Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Types de Peintures

Aller en bas 
+5
uranus
Galahad
Amallric
Ghju-Ghju
En perdition
9 participants
AuteurMessage
En perdition
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 14/11/2006

Types de Peintures Empty
MessageSujet: Types de Peintures   Types de Peintures EmptyJeu 16 Nov 2006 - 12:50

CENSORED by UNO.


Dernière édition par En perdition le Sam 13 Aoû 2011 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Types de Peintures Empty
MessageSujet: Re: Types de Peintures   Types de Peintures EmptyJeu 16 Nov 2006 - 15:56

Je doute un peu de l'utilité de ce post What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

Types de Peintures Empty
MessageSujet: Re: Types de Peintures   Types de Peintures EmptyJeu 16 Nov 2006 - 16:07

Pas moi. bounce
Revenir en haut Aller en bas
En perdition
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 14/11/2006

Types de Peintures Empty
MessageSujet: Re: Types de Peintures   Types de Peintures EmptyJeu 16 Nov 2006 - 16:57

CENSORED by UNO.


Dernière édition par En perdition le Sam 13 Aoû 2011 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En perdition
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 14/11/2006

Types de Peintures Empty
MessageSujet: Re: Types de Peintures   Types de Peintures EmptySam 18 Nov 2006 - 13:43

CENSORED by UNO.


Dernière édition par En perdition le Sam 13 Aoû 2011 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Types de Peintures Empty
MessageSujet: Re: Types de Peintures   Types de Peintures EmptySam 18 Nov 2006 - 13:55

A propos des peintures GW, j'arrive à les garder super longtemps: il y a quelques pots qque j'ai depuis bien 3 ans! Bien sûr ce sont les modèles à clapet et pa à vis, mais j'arrive toujours à les utiliser, pas de soucis de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Types de Peintures Empty
MessageSujet: Re: Types de Peintures   Types de Peintures EmptySam 18 Nov 2006 - 14:05

Je n'ai aucun problème de conservation des pots de peinture GW. Il suffit de ne pas les laisser près d'une source de chaleur ou dans une pièce trop chauffée.

Pour les dégradés, il n'y a pas besoin de beaucoup de peinture, pour le bleu, il te suffit d'ajouter chaque un peu plus de blanc dedans pour faire tes dégradés.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
En perdition
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 14/11/2006

Types de Peintures Empty
MessageSujet: Re: Types de Peintures   Types de Peintures EmptySam 18 Nov 2006 - 14:12

CENSORED by UNO.


Dernière édition par En perdition le Sam 13 Aoû 2011 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Types de Peintures Empty
MessageSujet: Re: Types de Peintures   Types de Peintures EmptySam 18 Nov 2006 - 14:34

Mes pots j ai tendance à les garder super longtemps...ca se compte en années...

Mais bon, je les stockes dans des boites en métal ( de whisky Mr.Red ) donc à l'abri
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Types de Peintures Empty
MessageSujet: Re: Types de Peintures   Types de Peintures EmptySam 18 Nov 2006 - 15:02

Jean-Bastien de Maurosson a écrit:
Okay pour le dégradé de bleu, mais sa veut dire tu n'utilise jamais les encres si?
==> Donc vous utilisez tous de la peinture GW.. ???

Si parfois pour les lavis, mais j'ai tendance à les utiliser de moins en moins ou alors mélangé avec de la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
MitchDap
Paysan



Nombre de messages : 22
Localisation : Entre Lille et Lens
Date d'inscription : 07/05/2006

Types de Peintures Empty
MessageSujet: Re: Types de Peintures   Types de Peintures EmptyDim 19 Nov 2006 - 13:29

Pour notre ptit curieux Mr.Red
En peinture, j'ai autant du Prince Auguste que du GW. Mes pots GW, c'est plus par "historique" de pratiquant du hobby, puisque par exemple mon plus vieux pot est celui de Mithril Silver, qui date de mes tout débuts dans le hobby, à l'epoque ou GW n'avait pas encore racheté Citadel (la société qui fait les figurines et distribuait la peinture soit avant 1990). J'ai aussi pas mal de pots de Tamiya, HobbyColor et meme des Alclad II qui sont considérées comme les meilleurs peintures métalliques dans le monde du maquettisme (ce sont les seules à avoir une véritable peinture Chrome). Bon, ces peintures ne me servent quasi jamais pour des figurines, mais systematiquement sur les véhicules (je fait aussi du 40K et un peu de modélisme statique).
Coté sous-couche: pour les figurines, j'ai testé quelques marques, et je reviens toujours à la blanche GW ou à une autre marque "Hobby quelques chose". Les autres ne donnaient pas de résultats réguliers.
Pour le vernis, pour du mat, c'est le vernis pour tableau acrylique mat, une bombe de contenance double par rapport à GW pour le meme prix, et un superbe fini mat (et solide en plus). Pour du brillant, j'utilise un produit pour le carrelage (Klir) qui à de nombreuses applications dans notre hobby. Et à l'occasion de la cire auto pour les matieres qui se doivent d'etre étincelantes.
J'utilise aussi des encres, celle de GW simplement parce que les L&B sont encombrantes, les pots GW me font deja quelques années, alors avec ceux là...
Pour les autres produits: du médium retardateur, de la colle à bois (pot d'1L sans marque), de l'alcool à bruler (pour fondre les décalcos une fois posé), et les divers diluants à peintures en version industriel (meme prix mais pot de 1L au lieu de 10cl).
Pour les conversions, j'ai à porté de main: de la resine verte GW, du magic sculpt, du milliput brun et de la fimo.
Pour la colle: super glue (de bonne marque, sinon le tube seche apres la 1re utilisation), de la cement (colle à plastique, souvent du Heller ou du Faller), de la multi usage super resistante (pour les grosses pieces de socle, et les aimants), de la bi-composante crystal (pour les kits resines), la colle à bois, et aussi une super glue sans solvant (spécial pour le polystyrene) et j'ai aussi une bombe de catalyseur à super glue (pour un sechage instantané).

Voila.
Satisfait? Razz
MitchDap
Revenir en haut Aller en bas
Duguesclin
Chevalier du saint Graal
Duguesclin


Nombre de messages : 839
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2006

Types de Peintures Empty
MessageSujet: Re: Types de Peintures   Types de Peintures EmptyDim 19 Nov 2006 - 15:19

MitchDap dit

Citation :
J'ai aussi pas mal de pots de Tamiya, HobbyColor et meme des Alclad II qui sont considérées comme les meilleurs peintures métalliques dans le monde du maquettisme (ce sont les seules à avoir une véritable peinture Chrome).


Faut vraiment que j'essai Aclad II. Pour les armures de chevaliers, ça donnerai quel rendu ? (sombre, brillant, etc).

As tu testé les peintures Reaper ?

Citation :
Pour les autres produits: du médium retardateur, de la colle à bois (pot d'1L sans marque), de l'alcool à bruler (pour fondre les décalcos une fois posé),

Pour fondre les décalcos ? Ca doit pas être évident scratch ... Tu peux donner ta méthode en plus détailler ? merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
MitchDap
Paysan



Nombre de messages : 22
Localisation : Entre Lille et Lens
Date d'inscription : 07/05/2006

Types de Peintures Empty
MessageSujet: Re: Types de Peintures   Types de Peintures EmptyDim 19 Nov 2006 - 16:49

Duguesclin a écrit:
Faut vraiment que j'essai Aclad II. Pour les armures de chevaliers, ça donnerai quel rendu ? (sombre, brillant, etc).
Pour le chrome, on ne voit pas de différence avec du vrai chrome. Les seules contraintes: c'est à appliquer sur un enamel noir brillant et à l'aero (sauf pour de petites surfaces, je pense qu'un chevalier ca devrait aller).
Ils ont toute une gamme permettant de reproduire à merveille tout les métaux.
Types de Peintures Lacquer_color_samples
http://www.alclad2.com/alclad-home.html
Attention, il s'agit de laques (ca ne s'utilise pas comme une peinture acrylique) et surtout produits tres toxique, faut faire tres gaffe avec.

Citation :
As tu testé les peintures Reaper ?

Non, je n'avais meme pas fait attention qu'ils en avait une gamme. A propos de gamme de peinture de fabricant de figurine, j'ai entendu beaucoup de bien de celle de Foundry.. J'ai testé leurs figurines (pour une armée 40k) mais pas la peinture.

Citation :
Pour fondre les décalcos ? Ca doit pas être évident scratch ... Tu peux donner ta méthode en plus détailler ? merci Wink
Juste apres avoir posé le decal sur une surface irégulière, l'utilisation d'alcool à 90° ou d'alcool isopropique assoupli fortement le support 'plastique', il suffit d'attendre quelques secondes que l'assouplissement soit effectif (ca se voit à l'oeil, difficile à expliquer, c'est comme s'il avait fondu) et de tamponner avec un coton tige. Apres, une petite couche de klir, puis vernir toute la figurine, et le décalc n'a pas l'air d'en etre un.

MitchDap
Revenir en haut Aller en bas
Duguesclin
Chevalier du saint Graal
Duguesclin


Nombre de messages : 839
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2006

Types de Peintures Empty
MessageSujet: Re: Types de Peintures   Types de Peintures EmptyDim 19 Nov 2006 - 21:49

Merci pour ces renseignements Wink
Revenir en haut Aller en bas
General Maverick
Chevalier de la Quête
General Maverick


Nombre de messages : 377
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 28/04/2005

Types de Peintures Empty
MessageSujet: Re: Types de Peintures   Types de Peintures EmptyDim 19 Nov 2006 - 21:58

L'alcool a bruler je m'en sert pour decaper mes figurines palstiques!
Donc bon...

Mave
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mave.miniville.fr/
En perdition
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 14/11/2006

Types de Peintures Empty
MessageSujet: Re: Types de Peintures   Types de Peintures EmptyDim 19 Nov 2006 - 22:00

CENSORED by UNO.


Dernière édition par En perdition le Sam 13 Aoû 2011 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
General Maverick
Chevalier de la Quête
General Maverick


Nombre de messages : 377
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 28/04/2005

Types de Peintures Empty
MessageSujet: Re: Types de Peintures   Types de Peintures EmptyDim 19 Nov 2006 - 22:52

Oui mais on parle pas de la même chose, White spirit et Alcool a brûler c'est pas du tout la même chose ( y en a un c'est même un antisceptique alors que l'autre pas vraiment :p )

Mave
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mave.miniville.fr/
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

Types de Peintures Empty
MessageSujet: Re: Types de Peintures   Types de Peintures EmptyDim 19 Nov 2006 - 23:10

ouaf, les 2 c'est de l'eau mélangée à de l'éthanol...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Types de Peintures Empty
MessageSujet: Re: Types de Peintures   Types de Peintures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Types de Peintures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes peintures
» Mes peintures
» Peintures warcolours.com
» Peintures de Loec
» Nouvelles peintures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: