Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [1500pts] Gueusaille !

Aller en bas 
+3
Rodric Martell
General Maverick
Dangorn de Castagne
7 participants
AuteurMessage
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[1500pts] Gueusaille ! Empty
MessageSujet: [1500pts] Gueusaille !   [1500pts] Gueusaille ! EmptyVen 28 Juil 2006 - 16:00

Gueusaille !
Liste full péons bretonniens.


HEROS

Damoiselle Cunégonde d'Andragon.
Damoiselle du Graal (70), niveau 2 (+35), destrier caparaçonné (+14), Parchemin de Dissipation (+25). Général de l’Armée.
144pts.

Sire Théomard de Questalle, dit “de la Banderole”.
Paladin (60), Serment du Graal (+21), Vertu de Sollicitude (+10), Grand Heaume de Gromril (+30), Lame de Morsure (+10). Porteur de la Grande Bannière.
131pts.

Damoiselle Mélusine.
Damoiselle du Graal (70), niveau 2 (+35), Potion Sacrée (+10), Pierre de Pouvoir (+25).
140pts.

Total Héros : 415pts

UNITES DE BASE

Les Chevaliers de la Cause Perdue.
5 Chevaliers du Royaume (5*24), EMC (+24), Bannière de Châlons (+10).
154pts.

Le Guet de Castagne.
19 Hommes d’Armes dotés de lances (19*5), EMC (+27).
122pts.

Les Manants.
19 Hommes d’Armes dotés de lances (19*5), EMC (+27).
122pts.

Les Vougeards.
10 Hommes d'Armes dotés de hallebardes (10*5), Musicien (+5).
55pts.

Les Vils Mandrins.
10 Archers Tirailleurs (10*7), Musicien + Porte-Estendard (+15).
85pts.

Les Pleutres.
10 Archers (10*6), Musicien + Porte-Estendard (+15), brasero (+5).
80pts.

Total Base : 618pts

UNITES SPECIALES

Les Escuyers du Comté.
5 Sergents Montés dotés de boucliers (5*16), Porte-Estendard + Musicien (+21).
101pts.

Les Serfs à Cheval.
5 Sergents Montés dotés de boucliers (5*16), Porte-Estendard + Musicien (+21).
101pts.

Les Fervents.
12 Pélerins du Graal + Reliquaire (118+6*9).
172pts.

Total Spéciales : 374pts

UNITES RARES

Le Trébuchet de Créfieu.
1 Trébuchet (90).
90pts.

Total Rares : 90pts


TOTAL : 1497pts



J'ai pour ambition pour l'année prochaine de participer au tournoi des Rats du Cens avec une armée "full gueux". Cette année un unique joueur avait eu l'audace de le faire. C'était très courageux de sa part.

Etant moi-même un ardent défenseur de la piétaille bretonnienne, continuant d'aligner à chaque partie plusieurs pavés d'hommes d'armes depuis la V5, c'est à dire depuis que je joue à Warhammer, après cette leçon de courage je n'allais pas continuer à me pointer lâchement en tournoi avec mon armée du Chaos sous prétexte que mes listes d'armées Bretonniennes "de tournoi" ne passaient pas le refus de liste ou bien se faisaient écrabouiller.

Cette liste est sans doute perfectible, je n'ai pas la moitié des figurines sous la main mais d'ici là j'ai onze mois pour me les procurer et les peindre. Elle se veut un minimum polyvalente (normal, c'est pour du tournoi), et je veux compenser son manque de mobilité par le nombre d'unités capables de répondre à la charge de l'ennemi en le submergeant sous une masse de péons.

Je pense qu'elle pourrait être également amusante à jouer en amicale.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.


Dernière édition par le Mer 28 Fév 2007 - 3:35, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
General Maverick
Chevalier de la Quête
General Maverick


Nombre de messages : 377
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 28/04/2005

[1500pts] Gueusaille ! Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Gueusaille !   [1500pts] Gueusaille ! EmptyVen 28 Juil 2006 - 16:08

Je te conseil entre autre de te faire aussi une liste à 2000 points...Car ne sait t'on jamais, ca ce peut que le tournois soit à 2000 points (peut-être pas le rats du cent mais un autre dans l'année).

Sinon niveau liste...Tres bonne initiative...de donner tout ton argent à GW. jocolor

Sinon je vois pas quoi dire...

Mave
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mave.miniville.fr/
Rodric Martell
Chevalier errant
Rodric Martell


Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Trois-Rivières (Québec)
Date d'inscription : 16/06/2006

[1500pts] Gueusaille ! Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Gueusaille !   [1500pts] Gueusaille ! EmptyVen 28 Juil 2006 - 17:03

Salutation

C'est en effet très courageux de jouer une liste full gueux, voir même un peu risqué ! J'ai déjà jouer, sans réel conviction, une liste full gueux ... ma défaite à été assez rapide. Il ne faut pas que l'un de tes groupe de paysans fuit le corps à corps, parce que sinon, il y a une grande réaction en chaîne qui se produit (des test de Cd à6 Confused ) et je me suis retrouvé en deux tours avec la moitié de mon armée en fuite !!

Mais j'ai vu que tu prenait un paladin et quelques CR, ils feront peut-être la différance, mais tu as interet à bien les placer au début !!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[1500pts] Gueusaille ! Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Gueusaille !   [1500pts] Gueusaille ! EmptyVen 28 Juil 2006 - 17:46

J'ai pris le strict minimum obligatoire en chevaliers, mais bien sûr je compte sur eux pour maintenir l'ordre et la discipline dans mes rangs.

C'est pourquoi mon paladin PGB à pied rejoindra a fortiori le plus gros pavé d'hommes d'armes, et que mon génral, la damoiselle montée, ira faire profiter l'unité de chevaliers de son Aura de la Dame.

En gardant tout ce beau monde pas trop dispersé autour de ces deux pôles j'espère que la ligne tiendra.

Je compte sur les rangs de mon gros pavé de gueux pour m'éviter le plus possible de perdre au résultat de combat et sur les petites unités d'hallebardiers pour protéger ses flancs. L'unité de chevaliers ira apporter rapidement sa précieuse force de frappe là où le besoin se fera sentir, tandis que mes deux unités de cavalerie légère empêcheront l'ennemi de faire le mariole.

Mes deux sorcières auront, je l'espère, assez de dés de dissipation pour contrer la magie adverse et assez de dés de pouvoir pour faire passer quelques sorts bien sentis. Ainsi les deux seront du domaine de la Vie (Chêne qui ne Ploie Pas me sera sûrement très utile pour une fois... héhéhé).

Théoriquement ça devrait m'éviter de me faire massacrer à chaque fois. On verra bien ce que ça donnera en pratique.

@Mave : Si le tournoi est à 2000pts je ferai une liste à 2000pts en combinant celle-ci avec ma liste habituelle. J'aurai donc 1/3 de chevaliers et 2/3 de gueusaille. Ce sera pas un full gueux mais y'en aura quand même beaucoup, et au moins comme ça j'aurai une chance même si je tombe contre un Buveur de Sang. Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.


Dernière édition par le Ven 28 Juil 2006 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

[1500pts] Gueusaille ! Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Gueusaille !   [1500pts] Gueusaille ! EmptyVen 28 Juil 2006 - 17:49

Que dire, ell est agrèable cette liste d'armée!

Les porte etendard des hommes par 10 pourront paraitre peut etre pour de la vil optimisation ainsi que ceux des sergents montés (l'etendard à 10 points qui ne rapporte rien à l'adversaire EH EH!).
study Enfin je dis ça mais il faudrait quand meme que l'organisateur qui te le refuserait soit très sévère ou ait une dent (comme bcp d'ailleurs) envers nos chers chevaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Louis dit le Pèlerin
Paysan
Louis dit le Pèlerin


Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : bourg en bresse (ain)
Date d'inscription : 07/07/2006

[1500pts] Gueusaille ! Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Gueusaille !   [1500pts] Gueusaille ! EmptySam 29 Juil 2006 - 13:57

je soutiens à 100 pour 100 cette initiative..il revient en premier au peuple de défendre ses terres...par contre j'aurai tendance à supprimer 1 unité de 10 HA afin de gonfler les rangs de tes pélerins...mais sinon, chapeau et bon courage..j'attends de voir le résultat
Revenir en haut Aller en bas
Eldreth
Gueux



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/01/2006

[1500pts] Gueusaille ! Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Gueusaille !   [1500pts] Gueusaille ! EmptyDim 30 Juil 2006 - 15:48

très bonne initiative.
je joue contre Théozénith très régulierement et je peux te dire que 30 archers prennent beaucoup trop de place sur une table 1.2*1.2. Ils te pourrissent le déploiment. En plus leur efficacité et plus que douteuses.
Vive les 2*10 archers!!
J'ai joué contre supra' en tournoi et visiblement la doublette de 20-24 HA avec la GB à l'interieur et qui se baladent marche très bien.

Pour moins, ils y aurait quelques modifications à apporter:
-mettre 2 niveau 2 avec 2 PAM et 2 PdP
-2*20 HA
-2*10 archers

avec les les pélerins et les HA tu aura un flanc "très solide" et avec une contre charge des royaume efficace.

@ + Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[1500pts] Gueusaille ! Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Gueusaille !   [1500pts] Gueusaille ! EmptyDim 30 Juil 2006 - 17:19

Merci Eldreth, je vais essayer de modifier ma liste en suivant tes conseils.

EDIT : c'est fait, j'ai fait deux unités de 20 HA, j'ai mis une damoiselle au niveau 2 en lui donnant un PAM et une PdP comme à l'autre, j'ai enlevé une unité d'archers, j'ai renforcé les pélerins, et après avoir ajouté un onzième archer tirailleur j'arrive à 1500 tout rond !

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
General Maverick
Chevalier de la Quête
General Maverick


Nombre de messages : 377
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 28/04/2005

[1500pts] Gueusaille ! Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Gueusaille !   [1500pts] Gueusaille ! EmptyDim 30 Juil 2006 - 19:14

Je trouve que cette verson est bein meilleure...Surtout du fait qur dans la V7 les sorciers n'auront que leur propre des de pouvoir pour lancer les sorts donc les Pierre de Pouvoir sont bien...

En revanche je trouve que 3 pâtés de troupes ( sans les chevaliers) c'est pas énorme...

Mais bon je vois pas comment changer, sans reduire ta magie à une magie defensive, ce qui vaudrait dire te laisser dans un jeu plutôt inintéréssant...

Mave


Dernière édition par le Dim 30 Juil 2006 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mave.miniville.fr/
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[1500pts] Gueusaille ! Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Gueusaille !   [1500pts] Gueusaille ! EmptyDim 30 Juil 2006 - 19:30

4 pâtés car il y a les pélerins aussi Wink

Enfin avec les deux unités de sergents montés (très pratiques), je pense tout de même pouvoir gérer un adversaire qui aurait plus de pavés.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
General Maverick
Chevalier de la Quête
General Maverick


Nombre de messages : 377
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 28/04/2005

[1500pts] Gueusaille ! Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Gueusaille !   [1500pts] Gueusaille ! EmptyDim 30 Juil 2006 - 19:34

3 sans compter les chevaliers...

MAve
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mave.miniville.fr/
sire arnaud
Paysan
sire arnaud


Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : drome (prés de valence)
Date d'inscription : 23/07/2006

[1500pts] Gueusaille ! Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Gueusaille !   [1500pts] Gueusaille ! EmptyDim 30 Juil 2006 - 21:42

Tu pourrais peut être suprimer un patés d'hommes d'arme de 20 pour enfaire deux de dix ce qui te permetrais de jouer une tactique plus proche du MSU, de plus 10 HA encaisse mieux les tir que les sergents montées et de ce fait cela libèrerais tes sergents pour aller s'occuper de ce qui fait ch*** sans qu'il ait en plus a s'occuper de tes patés lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eldreth
Gueux



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/01/2006

[1500pts] Gueusaille ! Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Gueusaille !   [1500pts] Gueusaille ! EmptyLun 31 Juil 2006 - 1:31

Citation :
Tu pourrais peut être suprimer un patés d'hommes d'arme de 20 pour enfaire deux de dix ce qui te permetrais de jouer une tactique plus proche du MSU

Les HA n'ont qu'un mvt de 4 et honetement je vois mal 10 HA tenir un combat n'y en gagner. La PU de l'adversaire compense la prise de flanc et au niveau des blessures un HA n'est pas ce qu'il y a de plus fort.
Si le combat s'enlise les HA se font normalemnt contre charger avec les fuites etc qui s'en suivent...


Citation :
de plus 10 HA encaisse mieux les tir que les sergents montées et de ce fait cela libèrerais tes sergents pour aller s'occuper de ce qui fait ch*** sans qu'il ait en plus a s'occuper de tes patés
certes mais l'adversaire peut continuer à tirer sur les sergents.

dernière remarque concernant le MSU. j'en avais entendu parler sur WarFo concernant les elfes donc aux niveau des points: 10 elfes valent au moins 15 HA. Et en plus 15 HA avec une bannnière non prenable tiennent plus facilement que 10 elfes en string donc c'est tout bon Very Happy . Par contre AMHA il faut arreter avec les unité de 10 qui tiennent rien du tout...

Au début du sujet, sire arnaut parlait de polyvalence. Sur ce point, je trouve quelle ne l'est pas. Elle est sympa à affronter et intéressante à jouer par contre polyvalente je ne crois pas.
Contre la plupart des armées que tu trouves en tournoi ou en amical je ne vois pas comment tu peut faire contre:
-un full tir nain ou même pas full tir
-un ES qui tourne autour
-un chaos qui tappe très fort
Bref des armées qui tir mieux et qui encaissent plus...

Certes ses armées sont plus fortes que la tienne mais malheuresement il n'y a pas beaucoup de personne qui ont le courage de jouer avec les unités les plus nulles du LA et en plus à outrance. Je trouve qu'il te manque en fait de la rapidité et de l'impact pour etre plus polyvalent mais cela ne colle pas à l'esprit de la liste. Il ne manque plus qu'à inventer la cavalerie lourde paysanne sur cochon Mr.Red

@ + Eldreth
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

[1500pts] Gueusaille ! Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Gueusaille !   [1500pts] Gueusaille ! EmptyLun 31 Juil 2006 - 11:44

les hommes d 'armes par 10 sont au contraire très bien!!

Il faut par contre les jouer en finesse et ne pas leur donner le meme role qu'un pavé de 25 c'est une certitude!!


les hommes d'armes par 10 sont très utile pour désenclaver une de nos unités qui serait coincé au contact par l'adversaire.

Du fait de la taille relativement petite de l'unité elle a plus de facilité d'engager le flanc adverse. 10 HA qui chargent de flanc un adversaire déjà engagé au contact avec une de nos unités, celà donne: TEST DE PANIQUE ADVERSE, annulation des rangs ennemis, PU (très certainement), 5 ou 6 attaque de force 4 (CC2 ok mais toucheront souvent sur 4+ c'est jouable).

je verrais donc très bien un petit pavé de 10 hommes d'armes en soutien, intercalé entre deux pavés d'infanterie et légèrement en retrait.


Ou trouver les points par exemple, facile:

on enleve: >>>brasero d'une unité d'archer, gain 5pts.
>>>une pierre de pouvoir , gain 25pts.
>>> le 11e archer, gain 6pts.
>>> 1 pélerin, gain 9pts.
>>> le 20e homme d'armes de l'unité que rejoint la GB.

total 50points.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[1500pts] Gueusaille ! Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Gueusaille !   [1500pts] Gueusaille ! EmptyMar 1 Aoû 2006 - 12:26

General Maverick a écrit:
3 sans compter les chevaliers...

MAve
4 en comptant les archers statiques. Wink

Pour le MSU, j'ai déjà testé, ça marche parfois assez bien pour les petites parties à 1000 ou 1500 pts, mais pour les plus grosses parties, l'artillerie adverse se délecte de ces petites unités qui ne résistent pas à un boulet de canon bien placé. De plus le MSU est une tactique qui marche dans certains cas (contre les armées peu résistantes et/ou peu nombreuses), mais beaucoup moins bien dans d'autres (armées nombreuses/résistantes/rapides/avec un bon Cd).

Les pavés de 20 ont l'avantage de pouvoir encaisser les tirs, c'est indispensable dans une armée full gueux car le Cd est dans l'ensemble assez bas (donc jets de panique à prévoir), et qu'il vaut mieux éviter que ce soit l'unique unité de chevaliers qui encaisse à leur place (sinon on ne bénéficie plus de leur commandement en plus de perdre une unité chère, rapide, et avec une bonne force de frappe).

Donc je garde pour l'instant les pavés de 20.

Eldreth a écrit:
Au début du sujet, sire arnaut parlait de polyvalence. Sur ce point, je trouve quelle ne l'est pas. Elle est sympa à affronter et intéressante à jouer par contre polyvalente je ne crois pas.
Contre la plupart des armées que tu trouves en tournoi ou en amical je ne vois pas comment tu peut faire contre:
-un full tir nain ou même pas full tir
-un ES qui tourne autour
-un chaos qui tappe très fort
Bref des armées qui tir mieux et qui encaissent plus...
Contre un ES, j'ai des flèches enflammées (brasero), une unité d'archers tirailleurs qui voient à 360°, et deux unités très maniables de cavalerie légère. Je pense donc pouvoir arriver à contrer la plupart de ses manoeuvres douteuses.

Contre un full tir nain, ou contre du nain en général, j'ai deux bons pavés qui peuvent facilement encaisser un tour ou deux de tir soutenu et efficace, mes chevaliers bénéficient de la Bénédiction et mes sergents montés pourront aller s'occuper des machines de guerre sous le nez et la barbe des nabots, et je pourrai les pilloner avec mon trébuchet. De plus même si le prêtre des runes est calé niveau anti-magie, avec deux damoiselles niveau 2 je pense tout de même être en mesure de faire passer un ou deux sorts bien sentis pendant la partie.

Contre le Chaos, c'est très facile. J'ai un avantage numérique énorme, ansi qu'une meilleure mobilité grâce à ma cavalerie légère. Je pourrai bloquer une unité de chevaliers élus de Khorne au corps-à-corps avec mes pélerins, et ensuite les charger de flanc avec mes chevaliers ou bien même une unité de gueux suffirait, et je fais pareil avec les guerriers, les maraudeurs, le char bref tout ce que tu veux. S'il a un démon exalté, je l'abbat au trébuchet et à la magie, ou au moins je l'affaiblis avant de le faire se dématérialiser grâce à mes rangs.

Comme vous le voyez, même avec une armée comme celle-ci on trouver des solutions.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
General Maverick
Chevalier de la Quête
General Maverick


Nombre de messages : 377
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 28/04/2005

[1500pts] Gueusaille ! Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Gueusaille !   [1500pts] Gueusaille ! EmptyMar 1 Aoû 2006 - 13:47

Citation :
4 en comptant les archers statiques

Je parlais de pâté ^^

Pour ce qui est de la polyvalence il faut absolument remettre dans le contexte! En effet cette liste est fait pour jouer en tournois avec un GROS GROS refus de liste...Donc le full tir nain, le chaos uber-bourrin, l'ES ( qui avec la V7 perds de nombreux avantages!) qui bouge vite et arrive dans le dos, tous ca est a proscrire!

Donc cette liste à ses chances de ...ne pas se faire écraser Wink


Avec peu d'entrainement c'est jouable de gagner 2-3parties sur 6...

Mave
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mave.miniville.fr/
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[1500pts] Gueusaille ! Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Gueusaille !   [1500pts] Gueusaille ! EmptyMer 2 Aoû 2006 - 13:33

@Edouard d'Artenois : j'aimerais bien intercaler une petite unité de 10 HA, effectivement, mais j'ai peur que cette unité soit réduite à néant dès le premier tour de tir adverse, en plus de provoquer un test de panique aux unités proches lorsqu'elle fuira inévitablement sans possibilité de se rallier.

Le mieux c'est que je fasse deux listes, celle-ci et une autre avec l'unité de 10 HA, et que je teste les deux pour voir laquelle est la plus efficace.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[1500pts] Gueusaille ! Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Gueusaille !   [1500pts] Gueusaille ! EmptyLun 6 Nov 2006 - 12:33

Maintenant qu'on est en V7 depuis quelques temps, j'ai décidé de mettre à jour ma liste de tournoi pour l'adapter aux changements.

Et de gros changements !

Pour les bretonniens, la Magie offensive n'est plus aussi intéressante qu'en V6 puisqu'à présent il faut des lignes de vues dans le domaine de la Vie et dans le domaine de la Bête. On est donc réduits à jouer une magie défensive si on veut faire bénéficier nos fers de lance de l'Aura de la Dame.

Une solution serait de déployer les chevaliers en ligne au début de la bataille, fournissant ainsi une ligne de vue à la damoiselle qui les a rejoint, et de les reformer à la dernière minute en fer de lance pour charger, mais c'est risqué car ça nous prive d'un tour de mouvement avec les chevaliers.

Je vais donc modifier ma liste en conséquence, baisser les niveaux de magie de mes damoiselles et ajouter un héros sur pégase qui donnera à cette armée du punch au corps-à-corps. Cela induit un surcoût de 115 pts environ, j'enlève donc une unité de sergents montés, un archer tirailleur et le champion de mes lanciers, et je rajoute un hallebardier pour arriver à 1500 tout rond.

Gueusaille !
Liste full péons bretonniens V7.



HEROS

Dangorn de Castagne.
Paladin (60), Patapon II (Pégase Royal : +50), Serment du Graal (+21), Bouclier du Graal (+35), Vertu de Discipline (+15), lance de cavalerie (+4).
185pts.

Dame Cunégonde d'Andragon.
Damoiselle du Graal (70) niveau 1, destrier (+10), Gobelet de Rubis (+30).
110pts.

Sire Théomard de Questalle, dit “de la Banderole”.
Paladin (60), Serment du Graal (+21), Vertu de Sollicitude (+10), Grand Heaume de Gromril (+30), Lame de Morsure (+10). Porteur de la Grande Bannière.
131pts.

Damoiselle Mélusine.
Damoiselle du Graal (70) niveau 2 (+35), Parchemin de Dissipation (+25), Pierre de Pouvoir (+25).
155pts.

Total Héros : 581pts

UNITES DE BASE

Les Chevaliers de la Cause Perdue.
5 Chevaliers du Royaume (5*24), EMC (+24), Bannière de Châlons (+10).
154pts.

Le Guet de Castagne.
19 Hommes d’Armes dotés de lances (20*5), Musicien + Porte-Estendard (+15).
110pts.

Les Vougeards.
19 Hommes d’Armes dotés de hallebardes (21*5), EMC (+27).
110pts.

Les Vils Mandrins.
12 Archers Tirailleurs (12*7), Musicien + Porte-Estendard (+15).
99pts.

Les Pleutres.
10 Archers (10*6), Musicien + Porte-Estendard (+15), brasero (+5).
80pts.

Total Base : 553pts

UNITES SPECIALES

Les Serfs à Cheval.
5 Sergents Montés dotés de boucliers (5*16), Porte-Estendard + Musicien (+21).
101pts.

Les Fervents.
12 Pélerins du Graal + Reliquaire (118+6*9).
172pts.

Total Spéciales : 273pts

UNITES RARES

Le Trébuchet de la Tripe.
1 Trébuchet (90).
90pts.

Total Rares : 90pts


TOTAL : 1497pts

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[1500pts] Gueusaille ! Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Gueusaille !   [1500pts] Gueusaille ! EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:01

Voilà j'ai fait quelques modifications dans ma liste ci-dessus notamment dans mes niveaux de Magie et mes Objets Magiques, ainsi que dans les effectifs de mes unités de gueux. J'aime les beaux pavés bien rectangulaires.

Pensez-vous que je ferais mieux de remplacer mon général sur pégase par une unité de chevaliers-pégases ?

J'ai également modifié ma première liste tout en haut de ce sujet, quelle serait la meilleure entre ces deux listes ?

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

[1500pts] Gueusaille ! Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Gueusaille !   [1500pts] Gueusaille ! EmptyMer 28 Fév 2007 - 1:38

La première Messire sans hésiter!! Elle rentre beaucoup plus dans "le moule" full piétaille! Le paladin sur pégase gache un peu "le style"!


Ps: je suis toujours en faveur d'une unité de 10HA, 55 pts c'est facile à trouver!!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[1500pts] Gueusaille ! Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Gueusaille !   [1500pts] Gueusaille ! EmptyMer 28 Fév 2007 - 3:18

Voilà rien que pour toi Edouard, j'ai modifié ma première liste pour ajouter 10 HA dont un musicien. Wink

Pour ça j'ai dû sacrifier un chevalier du royaume et l'icône de Quenelles.

Ce qu'il y a avec une liste complètement full gueusaille comme la première c'est que je crains fort de ne pas diposer d'une force de frappe suffisante pour faire un minimum mal à l'adversaire, si ce dernier est un peu résistant (genre des ogres ou des nains). Pour ce genre d'ennemis je devrai compter surtout sur la magie.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

[1500pts] Gueusaille ! Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Gueusaille !   [1500pts] Gueusaille ! EmptyMer 28 Fév 2007 - 10:59

Merci bien!! thumright

il est vrai qu'il y a beaucoup de force 3 dans la liste est que celà peut savérer peu aisé face à un adversaire résistant! Voilà le challenge de la liste!

face un ogre il faudra "juste" blesser, il y a peu de sauvegardes derrière, pas de bonus de rangs pour consolider le tout, c'est "jouable"!

Contre du nain là c'est vrai que celà devient difficile et il va falloir s'arracher pour ne pas condéder le nul dans la majorité des cas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500pts] Gueusaille ! Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Gueusaille !   [1500pts] Gueusaille ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500pts] Gueusaille !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500pts Moussillon
» Ost de Parravon(1500pts)
» 1500pts Malloup
» armée 1500pts
» [1500pts] Ost Bretonnien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: