Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Haut elfes 1000pts vs Hommes-lézrads

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Haut elfes 1000pts vs Hommes-lézrads Empty
MessageSujet: Haut elfes 1000pts vs Hommes-lézrads   Haut elfes 1000pts vs Hommes-lézrads EmptyVen 24 Fév 2006 - 19:56

Mentaryon (Commandeur) => 105pts
[Lance de cavalerie + Armure lourde + Coursier+ Carapaçon + Bouclier enchanté + Pur de coeur]

16 Lanciers d'Avelorn => 206pts
[Etat majors complet]

16 Maitres des épées de Hoeth => 238pts
[Etat majors complet]

6 Heaumes d'argent d'Ellyrion => 173pts
[Etat majors complet + Bouclier + Armure lourde + Banniére de guerre]

2 Char de Tyranoc => 170pts

2 Grand aigles d'Annuli => 100pts

Total: 992pts

La stratégie est simple, je place mon infantrie au centre, les heaumes d'argent et les char sur les flanc. Le commandeur rejoindra les heaumes d'argent. Les GA s'occuperont des personnages ou autres unités génante.


Merci de me donner votre avis.


Dernière édition par le Sam 25 Fév 2006 - 1:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Haut elfes 1000pts vs Hommes-lézrads Empty
MessageSujet: Re: Haut elfes 1000pts vs Hommes-lézrads   Haut elfes 1000pts vs Hommes-lézrads EmptyVen 24 Fév 2006 - 20:40

La stratégie d'ensemble est bonne, mais j'ai entendu des échos négatifs de la part de joueurs hauts elfes qui trouvaient trop chers en points les figurines de la garde maritime de Lothern.

En effet, tu paies les arcs pour toute l'unité alors que seul le 1er rang peut tirer.
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Haut elfes 1000pts vs Hommes-lézrads Empty
MessageSujet: Re: Haut elfes 1000pts vs Hommes-lézrads   Haut elfes 1000pts vs Hommes-lézrads EmptyVen 24 Fév 2006 - 21:01

Je suis d'accord avec dragonfire, la garde maritime est beaucoup trop chère pour se rentabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Haut elfes 1000pts vs Hommes-lézrads Empty
MessageSujet: Re: Haut elfes 1000pts vs Hommes-lézrads   Haut elfes 1000pts vs Hommes-lézrads EmptyVen 24 Fév 2006 - 21:43

Pour ce qui est des gardes c'est ce que l'on veint de me dire sur le forum HE, je vais donc voir pour changer.

Edit: J'ai retiré l'amulette de pureté et les gardes. J'ai rajouter 16 maitres des épées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Haut elfes 1000pts vs Hommes-lézrads Empty
MessageSujet: Re: Haut elfes 1000pts vs Hommes-lézrads   Haut elfes 1000pts vs Hommes-lézrads EmptyDim 26 Fév 2006 - 14:13

6 heaumes d'argent + le personnage ça te fait 7 cavaliers.
Je suppose que tu les met tous en ligne? Oui donc ça fait un peu beaucoup, l'unité est trop large, enleve donc un heaume d'argent.
>> Si tu les dispose 4/5 devant et le reste derrière c'est complétement inutile!


A 1000pts je mettrais les maitre des épées par 10 (avec pourquoi pas un champion). L'unité servira en détachement des lanciers ou sinon placé avec un char la charge combiné du char+ les maitres épées sera suffisante pour défaitre tes adversaires sous ce format.

Avec les points gagné tu peux te payer un mago niveau 2 équipé joyau crépuscule qui sera un allié de bonne puissance à 1000pts.
Revenir en haut Aller en bas
Loukitt
Prévôt
Loukitt


Nombre de messages : 88
Localisation : Dans les terriers de Toulouse
Date d'inscription : 22/02/2006

Haut elfes 1000pts vs Hommes-lézrads Empty
MessageSujet: Re: Haut elfes 1000pts vs Hommes-lézrads   Haut elfes 1000pts vs Hommes-lézrads EmptyDim 26 Fév 2006 - 14:36

Je n'ai pas grand chose à redire sur cette liste, je rejoins l'avis de mes prédecesseurs, néanmoins, je te conseille de jouer tes chars differemment, pas loin du flanc des lanciers, car si ceux-ci se retrouvaient englués, tu pourrais les aider par une charge de flanc !
Tu as peut-être trop peu de personnage, pur de coeur + général, ça fait cher la bête, et puis, tu es un HE, donc fragile et là tu n'as pas grand chose contre la magie, si ce n'est 2 misérable petit dés, et qui plus est, tu n'auras pas le +1 reservé aux mages...
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Haut elfes 1000pts vs Hommes-lézrads Empty
MessageSujet: Re: Haut elfes 1000pts vs Hommes-lézrads   Haut elfes 1000pts vs Hommes-lézrads EmptyDim 26 Fév 2006 - 20:10

Je viens de jouer avec cette liste et j'ai gagné (victoire mineur). Les maitres des épées n'ont pas servit à grand chose apart a encaisser les tirs des skinks et des salamandres.

Les chars se sont révéler redoutable, ils ont mit en piéces 2 nuées et 12 saurus, ils ont aussi aider les Heaumes d'argent à vaincre 12 autres saurus.

Je confirme que 6 heaumes d'argent ca fait trop, mais je ne sais pas quoi faire des points que j'ai récupérer car le pavé de 16 Maitres des épées et sympas. Peut étre quand si je les met à 12 je pourrais mettre un mago?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Loukitt
Prévôt
Loukitt


Nombre de messages : 88
Localisation : Dans les terriers de Toulouse
Date d'inscription : 22/02/2006

Haut elfes 1000pts vs Hommes-lézrads Empty
MessageSujet: Re: Haut elfes 1000pts vs Hommes-lézrads   Haut elfes 1000pts vs Hommes-lézrads EmptyDim 26 Fév 2006 - 22:02

T'as essayé de mettre des OM, genre des bannières magiques à tes troupes ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Haut elfes 1000pts vs Hommes-lézrads Empty
MessageSujet: Re: Haut elfes 1000pts vs Hommes-lézrads   Haut elfes 1000pts vs Hommes-lézrads EmptyDim 26 Fév 2006 - 22:21

Oui, pourquoi pas une bannière magique ? Je mets la bannière de bataille dans n'importe laquelle de mes armées. Elle est tellement bien... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Loukitt
Prévôt
Loukitt


Nombre de messages : 88
Localisation : Dans les terriers de Toulouse
Date d'inscription : 22/02/2006

Haut elfes 1000pts vs Hommes-lézrads Empty
MessageSujet: Re: Haut elfes 1000pts vs Hommes-lézrads   Haut elfes 1000pts vs Hommes-lézrads EmptyDim 26 Fév 2006 - 22:30

QUOI ??? La bannièrede bataille !!! 80pts = même pas sûr d'un bon résultat (oh 80pts pour un +1...) et ça te plombe la note de compo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haut elfes 1000pts vs Hommes-lézrads Empty
MessageSujet: Re: Haut elfes 1000pts vs Hommes-lézrads   Haut elfes 1000pts vs Hommes-lézrads Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Haut elfes 1000pts vs Hommes-lézrads
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haut elfes vs Bretonniens 1000pts
» Petite bataille Bretonnien-Elfes Noirs contre Haut-elfes-ES
» Haut elfes et Elfes Noirs de Sylverbarbe
» Haut elfe 1000pts
» Sortie Haut Elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Général-
Sauter vers: