royaume
Gurhuntar


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Date d'inscription : 03/12/2012

Peinture armée Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Peinture armée Bretonnie   Peinture armée Bretonnie EmptyDim 2 Nov 2014 - 17:51

On a souvent une image de la Bretonnie très bariolée, aux couleurs multiples et saturées. Mais quelques peintres partent sur un schéma de couleur fixe. Parfois pour aller plus vite, mais le rendu peut être superbe avec un travail correct:

Exemple 1: https://labretonnie.forumactif.com/t6760-mon-host-bretonnien
Reynald a posté récemment ceci. Les conversions sont sympathiques et la peinture ne fut volontairement pas trop poussée. Mais la photo d'ensemble montre que ça peut rendre très bien en tabletop.

Exemple 2: https://labretonnie.forumactif.com/t5334-prince-ethan-de-bretonnie-de-retour
Tyriom est mon peintre du forum préféré. Le lys d'or sur fond d'azur est décliné à presque toute l'armée, à l'exception de pièces importantes comme les chevaliers du graal. Ce peut être une option de ne distinguer que certains de tes hommes.

Exemple 3: https://labretonnie.forumactif.com/t5593-tec-gardiens-des-mines-d-argent
Betazir n'utilise que le blanc, le rouge et le noir, déclinés différement sur les figurines pour leur donner une singularité. C'est une bonne option pour marier unicité et effet d'ensemble.

Exemple 4: https://labretonnie.forumactif.com/t4447-bretonniens-d-arabie
Ta peinture peut être extremment sobre et répétitive et ton armée avoir pourtant du cachet grâce au travail de modélisme et une idée directrice.
Ici c'est la croisade, mais ça peut être des chevaliers nordiques ou des trucs dans le style.


Concernant ton schéma de couleur, cela me fait penser à ce que fait Calvin
https://labretonnie.forumactif.com/t4018-calvin-de-lormeigny-c-est-un-avion-c-est-un-oiseau-non
La moitié des images ne fonctionne plus, mais j'ai retrouvé lesdits chevaliers ici
https://labretonnie.forumactif.com/t5439-janvier-fevrier-2012-concours-interforoumes-le-retour
Les tons sont sobres, l'aspect sale rend bien, et pourtant c'est classe.

J'ai moi même le projet de faire quelque chose d'assez miteux pour mes chevaliers de la quête: des tons désaturés sur des bases de gris/marrons, des tissus de caparaçons sales et crottés, des armoiries presque effacées par la poussière du chemin. Et si tu veux pousser la logique, tu peux regarder du côté des boucliers de guerriers squelettes qui peuvent rendre à merveille.


Pour le reste, fouille un peu en cette section, et tu devrais y trouver de quoi t'inspirer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lidiaz
Gueux



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/11/2014

Peinture armée Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Peinture armée Bretonnie   Peinture armée Bretonnie EmptyDim 2 Nov 2014 - 23:07

Hummm beaucoup de réponses très intéressante !

Certes les Bretonniens sont bien coloré et c'est très jolie, mais je ne pense pas être assez bon en peinture pour pouvoir faire de même, j'ai encore un peu de mal a faire plusieurs nuance d'une même couleur, vu que je n'ai pas non plus beaucoup de peintures... Mais vos réponses m'aide a y voir un peu mieux ou je vais me diriger !

Et puis au passage, l'armée d'Arabie est juste magnifique !! Du gros travail derrière, je dis félicitation au créateur !

Je pense me diriger dans des escouades différentes, en fait avoir plusieurs couleurs mais au sein d'une unité et non sur le cheval en lui même. La j'ai essayé un peu Templier, donc blanc avec une grosse croix rouge sur le blason. Mais ca reste pas très propre, car le blanc a du mal a faire une couche uniforme sans non plus faire gros paté. L'avantage avec les Breto, c'est que je peux essayer plusieurs schéma sur plusieurs chevalier, la différence ne choquera pas ^^


Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Gurhuntar
Chevalier du royaume
Gurhuntar


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Date d'inscription : 03/12/2012

Peinture armée Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Peinture armée Bretonnie   Peinture armée Bretonnie EmptyLun 3 Nov 2014 - 1:59

Citation :
car le blanc a du mal a faire une couche uniforme sans non plus faire gros paté.

Une couleur crème/os (bleached bone à l'époque) est plus facile à travailler. Comme ça ça ombre la figurine, et tu peux garder le blanc pour le passer sur les arêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Houarn de La Grausse
Chevalier du royaume
Houarn de La Grausse


Nombre de messages : 226
Age : 55
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 10/09/2014

Peinture armée Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Peinture armée Bretonnie   Peinture armée Bretonnie EmptyLun 3 Nov 2014 - 15:17

Lapin Rouge a écrit:
J'avais un pote qui avait un shéma gris ombre + blanc et ça rendait très bien.

Il s'appellerait pas Lambert par hasard ? Mr. Green


Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2714
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Peinture armée Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Peinture armée Bretonnie   Peinture armée Bretonnie EmptyLun 3 Nov 2014 - 23:01

Houarn de La Grausse a écrit:

J'avais un pote qui avait un shéma gris ombre + blanc et ça rendait très bien.

Il s'appellerait pas Lambert par hasard ? Mr. Green



J'y ai pensé aussi, ce type est décidément très connu dans le milieu des joueurs bretos. (et son armée est, il est vrai, magnifique I love you )

Pour en revenir au sujet principal de ce topic, je vais dire deux trucs qui peuvent sembler évidents, mais qu'on ne rappellera jamais assez :
-Les lignes de moulages c'est le mââââl, surtout sur les pattes des chevaux (bon, si tu as déjà une armée, tu dois le savoir).
-Quand on peint, surtout pour des couleurs claires, il ne faut pas hésiter à diluer, quitte à passer plusieurs couches.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Peinture armée Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Peinture armée Bretonnie   Peinture armée Bretonnie EmptyMar 4 Nov 2014 - 0:29

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

Peinture armée Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Peinture armée Bretonnie   Peinture armée Bretonnie EmptyMar 4 Nov 2014 - 0:55

Lost de Sire Lambert d'Udécor...

...le choix des armes...

toute une époque...

Peinture armée Bretonnie Akkadian
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Peinture armée Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Peinture armée Bretonnie   Peinture armée Bretonnie EmptyMer 5 Nov 2014 - 0:38

Je rappelle que j'avais mis ça en ligne d'ailleurs : http://www.mediafire.com/download/94peps3k5626dpq/Choix+des+Armes+98.pdf XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Peinture armée Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Peinture armée Bretonnie   Peinture armée Bretonnie EmptyMer 5 Nov 2014 - 0:43

Rabiork a écrit:
La photo est un peu petite et en noir et blanc mais au moins on voit la chemise à carreaux shadow grey et skull white.

J'en étais sûr que la chemise est en blanc et gris ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

Peinture armée Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Peinture armée Bretonnie   Peinture armée Bretonnie EmptyMer 5 Nov 2014 - 1:18

Lidiaz,

Les exemples donnés par Gurghuntar sont bons et te donnent des bonnes indications.

J'en rajouterai un dernier :

ost breto croisé

Après les armées bretos unies certains détestent d'autres adorent. Le plus important c'est que cela te plaise toi.

Si tu galères avec les couleurs blanches tu peux aussi t'inspirer de l'ordre de malte ou des hospitaliers. Il y a certes toujours du blanc mais un peu moins. Ce sera donc plus facile.

Peinture armée Bretonnie CartesChevalerie

Peinture armée Bretonnie B2b_PEG_90-043_1_maxi


Bref, à toi de jouer ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Lidiaz
Gueux



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/11/2014

Peinture armée Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Peinture armée Bretonnie   Peinture armée Bretonnie EmptyMer 5 Nov 2014 - 10:24

Ah sympa les cartes a jouer de chevalier ! Voila moi c'est plus ce genre la que je veux, une teinte dominante, pour une armée plutot unis !
Revenir en haut Aller en bas
Lidiaz
Gueux



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/11/2014

Peinture armée Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Peinture armée Bretonnie   Peinture armée Bretonnie EmptyVen 7 Nov 2014 - 0:27

Alors, j'ai un peu avancé dans mon premier essai de chevalier ! Je posterai la photo quand je pourrai, d'ici 3 ou 4 jours je pense ! J'ai essayé de faire une sorte de croisé, mais, j'ai peur de la salir, alors je pense faire une couleur grise (je prendrai aussi en photo mon armée de SM ce week end pour vous la montrer) car le gris, on peut le salir c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Ravenholm
Gueux
Ravenholm


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/11/2014

Peinture armée Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Peinture armée Bretonnie   Peinture armée Bretonnie EmptyVen 7 Nov 2014 - 1:05

Salut ,je suis dans le même cas que toi ,un nouveau sur le forum souhaitant trouver une idée de peinture pour mon armé Breto. De même j'opte pour un style unique pour toute les figurines (juste un peu de bling bling pour les officiers mais sinon même thématique) .

Voici quelques idées ,en 1er j'avais pensé au soldat anglais dans le film braveheart:

Peinture armée Bretonnie Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2014-09-13-%C3%A0-12.25.12

En 2sd un style plutôt "Romain" (rouge pourpre et cuir marron avec du SPQR ici et là):

Peinture armée Bretonnie Rome_antique_image34

Et puis je me suis mis à penser à d'autre film tel que Kingdom of heaven:

Peinture armée Bretonnie Kingdom-of-heaven-2005-30-g

Bref comme toi je suis un peu perdu mais demain je commence a peindre, je ne sais juste pas encore quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Lidiaz
Gueux



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/11/2014

Peinture armée Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Peinture armée Bretonnie   Peinture armée Bretonnie EmptyDim 9 Nov 2014 - 17:43

Je pense que je vais peindre mes gars en style un peu des Rohirims !
Car hier, j'ai fais ma première partie, et quand j'ai vu la première charge, bah j'ai adoré, alors ca m'a fait pensé qu Rohan... Du coup, je vais test !
(Sur ma présentation j'ai mis une photo de mon premier peint)

Et voici une photo d'un de mes space marine, pas forcément bien peint, mais c'est juste pour vous montrer le schema !

https://i.servimg.com/u/f59/18/37/41/73/sm10.jpg

Peinture armée Bretonnie Sm10

Et sinon, savez vous ou trouver des bouclier rond ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture armée Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Peinture armée Bretonnie   Peinture armée Bretonnie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture armée Bretonnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture,peinture et peinture... [ Armée d'Atreus Calgar ]
» peinture armée CV
» Peinture de mon armée de breto
» Construction et peinture d'une armée
» [VDS] Armée Bretonnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: