Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 2000pts Kemri (à vocation offensive)

Aller en bas 
+4
Dragonfire
TZNT
Baron de Havras
Edouard d'Artenois
8 participants
AuteurMessage
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

2000pts Kemri (à vocation offensive) Empty
MessageSujet: 2000pts Kemri (à vocation offensive)   2000pts Kemri (à vocation offensive) EmptyVen 3 Mar 2006 - 15:30

Le débat ayant était ouvert sur les roi des tombes sont-ils si nul que celà? Peuvent-ils avoir une vocation offensive.... Je vais donc tenter de faire une petite liste pour voir un peu de moi meme ce qui peux en résulter.

Je rappelle que je ne suis pas un joueur roi des tombes et que je ne me suis que très peu interressé de près à cette armée à part ce matin pour tenter de concocter cette petite liste.



Roi des tombes (armure légère) + char >>> 313pts.
[lance d'Antarhak, oeil doré, char solaire, Bclr enchanté]


Prince des tombes (bclr, arme lourde) + char >>> 186pts.
[armure des ages]


Pretre liche >>> 160pts.
[parchemin, cape des dunes)



3 chars+EM, bannière légions immortelles >>> 175pts + prince

3 chars+EM >>> 150pts. + roi des tombes

12 cavaliers +EMC, bannière de guerre >>> 252pts.

19 guerriers+EMC (armure légère) 205pts.



3 Ushabti >>> 195pts.

1 scorpion >>>> 85pts.

3 charognards >>> 72pts.


1 géant >>>> 220pts.



Stratégie:

Le roi des tombes est assez costaud, la lance permet de récupérer un PV au perso/ son unité pour chaque blessure causée. l'oeil doré une invulnérable à 5+ au char et la F7 qui détruit auto le char est annulé, le char solaire inflige 1d6+1 tch impact (à la place de 1d3 pour un char classique)

Le prince des tombes rejoint la seconde unité de chars. Il porte une arme lourde et l'armure des ages (5+ et +1Pv). Avec ses 4Pv il devrait bien résister.

Le pretre liche qui fait office de hiérophante est équipé de la cape des dunes (permet de voler sauf en chargeant) pour pouvoir se placer comme il faut pour lancer les incantations et pour éviter de se faire massacrer par l'adversaire.

Les cavaliers sont au nombre de 12, certainement déployés en 2x6 pour avoir l'impact necessaire pour remporter le combat (4*4*4 est interressant aussi mais à la première perte le second rang est perdu).

Les guerriers squelettes sont là en renfort ou pour bloquer la cavalerie adverse ne serait ce qu'un tour (avec une bonne contre charge des ushabti ensuite par exemple ça devrait aller).

Les charognars sont là pour s'occupper des volants adverses qui vont s'interresser de très près à mon hièrophante et aussi détruitre les machines de guerre et faire la chasse aux magos.

Le scorpion sera un renfort bienvenu en cours de jeu.

Le géant servira certainement d'aimant à tir dans un premier temps (E5, svgd 3+, il devrait bien résister contre les tireurs) puis ira s'occupper de l'infanterie de base adverse grace à sa règle "assaut implacable".


Niveau incantation je n'ai pris qu'un pretre liche, j'aurais donc droit à deux tentatives d'incantation du roi des tombes, 1 du prince et 1 du pretre liche.
Celà me fait 4 tentatives par tour, au premier tout rien ne passera (parcheminé de partout) mais le second tour devrait voir dejà arriver quelques charges, les chars et la cavalerie chargeant à 16 pcs.


Dernière édition par le Ven 3 Mar 2006 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

2000pts Kemri (à vocation offensive) Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Kemri (à vocation offensive)   2000pts Kemri (à vocation offensive) EmptyVen 3 Mar 2006 - 15:36

Citation :
Le débat ayant était ouvert sur les roi des tombes sont-ils si nul que celà?

Je connais des joueurs absolument imbattables avec cette armée entre les mains (enfin, je ne sais pas, y a peut-être eu des errata dont je n'ai pas connaissance, depuis What the fuck ?!? ). Mais bon, si tu veux mon avis, des unités comme le géant d'os ne sont pas à la hauteur et ne se rentabilisent jamais (enfin, bon, c'est vrai que dans le rôle de l'eponge à tir... Laughing ).
J'ai déjà vu des régiments de chars de ce genre faire vraiment très mal (et se taper la table de long en large au cours d'une partie). Je pense que ça peut donner des résultats.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

2000pts Kemri (à vocation offensive) Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Kemri (à vocation offensive)   2000pts Kemri (à vocation offensive) EmptyVen 3 Mar 2006 - 15:52

Merci de nous proposer ça Wink .

Citation :
Les cavaliers sont au nombre de 12, certainement déployés en 2x6 pour avoir l'impact necessaire pour remporter le combat (4*4*4 est interressant aussi mais à la première perte le second rang est perdu).
A mon avis ça dépendra de deux choses :
-1) Tu as un front plus large que ceux d'infanterie classique, alors peut être que contre eux le front de 4 serait mieux.
-2) Par contre si la cible est assez fragile, comme de l'infanterie classique, tu peux te permettre de vouloir faire plus de pertes (ce qui complique les choses). Mais par exemple contre un truc solide, du type : fer de lance, ou paté de nains, tu dois privilégier les rangs.

Conclusion : il faut voir en cours de jeu. Aussi il faut compter sur la réincarnation pour garder les 2 rangs en 4x3.

Citation :
Niveau incantation je n'ai pris qu'un pretre lich, j'aurais donc droit à deux tentatives d'incantation du roi des tombes, 1 du prince et 1 du pretre liche.
Celà me fait 4 tentatives par tour, au premier tout rien ne passera (parcheminé de partout) mais le second tour devrait voir dejà arriver quelques charges, les chars et la cavalerie chargeant à 16 pcs.
AHMA, je pense que tu devrais sacrifier une unité, comme le Géant d'os, pour mettre un second liche. Tu en as vraiment besoin pour te permettre d'avancer sans voir l'autre "dissiper ta tactique".
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

2000pts Kemri (à vocation offensive) Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Kemri (à vocation offensive)   2000pts Kemri (à vocation offensive) EmptyVen 3 Mar 2006 - 16:10

Oui un second pretre liche serait bien mais celà ferait beaucoup de points dépensés en personnages et je n'aime pas beaucoup celà.

Et surtout prendre un second pretre me ferait certainement enlever ushabti ou le géant, la liste aurait moins de punch.

Enfin à voir, n'étant pas joueur roi des tombes ma stratégie se base essentiellement sur "une reflexion papier".

je ne compte pas trop sur la magie pour m'amener au contact, le mouvement de 8pcs devrait etre suffisant je pense (16pcs en charge c'est autant que nos chevaliers). Ma magie se sera du bonus pour tenter la tenaille ou la prise de flanc.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

2000pts Kemri (à vocation offensive) Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Kemri (à vocation offensive)   2000pts Kemri (à vocation offensive) EmptyVen 3 Mar 2006 - 17:38

C'est vrai que cett armée a l'air assez sympa à jouer...

Edouard d'Artenois a écrit:
Roi des tombes (armure légère) + char >>> 313pts.
[lance d'Antarhak, oeil doré, char solaire, Bclr enchanté]

Bien, mais comme il a déjà été signalé, il faut plus de magie pour bien faire avancer cette armée. Je préconise :

Grand prêtre liche, cape des dunes, collier de shapesh, tablettes incantatoires de neferra, 1 PAM = 345 pts

Ensuite, tu mets un porte-enseigne dans la 2ème unité de chars pour remplacer le roi, équipé :

armure légère, char, bannière des morts ensevelis = 187 pts

cette bannière permet (par exemple) d'invoquer cette unité mise en réserve :

5 cavaliers lourds avec champion = 90 pts

qui pourrait menacer le flanc ou l'arrière de l'ennemi (et lui annuler le fameux bonus de rang).


Citation :
Prince des tombes (bclr, arme lourde) + char >>> 186pts.
[armure des ages]

Pour un perso qui charge à la tête d'unité, je préfère quelque chose d'offensif comme la lame de Setep ou la lame d'affliction.


Citation :
Pretre liche >>> 160pts.
[parchemin, cape des dunes)

Dangereux ! Ce prêtre liche est le hiérophante de l'armée, donc il faut toujours lui mettre une bonne sauvegarde. Le collier de shapesh est le meilleur objet rapport qualité/prix. Sinon, tu as une 4+ pour 45 pts.

Citation :
3 chars+EM, bannière légions immortelles >>> 175pts + prince

3 chars+EM >>> 150pts. + roi des tombes

12 cavaliers +EMC, bannière de guerre >>> 252pts..

Oui, ca peut être intéressant de voir le hiérophante qui se balade entre ces 3 unités pour les faire avancer.

Je confirme que la meilleure formation est de 3 rangs de 4 fig. Si tu subis des pertes, tu pour lancer l'invocation des mort inapaisés avant le càc de ton tour. Donc, ce n'est pas un problème.

Citation :
19 guerriers+EMC (armure légère) 205pts.

Inutile ! N'oublie pas qu'ils avancent seulement de 4 ps et que tu dois garder tes sorts de mouvements pour tes autres unités.



Citation :
3 Ushabti >>> 195pts..

Inutiles ! Avec 2 unités de 4 chars chacun, tu as déjà un front très (trop ?) large, et pas assez profond. Une autre unité de cavalerie est plus souhaitable

Citation :
1 scorpion >>>> 85pts.

Parfait

Citation :
3 charognards >>> 72pts.

Je leur préfère 2 socles de nuées des tombes pour 90 pts. Mais tu peux aussi les mettre en plus.


Citation :
1 géant >>>> 220pts.

Je confirme que le géant n'est pas trop efficace. En unité rare, tu peux prendre aussi une catapulte. Equipée de l'option "les crânes de l'ennemi", tu auras de bonnes chances de voir des unités ennemis sortir du champs de bataille (110 pts).
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

2000pts Kemri (à vocation offensive) Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Kemri (à vocation offensive)   2000pts Kemri (à vocation offensive) EmptyVen 3 Mar 2006 - 18:51

Citation :
Mais bon, si tu veux mon avis, des unités comme le géant d'os ne sont pas à la hauteur et ne se rentabilisent jamais (enfin, bon, c'est vrai que dans le rôle de l'eponge à tir... Laughing ).

Faux! Le géant d'os est une unité qui se rendabilise bien contre de l'innfantrie et en éponge à tir.

Je verai plutot 4 nuées contre 3, et mettre un paquet de 10 archers à la place de tes 19 guerriers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

2000pts Kemri (à vocation offensive) Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Kemri (à vocation offensive)   2000pts Kemri (à vocation offensive) EmptyVen 3 Mar 2006 - 19:57

Citation :
Faux! Le géant d'os est une unité qui se rendabilise bien contre de l'innfantrie et en éponge à tir.
Mais toutes les unités se rentabilisent bien contre l'infanterie (tu parles, pour 220 pts !) Razz

Non, mais, sans rire... Tout seul, avec sa CC3, il devrait faire 2 morts dans une unité d'infanterie. En face, tu as bonus de rang +3, la PU, bannière. Bref, statistiquement, il perd le combat de 3... Sa règle d'amalgame réduit la perte à 2 pts de vie par round ! Bref, en 3 rounds de càc, ton géant est réduit en poussières...
Revenir en haut Aller en bas
sylvani
Prévôt
sylvani


Nombre de messages : 80
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2006

2000pts Kemri (à vocation offensive) Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Kemri (à vocation offensive)   2000pts Kemri (à vocation offensive) EmptyVen 3 Mar 2006 - 22:03

Citation :
Faux! Le géant d'os est une unité qui se rentabilise bien contre de l'infanterie et en éponge à tir.
Contre l'infanterie peut être (mais j'ai des doutes!). Mais en tout cas mes bretos a chaque fois qu'il y en a un; ils se le font en un tour (qu'importe celui qui a chargé) et généralement avec une unité qui vaut moins de point.
Donc par expérience je serais tenté de dire qu'il faut mieux joué une catapulte (qui en général se rentabilise, enfin dans les parties que j'ai effectué!)
Après pour les guerriers je rejoins l'avis général comme quoi tu ferais mieux de prendre une autre unité.


Dernière édition par le Sam 4 Mar 2006 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvani.skyblog.com
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

2000pts Kemri (à vocation offensive) Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Kemri (à vocation offensive)   2000pts Kemri (à vocation offensive) EmptySam 4 Mar 2006 - 1:42

Pour avoir essayer, je ne pensse pas que la catapulte ne soit trés rentable à moins de 2000pts. A partir de 2000 elle peut commencer à se rendre utile seulement pour les joueurs chanceux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

2000pts Kemri (à vocation offensive) Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Kemri (à vocation offensive)   2000pts Kemri (à vocation offensive) EmptySam 4 Mar 2006 - 1:45

Citation :
Non, mais, sans rire... Tout seul, avec sa CC3, il devrait faire 2 morts dans une unité d'infanterie. En face, tu as bonus de rang +3, la PU, bannière. Bref, statistiquement, il perd le combat de 3... Sa règle d'amalgame réduit la perte à 2 pts de vie par round ! Bref, en 3 rounds de càc, ton géant est réduit en poussières...

Je partage tout à fait cette opinion, d'ailleurs, tous les joueurs chevronnés le disent... cette unité ne vaut pas son prix. Thumb down

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
rom59malekith
Paysan
rom59malekith


Nombre de messages : 32
Localisation : nord
Date d'inscription : 27/01/2006

2000pts Kemri (à vocation offensive) Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Kemri (à vocation offensive)   2000pts Kemri (à vocation offensive) EmptyMar 28 Mar 2006 - 1:03

pourquoi n' tu pas preferé une arche des damnés?
C4est le "bijou" de khemri farao
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

2000pts Kemri (à vocation offensive) Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Kemri (à vocation offensive)   2000pts Kemri (à vocation offensive) EmptyMar 28 Mar 2006 - 2:31

Mais forcément si vous envoyez le géant d'os tout seul contre un pavé d'infanterie il va pas résister longtemps ! N'importe quel géant, d'os ou pas, ne fait pas long feu seul contre un pavé de piétaille.

Il faut faire des charges combinées ! Ou alors charger des trucs plus petits (je suis sûr qu'il bousillera sans problème les chars par exemple).

Forcément il ne faut pas l'utiliser seul, sinon jeje peux faire le même raisonnement avec mon héros sur pégase : il vaut 180pts mais il n'arrive pas à résister à la charge d'un régiment de lanciers impériaux qui vaut 150pts ! Etrange, non ?

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

2000pts Kemri (à vocation offensive) Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Kemri (à vocation offensive)   2000pts Kemri (à vocation offensive) EmptyMar 28 Mar 2006 - 4:43

Ton héros n'est pas une grande cible qui se fait plomber à chaque fois, quand même. Laughing
Le géant d'os, pour ce qu'il fait est trop cher. Il l'est plus que les autres unités servant à la même chose et pas plus efficace pour autant. C'est dommage pour lui.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

2000pts Kemri (à vocation offensive) Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Kemri (à vocation offensive)   2000pts Kemri (à vocation offensive) EmptyMar 28 Mar 2006 - 21:11

rom59malekith a écrit:
pourquoi n' tu pas preferé une arche des damnés?
C4est le "bijou" de khemri farao

J'adore aussi l'arche. Le seul problème est que le nécromancien doit rester avec elle, pour optimiser la magie, il faut aussi laisser une catapulte/unité d'archers à proximité. Comme le tout vaut pas mal de PA, il faut le protéger avec des unités d'infanterie. On opte vite pour une stratégie défensive basée "bourrin en magie".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000pts Kemri (à vocation offensive) Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Kemri (à vocation offensive)   2000pts Kemri (à vocation offensive) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000pts Kemri (à vocation offensive)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste offensive à 2 000 points
» 2000pts ALkandir
» [2000pts - amicale]
» [HB] tournoi 2000pts
» Liste 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Général-
Sauter vers: