Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Haut elfes vs Bretonniens 1000pts

Aller en bas 
+2
TZNT
Khemriskhara
6 participants
AuteurMessage
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Haut elfes vs Bretonniens 1000pts Empty
MessageSujet: Haut elfes vs Bretonniens 1000pts   Haut elfes vs Bretonniens 1000pts EmptyMer 3 Mai 2006 - 23:36

Bonjour à tous,

Samedie je vais disputer une batailles contre des bretonniens, la parti se fait à 1033pts, je sais la chiffre est bizard mais c'est un accord passé avec mon adversaire.

Pour l'occasion je viens de faire une liste d'armée et j'aimerai avoir votre avis.

Cliquez ici pour voir la liste

Khemriskhara


Dernière édition par le Ven 5 Mai 2006 - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Haut elfes vs Bretonniens 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Haut elfes vs Bretonniens 1000pts   Haut elfes vs Bretonniens 1000pts EmptyJeu 4 Mai 2006 - 19:33

Si tu est dans une optique d'optimisation, je te conseillerai d'enlever l'étendard et le champion dans les archers, le champion dans les lanciers, et le dada du sorcier. Le parchemin à 1000 pts je trouve ça pas indispensable.
Comme ça tu pourrais mettre un char en plus en cherchant bien.

Et si tu affrontes des bretos, j'ai peur que tes arcs ne servent pas beaucoup, autant alors enlever les archers (mais je le répète, si c'est une optique d'optimisation).
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Haut elfes vs Bretonniens 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Haut elfes vs Bretonniens 1000pts   Haut elfes vs Bretonniens 1000pts EmptyJeu 4 Mai 2006 - 20:01

Je trouve au contraire que les archers peuvent être fort utiles en face des autres archers bret., une unité d'HA, sergents montés surtout... Si tu arrives à leur infliger assez de pertes, avec leur faible Cd (5-6 sans chevaliers à portée), ils fuiront immanquablement ! cheers

En outre, je ne pense pas que les Bretonniens prendront tant de magie que cela, ni qu'elle soit si dangereuse... Un pari à tenter est de ne pas prendre de magicien du tout et de prendre une 2ème baliste à la place (et peut-être un peu de cavalerie légère pour dévier les charges).
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Haut elfes vs Bretonniens 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Haut elfes vs Bretonniens 1000pts   Haut elfes vs Bretonniens 1000pts EmptyJeu 4 Mai 2006 - 20:25

Citation :
Je trouve au contraire que les archers peuvent être fort utiles en face des autres archers bret., une unité d'HA, sergents montés surtout... Si tu arrives à leur infliger assez de pertes, avec leur faible Cd (5-6 sans chevaliers à portée), ils fuiront immanquablement !
J'avais pensé ça au cas où c'était optimisé, ce qui pourait impliquer que le Breto joue pas, ou pas beaucoup, de gueux (pas mon cas).
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Haut elfes vs Bretonniens 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Haut elfes vs Bretonniens 1000pts   Haut elfes vs Bretonniens 1000pts EmptyJeu 4 Mai 2006 - 21:33

Pour ce qui est des champions et autre porte étendar je les met à toutes mes unités, car j'ai du mal à imaginer une unité sans commandement pour les mener à la bataille...

La solution de retiré la mage et de mettre un deuxiéme baliste me tente bien, avec les points que je récupére je peut essayer de mettre un peux de cavalerie légére non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Haut elfes vs Bretonniens 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Haut elfes vs Bretonniens 1000pts   Haut elfes vs Bretonniens 1000pts EmptyVen 5 Mai 2006 - 0:54

Aprés avoir réfléchis à ma liste, avec vos conseil et du temps j'ai penssé à cette liste. Elle ma servit contre des Hommes lézard, mais je lui est apporté quelques modifications.

Mentaryon (Commandeur) => 105pts
[Lance de cavalerie + Armure lourde + Coursier+ Carapaçon + Bouclier enchanté + Pur de coeur]

16 Lanciers d'Avelorn => 221pts
[Etat majors complet + Banniére d'Ellyrion]

16 Maitres des épées de Hoeth => 238pts
[Etat majors complet]

5 Heaumes d'argent d'Ellyrion => 170pts
[Etat majors complet + Bouclier + Armure lourde + Banniére de guerre]

2 Char de Tyranoc => 170pts

1 Baliste à répétion d'Annuli => 100pts

Total: 1004pts

Voila, qu'es ce que vous en penssez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
duc de foutredieu
Chevalier du royaume
duc de foutredieu


Nombre de messages : 216
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 15/01/2006

Haut elfes vs Bretonniens 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Haut elfes vs Bretonniens 1000pts   Haut elfes vs Bretonniens 1000pts EmptyVen 5 Mai 2006 - 1:09

Alors voilà je vais te faire part de ma maigre XP de HE.

Citation :
16 Maitres des épées de Hoeth => 238pts
[Etat majors complet]

Il y en a trop ! Je pense que 12 en 2*6 serait suffisant, ils coûtent chèrs ! Et la bannière n'est pas forcément indispensable car en 1000pts l'important c'est de faire du mort en en rang par 6 tu auras plus d'attaques.

Citation :

2 Char de Tyranoc => 170pts

A mon avis un te suffit car en effet ils sont fragile.

Après je pense qu'un niveau 2 passerait à l'aise mais si tu ne veus pas ...
Il manque peut être une baliste aussi confused

Voilà tout salut
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Haut elfes vs Bretonniens 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Haut elfes vs Bretonniens 1000pts   Haut elfes vs Bretonniens 1000pts EmptyVen 5 Mai 2006 - 1:24

Dur à dire quelle est la meilleure stratégie... en tous cas, je te conseille plutôt de mettre la bannière d'ellyrion sur les maîtres des épées plutôt que sur les lanciers. En effet, ce sont eux qui vont devoir charger dans de bonnes conditions Surprised Peut-être 2 petites unités de lanciers (avec musiciens seulement) au lieu d'une seule seront plus utiles, histoire de faire des charges refusées.
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Haut elfes vs Bretonniens 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Haut elfes vs Bretonniens 1000pts   Haut elfes vs Bretonniens 1000pts EmptyVen 5 Mai 2006 - 12:37

Comme je l'ai dit plus haut, toutes mes unités auront un Etat major complet, pour une raison de logique.

L'avantage d'avoir deux char et leur puissance de frappe importante, je sais qu'il mon été trés utile dans des batailles précédentes.

Mentaryon (Commandeur) => 105pts
[Lance de cavalerie + Armure lourde + Coursier+ Carapaçon + Bouclier enchanté + Pur de coeur]

16 Lanciers d'Avelorn => 206pts
[Etat majors complet]

12 Maitres des épées de Hoeth => 201pts
[Etat majors complet + Banniére d'Ellyrion]

5 Heaumes d'argent d'Ellyrion => 170pts
[Etat majors complet + Bouclier + Armure lourde + Banniére de guerre]

2 Char de Tyranoc => 170pts

1 Baliste à répétion d'Annuli => 100pts

Total: 952 pts

Si je fait sa comme ça, il me manque 48pts... Une idée pour compléter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Sire Ducastel
Paysan
Sire Ducastel


Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/03/2006

Haut elfes vs Bretonniens 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Haut elfes vs Bretonniens 1000pts   Haut elfes vs Bretonniens 1000pts EmptySam 6 Mai 2006 - 13:52

Cette liste d'armée me semble plutôt bien, alliant à la fois des possibilités de défense comme d'offensive.
Bon, j'espère que je ne réponds pas trop tard mais je te conseillerai plutôt de mettre la bannière d'Ellyrion avec les HA histoire d'avoir une mobilité à toute épreuve, et la bannière de guerre aux MdE. De fait, tes HA seront bien plus mobiles (enfin juste un +1) que les lourds chevaliers
Pour ce qui est des 48 points restants, donne à la limite la lame d'or marin à ton commandeur qui annule toutes les sauvegardes d'armures, m'est avis que cela risque d'être pratique.
Maintenant il faudra que chacune de tes unités en soutienne une autre alors ne te disperse pas parmi le champ de bataille, concentre toi bien sur le placement de tes troupes afin de pouvoir charger le premier, les HA et les chars t'aideront grandement pour ça. Inutile de dire qu'un bon gros fer de lance et hop, test de moral à 4 ou 5!
Bon courage, et que la force soit avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Haut elfes vs Bretonniens 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Haut elfes vs Bretonniens 1000pts   Haut elfes vs Bretonniens 1000pts EmptySam 6 Mai 2006 - 16:03

Merci pour tes réponses, non elle n'arrive pas trop tard, juste à une demi-heure du début de la bataille Wink

Voici donc la liste que je vais jouer:

Mentaryon (Commandeur) => 145pts
[Lance de cavalerie + Armure lourde + Coursier+ Carapaçon + Bouclier enchanté + Pur de coeur + Lame d'or marin]

16 Lanciers d'Avelorn => 206pts
[Etat majors complet]

12 Maitres des épées de Hoeth => 206pts
[Etat majors complet + Banniére de guerre]

5 Heaumes d'argent d'Ellyrion => 165pts
[Etat majors complet + Bouclier + Armure lourde + Banniére d'Ellyrion]

2 Char de Tyranoc => 170pts

1 Baliste à répétion d'Annuli => 100pts

Total: 992 pts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Haut elfes vs Bretonniens 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Haut elfes vs Bretonniens 1000pts   Haut elfes vs Bretonniens 1000pts EmptySam 6 Mai 2006 - 19:46

La bataille viens de se terminer, j'ai gagné (Victoire total) en partis grace a la fuite des chevaliers du graal en bord de table Very Happy

Pour les partis à venir, je pensse retiré les maitres des épées qui ont une utilités plus que limité, et mettre un unité de 10 lancier en plus et une autre baliste. Qu'es ce que vous en pensser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Haut elfes vs Bretonniens 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Haut elfes vs Bretonniens 1000pts   Haut elfes vs Bretonniens 1000pts EmptySam 6 Mai 2006 - 19:59

Hm, en effet je pense que ça pourrait être une bonne idée. une deuxième baliste ça fait toujours mal, et les lanciers peuvent avoir plus de rangs et de sauvegarde que les MdE, ce qui est plus intéressant que les armes lourdes à mon avis (tu as déjà les chars et les Heaumes d'Argent pour les attaques puissantes), ça les rendra plus résistants.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Haut elfes vs Bretonniens 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Haut elfes vs Bretonniens 1000pts   Haut elfes vs Bretonniens 1000pts EmptySam 6 Mai 2006 - 21:44

L'avantage des lanciers et leur nombre de touche possible grace à leur riposte sur 3 rangs.
La banniére d'Ellyrion est fort sympatique et trés utile (surtout quand l'adversaire voir surgir une charge à travers la fôret ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Sire Ducastel
Paysan
Sire Ducastel


Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/03/2006

Haut elfes vs Bretonniens 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Haut elfes vs Bretonniens 1000pts   Haut elfes vs Bretonniens 1000pts EmptyLun 8 Mai 2006 - 23:25

Bon et bien voilà qui est fait, je ne me réjouirai qu'à moitié vu que je suis aussi un bretonnien en plus d'être haut elfe, mais bon bravo à toi et ravi de t'avoir un peu aidé (faut dire, bientôt 4 ans avec les HE ça commence à rentrer)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haut elfes vs Bretonniens 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Haut elfes vs Bretonniens 1000pts   Haut elfes vs Bretonniens 1000pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Haut elfes vs Bretonniens 1000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haut elfes 1000pts vs Hommes-lézrads
» Petite bataille Bretonnien-Elfes Noirs contre Haut-elfes-ES
» Haut elfes et Elfes Noirs de Sylverbarbe
» Haut elfe 1000pts
» Sortie Haut Elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Général-
Sauter vers: