Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 1500pts Malloup

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ytyu
Chevalier du royaume
Ytyu


Nombre de messages : 219
Localisation : près de Nantes(44)
Date d'inscription : 23/12/2004

1500pts Malloup Empty
MessageSujet: 1500pts Malloup   1500pts Malloup EmptyMar 28 Juin 2005 - 3:41

1500pts de Malloup :

Général, paladin, Virgile Malloup : serment de la quête, destrier caparaçonné, armure lourde, épée de naissance de gasconnie, bouclier enchanté = 127pts.

Grande Bannière, Uldhuin Noblesoie : serment du chevalier, destrier caparaçonné, armure lourde, vertue du devoir, épée de puissance, grande bannière = 124pts

Demoiselle du Graal, Marozia Malloup : niv1 2PAM = 120pts

Personnages = 371pts

8chevaliers du royaume, la confrérie des Louviers : Champion, musicien, étendard avec bannière de guerre = 241pts  Uldhuin Noblesoie

6chevaliers errants, les batards fougueux : champion, musicien = 127pts

16Hommes d’arme, les ivrognes de Gozlin l’aubergiste: étendard, musicien, champion = 107pts

16Hommes d’arme, la garnison du port : étendard, musicien, champion = 107pts

10 archers, les rôdeurs de Louvobois : musicien, tirailleur, champion = 70pts

15 archers, les corbeaux du château : musicien, étendard, brasero = 111pts Marozia Malloup

Unités de base = 763pts

3chevaliers pégases, les patrouilleurs du marais : musicien, champion = 175pts

5chevaliers de la quête, la garde d’honneur : champion, musicien, étendard avec bannière du crépuscule= 192pts  Virgile Malloup

Unités spéciales : 367pts

TOTAL : 1501pts

J’ai respecté mon style en mettant pas mal de paysans (59 tout de même  ).
Les deux régiment d’homme d’arme fournisse un bon appuis, et les archers sont une puissance de feu raisonnable pour pas grand chose et ils protège Marozia.(j’en ai 15 pour els archer en ligne parce que je ne savais pas où mettre mon reste de pts et ça fait bien je trouve la grande ligne d’archer derrière les pieux

D’un point de vue achat : il me reste les 5chevaliers de la quête pour les quels j’ai un très bon projet, vous verrez le jour venue(dans longtemps^^).
Un régiment d’archers, un régiment de chevaliers, et la GB ben je pense prendre la GB des questeux GW je l’aime beaucoup en plus le nom Noblesoie va bien avec et chose méconnue la broderie est un métier d’homme à l’origine ! Laughing donc ça peut faire un bon fluff(un « brodeur » si ça ce dit, aveugle avec son fils pour le guider, également chevalier, porteur des couleur des Malloup.

Alors qu’en pensez vous ? Very Happy Moi je trouve ma liste plutôt fluff tout en restant très jouable. Smile
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

1500pts Malloup Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Malloup   1500pts Malloup EmptyMar 28 Juin 2005 - 15:19

Salut à toi noble sieur Ytyu;
Citation :
Les deux régiment d’homme d’arme fournisse un bon appuis, et les archers sont une puissance de feu raisonnable pour pas grand chose et ils protège Marozia.(j’en ai 15 pour els archer en ligne parce que je ne savais pas où mettre mon reste de pts et ça fait bien je trouve la grande ligne d’archer derrière les pieux
Je te conseillerai peut être d'enlever 3 archers dans ce régiment, tu aurais donc 18 pts de libre, et rajouter 4 hommes d'armes dans le régiment que tu veux pour 20 points.

J'aime assez bien les OM, comme l'épée de naissance de gasconnie et la vertu de devoir, mais fait attention pour cette première car elle serait plutôt inutile si ton adversaire joue une armée qui n'a pas vraiment de sauvegardes d'armure.

Si tu décides tout d'un coup d'enlever un régiment, je te conseille de mettre à la place des sergents montés.

Théozénith Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

1500pts Malloup Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Malloup   1500pts Malloup EmptyMar 28 Juin 2005 - 22:59

Les HA ne sont pas très efficaces par 16. 20 minimum.


Sinon c'est bien mais comme l'a dit theozenith. Mefie-toi de l'épée de gasconnie car si tu joues contre des orc, des skav, des HB... ben elle te sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Ytyu
Chevalier du royaume
Ytyu


Nombre de messages : 219
Localisation : près de Nantes(44)
Date d'inscription : 23/12/2004

1500pts Malloup Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Malloup   1500pts Malloup EmptyMer 29 Juin 2005 - 0:40

HArf le +1 en force ets bien sympatique tout de même, ou alors j'ai une autre option: armure de bonne fortune, épée à deux main, insigne de la quête. Ca devient presque = à une blessure par touche! Very Happy
Et quand je descends à 1PV svg inv 3+

Pour les homme d'arme, je trouve que deux régiment de 16peuvent être utile et beaucoup de monde ont tendance à les négligers et c'est pour le fluff aussi^^. Mais je vais voir a quand je jouerai. Et ils sont deux régiemnt tout de même. Mais je vais voir pour en mettre par 20. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ytyu
Chevalier du royaume
Ytyu


Nombre de messages : 219
Localisation : près de Nantes(44)
Date d'inscription : 23/12/2004

1500pts Malloup Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Malloup   1500pts Malloup EmptyMer 29 Juin 2005 - 3:01

1500pts de Malloup :

Général, paladin, Virgile Malloup : serment de la quête, destrier caparaçonné, armure lourde, épée de naissance de gasconnie, bouclier enchanté = 127pts.

Grande Bannière, Uldhuin Noblesoie : serment du chevalier, destrier caparaçonné, armure lourde, vertue du devoir, épée de puissance, grande bannière = 124pts

Demoiselle du Graal, Marozia Malloup : niv1 2PAM = 120pts

Personnages = 371pts

8chevaliers du royaume, la confrérie des Louviers : Champion, musicien, étendard avec bannière de guerre = 241pts  Uldhuin Noblesoie

6chevaliers errants, les batards fougueux : champion, musicien = 127pts

24Hommes d’arme, les ivrognes de Gozlin l’aubergiste: étendard, musicien, champion = 147pts

10 archers, les rôdeurs de Louvobois : musicien, tirailleur, champion = 70pts

10 archers, les corbeaux du château : musicien, étendard, brasero, champion = 86pts Marozia Malloup

Unités de base = 651pts

3chevaliers pégases, les patrouilleurs du marais : musicien, champion = 175pts

5chevaliers de la quête, la garde d’honneur : champion, musicien, étendard avec bannière du crépuscule= 192pts  Virgile Malloup

Unités spéciales : 367pts

Le pourfendeur du bois : rien de plus = 90pts

Unité rare = 90pts

TOTAL : 1499pts

Voila je l'ai refaite. Je ne sais aps encore si je change Virgile... Confused Donner moi vos avis sur l'autre config que j'ai fait please. Sad
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

1500pts Malloup Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Malloup   1500pts Malloup EmptyMer 29 Juin 2005 - 12:39

Citation :
Le pourfendeur du bois : rien de plus = 90pts
Il faudrait préciser que c'est un trébuchet.
Pour l'unité de 24 hommes d'arme je suis légèrement sceptique, mais je laisserais d'autre messires plus expérimentés prendre la parole à ma place.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

1500pts Malloup Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Malloup   1500pts Malloup EmptyMer 29 Juin 2005 - 22:15

Citation :
HArf le +1 en force ets bien sympatique tout de même

Ben alors prends l'épée de puissance si tu y tient.


Par 24 il peuvent être pas mal mais j'en ai jamais joué autant donc il faudrait que quelqu'un d'autre vienne mettre son grain de sel. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ytyu
Chevalier du royaume
Ytyu


Nombre de messages : 219
Localisation : près de Nantes(44)
Date d'inscription : 23/12/2004

1500pts Malloup Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Malloup   1500pts Malloup EmptyMer 29 Juin 2005 - 23:15

Wouai, mais d'expériennce gobeline(haaa les bon vieux O&G I love you on s'en lasse pas!)les ptit paté de 25c'ets sympa, assez résistant, bon il attire plus l'attention chez les rorques à cause des fanatiques éventuels, mais les Ha sont si souvent méprisé mais 24pourrait vraiment être gênant et effiaces je pense. Smile Et puis j'imagine bein la masse de paysa armée à la hâte envoyé au combat.
C'ets vraie que l'épée de puissance est bonne mais la GB l'utilise déjà et contre des ennemi à forte svg elle ets sympa aussi. Wink
Mais que dite vous de la config : arme lourde, armure de bonne fortune, insigne de la quête"?
Très bonne protection une fois à un PV. Blesse presque à châque touche. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500pts Malloup Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Malloup   1500pts Malloup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1500pts Malloup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500pts Malloup (donc forcément beaucoup de piétaille! lol )
» 1500pts contre GDC en V8
» [1500pts] Gueusaille !
» Ost de Parravon(1500pts)
» [1500pts] Polyvalente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: