Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 1 750, Tournoi 15 Mai

Aller en bas 
+2
Marc L'Helvète
Skilgannon
6 participants
AuteurMessage
Skilgannon
Chevalier du royaume
Skilgannon


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 01/03/2010

1 750, Tournoi 15 Mai Empty
MessageSujet: 1 750, Tournoi 15 Mai   1 750, Tournoi 15 Mai EmptyVen 7 Mai 2010 - 17:34

Alors, voilà une des deux armées que je vais peut être présenter durant le tournoi d'Avril. J'hésite entre mes Bretos et mes HL.

Héros

Paladin
Vertu de Confiance, Armure d'Agiluf, Lance de Cavalerie.
Destrier caparaçonné.
128pts

Mon général. Personnage plutôt efficace au cac avec cc5, f6/4 après la charge. Prévu pour les duels.

Paladin
Serment de la Quête.
Vertu du Devoir, Grande Bannière, Bannière de Défense.
Destrier caparaçonné.
142pts

Paladin Grande Bannière évident, ayant malheureusement 3+ de svg, que ce soit au tir ou au cac. Cependant, la Bannière de Défense me donne une invu à 4+ pour tout tir ( artillerie, sort, ... ) de f5 ou +. Je le mettrais dans l'unitée de Quêteux pour la protéger et ajouter du punch, sans parler du +2 en résolution qu'il apporte à lui tout seul.

Damoiselle
Parchemin de Dissipation x1, Calice de Malfleur, Destrier.
125pts

Personnage dont le rôle se limitera à l'anti magie grâce au Calice. Elle sera placé soit avec les Quêteux ou avec mon Général.

Base

Archers
11, Tirailleurs, Brasero.
87pts

Hommes d'armes
21, Musicien, Etendart.
120pts

Deux unitées de gueux. Mes HA protégeront le flanc de mes FdL. S'ils le peuvent, ils prendront de flanc ou immobiliseront une unitée ennemi le tant que mes Chevaliers attaquent de flanc ou de dos. Enfin, ils prendront/contesteront un quart de table en fin de partie. Mes archers se déploieront devant mes cavaliers face à une armée de tir, sinon fonceront dans les décors. Ils devront s'attaquer aux créatures qui craignent les flèches enflammées et prendre/contester un quart de table en fin de partie.

Chevaliers du Royaume
8, Etendart, Musicien, Champion.
216pts

Chevaliers du Royaume
8, Etendart, Musicien, Champion, Bannière de Guerre.
241pts

Chevaliers Errants
9, Etendart, Sainte Bannière, Musicien, Preux Chevalier.
221pts

Mes trois Fers de Lance, dont les Errants se déploieront face à des unitées causant la Peur ou des petites unitées. Sinon, ils serviront de soutien aux autres FdL.
Mon Fer de Lance à 8 chevaliers avec Bannière de Guerre se situera en face de régiments accueillant le Général, ou le régiment le plus dangereux. Mon Général ira avec, dans le but de tuer le héro qui sera à l'intérieur.
Le deuxième FdL de 8 Cavaliers n'aura pas un objectif bien défini. Il devra s'attaquer au point faible du dispositif ennemi pour traverser l'armée et la séparer en deux, pour pouvoir remonter par le flanc ou attaquer par derrière.


Spécial

Chevaliers Pégases
3, Champion.
165pts.

Unitée alliant puissance et liberté de mouvement, c'est un choix indispensable dans toute armée bretonnienne qui se respecte : ils serviront à la chasse aux petites unitées et machines de guerre dans un premier temps, et pourront combiner leur charge avec un Fer de Lance. Sans parler des marches forcées que j'empècherais.

Chevaliers de la Quête
8, Etendart, Musicien, Champion, Banière de Bravoure.
301pts.

Unité pouvant relancer les test de Peur. Avec leur f5, elle devra donc charger les unités qui me seront fatales pour les autres FdL, principalement les grosses unitées causant la Peur ( unité de Monstres, Cavalerie de Khorne ). L'unité accueillera ma GB et ma Demoiselle, l'un pour être sûr de remporter le combat, et l'autre pour protéger l'unité de la magie.

Total : 1 746pts

Malheureusement, j'ai 2 soucis, dont j'aimerais avoir vos avis :
- mon unité d'Errant ( Bannière / sans Bannière / enlever / modifier ... )
- ma deuxième demoiselle, j'aimerais la mettre sur cheval, mais pour cela il faudrait que je me libère des pts. L'une ira avec la Grande Bannière, l'autre avec mon Général.

Sinon, que pensez vous de la liste totale ?


Dernière édition par Skilgannon le Jeu 13 Mai 2010 - 1:29, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc L'Helvète
Chevalier du royaume
Marc L'Helvète


Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : Attendez je cherche un panneau...
Date d'inscription : 21/03/2010

1 750, Tournoi 15 Mai Empty
MessageSujet: Re: 1 750, Tournoi 15 Mai   1 750, Tournoi 15 Mai EmptyVen 7 Mai 2010 - 19:51

Je sais quel type de tournoi tu vas jouer mais si tu rencontre des éthérés, t'es dans la merde... Rolling Eyes

Peut-être devrais-tu prendre des graaleux?

Enfin c'est l'avis d'un mauvais joueur alors, ne le prend en compte que si il est confirmé stp. Neutral

Cordialement, pololesuisse.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

1 750, Tournoi 15 Mai Empty
MessageSujet: Re: 1 750, Tournoi 15 Mai   1 750, Tournoi 15 Mai EmptyVen 7 Mai 2010 - 22:35

Marc L'Helvète a écrit:
Je sais quel type de tournoi tu vas jouer mais si tu rencontre des éthérés, t'es dans la merde... Rolling Eyes
Même si tu te considères comme un mauvais joueur, je pense que ta remarque est fort à propos thumleft

Il est clair que sans arme magique ni serment du Graal, tu vas lutter Skil'. Et puis même si ça ne marche plus contre les DdC, ça attendrit toujours aussi bien les esprits de la forêt ES Wink


Pour ton général, je trouve l'armure un peu superflue : vu qu'il a déjà les relances de la vertu, autant qu'il se fasse plaiz' avec une bonne arme, ou bien qu'il soit protégé, ou ce que tu veux d'autre quoi !

Pour le PGB, je dirais un peu la même : la meilleure défense, c'est l'attaque, donc autant qu'il tue ces adversaires pour éviter les répliques !

Les 2 Donzelles coutent tout de même bien cher, je préfère la dissipation à la hache après le 2ème tour Twisted Evil

Les HA sont peu nombreux, s'ils n'apportent pas la PU et les 3 rangs, autant les laisser au placard.

Sinon, je ne suis pas très chaud pour l'étendard sur les CE, en effet. Autant les prendre en ligne par 5 et avec un musicien, histoire de garder un flanc un peu en retrait puis prendre les flancs adverses...
... ou alors si c'est pour qu'ils prennent la bannière de Châlons à la limite... scratch

Et encore un étendard de trop sur les pégases Rolling Eyes


Ces avis sont miens mais je ne suis pas sûr qu'ils soient tous les meilleurs, hein. Alors fais en ce que tu veux Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Chevalier du royaume
Skilgannon


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 01/03/2010

1 750, Tournoi 15 Mai Empty
MessageSujet: Re: 1 750, Tournoi 15 Mai   1 750, Tournoi 15 Mai EmptySam 8 Mai 2010 - 15:05

Rhooo ca va les gars, j'vais pas vous tuer/manger Shocked

Si je demande vos avis, c'est que j'en ai besoin Smile Donc pas de soucis, je ne vais pas vous envoyez plaitre et ignorez vos remarques !

Donc, les remarques qui m'ont le plus marqué :
- la 2e demoiselle en moins. Je complèterais dans ces cas mes HA à 20, vous préférez ?
- Etendart sur Pégases. Le problème, c'est qu'avec, je peux être sur d'obtenir au moins une égalité ( vu que j'ai tendance à raté mes blessures ... ). Donc je ne suis pas très chaud, mais bon, à voir !
- pour le général, j'ai testé et approuvé. Comme il y a pas mal de "gros" héros, genre Thane ou Khorneux, ca me permet de toucher sur 3+ et lui sur 4+. Et ca m'avait vachement aidé Smile
- avec les pts en plus, je pourrais me prendre 2 Errants en plus, donc je garde la bannière avec eux ?

Voila, hésitez pas à répondre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

1 750, Tournoi 15 Mai Empty
MessageSujet: Re: 1 750, Tournoi 15 Mai   1 750, Tournoi 15 Mai EmptySam 8 Mai 2010 - 15:30

effectivement la 2°damoiselle était en trop pour ce format, pour l'etendard des CP je suis pas sur que ce soit une obligation, je les joue par trois et de temps en temps avec un musicien, et dans cette configuration ils font largement ce que je leur demande....
Revenir en haut Aller en bas
Youca
Chevalier du royaume
Youca


Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Dans le Ch'nord ! Près de Lille !
Date d'inscription : 12/05/2008

1 750, Tournoi 15 Mai Empty
MessageSujet: Re: 1 750, Tournoi 15 Mai   1 750, Tournoi 15 Mai EmptySam 8 Mai 2010 - 15:35

Skilgannon a écrit:

- Etendart sur Pégases. Le problème, c'est qu'avec, je peux être sur d'obtenir au moins une égalité ( vu que j'ai tendance à raté mes blessures ... ). Donc je ne suis pas très chaud, mais bon, à voir !
Oui mais sa peut faire ue bannière facile à capturer pour ton adversaire et hop 100 pts de victoire ..
La seule option est le musico, mais perso j'aime pas trop, a toi de voir.
Sinon faire passer les HA par 21 avec EMC, sa leurs permet de tenir un minimun ou alors en les jouant en MSU du genre 4*10 à poil.
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Chevalier du royaume
Skilgannon


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 01/03/2010

1 750, Tournoi 15 Mai Empty
MessageSujet: Re: 1 750, Tournoi 15 Mai   1 750, Tournoi 15 Mai EmptySam 8 Mai 2010 - 15:38

Bon, alors je vais virer la bannière de mes pégases Laughing

Sinon, MSU, désolé mais je ne vois pas trop ce que ca veut dire =/
Revenir en haut Aller en bas
Youca
Chevalier du royaume
Youca


Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Dans le Ch'nord ! Près de Lille !
Date d'inscription : 12/05/2008

1 750, Tournoi 15 Mai Empty
MessageSujet: Re: 1 750, Tournoi 15 Mai   1 750, Tournoi 15 Mai EmptyDim 9 Mai 2010 - 15:54

Skilgannon a écrit:

Sinon, MSU, désolé mais je ne vois pas trop ce que ca veut dire =/
MSU = Multiples Small Unit, c'est une stratégie consistant à jouer beaucoup de petites unités dont certaines vont se sacrifier pour permettre aux autres de faire des charges de flanc.
J'ai déjà testé et l'adversaire est vite dérouté, du genre "si je charge là il fuit et il contrecharge, là pareil, mince je suis piégé" ^^
Apres sa demande un peu de technique ..
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Chevalier du royaume
Skilgannon


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 01/03/2010

1 750, Tournoi 15 Mai Empty
MessageSujet: Re: 1 750, Tournoi 15 Mai   1 750, Tournoi 15 Mai EmptyLun 10 Mai 2010 - 12:29

Petit changement de liste.

Alors, si je vire ma deuxième Demoiselle, je me rajoute :
- 2 Errants ( dont un musicien )
- Sainte Bannière chez les Errants
- 4 HA
- 1 archer

Si j'enlève ma bannière des Pégases, je me rajoute un Errant en plus.
Après, si je joue en MSU, j'aurais 2x11 HA, sans Bannière ni Musicien.
Cela vaut il le coup ?

Pour l'équipement de mon Général, je ne le changerais pas pour la simple et bonne raison est que ca fonctionne bien et me permet de survivre face à des thanes ou des héros Khorneux.

Quand à la GB, c'est soit une arme magique, soit la bannière de Défense. Et comme il y aura au moins 3 nains et qu'un seul ES ( pas de DdC ou de CV ), je vais rester avec la bannière.
Mais les conseils sur les Graaleux restent en tête, car cet été, je risque de faire plusieurs matchs contre des amis CV et Démons ( en plus des autres ).

Sinon, d'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Youca
Chevalier du royaume
Youca


Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Dans le Ch'nord ! Près de Lille !
Date d'inscription : 12/05/2008

1 750, Tournoi 15 Mai Empty
MessageSujet: Re: 1 750, Tournoi 15 Mai   1 750, Tournoi 15 Mai EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:36

Skilgannon a écrit:

Après, si je joue en MSU, j'aurais 2x11 HA, sans Bannière ni Musicien.
Cela vaut il le coup ?
Par 10 c'est le mieux et avec musico encore mieux Mr. Green
Apres je pense qu'il faut partir avec au moins 4*10 voir plus pour que sa soit utile.
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

1 750, Tournoi 15 Mai Empty
MessageSujet: Re: 1 750, Tournoi 15 Mai   1 750, Tournoi 15 Mai EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:32

Youca à écrit:
Citation :
Apres je pense qu'il faut partir avec au moins 4*10 voir plus pour que sa soit utile.
oui c'est ce que je pense aussi, mais dans ce cas ci, il ne pourra pas trouvé les pts scratch
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

1 750, Tournoi 15 Mai Empty
MessageSujet: Re: 1 750, Tournoi 15 Mai   1 750, Tournoi 15 Mai EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:46

Skilgannon a écrit:
Si j'enlève ma bannière des Pégases, je me rajoute un Errant en plus.
Après, si je joue en MSU, j'aurais 2x11 HA, sans Bannière ni Musicien.
Cela vaut il le coup ?
+1 pour le CE de plus : tu auras alors un FdL qui roxe... par contre il faudra bien le "cadrer", le mettre entre des unités qui font offices d'œillères ou hors de portée des unités rapides adverses (pas facile quand on ajoute les 20ps d'un volant aux 16ps de leur charge), afin que son impétuosité (à Cd5) ne le fasse pas aller n'importe où Wink

Ensuite, c'est clair que tes HA ne te serviraient à rien (ou presque) si tu veux t'essayer au MSU : par principe cette tactique ne fonctionne pleinement que si tu n'as QUE de petites unités. C'est pas avec 2 pélos qui rament derrières tes Chevaliers que tu arriveras à faire marcher le bousin Laughing

Skilgannon a écrit:
Pour l'équipement de mon Général, je ne le changerais pas pour la simple et bonne raison est que ca fonctionne bien et me permet de survivre face à des thanes ou des héros Khorneux.
Si ça te plait comme ça, garde donc Very Happy

Skilgannon a écrit:
Quand à la GB, c'est soit une arme magique, soit la bannière de Défense. Et comme il y aura au moins 3 nains et qu'un seul ES ( pas de DdC ou de CV ), je vais rester avec la bannière.
Tes choix sont bien plus compréhensibles dans ces conditions.

Cette bannière est tout de même relativement couteuse par rapport à ce qu'elle fait selon mes critères : elle protège bien UNE unité, fait perdre UN tir à ton adversaire (car après il ne va pas en sacrifier d'autres sachant qu'elle protège ton unité) mais ça ne vaut pas son pesant de cacahuètes quand d'autres ont (par exemple) une bannière d'orage pour 50 pts.

Skilgannon a écrit:
d'autres avis ?
Je ne l'avais pas signalé de prime abord mais, au niveau de la synergie globale de l'armée, je trouve à la limite que tes HA font un peu tâche. Il s'agit de ta seule unité de corps à corps à pied, ils sont bien plus lents que tes Chevaliers et auront du mal à suivre la cadence pour aller apporter leurs rangs et PU là où il faut et surtout quand il faut ; à moins qu'il ne soient déployés dès le début en face d'une unité que tes Chevaliers ont du mal à gérer (les tenaces, indémoralisables et autres unités difficilement "traversables" par nos FdL... ce qui risque d'être difficile, étant donné que ces unités d'élites sont souvent déployées en dernier.

En présumant que tu garde cette liste, quel(s) rôle(s) comptes tu leur donner ?


Tu manques par ailleurs d'(au moins) une unité supplémentaire pour gérer les gêneurs classiques (volants, éclaireurs, tirailleurs, cavalerie légère, etc...) : tu n'as que les CP pour le faire sereinement (les tirailleurs étant bien trop mous pour arriver à s'en débarrasser, tout juste peuvent-ils les ralentir un peu), sachant qu'ils ont aussi bien souvent d'autres rôles à tenir. Tu pourrais alors être gêné dans tes mouvements, et un Bretonnien monté qui ne peut frapper là et quand il le veut est un Bretonnien en grandes difficultés Confused


Il nous manque par ailleurs quelques précisions pour t'aider au mieux. Par exemple :

Quelle est ta stratégie/tactique globale ?

As tu un déploiement "de base" en tête pour mener au mieux tes parties ?

Ta liste est elle capable d'aller chercher tout type d'armée (offensif, défensif, rapide, savonnette, etc.) ?

Voici quelques questions auxquelles il faut penser, même si leurs réponses peuvent beaucoup changer d'un adversaire à l'autre ou d'un champ de bataille à un autre, si l'on veut aller plus loin Arrow


Sinon la liste commence à ressembler en gros à quelque chose, c'est à dire un rassemblement de gros FdL comme nos ennemis les détestaient à la sortie de notre TSLAB (et comme je n'en sorts plus Rolling Eyes) ; faut juste savoir comment la manier en V7 après Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

1 750, Tournoi 15 Mai Empty
MessageSujet: Re: 1 750, Tournoi 15 Mai   1 750, Tournoi 15 Mai EmptyLun 10 Mai 2010 - 23:34

Bannière des pégases, bof, de toutes façons ils vont pas charger tous seuls des gros régiments...
Sinon un truc bien fun pour un gégé : l'épée du champion de la dame => blesse sur du 3+ et défonce bien les svg d'armure quand même, tu mets ça + une lance de cav, miam pour les persos et les monstres...

Le MSU avec les bretos, bof, à part les gueux (osef les geux) on peut pas se permettre de réduire nos effectifs, sinon on perd tout notre impact...

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Chevalier du royaume
Skilgannon


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 01/03/2010

1 750, Tournoi 15 Mai Empty
MessageSujet: Re: 1 750, Tournoi 15 Mai   1 750, Tournoi 15 Mai EmptyMer 12 Mai 2010 - 18:10

Alors, mon pavé de gueux ne faisant pas l'unanimité, je pourrais le remplacer par un trébuchet.
Mais vu la rapidité de mon armée, je ne sais pas si ca sera trs utile ... hormis face aux nains. Vu qu'il y en aura au moins 3, j'ai toute les chances de tomber dessus.

Z'en pensez quoi ?

Sinon, à la place de mes gueux, je me serais bien pris une autre unité de Pégases, mais je fais avec les figurines que j'ai Mr.Red

Sinon, la stratégie globale ? Ben ...

- le pavé de Royaume avec mon général ira chercher les pavés non tenaces, possédant un héro.
- le pavé GB avec Quêteux et Demoiselle ira chercher les packs les plus cosatuds ( et non tenaces ). La vertu + la GB + au moins 1 rang ou 2 + la bannière + les morts que j'occasionnerait devraient faire en sorte à ce que je ne m'enlise pas dans de longs cac avec eux.
- le pavé d'Errant devra s'occuper des pavés/monstres causant la Peur et étant plutôt costaud. En leur mettant la Sainte Bannière, je pense pouvoir faire pas mal de dégats.
- le dernier pavé de Royaume devra s'occuper d'autres pavés, qui ne seront pas prioritaire. Leur but est de passer vite à travers l'armée adverse pour pouvoir soit remonter les flancs, soit attaquer de dos. Dans les 2 cas, il devra charger en même temps que mes 3 autres FdL.

- l'unité de Pégase devra vite s'occuper des machines de guerres/sorciers et tirailleurs ( dans cet ordre là ). Ensuite pourra s'il a le temps ou s'il est toujours en vie, faire des charges combinées avec les FdL.

- l'unité d'archers devra courir devant au moins 1 ( 2 serait le top ) de mes FdL pour le couvrir des tirs face à une armée full tir, et se prendre les projectils à la place des Chevaliers. Sinon, il devra foncer dans un décor et tirer sur les créatures craignant le feu et les tirailleurs ( dans cet ordre là ).

Après, manque plus que mon bloc de gueux, mais je ne sais pas trop si je le remplace par le trébuchet ... si je le garde, je le fais faire garder un flanc de mes Chevaliers et foncer droit devant pour soutenir mes FdL si ces derniers s'enlisent dans un cac.

Alors ?

Edit :
- Demoiselle à pied en moins
- Bannière des Pégases en moins
- 1 archer en plus
- 3 Errants en plus, avec Sainte Bannière et Musicien
- 4 HA en plus
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

1 750, Tournoi 15 Mai Empty
MessageSujet: Re: 1 750, Tournoi 15 Mai   1 750, Tournoi 15 Mai EmptyMer 12 Mai 2010 - 19:19

Skilgannon à écrit:
Citation :
...Sinon, à la place de mes gueux, je me serais bien pris une autre unité de Pégases...
oui mais pour faire cela il faut déjà que ton général soit aussi sur pégase il me semble ?...
remplacer tes gueux par un trébuchet pourquoi pas? mais avec quoi tu le protégera? tes adversaires vont essayer de se débarrasser de cette machine mortelle au plus vite....
et dis moi dans ton premier message tu parlais d'un tournoi au mois d'AVRIL et nous sommes le 12 mai scratch , soit tu t'es trompé au premier message soit tu as oublié d'aller au concours Razz , dans le 1° cas il doit te rester du temps alors essai de jouer contre un pote pour tester ce qui te convient le mieux .....
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

1 750, Tournoi 15 Mai Empty
MessageSujet: Re: 1 750, Tournoi 15 Mai   1 750, Tournoi 15 Mai EmptyMer 12 Mai 2010 - 21:25

Exactement Almeric, c'est comme pour Louen et les Chevaliers du Graal, il faut le gégé sur un bidet-pigeon pour pour pouvoir prendre plusieurs Chevaliers Pégases.

La damoiselle dans les quêteux je suis (anti Mr.Red ) sceptique, je pense qu'elle sera un peu trop près du CaC.
après pour le régiment de gueux / trécuchet, je pense que comme tu tombres sur du nain, le trébuchet sera pas mal, de plus il risque moins de se faire exploser dès qu'on tire dessus, lui, comme il est loin..

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Chevalier du royaume
Skilgannon


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 01/03/2010

1 750, Tournoi 15 Mai Empty
MessageSujet: Re: 1 750, Tournoi 15 Mai   1 750, Tournoi 15 Mai EmptyJeu 13 Mai 2010 - 1:29

Oui certes, me suis trompé, c'est pour le 15 Mai
Boulet Boulet Boulet

Donc, hormis le Trébuchet à la place des HA, pas d'autres idées ?

Quand à la Demoiselle, soit je la met avec les Quêteux et la GB, soit avec mon Gégé.
Mais je préfère la mettre avec mes Queteux tout simplement parce que le pack coute chèr, et que la GB est indispensable pour nous autres, Bretos Rolling Eyes Ca m'embêterait de perdre le FdL à cause de la magie adverse.

Cependant ca sera soit avec la GB, soit avec le Gégé.
Que pensez vous etre le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

1 750, Tournoi 15 Mai Empty
MessageSujet: Re: 1 750, Tournoi 15 Mai   1 750, Tournoi 15 Mai EmptyJeu 13 Mai 2010 - 1:39

personnellement je la met très souvent avec mes CQ, avec le général, il m'arrive aussi de la mettre dans un autre FDL mais c'est rare.
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Chevalier du royaume
Skilgannon


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 01/03/2010

1 750, Tournoi 15 Mai Empty
MessageSujet: Re: 1 750, Tournoi 15 Mai   1 750, Tournoi 15 Mai EmptyJeu 13 Mai 2010 - 2:13

Donc si je vire mes HA, ca me ferait 124pts ( en comptant les points que jai pas casé ).
Avec je rajouterais :
- Trébuchet ( 90 )
- Un Royaume dans le 2e FdL ( 24 )
- Un archer en plus ( 7 )

Qu'en pensez vous ?
Bien ou vous avez d'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

1 750, Tournoi 15 Mai Empty
MessageSujet: Re: 1 750, Tournoi 15 Mai   1 750, Tournoi 15 Mai EmptyJeu 13 Mai 2010 - 12:25

pourquoi pas? mais tu va te retrouver avec une armée qui devras allez vite au contact avec aucun appui, effectivement ton trébuchet peut faire de gros dégâts. j'ai sensiblement la même liste pour 1835pts, si ce n'est que mes CQ ne sont que 7 puisque j'y met la dame et le général, 1 fdl de CR est à 6 et me sert d'appui sur un flanc, 1 FDL de 8Cr avec GB et 9 CE + 21 HA 3*10 archers dont 10 en tirailleurs et 1 trébuchet et 3CP, ce qui me permet d'avoir sur le terrain: force de frappe, appui, tir, magie défensive, mobilité, et unité sacrifiables, donc pour la différence de pts tu dois pouvoir encore améliorer ta liste, je sais qu'il ne te reste que 24h pour te décider mais ça fait aussi partie du jeu d'avoir de gros dilemme de choix.....n'oublie pas quand même pour en revenir aux HA que si ils fuit et qu'ils traverse tes FDL tu t'en fous ils sont donc un assez bon écran pour ta cavalerie......et surtout n'oublie pas que nos conseils ou avis ne sont que des suggestions, il faut que tu joue avant avec des unité ou un type de stratégie que tu connais ou envisage de développer, c'est pareil pour les unités, j'ai eut beaucoup de mal au début avec mes FDL c'est pour te dire.....
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

1 750, Tournoi 15 Mai Empty
MessageSujet: Re: 1 750, Tournoi 15 Mai   1 750, Tournoi 15 Mai EmptyJeu 13 Mai 2010 - 16:10

Skilgannon a écrit:
Qu'en pensez vous ?
Que c'est plus cohérent mais que tu peux toujours te faire sucrer la phase de mouvement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Chevalier du royaume
Skilgannon


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 01/03/2010

1 750, Tournoi 15 Mai Empty
MessageSujet: Re: 1 750, Tournoi 15 Mai   1 750, Tournoi 15 Mai EmptyDim 16 Mai 2010 - 2:49

Bon et bien ... résultat de la liste durant le tournoi :
1ier sur 10 joueurs Smile

Mes adversaires :
- Chaos
- Nain
- Orcs et Gobelins.

Ce que je retiens de positif :
- Les gros FdL font très mal
- Trébuchet plutôt bien rentabilisé durant tout le tournoi
- Pégases sans Bannière se sont bien débrouillés

Négatif :
- Ce fut juste juste, en ce qui concerne l'anti magie Smile
- Peu d'unitées

Au final, 3 massacres.
Me suis néanmoins rendu compte à quel point la liste est quand même costaud Neutral
Désolé pour mes adversaires, ca n'a pas du être drôle tout le temps Neutral
Merci encore une fois pour vos conseils les zens !
rambo
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

1 750, Tournoi 15 Mai Empty
MessageSujet: Re: 1 750, Tournoi 15 Mai   1 750, Tournoi 15 Mai EmptyDim 16 Mai 2010 - 11:47

et bien félicitation, tu as donc une liste qui te permet de battre un peu n'importe qui, chaos nain et orcs.....comme quoi nos cher chevaliers avec un LA qui date sont encore capable.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 750, Tournoi 15 Mai Empty
MessageSujet: Re: 1 750, Tournoi 15 Mai   1 750, Tournoi 15 Mai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 750, Tournoi 15 Mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ 1200 - Tournoi ]
» [2300-Tournoi] les restricitions du tournoi
» Anti tactica Elfes noirs V7
» 1500 pts Tournoi.
» [500 - Tournoi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: