Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nouvelles peintures

Aller en bas 
+8
Le chevalier de Mortépée
spontz90
Duguesclin
Tancrède Soufflardent
Bushido
Ghju-Ghju
Tzeentch
Galahad
12 participants
AuteurMessage
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Nouvelles peintures Empty
MessageSujet: Nouvelles peintures   Nouvelles peintures EmptyMer 11 Avr 2007 - 5:06

Voilà c'est juste pour savoir si il y en a qui ont essayer les nouvelles peintures GW, appelées Fondation je crois, pour savoir ce qu'elles valent, si elles valent le coup et ce genre de choses Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

Nouvelles peintures Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles peintures   Nouvelles peintures EmptyMer 11 Avr 2007 - 11:49

Ce sont des peintures exceptionelles, touts les pros sur Créafigs qui les ont testé les ont adopté

Ce sont des peinture 20x plus concentré en pigment, qui permettent donc de couvrir du noir en une seule couche, elle marchent aussi très bien en lavis et glacis et ont un aspect un peu pastel

Et je peut vous dire que voir du jaune qui couvre quelque chose c'est impressionnant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Nouvelles peintures Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles peintures   Nouvelles peintures EmptyMer 11 Avr 2007 - 13:47

Ah moi sans les avoir acheté je les ai déjà adopté, et j'irai prochainement demain ou vendredi me prendre le set complet à games-workshop bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bushido
Gueux
Bushido


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/04/2007

Nouvelles peintures Empty
MessageSujet: Ah!   Nouvelles peintures EmptyMer 11 Avr 2007 - 14:46

Si ce n'est pas une bonne nouvelle ! Le vendeur de GW m'avait parlé de ces peintures, mais je ne savais pas vraiment ce qu'elles changeait ! Elles tombent à pic, je vais peut-être pouvoir peindre mes Bretonniens avec des couleurs un peu plus vives bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Nouvelles peintures Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles peintures   Nouvelles peintures EmptyMer 11 Avr 2007 - 15:12

au vu de l'usage que j'en fait et des techniques de peinture que j'utilise, je ne vais prendre que les couleurs claires et peu couvrantes (blanc, jaune, ivoire, graveyard,...) mais pas le reste, car je ne vois pas vraiment l'intérêt d'acheter des pots de vert ou de bleu foncé, par exemple...
donc pas de set, j'attends la sortie des pots à l'unité.

mais c'est un avis qui n'engage que moi. pour les avoir testées, je sais qu'elles vont simplifier la vie de pas mal de monde. thumright


par contre, j'engage vivement tous les peintres ici présents à tester d'autres gammes de peinture (andrea/prince august, privateer press, rackham,lifecolor,...). vous y découvrirez certainement des teintes qui vous manquaient ou vous simplifiront la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Duguesclin
Chevalier du saint Graal
Duguesclin


Nombre de messages : 839
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2006

Nouvelles peintures Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles peintures   Nouvelles peintures EmptyMer 11 Avr 2007 - 15:41

Citation :








par contre, j'engage vivement tous les peintres ici présents à tester d'autres gammes de peinture (andrea/prince august, privateer press, rackham,lifecolor,...). vous y découvrirez certainement des teintes qui vous manquaient ou vous simplifiront la vie.

Nouvelles peintures _

J'ai acheté un set de peintures Reaper et il faut reconnaître que le conditionnement est meilleur que celui de GW. La fermeture à vis de ces pots n'a rien à voir avec les anciens pots GW. De plus, 2 figurines en plomb sont incluses dans la boîte.

Sinon, pour les peintures couvrent parfaitement les sous-couches noires et il y a un grand choix de teintes...

Citation :
je ne vois pas vraiment l'intérêt d'acheter des pots de vert ou de bleu foncé, par exemple...
donc pas de set, j'attends la sortie des pots à l'unité.

Je suis tout à fait d'accord....Wink
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

Nouvelles peintures Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles peintures   Nouvelles peintures EmptyMer 11 Avr 2007 - 16:56

Il était temps qu'ils sortent des peintures adaptées à leur sous-couche Confused .
C'est "chiant" de devoir passer 3 ou 4 couches de blanc sur une sous-couche noire Confused . Dès que j'ai le temps je passerais me prendre de la peinture blanche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Nouvelles peintures Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles peintures   Nouvelles peintures EmptyMer 11 Avr 2007 - 17:17

en fait, elle n'est pas blanche mais d'un gris très clair (plus que le fortress grey), que le blanc n'a ensuite aucun mal à couvrir.
en plus, tu peux la travailler comme les autres et l'éclaircir (au blanc, dans ce cas).
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

Nouvelles peintures Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles peintures   Nouvelles peintures EmptyMer 11 Avr 2007 - 18:01

Ben c'est encore mieux pour les ombrages Very Happy ca va simplifier la vie. Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Le chevalier de Mortépée
Chevalier du royaume
Le chevalier de Mortépée


Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/01/2007

Nouvelles peintures Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles peintures   Nouvelles peintures EmptyMer 11 Avr 2007 - 18:04

Moi je pense aussi que je vais les prendre parceque les 5 couche de jaune que j'ai du passer à mon porte étendard des gueux m'ont laissés un souvenir désagréable. Je trouve aussi marrant les nom pour leurs peinture genre Nécron abyss ou khemri brown farao
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

Nouvelles peintures Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles peintures   Nouvelles peintures EmptyMer 11 Avr 2007 - 21:39

Citation :
andrea/prince august, privateer press, rackham,lifecolor,...).

La P3 de privateer pres est absolument géniale, elle aussi elle couvre la noir en 1 seule couche, et les couleurs sont très vive et y'a une grande variété de teinte

Par contre, les lifecolor sont a éviter, et les Rackham sont a bruler en place publique tellement c'est de la merde

La meilleur gamme au monde reste quand meme GW, avec du Prince august pour boucher les trous
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Nouvelles peintures Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles peintures   Nouvelles peintures EmptyMer 11 Avr 2007 - 22:32

Citation :
les Rackham sont a bruler en place publique tellement c'est de la merde

tu les as essayées par toi même ? ou tu relayes l'avis général de certains peintres sur créafig (dont cyril abati, d'ailleurs, dont je respecte et apprécie le travail) ?
parce que de l'avis de quelques bons peintres que je connais (dont un qui possède de nombreux golden demons et 2 slayers swords), les bruns sont très bien, mais la peinture en elle même nécessite de revoir sa méthode et en particulier la dilution, qui doit être très importante. study

il va falloir que j'essaye de mettre la main sur les peintures de la gamme andrea, parce que tous ceux qui l'ont essayé en ont l'air contents.


en fait, ma boite de peinture comporte de plus en plus de prince august (et pas vraiment pour boucher les trous), et je crois que je ne m'en porte pas trop mal (et mes figs non plus). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

Nouvelles peintures Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles peintures   Nouvelles peintures EmptyMer 11 Avr 2007 - 23:05

j'ai testé, j'ai pas approuvé

certes y'a 2 ou 3 couleurs bien dans le gamme, mais y'a tellement de peintures mieux a coté I don't want that

Citation :
en fait, ma boite de peinture comporte de plus en plus de prince august (et pas vraiment pour boucher les trous), et je crois que je ne m'en porte pas trop mal (et mes figs non plus).

Les couleurs gw sont plus vives, après c'est au gout de chacun (et puis sa fait pro de dire "je peint a la Prince august", mais ce sont vraiment les 2 meilleures gammes existantes, et la P3 qui fait sa percé juste derrière

Je ne possède pas encore de peinture PA, mais c'est simplement parce que je suis pauvre et que j'ai pas le budget Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Nouvelles peintures Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles peintures   Nouvelles peintures EmptyJeu 12 Avr 2007 - 8:55

je n'ai pas un budget phénoménal non plus, mais je commence à remplacer mes pots de peinture par la pa au fur et à mesure que mes pots gw rendent l'âme.
mais je garde quand même des pots gw, ne serait-ce que pour garder une cohérence de teinte sur certaines des mes armées (garde impériale et tueurs nains, par exemple).

pour le reste, il fut que je pose mes griffes sur des pots andrea... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Nouvelles peintures Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles peintures   Nouvelles peintures EmptyJeu 12 Avr 2007 - 20:00

Je compte bientôt acheter quelques-uns de ces fameux pots Foundation, vous m'avez convaincu, mais en attendant je vais essayer d'épuiser mon stock de peintures, dont certaines ont encore un bouchon qui se visse !

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
antittrust
Paysan
antittrust


Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : bastogne, belgique
Date d'inscription : 03/01/2007

Nouvelles peintures Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles peintures   Nouvelles peintures EmptyJeu 12 Avr 2007 - 20:03

plaint toi moi j'en ai encore d'avant le spot qui se visse Shocked sinon j'ai bien l'intention de les essayer aussi parce que le blood red sur une sous couche noir ces penible
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

Nouvelles peintures Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles peintures   Nouvelles peintures EmptyJeu 12 Avr 2007 - 20:31

Citation :
plaint toi moi j'en ai encore d'avant le spot qui se visse

Les anciennes peinture GW c'est de la balle, si t'en veut plus je serait heureux de t'en débarasser Very Happy

Par contre celle a bouchon a vis sèchent en un rien de temp, je me demande comment vous faites pour les garder aussiu longtemp

Moi ca fait 2 ans que j'ai pas racheté de pot, et je commence a voir le fond, faut que j'investisse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
antittrust
Paysan
antittrust


Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : bastogne, belgique
Date d'inscription : 03/01/2007

Nouvelles peintures Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles peintures   Nouvelles peintures EmptyJeu 12 Avr 2007 - 20:38

nan mais je les garde ces celle que j'utilise le plus ^^ sinon les pot a vis avec une bonne pince et generalement ya que le dessus qui seche suffit de retrouer la pelicule seche et hop c reparti sauf si ca fait 1 ans que tu les a pas ouvert :p
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

Nouvelles peintures Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles peintures   Nouvelles peintures EmptyVen 13 Avr 2007 - 14:44

J'avoue que l'annonce de cette sortie et ses critiques lodatives un peu partout sur le net m'ont rempli de bonheur !

Pourquoi ? Parce que perso, j'ai aucune épée de tueur (je croyais qu'y savaient des haches ces cons !), ni de démon doré (les seuls que j'ai sont en métal blanc Wink) et alors le fait d'avoir un jaune qui couvre en 1 seule couche ben c'est le bonheur vu que je suis nul pour passer 5 couches sans déborder elf

Enfin voilou, pour le débat sur les peintures, c'est vrai que les PA ont des teintes sympas (par exemple pour travailler le violet cheers ) et sinon j'aime bien les teintes Andreas mùais personne n'en parle... c'est nul ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Nouvelles peintures Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles peintures   Nouvelles peintures EmptyVen 13 Avr 2007 - 15:19

non testée pour le moment, mais c'est en projet.
il va falloir que je me commande le set de peinture pour réaliser la peau un de ces jours...
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Nouvelles peintures Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles peintures   Nouvelles peintures EmptyVen 13 Avr 2007 - 22:24

Foundation ! Foundation ! Foundation !

Le pied c'est que le rouge est plus foncé que le blood red et pourra me servir à repasser le noir qui aura débordé en plus de me servir de couche de base pour mes éclaircissements !

Je les aime déjà ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles peintures Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles peintures   Nouvelles peintures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles peintures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles peintures GW en avril
» Mes peintures
» Mes peintures
» Peintures warcolours.com
» Peintures de Loec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: