Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 post de soutien à l'eternel Errant

Aller en bas 
+4
Khemriskhara
Baron de Havras
le troll
Edouard d'Artenois
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour que Cyrill devienne l'eternel chevalier errant
oui
post de soutien à l'eternel Errant - Page 2 Vote_lcap92%post de soutien à l'eternel Errant - Page 2 Vote_rcap
 92% [ 11 ]
non
post de soutien à l'eternel Errant - Page 2 Vote_lcap8%post de soutien à l'eternel Errant - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
le troll
Connétable du royaume
Connétable du royaume
le troll


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 12/12/2004

post de soutien à l'eternel Errant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post de soutien à l'eternel Errant   post de soutien à l'eternel Errant - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2005 - 19:55

En fait, je vais mettre chevalier du graal, sant vivant, compagnon du graal puisque tu le dit et enfin roi de breto
Revenir en haut Aller en bas
le troll
Connétable du royaume
Connétable du royaume
le troll


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 12/12/2004

post de soutien à l'eternel Errant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post de soutien à l'eternel Errant   post de soutien à l'eternel Errant - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2005 - 20:01

Voici les titres dans leurs dernière version, vous etes pas près de finir votre quête
et après, la surprise c'est... administrateur (j'y suis déjà pour ma part)

chevalier de la quête
250


chevalier du saint graal
500


saint vivant
1000


compagnon du graal
2500


Roi de bretonnie
5000


Dame du lac
10000
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

post de soutien à l'eternel Errant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post de soutien à l'eternel Errant   post de soutien à l'eternel Errant - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2005 - 20:10

Oui, effectivement, nous ne sommes pas prets de finir nos quêtes ! Laughing Laughing Laughing

D'ailleurs, il semblerait que j'ai abandonné la mienne pour le moment ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

post de soutien à l'eternel Errant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post de soutien à l'eternel Errant   post de soutien à l'eternel Errant - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2005 - 20:24

Et pourquoi ne pas mettre un titre special à partir de 5000 ? Un truc au choix du membre ? Enfin, bon, ce n'est pas pret d'arriver... peut-être d'ici 5 ou 6 ans... Twisted Evil Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le troll
Connétable du royaume
Connétable du royaume
le troll


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 12/12/2004

post de soutien à l'eternel Errant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post de soutien à l'eternel Errant   post de soutien à l'eternel Errant - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2005 - 20:28

Citation :
Et pourquoi ne pas mettre un titre special à partir de 5000
J'y ai penser ce sera à partir de 20000messages (ou de 100'000 j'hésite Very Happy )

Sinon, ce fut une belle séance de t'chate humhum, mais bon comme étant directement impliqué je ne dirai rine Mr.Red A propos, on pourrais faire le chat du royaume de bretonnie avec un rendez-vous tous les vendredi soir (ou autre) nan? Quelqu'un sait ou et comment faire des t'cate gratuit????!!
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

post de soutien à l'eternel Errant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post de soutien à l'eternel Errant   post de soutien à l'eternel Errant - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2005 - 21:03

Et pourquoi on mettrait pas après les chevaliers des titres de noblesse comme baron, marquis, comte, duc etc... ? Par contre, je trouve qu'il ne devrait y avoir qu'un seul roi et une seule dame de bretonnie ( Razz le premier à 500 et 3000 messages, c'est parti !)
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

post de soutien à l'eternel Errant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post de soutien à l'eternel Errant   post de soutien à l'eternel Errant - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2005 - 0:22

lol, ben de toute façon, on a le temps... Razz
Revenir en haut Aller en bas
le troll
Connétable du royaume
Connétable du royaume
le troll


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 12/12/2004

post de soutien à l'eternel Errant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post de soutien à l'eternel Errant   post de soutien à l'eternel Errant - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2005 - 1:11

Bon maintenant, le sondage n'a lus lieu d'etre vu que notre errant reste errant, donc le sondage peut-etre fermé non? et puis de toute façon ce serait pas juste de ne pas être comme tout le monde, donc tu suivra le chemin comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

post de soutien à l'eternel Errant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post de soutien à l'eternel Errant   post de soutien à l'eternel Errant - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2005 - 2:18

Mais comment celà peut-il être ton avis ???? T'est-il si difficile d'accéder à une si petite requête ? Tu as vu que nous etions tous d'accord pour qu'il le soit alors, bon, je ne vois pas trop en quoi cela te gène... certes, tu as le pouvoir, mais nous n'en demeurons pas moins l'âme de ce forum que nous faisons vivre par nos messages alors pourquoi ne pas tenir compte de notre avis ? Tu devrais mieux considérer la question ! Sa demande est simple et tout à fait sympathique, je dirais même amusante. Il ne s'agit pas vraiment d'un traitement de faveur, mais plutôt de faire tout bonnement plaisir à un membre fidèle et apprecié de tous ici.
Si au moins le fait d'accéder à pareille requête s'avérait dangereux pour l'avenir du forum, mais là non, je ne vois pas en quoi ! Craindrais-tu que chacun demande à son tour à devenir chevalier errant ??? Il y a assez peu de risque et quand bien même ! Ca ne changerait pas grand chose pour le forum. Ca ne changerait en tout cas en rien la teneur des messages.
Franchement, si les avis avaient été partagés et que le sondage avait donné un 51% - 49%, je comprendrais cette réaction, mais là, il part carrément avec la bénédiction de tous les autres, heureux d'avoir trouvé un modèle d'humilité à suivre (oui, bon, je sais, j'en fait trop, mais ne cassez pas l'élan, que diable ! Razz ) ! Ca ne derange vraiment personne et ça contribuerait aussi au bon moral des troupes de voir que nous sommes un minimum ecoutés.
Plus serieusement, tu peux faire ce que tu veux, après tout, tu as créé ce forum, mais je ne crois pas que tu defendes le bien commun en défendant l'idée d'egalité (même si ça peut sembler paradoxal).
Je pense que personne ici ne sera satisfait par une réaction, qui, loin de paraître egalitaire (vu d'ici du moins), semble tout à fait dedaigneuse par rapport à l'avis général.
Navré si ce message doit être mal interpreté mais au moins a-t-il le merite de refléter ma pensée et mon soutien qui reste à Cyrill dans son humble demande...
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

post de soutien à l'eternel Errant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post de soutien à l'eternel Errant   post de soutien à l'eternel Errant - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2005 - 4:21

Bonjour à tous, Nobles Sires !


Holà, Baron ! Quelle belle missive enflammée et pleine de fougue ! Un élan littéraire digne d'Emile Zola rédigeant "J'accuse" dans l'Aurore t'aurait-il soudain emporté ?

Plus sérieusement, même si je partage ton avis quant à la requête comico-délirante de notre ami Cyrill, je pense qu'un petit retour au calme général s'impose !

Après tout, nous nous réunissons sur ce forum pour partager nos idées, nos expériences et occasionnellement nos délires sur un sujet qui nous tient tous à coeur, le tout dans une ambiance très cool et conviviale, pas pour se prendre la tête sur d'obscures questions de grade, dont l'intérêt m'apparaît comme très secondaire au regard des nombreux sujets passionnants que l'on trouve un peu partout dans ce forum.

Quel est donc le corpus delicti qui suscite tant de polémique ? Une requête somme toute anodine, postée dans cette partie du forum réservée au flood et aux délires en tout genre, adressée par Cyrill pour conserver un grade et ne pas s'en voir octroyer un plus prestigieux à l'avenir. Franchement, y'a t-il là, matière à casus belli (je suis en veine de locutions latines ad hoc, ce soir !) ? Evidemment pas ...

Il me semble que cette demande a été formulée au départ dans une ambiance survoltée par l'arrivée du 1000ème message (un événement pour un tout jeune forum !). Je dois d'ailleurs faire mon mea culpa (je sais, j'abuse), car je crois être à l'origine de l'idée qu'il y aurait une récompense pour l'auteur du fameux 1000éme message (une question en l'air, lancée sans penser à mal dans le flot roulant des monolignes floodeurs les plus éhontés !).

Cyrill a t'il gagné "le droit" à un privilège pour être l'auteur du 1000ème message ? Evidemment, non. Mais est-ce un "privilège" de ne pas augmenter de grade au fil de ses messages ? Evidemment, pas plus.

Dans la mesure où ce forum ne compte (pour l'instant !) qu'une trentaine de membres, et que la majorité d'entre eux semblent favorables à cette demande, je ne vois pas ce qui pourrait y faire obstacle, au contraire ! Cela contribuera à renforcer les liens de connivence, voire d'amitié qui se nouent entre les membres de notre petite communauté.

Par ailleurs, si ce forum vient à connaître un large essor (ce que je souhaite !), Cyrill restera un de ses plus anciens membres (un de ses fondateurs en quelque sorte, car il ne suffit pas d'un administrateur pour créer un forum, il faut aussi de facto des membres pour lui donner vie), et probablement un des plus appréciés pour son état d'esprit. Son titre spécial serait alors une distinction méritée, et non un quelconque passe-droit injustifié (et ce, d'autant plus qu'un floodeur moyen fraîchement inscrit aura tôt fait d'obtenir un grade supérieur au sien ...).

Pour autant, je vous mets en garde, Nobles Sires, il ne s'agit pas que les 20 premiers membres inscrits se mettent à réclamer chacun leur tour un titre spécial ! Ce genre de choses se doit de rester exceptionnel, justement mérité, dûment approuvé par les Pairs du Royaume (nous) et par le Roy (enfin le Troll !), et correspondre à un événement particulier de la vie du forum (gagnant du concours de peinture, 10 000 ème message, etc.). Faute de quoi cela deviendrait du n'importe quoi ad nauseam (comme mes locutions latines, d'ailleurs !).

Notons que pour l'instant le problème est provisoirement réglé, puisque le nouveau barème adopté par le Troll a eu pour effet de rétrograder notre Chevalier Errant préféré à son grade de prédilection. Une bien bonne idée, ce changement de barème, soit dit en passant, car certains membres étaient déjà Chevaliers de la Quête moins d'un mois après l'ouverture du forum, ce qui nous laissait présager une bien belle brochette de Chevaliers du Graal pour dans 6 mois. On aurait plus eu qu'à rebaptiser le forum "Les Chevaliers de la Table Ronde" avec le Troll en Roi Arthur et Cyrill en Perceval le Gallois ! Laughing

Il reste donc encore un peu de temps pour que tout le monde réfléchisse tranquillement à la question sans monter sur ses grands chevaux (caparaçonnés ...). Pour ma part, je me prononce ex abrupto pour l'accession sine die (bon, OK, j'arrête !) de Cyrill au titre spécial de Chevalier Errant Eternel, ne serait-ce que pour éviter qu'il ne cesse de nous réjouir des ses divagations coutumières à propos des Chevaliers Errants et des gueux en armure légère, à partir de son 124ème message ...



Pour la Dame, pour le Roy, et si vis pacem para bellum (pouvais pas m'en empêcher) !!
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

post de soutien à l'eternel Errant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post de soutien à l'eternel Errant   post de soutien à l'eternel Errant - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2005 - 5:01

Le Seigneur Astrabell parle avec la justesse du prud homme... je ne puis que m'incliner devant un tel appel à la tempérance (vertu majeur du bon chevalier !). J'éspère que notre bon seigneur saura faire preuve de la même clairvoyance au moment de juger definitivement la cause du bon Cyrill.
Il me semble que tout ce qui devait être dit l'a été. En tout cas, je ne peux que prier humblement la Dame pour que les opinions exposées dernièrement apporte au Roy un nouveau regard sur la demande dudit Cyrill.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

post de soutien à l'eternel Errant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post de soutien à l'eternel Errant   post de soutien à l'eternel Errant - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2005 - 10:57

Nobles Sires,

Merci. Vous avez prouvez que les grands bretonniens sont tant à la fois de preux guerriers que des nobles coeurs. Vos plumes sont aussi puissantes que vos lances et me touchent bien plus profondément !

Je suis humblement dans l'attente de l'ordalie, les bras en croix et recueilli. Sancho (qui s'appelle en vérité Grimbus) a garé la mule à côté de la chapelle. Nous attendons. J'ai confiance en la Dame, porté par tant de bonnes volontés.

J'espère que le Troll entendra les arguments de mes défenseurs, ma position ne me permettant pas de les commenter ou de les renforcer.

Pour l'Errance, la Dame et le Roi !

Adsum

Cyrill l'Errant...
Revenir en haut Aller en bas
le troll
Connétable du royaume
Connétable du royaume
le troll


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 12/12/2004

post de soutien à l'eternel Errant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post de soutien à l'eternel Errant   post de soutien à l'eternel Errant - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2005 - 12:21

Citation :
Mais comment celà peut-il être ton avis
je sais pas

Citation :
je ne vois pas trop en quoi cela te gène
en rien

Sinon, bravo vos texte son très très beau, j'aime beaucoup, je crois que je vais céder, (mais je ne le ferai pas, je veux d'autre messages comme sa je les aime.) Bon plus sérieusement, il ne me couterait rien de mettre Cyril en chevalier errant, Mais (il y a tjs un mais) à une condition, qu'il ne change plsu après, donc en gros il devien l'erran et il le reste jusqu'à sa fin.


Bon treve de plaisenterie, je ferme le sujet, Cyril est déclaré errant!!


Sinon merci, j'adore ce genre de sujet ou les gens se battent pour une cause tout aussi stupide que dérisoire, qui n'a souvent aucun interet mais qui font bien rire quand même.


@ Cyril, tu préfère:

1 l'errant
2 l'éternel errant
3 le saint errant
4 l'erran de tjs
5 autre chse????
Revenir en haut Aller en bas
le troll
Connétable du royaume
Connétable du royaume
le troll


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 12/12/2004

post de soutien à l'eternel Errant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post de soutien à l'eternel Errant   post de soutien à l'eternel Errant - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2005 - 16:15

Bon je t'es mit provisoirement e titre d'éternel errant.
Revenir en haut Aller en bas
le troll
Connétable du royaume
Connétable du royaume
le troll


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 12/12/2004

post de soutien à l'eternel Errant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post de soutien à l'eternel Errant   post de soutien à l'eternel Errant - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2005 - 16:57

Sinon, j'avais mit l'image de ton avatar, pour accompagner le titre d'errant, (oui on coller à un titre une image) mais les deux rapproché, je ne vois pas l'interet donc je vais enlever ton avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

post de soutien à l'eternel Errant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post de soutien à l'eternel Errant   post de soutien à l'eternel Errant - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2005 - 19:30

Pour Cyrill et le troll youppie!!!!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
le troll
Connétable du royaume
Connétable du royaume
le troll


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 12/12/2004

post de soutien à l'eternel Errant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post de soutien à l'eternel Errant   post de soutien à l'eternel Errant - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2005 - 19:41

Citation :
De toute façon, quel que soit le résultat du vote je sais déjà ce que je ferai
Au fait, je tien à précisez que quand j'avais mis sa, je sous entendais que je le ferai. contrairement ce que certain on cru Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

post de soutien à l'eternel Errant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post de soutien à l'eternel Errant   post de soutien à l'eternel Errant - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2005 - 21:59

lol! Oui, vive Cyrill l'éternel errant et notre bien aimé Troll ! Basketball cheers Longue vie à ce forum salut
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

post de soutien à l'eternel Errant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post de soutien à l'eternel Errant   post de soutien à l'eternel Errant - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2005 - 3:47

Bonjour à tous, Nobles Sires !


Gloire à notre Seigneur et Maître Le Troll ! Louée soit sa sagesse, lui qui a su entendre la requête de ses fidèles vassaux.


Et bienvenue au désormais officilel Eternel Errant ! Que sa fougue nous inspire au cours des nombreuses batailles à venir : chargeons, Nobles Sires, chargeons et sus à l'ennemi ! ... en conservant un soupçon de réserve, toutefois (Non ! Pas les Fanatiques Gobs, Pas les Fan ... trop tard !). shaking Après tout, il n'ya qu'un seul Eternel Errant ! Laughing


Pour la Dame, pour le Roy et vive les charges de Chevalerie (raisonnées ...) !!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

post de soutien à l'eternel Errant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post de soutien à l'eternel Errant   post de soutien à l'eternel Errant - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2005 - 8:59

Sad

Je suis tout fier et tout heureux d'être l'Eternel Errant, le titre est merveilleux et je vous le dois à tous compagnons et roi ! Merci de m'avoir soutenu, merci de nous avoir écouté tout en faisant planer le doute sur ton accord, le Troll

Pour l'avatar, je vais chercher quelque chose de plus approprier ! Sauf si tu as quelque chose en stock le Troll...

Pour le Troll, les Chevaliers Posteurs et la Bretonnie, CHARGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZ ! bounce

*Dis Grimbus, c'est quoi ce gros buffle tout rouge qui éructe là bas avec son fouet et sa hache ?* joker

et tout ça pour mon 100ème post ! joker
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





post de soutien à l'eternel Errant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post de soutien à l'eternel Errant   post de soutien à l'eternel Errant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
post de soutien à l'eternel Errant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin d'un soutien sur facebook.
» Besoin d'un soutien pour un concours bd sur internet.
» Cavalerie Bretonnienne: quel est le meilleur soutien ?
» [1500 pts] Amical
» Bretonnien,chevalier érrant.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: