Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [2300-Tournoi] les restricitions du tournoi

Aller en bas 
+2
Texus
wolfrod
6 participants
AuteurMessage
wolfrod
Gueux
wolfrod


Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/12/2009

[2300-Tournoi] les restricitions du tournoi Empty
MessageSujet: [2300-Tournoi] les restricitions du tournoi   [2300-Tournoi] les restricitions du tournoi EmptyMer 23 Déc 2009 - 22:50

Bonjour à tous,
Je débute avec cette armée enthousiasmante (au point de délaisser Khaine et ses adeptes) et je souhaite participer à un tournoi dont le réglement est le suivant :

" Les armées sont limitées à 2300 points (suivant les restrictions des livres d'armées pour les unité de base, le nombre de personnages,...)

Les Personnages Nommés (ceci inclue les champions d’unités et/ou plus généralement tout ce qui porte un patronyme) sont interdits.

Pas plus de 9 dés de pouvoir par tour, un objet de sort=un dé de pouvoir.
Pas plus de 9 dés de dissipation, un PAM = 1dés a chaque tour (par exemple si vous avez 3 PAM vous ne pourrez utiliser que 6 dés de dissipations lors des phases de magie de votre adversaire)


700 points maximum pourront être dépensé pour les choix de perso.


il est interdit de doubler les choix rares et spéciaux (si vous avez plus de slot que de choix vous pouvez doubler vos choix spé/rare une fois tous les choix pris.

La variété des troupes c’est bien, vous ne pourrez doubler vos choix de bases qu’une fois toutes les troupes de base prises et vos choix rares et spéciaux complet.
Vous ne pourrez tripler vos choix de bases qu’une fois tous les choix de bases doublés

Déroulement des batailles :
Les parties suivront le scénario batailles rangées du GBR avec les particularités suivantes :
Les bannières et le général adverse donneront 50pts de victoires
La zone de déploiement est étendue à 18ps de votre bord de table et aucune unité ne peut être déployée à moins de 24ps d’une unité ennemie."

Voila pour les contraintes. J'ai donc pensé ma liste ainsi :
Liste d'armée bretonnie : 2297 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (249pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment du graal(28pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
      • objets magiques : épée du champion de la dame (40pts); bouclier du graal (35pts); vertu de discipline (15pts);

  • héros

    • 1 paladin (grande bannière) (129pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : vertu du devoir (30pts); bannière de guerre (25pts);

    • 1 demoiselle du graal (164pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : niveau 2(35pts); destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts);
      • objets magiques : calice de malfleur (20pts); parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 demoiselle du graal (155pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : griffe du dragon (25pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 9 chevaliers errants (221pts) :

      • coût : 9x20pts = 180pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : sainte bannière (20pts);

    • 8 chevaliers du royaume (226pts) :

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de châlons (10pts);

    • 25 hommes d'armes (152pts) :

      • coût : 25x5pts = 125pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prévot(12pts);

    • 13 archers (116pts) :

      • coût : 13x6pts = 78pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : armure légère(13pts); brasero(5pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); maitre archer(5pts);

  • unité spéciale

    • 5 chevalier de la quête (217pts) :

      • coût : 5x28pts = 140pts
      • règles spéciales : serment de la quête; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier
      • équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts);
      • objets magiques : étendard de bravoure (50pts);

    • 3 chevaliers pégases (195pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts); porte-étendard(20pts);

    • 7 sergents montés (133pts) :

      • coût : 7x15pts = 105pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : boucliers(7pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);

  • unité rare

    • 5 chevaliers du graal (250pts) :

      • coût : 5x38pts = 190pts
      • règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : bannière de défense (30pts);

    • 1 trébuchet (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Questions tactiques :
flanc :
Sergents montés et dérriere mes chevaliers errants en fdl. La cav. légère protégeant la fougue de ces jeunes noblions prés en découdre (Impétuosité). Les pégases seront sur ce flanc pour aller chercher les machines de guerre.
Ensuite de par et d'autres des archers alignés au centre, d'un coté chevaliers du royaume Fdl avec gdb. Ils seront soutenus par mes chevaliers de la quête (pas fdl). De l'autre coté mes chevaliers du graal fdl avec seigneur et demoiselle du graal à cheval (domaine de la vie). Ils seront épaulés par mes gueux.
Ma demoiselle du graal a pied rejoindra les archers (domaine de la bête : fureur de l'ours) pour amener du punch. Enfin le trébuchet en fonctions des placements adverses.
Vous l'avez compris l'idée c'est trois trains à grand vitesse lancés sur l'adversaire epaulé par des troupes de protection des flancs et des archers qui cadencent le rythme...

elf
La magie sera surtout défensive : 2 pams et calice.

Merci de me livrer vos avis d'experts.
Revenir en haut Aller en bas
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

[2300-Tournoi] les restricitions du tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2300-Tournoi] les restricitions du tournoi   [2300-Tournoi] les restricitions du tournoi EmptyJeu 24 Déc 2009 - 16:05

salut,

Je lance la critique Very Happy
Pour tes persos, tes choix tactiques justifient les objets (je n'aurai pas fait les mêmes mais passons). Disons que tu risques d'avoir beaucoup de mal à passer tes sorts même si le tournoi est limité à 9D de magie. A ce titre, j'aurai remplacé la griffe par un second PAM.

Avis général au niveau des troupes tu n'en as pas assez...

Pour tes HA, limite les à 20.
Pour tes archers, sachant que tu n'as qu'une unité, met-les en tirailleurs, comme cela ils ont beaucoup plus de mobilité (cela te permettra de pouvoir éviter les CàC plus facilement, tenir des positions plus embêtantes pour ton adversaire, comme les bois -2 pour te toucher à courte portée-). Enlève les armures légères (pas très utiles), le maître archer. Si tu les passes en tirailleur, garde le musico et le PE, sinon, enlève les. N'oublie pas que ce ne sont pas des troupes de choc et même si a la fureur de l'ours, la moindre unité adverse pourra en venir à bout (je ne parle pas de tirailleurs en faible nombre).
Réduit tes sergents montés à 5. 7 c'est trop ou pas assez : trop pour la mobilité, pas assez pour avoir un bonus de rang si tu souhaite les envoyer au charbon. pour ma part, vu leur durée de vie habituelle (un tour, deux dans le meilleur des cas), je ne leur donne aucun équipement (le PE n'ayant qu'une utilité si tu les transformes en unité de choc, mais alors il faut les mettre par 10... et encore...la cavalerie légère n'est pas trop faite pour cela)
Enlève le PE des chevaliers pégases. Contre les machines de guerre, tu as suffisamment d'attaques pour pulvériser les défenseurs (pas les nains tenaces ou indémoralisables ou le canon apo).
Pour le reste, avec les points économisés, je mettrai une unité de chevaliers ou d'archers supplémentaires.

Pour les 5CG + 2 perso = perte d'un rang inutile.. soit mets les ailleurs, soit monte les à 7, mais là tu auras un sacré aimant à tir.. je te conseille de les passer à 6 comme les quêteux et de donner le serment du graal à la GB : comme cela ton adversaire ne saura jamais où tu placeras tes persos lors du déploiement, ce qui peut, en tournoi, te faire gagner ou perdre une bataille..
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[2300-Tournoi] les restricitions du tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2300-Tournoi] les restricitions du tournoi   [2300-Tournoi] les restricitions du tournoi EmptyJeu 24 Déc 2009 - 16:23

Texus a déjà dit tout ce que je voulais dire, donc effectivement pour résumer : toutes les options d'état-major de tes unités ne sont pas utiles (notamment les champions de tes unités de gueux), les sergents montés par 5 c'est mieux, la griffe du dragon est à remplacer par un PAM, ou éventuellement une Potion Sacrée qui coûte moins cher et qui peut t'aider soit à lancer un sort soit à en dissiper un, les archers en tirailleurs c'est le Bien et les armures légères pour des archers c'est useless. Wink

Après pour le reste, moi les hommes d'armes par 25 j'aime bien. Bon c'est vrai qu'ils peuvent faire quasiment le même boulot par 20, mais un rang supplémentaire si tu les envoie au casse-pipe ça peut t'aider à tenir un tour de plus. Pour 25 points c'est rentable AMHA.

Outre les inconvénients cités par Texus, tes chevaliers de la quête par 5 ne donnent pas Attention Messire au héros qui les accompagne, ne l'oublie pas. Il faut qu'ils soient par 6 minimum.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

[2300-Tournoi] les restricitions du tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2300-Tournoi] les restricitions du tournoi   [2300-Tournoi] les restricitions du tournoi EmptyJeu 24 Déc 2009 - 19:05

J'arrive trop tard : presque tout a été dit Rolling Eyes

M'enfin je rajouterai tout de même quelques opinions personnelles (pas forcément bonnes Laughing) sur ce qui a été dit et ce que je préférerais mettre :

- Seigneur : comme Texus, je ne suis que moyennement fan des équipements mais c'est au goût de chacun, sachant qu'à ce format tu risques d'avoir pas mal de grosses bêbêtes et/ou de troupes qui tapent fort et bien, j'en aurais fait un vrai tueur spé grandes cibles (donc mobile) ou un vrai tank (toujours en FdL), pas un mix
- PGB : un classique connu et très (trop) fragile, à ne pas exposer aux troupes ASF notamment, je préfère l'équiper et réserver la BG pour un régiment
- damoiselles : calice dangereux (surtout depuis V7) et niveaux 2 un peu chers pour être efficaces même s'il n'y aura que peu de magie en face, j'aurais mis niv1 et PAMs+Miroir, toutes 2 montées et au chaud dans un bon FdL

- CE : RAS
- CR : troupe anti tirs (de contre charge) avec 5 boni fixes ?!??!!! scratch
Pourquoi pas prendre des Graaleux pour gérer des snotlings ? geek
- HA : champion superflu, bien à 25 mais pas mal non plus à 21, tu choiz...
- A : mieux vaut 10 statiques à poil (ou juste brasero contre les créatures régénérables ; bien pour garder le trébuchet par exemple) et 10 tirailleurs EM, l'armure légère est en effet peu utile

- CQ : 5 c'est pas assez pour porter un étendard, autant en faire un vrai FdL avec un perso (ou 2) ou alors les utiliser seuls en ligne avec juste un musico comme troupe de support de choc
- CP : 3 c'est (aussi) pas assez pour porter un étendard, je les utilise même par 4 avec juste un musicien à ce format afin qu'il tapent vite et fort (1 round et y'a plus personne) et puissent se rallier malgré la perte d'un compagnon en cas de coup dur
- SM (rien à voir avec Slaanesh Razz) : 5 avec 'zicos c'est mieux, le bouclier garde le si tu as les points ça peut (éventuellement Rolling Eyes)en sauver un et éviter un test de panique...

- CG : sac à points que je n'utilise pas avant 2500pts (ou alors par 3 en pseudo cav légère pour gérer les éthérés et prendre les flancs) leur bannière ne servira au mieux qu'une fois par partie, à ce compte là je préfère leur prendre la bannière du crépuscule pour qu'ils arrivent, à condition d'être en ligne, là où on ne les attends pas Twisted Evil
- T : RAS, un must have par les temps qui courent

Sinon c'est une belle force que tu alignes là, elle respecte bien les restrictions qui l'obligent à avoir une armée équilibrée, telle qu'elle fonctionne (presque) pour le mieux face aux armées V7 (si bien maniée : je te conseille beaucoup de parties tests Wink), en plus d'être sympathoche à jouer avec/contre thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Chevalier errant
Le Maitre


Nombre de messages : 119
Age : 38
Date d'inscription : 10/06/2007

[2300-Tournoi] les restricitions du tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2300-Tournoi] les restricitions du tournoi   [2300-Tournoi] les restricitions du tournoi EmptyJeu 24 Déc 2009 - 20:27

Citation :
je souhaite participer à un tournoi dont le réglement est le suivant :

Vitrolles quoi... Mr.Red

Citation :
Vous l'avez compris l'idée c'est trois trains à grand vitesse lancés sur l'adversaire epaulé par des troupes de protection des flancs et des archers qui cadencent le rythme...

Merci de me livrer vos avis d'experts.

Ben, tu respect les "restrictions" du tournoi, après, comme d'autres l'ont déjà dit, tu gaspille un peu trop de points dans du superflue. On t'en à déjà indiqué certains, mais y'en a d'autre.
A première vue là, je vois facilement 200pts (sans toucher les persos) qui peuvent être récupérer sans changer radicalement ta liste.
Avec ces points, tu peu rentrer un reliquaire (obligatoire à cause du règlement) et ainsi, tu aura remplis tout tes choix spé et rare et aura un exemplaire de chaque unité de base. Very Happy

A partir de maintenant, tu peu doubler tes choix de base, en particulier les archers qui te seront précieux pour gérer les nombreux appâts qui voudront gêner tes bus (je sais pas pourquoi, je sent qu'il y aura beaucoup d'appâts avec ce règlement... Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
wolfrod
Gueux
wolfrod


Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/12/2009

[2300-Tournoi] les restricitions du tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2300-Tournoi] les restricitions du tournoi   [2300-Tournoi] les restricitions du tournoi EmptySam 26 Déc 2009 - 15:32

Tout d'abord merci à tous pour vos conseils. Je vais donc "revoir ma copie" pour optimiser tout cela. Cependant j'aimerai avoir quelques éclaircissements :
Citation :
ou un vrai tank (toujours en FdL), pas un mix
Comment l'équiperiez vous pour en faire un tank ?
Citation :
Pour les 5CG + 2 perso = perte d'un rang inutile.. soit mets les ailleurs, soit monte les à 7, mais là tu auras un sacré aimant à tir.. je te conseille de les passer à 6
Sorry, mais j'ai du mal à saisir la nuance, Si je les passe à 6 +2 persos, cela change rien au niveau des rangs et 6 sans perso idem. Bref scratch
Je vous soumet dés que possible ma nouvelle version.
santa rendeer santa
Revenir en haut Aller en bas
wolfrod
Gueux
wolfrod


Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/12/2009

[2300-Tournoi] les restricitions du tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2300-Tournoi] les restricitions du tournoi   [2300-Tournoi] les restricitions du tournoi EmptySam 26 Déc 2009 - 16:52

Questions subsidiaires :
- Quel est le bon format selon vous pour le reliquaire ? A savoir combien de pèlerins supplémentaires ?
- Un perso avec serment du graal (ou de la quête) peut rejoindre une unité de Chevaliers du royaume ? Je pense que oui mais je souhaite m'en assurer.
Merci (et désolé pour ces questions de newbie...)
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

[2300-Tournoi] les restricitions du tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2300-Tournoi] les restricitions du tournoi   [2300-Tournoi] les restricitions du tournoi EmptySam 26 Déc 2009 - 17:08

pour la bonne taille du reliquaire c'est a voir sur le terrain a mon avis mais +9 pélerins c'est déjà une bonne unité, et oui un chevalier avec serment du GRAAL peut rejoindre des chevaliers du royaume... il y a deja eut un post a ce sujet et le codex est assez clair la dessus...
serment du GRAAL = FDL, errant, Royaume, Quete, Graal
Serment de la quete = FDL errant, Royaume, Queteux
Serment du chevalier= FDL errant et royaume...
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Chevalier errant
Le Maitre


Nombre de messages : 119
Age : 38
Date d'inscription : 10/06/2007

[2300-Tournoi] les restricitions du tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2300-Tournoi] les restricitions du tournoi   [2300-Tournoi] les restricitions du tournoi EmptyLun 28 Déc 2009 - 16:58

Citation :
- Quel est le bon format selon vous pour le reliquaire ? A savoir combien de pèlerins supplémentaires ?

Tout dépend de ce que tu veux en faire. Une vrai unité de bloquage ou juste la prendre pour combler les spé et pouvoir doubler les bases ?

PS: Fait gaffe au trop grosses unités de chevaliers, Cf. les règles spéciales de déploiement du tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
wolfrod
Gueux
wolfrod


Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/12/2009

[2300-Tournoi] les restricitions du tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2300-Tournoi] les restricitions du tournoi   [2300-Tournoi] les restricitions du tournoi EmptyMer 30 Déc 2009 - 14:18

Je reviens vers vous et après réflexions, je soumet à votre sagacité cette liste.
C'est une dérivée de la liste initiale en tenant compte de vos remarques, à la différence notable, que mon seigneur devient un tueur de "grandes cibles", sûrement nombreux à ce tournoi, mon PGB est mieux protégé, mes archers deviennent tirailleurs, mais l'essence tactique reste la même (SM et CE sur un flanc; au centre CR et CG protégés sur leurs flanc par les CQ et Archers et HA-flanquée de la demoiselle niv1- Les pégases, plus nombreux seront plus polyvalent que tueurs de MG et sorciers isolés, pourront aller chercher du plus lourd (comme warghulf) ou faire des charges de flanc devastatrices).
Bon, fini le bla-bal voici la liste :
Liste d'armée bretonnie "V3_0" : 2297 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (268pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment du graal(28pts); lance de cavalerie(6pts); bouclier(3pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
      • objets magiques : armure de bonne fortune (20pts); manteau de demoiselle hélène (20pts); tresse d'isolde (20pts); vertu d'héroïsme (40pts);

  • héros

    • 1 paladin (grande bannière) (145pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts); serment du graal(21pts);
      • objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); épée de puissance (20pts);

    • 1 demoiselle du graal (165pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : niveau 2(35pts); destrier bretonnien(10pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

    • 1 demoiselle du graal (110pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • objets magiques : mirroir d'argent (40pts);

  • unité de base

    • 9 chevaliers errants (221pts) :

      • coût : 9x20pts = 180pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : sainte bannière (20pts);

    • 8 chevaliers du royaume (241pts) :

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 20 hommes d'armes (127pts) :

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prévot(12pts);

    • 13 archers (119pts) :

      • coût : 13x6pts = 78pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : armure légère(13pts); tirailleurs (perd ses pieux de défense)(13pts); brasero(5pts); musicien(5pts); maitre archer(5pts);

  • unité spéciale

    • 5 chevalier de la quête (149pts) :

      • coût : 5x28pts = 140pts
      • règles spéciales : serment de la quête; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier
      • équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts);

    • 5 chevaliers pégases (305pts) :

      • coût : 5x55pts = 275pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts); porte-étendard(20pts);

    • 5 sergents montés (87pts) :

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : boucliers(5pts); musicien(7pts);

  • unité rare

    • 5 chevaliers du graal (270pts) :

      • coût : 5x38pts = 190pts
      • règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : étendard de bravoure (50pts);

    • 1 trébuchet (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2300-Tournoi] les restricitions du tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2300-Tournoi] les restricitions du tournoi   [2300-Tournoi] les restricitions du tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2300-Tournoi] les restricitions du tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2500pts tournoi
» [ 1200 - Tournoi ]
» 1500 pts Tournoi.
» 1 750, Tournoi 15 Mai
» [500 - Tournoi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: