Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [1500pts] super liste pleine de geux!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
borgrim
Paysan
borgrim


Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2005

[1500pts] super liste pleine de geux! Empty
MessageSujet: [1500pts] super liste pleine de geux!   [1500pts] super liste pleine de geux! EmptyDim 18 Déc 2005 - 3:45

bien le bonsoir mes seigneurs...

j'ai vais ici vous monter une liste d'armée sympa.

en effet, j'adore les paysans... et je joue en général pour m'éclater avec mes copains et non pas pour faire une liste bien bourrine pour butter tout le monde... ( quelle brutalité^^)

bon voila c'te liste.


1 PALADIN (général)
-serment du graal
-lance de cavalerie
-bouclier du graal
-pegase

PALADIN (porteur de la grande bannière)
-grand heaume de gromril
-épée de puissance
-chevalier bretonnien carapaconé

DAMOISELLE DU GRAAL
- 2 PAM
- poney.


5 chevaliers du royaume
-musicien
-porte étendart

8 chevaliers du royaume
-musicien

20 Hommes d'armes
-EMC

20 hommes d'armes
-EMC

10 archers
-pieux de défense

3 chevaliers pégases

1 reliquaire du Graal avec 4 pèlerin supplémentaire...

5 sergents montés

voila pour la liste.

Elle fait au total 1478 pts...(encore 22 pts a mettre)

or, je ne sais pas dans quoi investir...
si vous pouver m'aider dans se choix...

TACTIQUE:

hehehe, la tete de l'adversaire en voyant l'armée devant lui... plus de 65 paysant et moin de 20 chevaliers... yek yek

voila déja mon optique sur la bretonnie. 3 fois plus de paysans que de chevaliers...

sinon qui ferait la moison ?^^
bref

le paladin sur pégase peut assurer une charge de chevaliers. par exemple... dommage qu'il n'annule pas les rangs, mais quand meme...

je lui ai mis un bouclier du graal pour une bonne sauvgarde invulnérable... parce que j'aime pas trop les boulets...

le porteur de la grande bannière est aussi tourner vers la défense. save a 0+... yek yek

demoiselle avec 2 Pam... je crois que je n'ai pas besoin de dire leur utilité...

j'utilise souvent (quand le terrain le permet) la technique du flanc refusé...

en posant mes 2 unités de gueux au bord de la table, les archers sur une coline si possible ( quart de table hur,hur )

a coté les chevaliers puis les sergent monté pour les flanc de l'adversaire...

mon unité de reliquaire du graal ( la grandeur du régiment est comme les régiment de 16 ( 4*4)
très bonne pour engluer une unité... tenacité a 8,save a 4+, bénédiction de la dame, haine, porte étendart-musicien(reliquaire) et puissance d'unité de 16 au départ...

en plus que les figurines sont superbes... pourquoi s'en priver ?

les chevaliers pégases attaqueraient les amchines de guerres, les sorciers isolé ou autre immondice du genre... et après il pourront donner un soutien au autre troupes. gueux ?

voila. je vous laisse commenter tout sa et me dire ou esque je pourrais dépenser mes 22 points restant...

merci d'avance et POUR LA DAME ET LE ROY !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

[1500pts] super liste pleine de geux! Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] super liste pleine de geux!   [1500pts] super liste pleine de geux! EmptyDim 18 Déc 2005 - 5:22

Salut à toi, Noble Borgrim.


Superbe liste d'armée que tu nous postes là ! cheers Equilibrée, loin des standards du full-cavalerie, mais quand même compétitive, félicitations ! thumleft


Citation :
Elle fait au total 1478 pts...(encore 22 pts a mettre)

or, je ne sais pas dans quoi investir...
si vous pouver m'aider dans se choix...
Sans hésitation : la Vertu de Discipline pour ton Général (15 points).
Elle lui permet de s'attaquer seul à des unités n'ayant que la PU en leur faveur, soit des "petites" (tirailleurs, cavalerie légère, volants), soit des plus "grosses" de flanc (3 Kroxigors par exemple, mais surtout aux chars) qu'il pourra scotcher au càc le temps que la cavalerie (lourde !) arrive.


Citation :
le porteur de la grande bannière est aussi tourner vers la défense. save a 0+... yek yek
Faut pas rêver non plus ! Razz Sa sauvegarde d'armure n'est "que" de 2+, mais avec relance ... Wink





Pour la Dame, pour le Roy, et pour des armées soft mais compétitives !!
Revenir en haut Aller en bas
borgrim
Paysan
borgrim


Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2005

[1500pts] super liste pleine de geux! Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] super liste pleine de geux!   [1500pts] super liste pleine de geux! EmptyDim 18 Déc 2005 - 13:51

Citation :
Superbe liste d'armée que tu nous postes là ! Equilibrée, loin des standards du full-cavalerie, mais quand même compétitive, félicitations !

merci.

Citation :
Sans hésitation : la Vertu de Discipline pour ton Général (15 points).

morbleu ! je l'avait oubliée celle la... très bonne idée


Citation :
Citation:
le porteur de la grande bannière est aussi tourner vers la défense. save a 0+... yek yek

Faut pas rêver non plus ! Sa sauvegarde d'armure n'est "que" de 2+, mais avec relance ...

oui, sa me semblait bizzard aussi... mais comment calcule-tu ?

mmm. heaume (6+)- armure lourde (4+) cheval carapaconé (2+) Laughing

tu as raison. cheers mais avec relance... et benediction il tien debout mon gaillard...^^

merci ASTRABELL . salut allez continuez continuez...

edit: tu est insomniaque ? c'est incroyable de poser des réponse autant constructive a cette heure-ci... ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

[1500pts] super liste pleine de geux! Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] super liste pleine de geux!   [1500pts] super liste pleine de geux! EmptyDim 18 Déc 2005 - 14:48

En effet bonne liste, c'est a peu prés comme ça que je conçoit du 1500 mais pour moi un trébuchet compléterait a merveille le tableau I love you


Non astrabell n'est pas insmoniaque il dort devant son pc nuance...
Revenir en haut Aller en bas
borgrim
Paysan
borgrim


Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2005

[1500pts] super liste pleine de geux! Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] super liste pleine de geux!   [1500pts] super liste pleine de geux! EmptyDim 18 Déc 2005 - 15:09

oui en effet...

le trebuchet me titille fortement...

comme sa j'aurait toute les unités de paysan de l'armée. sa serait le sumum...

en plus que j'ai quelque notion en tir... ( ancien nain) sa va de soi...

mais j'ai de la peine a imaginer un trébuchet dans ma liste d'armée...
quesque je pourrais enlever ?

le pégase de mon chevalier et le mettre dans un régiment ?... i don't know
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

[1500pts] super liste pleine de geux! Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] super liste pleine de geux!   [1500pts] super liste pleine de geux! EmptyDim 18 Déc 2005 - 15:30

Pour le trébuchet si tu as de bonne notion en estimation il te comblera !

hier j'ai tué 12 Vermines de choc en un coup !!!!

en plus il peut servir de piege pour attirer des unité leger qui pourrait le tuer et utiliser des archer ou tes sergents pour grapiler qulques points...


Par contre , enlever quoi ?

ton paladin est les pégases font un jolie flying circuse qui va trés bien avec les gueux, moi j'y toucherais pas peut etre en elevant un chevalier par ci par là.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
borgrim
Paysan
borgrim


Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2005

[1500pts] super liste pleine de geux! Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] super liste pleine de geux!   [1500pts] super liste pleine de geux! EmptyDim 18 Déc 2005 - 16:10

bouhouhou mais je suis déja pauvre en chevaliers...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500pts] super liste pleine de geux! Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] super liste pleine de geux!   [1500pts] super liste pleine de geux! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500pts] super liste pleine de geux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée 1500pts
» [1500pts] Liste de Croisade
» [1500pts] Ma première liste V8
» Liste d'armée 1500pts.
» Liste 1500pts amicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: