Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [1500 - Tournoi] Nantes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gabriel le Fol
Chevalier du royaume
Gabriel le Fol


Nombre de messages : 241
Localisation : Montroulez, Penn ar Bed
Date d'inscription : 18/07/2005

[1500 - Tournoi] Nantes Empty
MessageSujet: [1500 - Tournoi] Nantes   [1500 - Tournoi] Nantes EmptyVen 19 Mai 2006 - 19:45

Refus sévère (encore plus que ce que vous pensez) et note de compo mais pas de poule de niveau, ça veut dire qu'on peut rencontrer n'importe qui (un 4 en compo peut taper un 17).

En outre, la capture des 1/4 de tables est un peu (beaucoup ?) modifiée. Un ordre de priorité est rajouté:
1) unité d'infanterie avec PE
2) autres unités (infanterie sans PE, cavalerie avec ou sans PE,...)
3) tirailleurs (avec ou sans PE)

Donc la part belle aux hordes gobelines, skavens ... et humaines!!

Voici donc la "horde" que j'ai préparée:

Personnages

Paladin (60) Pégase (50) Graal (21) Epée de Naissance de Gasconnie (35) Bouclier Enchanté (10)..........176

Paladin (60) GB, Vertu de Sollicitude (10)..........70

Damoiselle (70) Destrier (10) Calice de Malfleur (20) PAM (25).....125


Unités de Base

6 Chevaliers du Royaume EMC..................................168
5 Chevaliers du Royaume EMC..................................144
16 Hommes d’armes EMC..........................................107
16 Hommes d’armes EMC..........................................107
16 Hommes d’armes EMC..........................................107
10 Archers EMC.........................................................80
10 Archers M Tirailleurs........................................... 75


Unités Spéciales

Reliquaire du Graal, 4 Pèlerins supp ..........................154
5 Sergents Montés M Boucliers...................................87


Unité Rare

1 Trébuchet, Maître Charpentier................................. 100

TOTAL: 1500


La tactique?
Ben, euh.. Zut, je savais que j'aurais du continuer à jouer breto!!

La damoiselle (seulement niv1 parce que pas assez de points. Je préfère un niv2 car 4 DP donc 2 sorts à 7+. Et puis la Vie et Père et MaîtreS, c'est bien) dans le FdL de 5 et la GB sûrement avec le reliquaire (tenacité, quand tu nous tiens) au centre de la ligne ou alors englue sur un flanc (en fonction de l'adversaire).
Les FdL avancent et chargent conjointement (et apportent leur Cd là où ne sont pas Gégé et GB)
Le gégé essaiera de gérer les volants (téradons et autres gargouilles), machines de guerre et peut-être les mago (s'il a le temps, il fera un peu de café pour la damoiselle aussi parce qu'il a des vues sur elle).
Les archers gardent un 1/4 de tables, les HA avancent et soutiennent les FdL et chopent ce qu'ils peuvent.
Les tirailleurs s'infiltrent et le trébuchet ? Les servants démontent une cathédrale pour le stock de projo.
N'oubliez pas: 1/4 de table!

Voilà! Manque plus que votre moulinette Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

[1500 - Tournoi] Nantes Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Tournoi] Nantes   [1500 - Tournoi] Nantes EmptyVen 19 Mai 2006 - 22:01

Je trouve ta liste très bien et je ne vois pas grand chose à dire pour l'améliorer même si je trouve que ta GB est un peu trop fragile (manque cruel de protection).

Bonne m**** pour le tournoi. Tiens nous au courant du résultat. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

[1500 - Tournoi] Nantes Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Tournoi] Nantes   [1500 - Tournoi] Nantes EmptyDim 21 Mai 2006 - 0:27

uranus a écrit:
Je trouve ta liste très bien et je ne vois pas grand chose à dire pour l'améliorer même si je trouve que ta GB est un peu trop fragile (manque cruel de protection).

Bonne m**** pour le tournoi. Tiens nous au courant du résultat. cheers

Je suis d'accord avec Uranus : la liste est globalement bien construite, mais le PGB (pièce essentielle de ton dispositif full-gueux) n'est pas suffisamment protégé.

Personnellement, j'enlèverais une unité de HA (il te reste quand même 3 pavés de fantassins avec les Pèlerins, ce qui n'est déjà pas mal), et j'augmenterais l'effectif des 3 pavés en question de 4 figurines chacune (les gueux ont le plus grand besoin de la PU et des rangs pour gagner des combats et pour résister à la combinaison PU + Peur). Les HA seront déployés en 5 rangs de 4 figurines pour limiter au maximum le nombre d'attaques ennemies et pour profiter le plus longtemps possible du bonus de rangs.

Le Maitre Charpentier ne servant à rien du tout (pas même à augmenter la PU de l'unité qui reste à 4 quel que soit le nombre de servants, ce qui rend le trébuchet impropre à occuper un quart de table ...), je le supprimerais.

Les points économisés permettraient ainsi de payer au PGB le Grand Heaume de Gromril et la Lame de Morsure.

Enfin, pour le rôle auquel tu destines prioritairement ton Paladin volant, il me semble que la Vertu de la Joute + une lance de cavalerie seraient plus efficaces que l'Epée de Naissance de Gasconnie. Et les points économisés te permettent d'échanger le Calice de Malfleur (un peu risqué pour ton unique Damoiselle) contre un PAM supplémentaire.

Dernières options (facultatives) :
1°) échanger le Bouclier Enchanté (pas très utile pour un personnage sur Pégase car il ne protège que le cavalier, pas le Pégase) contre un bouclier ordinaire et payer le Serment de la Quête au PGB, ce qui te permet de lui donner l'Insigne de la Quête (au lieu du Grand Heaume de Gromril);
2°) échanger le Maître Archer (inutile) contre un brasero (on ne sait jamais ...).



Gab le Fol a écrit:
la GB sûrement avec le reliquaire (tenacité, quand tu nous tiens) au centre de la ligne ou alors englue sur un flanc (en fonction de l'adversaire).
Le PGB n'a pas besoin d'être dans une unité pour lui donner des relances. Je le jouerais en solo pour lui éviter les càc un peu trop risqués et pour lui permettre de se placer au mieux (avec un maximum de gueux à 12 ps et hors d'atteinte des chasseurs de persos). Le reste de ta tactique ne change pas.





Pour la Dame, pour le Roy, et bonne chance à Nantes !!
Revenir en haut Aller en bas
duc de foutredieu
Chevalier du royaume
duc de foutredieu


Nombre de messages : 216
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 15/01/2006

[1500 - Tournoi] Nantes Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Tournoi] Nantes   [1500 - Tournoi] Nantes EmptyDim 21 Mai 2006 - 14:27

Alors liste pas mal mais (eh oui mais)

Pour le général mets-lui une lance de cavalerie mais le bouclier enchanté n'est pas une bonne solution à mon avis. Ayant joué le GG et la GB sur pégase à un tournoi, le GG ayant finit à pied les 3/4 du temps car tout les adversaires tapent sur le pégase. Donc si tu veus rester dans cet optique, je te conseille armure de bonne fortune, vertu de la joute, bouclier et lance de cavalerie et d'enlever le serment du graal peu utile à mon goût.

Pour la GB s'est un choix de la jouer à pied mais le grand heaume de gromril n'est pas à négliger vu la Svg pitoyable qu'il aura Confused

Pour la demoiselle rien à dire je joue tout le temps celle-la.

Le maître charpentier du trébuchet ne sert à rien à mon avis.
Un musicien dans les sergents montés peut-être ?
Reliquaire je ne connais pas donc je te laisse tester pour nous Mr. Green
Alors pour les archers tirailleurs mets-les par 13 c'est une question qu'il faut que l'ennemi fasse plus de mort pour les faire tester et avec une bannière elle pourra prendre des unités de flanc au cas où.
Pour les chevaliers rien à dire.

Par contre pour les Hommes d'Armes, je les jous par 10 c'est spécial mais tellement bon. C'est un choix, façon de jouer qui t'es propre Mr.Red

Donc voilà mais sinon bonne liste Twisted Evil

PS : Pour info je m'étais inscrit sur T3 mais au final je ne puis y aller et j'avais 5 errants 2x5 royaume 3 chevaliers pégases 5 sergents montés 13 archers tirailleurs 3x10 hommes d'armes trébuchet Gb GG et demoiselle. En gros j'y allais soft Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel le Fol
Chevalier du royaume
Gabriel le Fol


Nombre de messages : 241
Localisation : Montroulez, Penn ar Bed
Date d'inscription : 18/07/2005

[1500 - Tournoi] Nantes Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Tournoi] Nantes   [1500 - Tournoi] Nantes EmptyDim 21 Mai 2006 - 15:08

Comme ça, à la volée (de flèches):
-il y déjà un musicien à mes SM (et j'ai jamais vu un Ultramarine jouer de la trompette!!)
-une figurine doit avoir le Serment du Graal pour pouvoir jouer le Reliquaire. Donc mon Gégé reste Graaleux et j'ai pas envie qu'il se casse en voyant une unité de CR se faire massacrer (Ne rigolez pas, ça arrive).
-Ok pour les PU 20 des HA
-Le PAM supplémentaire
-La Svg de la GB (Heaume)

Ca me laisse une unité de 10 HA en goguette et 6pts: je vais leur mettre un musicien plutôt qu'un brasero aux archers.

Voici ce que ça donne:

Personnages

Paladin (60) Pégase (50) Graal (21) Vertu de la Joute (25) Lance de Cavalerie (4) Bouclier (2)..........162

Paladin (60) GB, Vertu de Sollicitude (10) Grand Heaume de Gromril (35).........................................100

Damoiselle (70) Destrier (10) 2 PAM (50)..................130


Unités de Base

6 Chevaliers du Royaume EMC..................................168
5 Chevaliers du Royaume EMC..................................144
20 Hommes d’armes EMC..........................................127
20 Hommes d’armes EMC..........................................127
10 Hommes d’armes M..............................................55
10 Archers EMC.........................................................80
10 Archers M Tirailleurs............................................ 75


Unités Spéciales

Reliquaire du Graal, 4 Pèlerins supp ..........................154
5 Sergents Montés M Boucliers...................................87


Unité Rare

1 Trébuchet............................................................ 90

TOTAL: 1499

Moulinette v2...
Revenir en haut Aller en bas
duc de foutredieu
Chevalier du royaume
duc de foutredieu


Nombre de messages : 216
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 15/01/2006

[1500 - Tournoi] Nantes Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Tournoi] Nantes   [1500 - Tournoi] Nantes EmptyDim 21 Mai 2006 - 15:26

Désolé pour le musicien SM Boulet j'avais pas vus !

Maintenant ta liste me parait bien reste plus qu'elle passe le refus Rolling Eyes mais là je pense qu'il n'y aura pas de problèmes.

Bon courage thumright
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

[1500 - Tournoi] Nantes Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Tournoi] Nantes   [1500 - Tournoi] Nantes EmptyLun 22 Mai 2006 - 1:26

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Cette deuxième liste me paraît bien meilleure que la première ! thumright

J'avais suggéré de mettre 4 Pèlerins du Graal suppémentaires pour monter la PU de cette unité à 20 comme les deux autres pavés, car PU 16, ça fait un peu léger contre un gros pavé de Squelettes (et dans ce cas la ténacité ne sert à rien ... pale ). Mais l'idée de la petite unité de 10 HA avec musicien me plaît bien : elle sera très utile en flanc garde d'un gros pavé (en orientant les charges ennemies) ou comme appât pour tendre des pièges (en fuyant les charges). Et le musicien leur sera fort utile dans ce dernier cas (pour se rallier).

Au final, cela fait une unité de plus sur la table par rapport à ce que j'avais prévu, ce qui est toujours une bonne chose.


En revanche, je persiste à penser qu'un brasero sera plus utile aux archers avec pieux de défense qu'un Champion, mais ce n'est qu'un détail.



Le Duc de Foutredieu a écrit:
Maintenant ta liste me parait bien reste plus qu'elle passe le refus mais là je pense qu'il n'y aura pas de problèmes.
Ce serait vraiment un comble qu'elle soit refusée ! Shocked Presque que des gueux (dont la quasi totalité à pied), très peu de magie, juste le minimum légal de Chevaliers et pas de Chevaliers Pégases, on peut difficilement faire plus soft ... Laughing





Pour la Dame, pour le Roy, et bonne chance à Gab le Fol avec cette liste à Nantes !
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel le Fol
Chevalier du royaume
Gabriel le Fol


Nombre de messages : 241
Localisation : Montroulez, Penn ar Bed
Date d'inscription : 18/07/2005

[1500 - Tournoi] Nantes Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Tournoi] Nantes   [1500 - Tournoi] Nantes EmptyMar 23 Mai 2006 - 0:41

ASTRABELL a écrit:
on peut difficilement faire plus soft

Pour reprendre les mots d'un des orga de Nantes:
"Ne mettre que des gueux, c'est optimiser. Ne mettre que des chevaliers (surtout Errants), c'est abuser.
Ne pas mettre d'étendard dans les gueux, c'est optimiser. Mettre des étendards dans les gueux, c'est abuser".

Un peu extrêmiste mais un peu dans le vrai quand même batman

Cette liste ne "bourrine" (de bourrin, cheval) pas autant que du full dada mais je la veux super aggressive. Imaginez une horde de gueux puants et crasseux rambo se jeter sur vous avec leurs fourches et faux. Quelle horreur... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

[1500 - Tournoi] Nantes Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Tournoi] Nantes   [1500 - Tournoi] Nantes EmptyMar 23 Mai 2006 - 1:47

Gab le Fol a écrit:
Imaginez une horde de gueux puants et crasseux se jeter sur vous avec leurs fourches et faux. Quelle horreur...
Maman ! J'ai peur ! pale Tous ces redoutables foudres de guerre CC2 & E3 qui se ruent sur moi à 4 ps par tour (vu que mon gyrocoptère s'est posé dans leur dos), et qui atteindront mes fragiles lignes composées de Nains têtus CC4 E4 rendus indéboulonnables par une pierre de serment au dernier tour avec les 3 pèlerins qui auront survécu aux salves successives de mes arquebusiers et de mes balistes runées ... Razz

Faudrait voir à pas exagérer non plus : le full-gueux est plutôt destiné à la défensive qu'à l'offensive (ne serait-ce que pour une question de rapidité d'action). Les raisonnements du style :
Citation :
Ne mettre que des gueux, c'est optimiser. (...) Mettre des étendards dans les gueux, c'est abuser
tiennent plus du fantasme confinant à la paranoïa anti-Breto que de l'anlyse tactique objective, voire simplement du raisonnement cohérent ... Thumb down

Car même si, n'en déplaise à certains, il est possible de rentabiliser les HA en s'arrangeant pour leur donner un Cd 8 pour un coût modique, il ne seront jamais que des troupes trop médiocres au càc pour espérer vaincre à eux seuls quelque adversaire que ce soit, autrement qu'en faisant jouer à fond la supériorité numérique. Et par ailleurs, ils ne seront jamais assez bon marché pour former une véritable armée de horde écrasant l'ennemi par son seul poids (il faut jouer Gob ou Skaven pour ça) ... Shit

Bon c'est vrai que j'exagère un peu (beaucoup ? Rolling Eyes ), mais c'était afin de mieux souligner mon propos : si le full-cav est "abusé", et surtout inintéressant à jouer 1 fois sur 2 (pour les 2 adversaires, d'ailleurs), un full-gueux n'a rien d'ultime et n'est certainement pas "abusé" (voire même pas "optimisé"), ni jamais inintéressant à jouer comme à affronter.

Il serait peut-être temps que les orgas de Nantes (pourtant gens fort compétents) s'en rendent compte. Ils vont finir par décourager les joueurs Bretonniens de sortir leurs HA en masse, ce qui serait quand même un comble ! Shocked
Car à suivre leur raisonnement fumeux (fumé peut-être ? Razz ), on finirait par en conclure qu'une armée équilibrée "classique" (50% des figs en Chevaliers EMC + 50% des figs en gueux sans EMC mais avec Cd 8 grâce au PGB-Vertu de Sollicitude) serait moins "abusé" qu'un full-gueux ... What the fuck ?!? shaking scratch
Je crois rêver ... Razz





Pour la Dame, pour le Roy, et bonne chance à Nantes avec ton armée full-gueux-bourrine-à-donf-de-la-mort-qui-tue-que-même-le-full-Skyre-c'est-du-Bisounours-à-côté !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel le Fol
Chevalier du royaume
Gabriel le Fol


Nombre de messages : 241
Localisation : Montroulez, Penn ar Bed
Date d'inscription : 18/07/2005

[1500 - Tournoi] Nantes Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Tournoi] Nantes   [1500 - Tournoi] Nantes EmptyMar 23 Mai 2006 - 11:19

ASTRABELL a écrit:
bonne chance à Nantes avec ton armée full-gueux-bourrine-à-donf-de-la-mort-qui-tue-que-même-le-full-Skyre-c'est-du-Bisounours-à-côté !!

Bon, ben, je viens d'apprendre de source sûre (Agravain) que je ne pourrai pas jouer de Reliquaire (il n'est pas encore peint Evil or Very Mad ).

Donc je vais de ce pas retenter de faire une liste.
Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 - Tournoi] Nantes Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Tournoi] Nantes   [1500 - Tournoi] Nantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 - Tournoi] Nantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 - Nantes] Refus+compo
» [1500 - Nantes] Refus+compo
» [1500 - Nantes] Refus+compo
» 1500 tournoi
» [1500] Tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: