Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 10ème tournoi du Rat du Cens, à Orvault (Nantes, 44)

Aller en bas 
+7
Sire d'Epinette
ASTRABELL
Néo Sinister
Gabriel le Fol
Agravain
TZNT
Dangorn de Castagne
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
General Maverick
Chevalier de la Quête
General Maverick


Nombre de messages : 377
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 28/04/2005

10ème tournoi du Rat du Cens, à Orvault (Nantes, 44) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10ème tournoi du Rat du Cens, à Orvault (Nantes, 44)   10ème tournoi du Rat du Cens, à Orvault (Nantes, 44) - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2006 - 0:12

Clair, après tout chusi bien content de pas y être aller... De toute facon je supporte mal la chaleur, et je deviens tout chiant ... Gniark !

Bon Mauldred le dechu, on t'attend Wink

Mave, j'aurais quand même voulu pouttrer des gens avec mes brets Wink rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mave.miniville.fr/
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

10ème tournoi du Rat du Cens, à Orvault (Nantes, 44) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10ème tournoi du Rat du Cens, à Orvault (Nantes, 44)   10ème tournoi du Rat du Cens, à Orvault (Nantes, 44) - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2006 - 3:26

Aujourd'hui (ou plutôt hier vu l'heure), moins bien qu'hier (enfin avant-hier... j'me comprend), 2 défaites et 1 victoire.

2 défaites : la première, contre les bretonniens de Bugman (confrérie du Fiasco), c'était du du lourd, très lourd. Le joueur était très bon et très agréable à jouer contre, mais contre sa liste je n'avais quasiment aucune chance même s'il avait été un débutant.
La deuxième, contre un joueur Ogre (Xavier Roman pour ceux qui connaissent), une armée superbe, peinte à la va-vite selon lui mais de main de maître, Cette fois j'ai voulu la jouer finement et empêcher mes chevaliers khorneux de charger droit dans le piège en faisant écran devant eux avec mes chevaliers élus. Résultat : charge ratée de mes élus au deuxième tour sur une unité de crache-plombs, les crache-plombs ripostent en exterminant carrément l'unité ! J'ai eu trop confiance en leur endu de 4 et leur save à 1+... Mes khorneux n'ont certes pas chargé sans réfléchir mais se sont fait charger en retour... Ca m'apprendra à vouloir jouer stratégique avec eux. Du coup ben en 4 tours la partie était pliée.

1 victoire contre du Khemri (et oui, encore) : j'en ai bavé pour l'avoir, et c'est une des parties, avec celle contre les mercenaires, où je me suis le plus amusé. Le joueur en face (Nicolas Perperre) vraiment un gars sympa et cool, il m'a aidé à recoller mon général, mes guerriers, ma GB et mes khorneux qui avaient fait une chute presque fatale d'1m20 vers le sol alors que j'essayait de les transporter tous ensemble sur le couvercle de ma boîte avec deux sacs dans la main gauche.
La partie a été serrée, jusqu'à la fin du 4ème tour, où un unique combat a fait basculer l'issue : au lieu de remporter le combat contre mes khorneux ce qui leur aurait enlevé la Frénésie et les aurait sûrement fait fuir, la persévérance de mon adversaire à faire des jets de dés miteux m'a permis de rameuter mon général, il a contre-chargé avec ses cavaliers lourds menés par son PGB avec coup fatal, mais là encore, sa malmoule a permis à mon général de le tuer sans subir de dommages, et mes élus ont terminé le travail proprement en chargeant et en éradiquant les cavaliers lourds. Sa catapulte à crânes a été complètement inefficace (dispersion trop grande ou incident de tir...), ce qui là aussi m'a bien arrangé. Pourtant il n'avait fait aucune erreur tactique, en tout cas je ne vois pas comment il aurait pu mieux s'en sortir.

Je suis allé voir Gab le Fol après mes parties, pendant ce temps il avait eu un nul, une défaite et une victoire si je me souviens bien, et il a affronté deux fois des skavens.


Voilà bilan de ce tournoi : 2 victoires, 1 nul et 3 défaites pour ma pomme, j'ai l'impression que ma liste du Chaos est carrément optimisée contre Khemri. J'avais des troupes rapides et résistantes, mais peu nombreuses. En général si je perdais mes élus, j'avais perdu la partie. C'est risqué, je le sais, peut-être aurait-il mieux valu ne pas prendre d'élus pour ce format car trop chers, mais en même temps c'est tellement puissant et résistant qu'on serait fou de s'en priver. C'est souvent eux qui ont gagné la partie en fin de compte. En revanche contre les autres armées, (à part les mercenaires contre lesquels je suis parvenu à arracher le match nul) je me suis fait méchamment écrabouillé.

Je vais donc revoir ma liste pour la prochaine fois !


C'était mon premier véritable tournoi, pour ainsi dire. Je suis assez satisfait, j'ai passé deux jours à m'éclater (et à me faire éclater), j'ai appris plein de trucs, j'ai rencontré Bruno Grelier, j'ai vu des gens connus de Warfo, et je retenterai volontiers l'expérience l'année prochaine, peut-être même pour Brumes Hivernales cette année qui sait.

La prochaine fois, j'espère venir avec mes Bretonniens (faut que je finisse de les (re)peindre avant).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
General Maverick
Chevalier de la Quête
General Maverick


Nombre de messages : 377
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 28/04/2005

10ème tournoi du Rat du Cens, à Orvault (Nantes, 44) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10ème tournoi du Rat du Cens, à Orvault (Nantes, 44)   10ème tournoi du Rat du Cens, à Orvault (Nantes, 44) - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2006 - 13:33

Un hip hip Hourai ( avec accent anglais s'il vous plait!) pour Dangorn !

Faudra remettre ca une autre fois! Sinon t as pas detaillé les parties de samedi.

Mave, a qunad une autre partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mave.miniville.fr/
Sire d'Epinette
Chevalier de la Quête
Sire d'Epinette


Nombre de messages : 275
Age : 54
Localisation : Savenay (entre Nantes et St Nazaire)
Date d'inscription : 19/07/2005

10ème tournoi du Rat du Cens, à Orvault (Nantes, 44) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10ème tournoi du Rat du Cens, à Orvault (Nantes, 44)   10ème tournoi du Rat du Cens, à Orvault (Nantes, 44) - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2006 - 13:42

Un excellent tournois nantais (comme d’hab) et un excellent tounois pour moi.

Or donc, privé de son armée bretonnienne (car les hommes d’armes étaient indispensables pour passer le refus mais indisponibles), le Sire d’Epinette avait choisi de dépoussiérer ses o&g du siècle dernier. Gentil Zara ayant fourni le complément V6 de la horde, la waagh du Sire avait bonne allure.

Conformément à sa subtilité légendaire, le Sire avait choisi une armée d’orques sauvages.
2 gros pâtés de lanciers OS (dont une de kostos), une unité de chevaucheurs OS constituaient le noyau de la waagh. Un shaman OS les rejoignait. Voulant jouer mon grand chef orque (et un shamane orque), j’alignais aussi un gros pâté d’orque. J’alignais aussi un pack de gobelin de la nuit… sans fanatiques en faisant croire qu’il y en a.
Deux unités de gob sur loup et deux chars avaient la mission difficile de canaliser mes boys et faire semblant de protéger mes faux fanatiques (gnark gnark gnark... )
2 balistes avec brute complétait la horde parce que c’est trop rentable on qu’on n'était pas là que pour déconner.

6 très bonnes parties sauf contre Bugman [joke] qui ne comprend décidément rien aux bret. J’explique : il a des chevaliers qui peuvent charger un gros pâté d’orque avec grand chef orque de front ou un gros pâtés OS de flanc. Que croyez vous qu’il fasse, ce pseudo bretonnien ? Il fait charger ses chevaliers errants sur le flanc de mes orques sauvage. Hè oui ma bonne dame, de flanc. C’est pas background du tout ça Bugman. Les chevaliers errants background chargent de front ! M’enfin !

Sinon, les sauvages c’est du bonheur, mais techniquement il faut plus de canalisateurs « fiable » pour les materner quand ils s’engueulent.


Un grand merci à l’équipe d’orga pour cet excellent we.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

10ème tournoi du Rat du Cens, à Orvault (Nantes, 44) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10ème tournoi du Rat du Cens, à Orvault (Nantes, 44)   10ème tournoi du Rat du Cens, à Orvault (Nantes, 44) - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2006 - 17:25

Sire d'epinette ! Tu étais là ? Je ne t'ai point rencontré, c'est dommage.

Effectivement j'ai oublié de détailler les parties du premier jour :

Je me suis fait retourner par le joueur HE car il était bien plus rapide que moi et qu'il m'a fait pas mal de dégâts au tir : dans sa liste il avait des heaumes d'argent, des patrouilleurs ellyriens, des maîtres des épées de Hoeth, des archers, des balistes, un général sur grand aigle.

Son mago était un niveau 1, donc il n'a pas basé son armée sur la magie, mais moi avec mon mouvement maximal de 14, je ne pouvais rivaliser avec ses patrouilleurs et ses heaumes d'argent qui chargent à 18 et à 16ps ! En fait il a joué sur sa mobilité pour me charger mes unités de flanc.

Je joue Breto d'habitude, donc je ne trouvais pas cette armée abusée car j'avais connu autant de défaites que de victoires jusque là, pour moi c'est qu'elle est loin d'être invincible. Mais c'es vrai que quand on se retrouve en face, on a un mal fou à gérer les charges de FdL. Il faut vraiment jouer finement pour le forcer à rater ses charges ou à présenter ses flancs (très vulnérables). Et je ne pouvais malheureusement pas fuir avec mes khorneux ni mes gargouilles. J'ai quand même réussi à bloquer au CàC deux FdL de 8 chevaliers du royaume et de 6 chevaliers errants avec ma bête de Tzeentch et mes khorneux.

Comme quoi il aurait été possible pour moi de gagner si j'avais eu mes chiens ou mes guerriers dans les parrages. Malheureusement ces derniers étaient restés en position défensive pour tenter vainement de retenir la charge des 8 chevaliers de la quête et des pélerins, ainsi que le général sur pégase adverse.

Deuxième partie : je rencontre Rachid Velle, un habitué des tournois de Brumes, avec ses RdT. Un joueur vraiment fun. Il a commencé en se moquant de mon déguisement (samedi j'étais en cotte de maille et pélerine noire (sorte de cape à capuche et à manches larges), j'avais un peu chaud et les manches de ma pélerine manquaient souvent de s'accrocher dans les figurines), ce qui m'a peut-être motivé pour le poutrer. Mr. Green
Que dire sur cette partie ? J'étais échaudé par ma défaite contre les elfes, et j'étais bien décidé à vaincre cette fois. Je décidait de lui faire le coup du flanc refusé, coup classique qui marche à merveille contre les lents squelettes du désert. Ca n'a pas raté cette fois non plus.

Mon sorcier a dissipé toutes ses tentatives pour faire tirer sa catapulte à crânes pendant les phases de magie, et pendant les phases de tir il n'a pas réussi à me faire une seule blessure. Mes élus ont une fois de plus balayé les tas d'os sur leur passage. Bref une victoire pour moi qui a dû être un peu frustrante pour lui, mais il a su garder le sourire pendant toute la partie. Ses erreurs tactiques ? Il a cru que son unité de chars menée par son prince sur char allait détruire mes élus... le pauvre fou Mr.Red Il a aussi un peu trop compté sur sa catapulte.

Contre les mercos : une partie disputée, mes troupes ont fait un carnage lors des premiers tours : les khorneux ont chargé ses nemrods qui contenaient le trésorier-payeur, ils ont fui et je les ai rattrapé. Résultat : test de panique sur toute l'armée. Je fais fuir ses servents de canon et ses piquiers d'Alcatani. Mes élus chargent les ogres de Golgfag. Le combat dure un tour, pendant lequel son général sur pégase vient en renfort et déclare un défi à mon général. Je gagne le combat et Golgfag, Skalf et le général fuient. Le problème c'est qu'après ils se sont ralliés.

Mon général, quittant les élus, a re-chargé son homologue adverse sur pégase et finit par le vaincre en combat singulier lors de l'avant-dernier tour de la partie. Quant aux ogres de Golgfag (enfin, Golgfag et Skalf, les deux seuls survivants), ils ont chargé mes guerriers avec ma GB et les ont massacrés. Mes élus quant à eux ont chargé et fait fuir le sorcier adverse hors de la table.

Mes maraudeurs n'ont pas non plus résisté à Golgfag, Skalf et les piquiers-léopards de léopold. Les khorneux sont revenus vers le centre de la zone de déploiement adverse et ont massacré les servants du canon qui s'étaient ralliés.

Une belle égalité où le sang a coulé à flots.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.


Dernière édition par le Lun 3 Juil 2006 - 18:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sire d'Epinette
Chevalier de la Quête
Sire d'Epinette


Nombre de messages : 275
Age : 54
Localisation : Savenay (entre Nantes et St Nazaire)
Date d'inscription : 19/07/2005

10ème tournoi du Rat du Cens, à Orvault (Nantes, 44) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10ème tournoi du Rat du Cens, à Orvault (Nantes, 44)   10ème tournoi du Rat du Cens, à Orvault (Nantes, 44) - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2006 - 17:43

Dangorn de Castagne a écrit:
Sire d'epinette ! Tu étais là ? Je ne t'ai point rencontré, c'est dommage.
oui, j'étais là. Mais incognito, sans armure et sans cheval...
dans la vraie, je suis plutôt petit (1.70m), à lunettes, cheveux noirs légèrement grisonnant (36 ans quand même), traditionnellement en tee shirt noir "tryskèle" (c'est le symbole paien des celtes) pendant les tournois
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel le Fol
Chevalier du royaume
Gabriel le Fol


Nombre de messages : 241
Localisation : Montroulez, Penn ar Bed
Date d'inscription : 18/07/2005

10ème tournoi du Rat du Cens, à Orvault (Nantes, 44) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10ème tournoi du Rat du Cens, à Orvault (Nantes, 44)   10ème tournoi du Rat du Cens, à Orvault (Nantes, 44) - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2006 - 22:43

Le Sire était bien caché! Je ne l'ai pas vu non plus (contrairement à l'année dernière ou cet hiver, je ne sais plus).

Je suis allé au tournoi avec de l'Empire (pas tenté les HL parce que les pavés de saurus, c'est cher et Agravain n'a pas peint son reliquaire donc pas de breto) avec un peu de tout (épéistes, lanciers, arquebusier, 2 cav lourdes et une légère, franches compagnies, canon et mortier).

Le bilan: 2V 2N 2D. 54/160, la première fois que me hisse si haut.
Après une première journée de feu avec seulement 3 misfire, je visais 3V mais la malemoule m'est tombé dessus au 2ème skav.

Je suis quand même super content du WE (un peu chaud, surtout à 10 dans la piaule au Formule 1 devant le foot), comm dab après un Nantes.

Et je dis: "Vivement février prochain!"
Revenir en haut Aller en bas
General Maverick
Chevalier de la Quête
General Maverick


Nombre de messages : 377
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 28/04/2005

10ème tournoi du Rat du Cens, à Orvault (Nantes, 44) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10ème tournoi du Rat du Cens, à Orvault (Nantes, 44)   10ème tournoi du Rat du Cens, à Orvault (Nantes, 44) - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2006 - 23:26

Aller un grous Houra pour nos representants du forums Wink

Mave
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mave.miniville.fr/
Sire d'Epinette
Chevalier de la Quête
Sire d'Epinette


Nombre de messages : 275
Age : 54
Localisation : Savenay (entre Nantes et St Nazaire)
Date d'inscription : 19/07/2005

10ème tournoi du Rat du Cens, à Orvault (Nantes, 44) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10ème tournoi du Rat du Cens, à Orvault (Nantes, 44)   10ème tournoi du Rat du Cens, à Orvault (Nantes, 44) - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2006 - 1:55

Gabriel le Fol a écrit:
Le Sire était bien caché! Je ne l'ai pas vu non plus (contrairement à l'année dernière ou cet hiver, je ne sais plus).

C'est bien là le malheur... On nous oblige à jouer autre chose que du breton... alors on se reconnait pas sous un masque d'orque sauvage, de décadant (impériaux) ou de méchants chaotiques...
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal
Chevalier du royaume
Gwendal


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 21/03/2005

10ème tournoi du Rat du Cens, à Orvault (Nantes, 44) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10ème tournoi du Rat du Cens, à Orvault (Nantes, 44)   10ème tournoi du Rat du Cens, à Orvault (Nantes, 44) - Page 2 EmptyVen 7 Juil 2006 - 3:20

Ze question : Gab, avais-tu ton superbe T shirt datant de nantes 2005 ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel le Fol
Chevalier du royaume
Gabriel le Fol


Nombre de messages : 241
Localisation : Montroulez, Penn ar Bed
Date d'inscription : 18/07/2005

10ème tournoi du Rat du Cens, à Orvault (Nantes, 44) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10ème tournoi du Rat du Cens, à Orvault (Nantes, 44)   10ème tournoi du Rat du Cens, à Orvault (Nantes, 44) - Page 2 EmptyVen 7 Juil 2006 - 12:41

Affirmatif!!

Depuis les Rats du Cens 9, j'ai fait 4 tournois (ELFIC, Dinan et 2 Nantes), il était toujours sur mes frêles épaules.

Et c'est pas prêt de changer (s'arrêter un peu, sûrement vu que je vais faire un an de porte-avions mais bon, les priorités... Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10ème tournoi du Rat du Cens, à Orvault (Nantes, 44) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10ème tournoi du Rat du Cens, à Orvault (Nantes, 44)   10ème tournoi du Rat du Cens, à Orvault (Nantes, 44) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10ème tournoi du Rat du Cens, à Orvault (Nantes, 44)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tournoi des Rats du cens - Nantes - 2/3 juillet
» [1500 - Tournoi] Nantes
» 2500 point de Bretonnien au tournoi de Nantes (02/2006)
» Tournoi ? Vous avez dit tournoi ?
» [2300-Tournoi] les restricitions du tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: