Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité

Aller en bas 
+3
uranus
Ghju-Ghju
yve
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yve
Chevalier du saint Graal
yve


Nombre de messages : 632
Localisation : De retour en mon chateaux
Date d'inscription : 13/06/2005

historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité Empty
MessageSujet: historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité   historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité EmptyVen 2 Déc 2005 - 0:44

Comté d'Idoïne



Historique :

Idoïne est un petit comté a l’ouest de la forêt de Loren où vivent une grande communauté d'elfes sylvain. Très tôt, le comte tissa de liens étroit avec cette communauté. Mais la véritable alliance naquit en 2O15, lors d’une bataille entre une horde de hommes bêtes venues d’on ne sait où et les elfes des bois. Alors que quelques minotaures était en train de contourner les flanc adverse, le comte Peredur qui revenait de chasse avec sa cour se dépêcha, alertât ses chevalier, s’équipa et partit combattre les hommes bêtes. Suite cette bataille gagnée in extremis, les chevaliers qui portaient les armes du duc pouvaient traverser la forêt guidé par les arbres par les chemins les plus cours. De jeunes hommes partaient apprendre chez les elfes, pendant que certain de ces elfes venait essayer de comprendre la vie chez les humain. Depuis, plusieurs génération se sont éteinte mais cette alliance survécût a de nombreuse épreuve faisant prospérer entre autre l’économie du comté.

Yvain, comte d’Idoïne
historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité B8297b2ht

D'or, partie d'azur à croix patée de gueules, rencontre de cerf d'argent et de lis d'or


Le cerf en l'honneur des elfes sylvain, le lys la bretonnie, la croix les templier

Yvain naquit en 2467. Comme tout les descendants de Peredur, il vécût 2 ans chez les elfes. A l’âge de 21 ans, déjà orphelin de sa mère, il perdit son père. Malgré la tristesse qui l’envahissait, il monta sur le trône un mois plus tard comme le prescrivait les lois.3 ans plus tard, il épousa Blanche de Bastogne, sœur de l’actuel duc bohemond, qu’il rencontra a couronne chez le roi Louen. Yvain fut un comte très aimé par ses hommes, il savaient aussi bien commander que faire prospérer un territoire. En 2521, il but au Saint Graal. Aujourd’hui, il est a la tête d’une prodigieuse armée.

Règles :


Yvain est un seigneur bretonnien ayant le serment du Graal. 45O

M CC CT F E PV I A CD
Yvain 4 6 3 4 4 3 6 4 9
Guaranhir 8 4 0 5 5 4 4 4 8

il a les même armes qu'un chevalier du royaume. En vetue de l'amitié Bretonnio-sylvaine, Si Yvain est géneral, il peut avoir dans son armée un regiment sylvain qui compte comme unitée rare.

Vertu de Témérité
Face des ennemis de force supérieur, il peut relancer tous les jets pour toucher et blesser ratés.

Broche d’amarante
Cette broche fut donné par un noble elfe a Yvain qui avait sauvée son fils.
Elle octroie une sauvegarde invulnérable de 3+ contre des attaque non magique.

Armure de pin
Le porteur bénéficie de la capacité régénération

Lance du dragon
Cette lance donne +2 de force en charge, des attaques enflammées et un jet de feu (gabarit) de force 3

Guaranhir

Guaranhir est un hippogriffe capturé par Yvain lui même à l’âge des 17 ans. Guaranhir comme tout les hippogriffe est capable de voler, provoque la terreur et est une grande cible.



On le voit souvent au combat avec son fils Jules qui a une prédilection pour les combat à pied, son fils aîné wilhelm qui a l ‘honneur de porter la bannière de l’armée ainsi qu’avec son demi frère, le duc de bastogne pour qui il a une profonde amitié.




Ordre des templiers du très saint Graal
historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité Dscblasonflirey6ez.th

A croix de gueules sur fond d'argent


Cet ordre est un ordre chevaleresque vieux de plusieurs siècles. Autrefois il devait défendre les villages humains et la chapelle du Graal face au incursion des elfes. Mais depuis l’alliance, cet ordre n’a plus comme tache que de protéger cette alliance a tous prix. Pour rentrer dans cette ordre, les chevaliers doivent avoir déjà fait ces preuves, sans obligatoirement avoir bue a la coupe.

Règles :
35 points

Les templiers ne peuvent être pris que si Yvain fait partie de l’armée. Ils ont pour champion un chevalier du graal.

M CC CT F E PV I A CD
Templier 4 4 3 4 3 1 3 1 8

Il ont une lance de cavalerie, une armure lourde, une arme de base, un bouclier et monte des destriers bretonniens.
champion gratuit.
Musiciens +8 points
Etendards +16 points



Règles spéciales

Serment du chevalier, pur sang.

Les templiers sont tellement éblouissant qu’en charge, les adversaire ne peuvent maintenir la position et tirer.

Si vous jouez avec les templiers, posez sur la table une chapelle du Graal pour 100 pts. A moins de 24 ps de celle ci, l’unité est indemoralisable.


Background d'Idoïne

voici l'arbre genealogique des ducs d'Idoine

historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité Franck2lb.th



Celui argent et azur au graal d'or, c'est Jules
Or et azur avec les croix, c'est wilhelm celui qui porte la gb;il est le protecteur des ordres chevaleresques.

voici une carte du comté

historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité Carte9my


vous voyez Loren, le chateau, le ruisseau, une vieille tour, un lac ...

Devise d'Idoïne

In pace cervus

In bello gryps


Cerf en temp de paix, Griffon en temp de guerre

Tribu de Hirduengaliel


Historique

Entre les sentinelles du nord et la prairie rouge ( ?) vit une communauté elfique qui porte le nom de Hirdoruengaliel; Cette tribu se créa en 2015 du calendrier bretonnien. 2015 fut l’année où se créa un liens très étroit entre le comté d’Idoïne et les elfes d’Athel Loren. A cette époque, Orion, roi des elfes ordonna a certain elfes de s’installer dans cette région pour former une tribu capable de garantir une parfaite harmonie enter les deux royaume et aussi pour honorer les promesses d’aide en cas d’attaque par un tierce peuple.
Entre la tribu de Hirdoruengaliel Et le comté d’Idoïne, de nombreux savoir traversèrent. En effet, les fils de notables bretonnien partait dans la forêt d’Athel Loren et apprenaient le tir a l’arc (pourtant si contraire au code de l’honneur bretonnien), la langue des arbres, les technique d’approche, d’embuscade… Mais après leur retour dans le comté d’Idoïne, le tir pourtant si vil est utilisée par les jeunes bretonnien. En effet par dérogation spéciale, le roi……… approuva la création d’un corps de noble tirant à l’arc car il savait cet apprentissage permettait de mieux unir les deux peuples et que ne plus utiliser les techniques si difficilement apprises pourrait être un affront pour les elfes. De même, de jeunes elfes viennent parfois chez les bretonniens approfondir leur équitation et leurs techniques de combat à la lance et à l’épée…
Actuellement, Lólindir Ancalímon. est le chef de la tribu de Hirdoruengaliel. Il fut lorsque Yvain vint en Athel Loren pour la première fois à l’age de 12 ans (Lólindir en avait 14) son instructeur pour le tir à l’arc. Ils furent tout de suite des amis.


Lólindir Ancalímon


Lólindir est un seigneur elfes sylvain.

M CC CT F E PV I A CD
Lólindir Ancalímon 5 7 6 4 3 3 8 4 10
Mithrandir 9 5 0 5 4 3 4 2 7


Arc long
Arme a main supplémentaire
Armure légère
Bouclier

Objets magiques

Vertu de discipline
Rare sont les non-bretonnien a être vertueux. Mais étant plongé depuis sa tendre enfance au milieu de bretonnien et ayant comme amis Yvain, Lólindir a été influencé par ses voisins. Il possède la vertu de discipline
L’adversaire ne bénéficie jamais du bonus de supériorité numérique. Lólindir Ancalímon peut quand même fuir suivant les règles normales.

Lance de Gille
D’après certaines légendes, cette lances aurait appartenu a Gille le Breton. Il la cassa en bordure d’Athel Loren sur un chef orque assez coriace. Des elfes la récupéra et après de nombreuses tentatives, il la réparèrent et jusqu'à aujourd’hui, elle est la lance la plus solide n’ayant jamais existé et posséde un étrange pouvoir.
Cette lance est une lance de cavalerie (+2 en charge). Au autre tour, elle compte comme une arme de base. En effet, après avoir touché une armure en combat, la lance se transforme en une épée. De plus, toute les attaque effectuées avec la lance ou l’épée suite la transformation touche toujours.

Arc de Loren
Un arc similaire a l’arc de Loren fut donné a Lólindir Ancalímon lorsqu’il devint chef de la tribu.
Le porteur peut tirer autant de fois qu’il a d’attaques.

Broche d’amarante
Cette broche est une copie a celle offerte a Yvain.
Cette broche octroit une sauvegarde invulnerable de 3+.

Il prend habituellement Mithrandir, son grand cerf pour monture. Mais en certaine occasion, il monte des licornes, des aigles, des coursier elfique ou même des dragons.

372 PTS

Garde de l’ombre

Historique

Dans l’histoire du comté d’Idoïne, plusieurs fois les armées de Bretonnie et celles des elfes sylvains combattirent ensemble des hordes d’hommes-bêtes, de peaux-vertes… Lors de ces batailles, les archets elfes furent toujours de grandes utilités pour décimer des régiments entiers avant une charge finissant souvent sur une victoire immédiate et totale.
Lors de ces batailles, souvent la garde de l’ombre est une des unités des plus remarqué par leur bravoure. En effet, aussi forte au tir qu’au corps à corps, cette unité est de toutes les batailles mettant en jeu Yvain et son armée.


Garde de l’ombre


M CC CT F E PV I A Cd
Garde 5 5 5 3 3 1 5 1 8
Noble 5 5 6 3 3 1 5 2 8


14 pts
10+
Arc long de garde sylvain
Arme lourde
Armure légère

Musicien + 6pts
Noble de la garde +12 pts
Porte-étendard +12 pts

L’unité peut porter 50 pts d’objet magique.

Règle spéciale

Cette unité peut être prise par une armée sylvaine ainsi qu’une armée bretonienne (si Yvain est le général).
Si les templiers et la garde sont dans la même armée, la garde est immunisé à la psychologie.
Même si les bretonniens sont des alliés, les elfes sont toujours arrogants et ne peuvent pas montrer leur peur à cotés d’humains.


Dernière édition par le Mer 2 Aoû 2006 - 23:39, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://radetzkymarsch.over-blog.fr/
yve
Chevalier du saint Graal
yve


Nombre de messages : 632
Localisation : De retour en mon chateaux
Date d'inscription : 13/06/2005

historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité Empty
MessageSujet: Re: historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité   historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité EmptySam 3 Déc 2005 - 15:36

des commentaires ? rien; pas de commentaire Sad Sad


ooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnn Crying or Very sad
je veut des commentaires.
ooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnn Crying or Very sad
lol!

rien, les regles sont parfaite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://radetzkymarsch.over-blog.fr/
yve
Chevalier du saint Graal
yve


Nombre de messages : 632
Localisation : De retour en mon chateaux
Date d'inscription : 13/06/2005

historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité Empty
MessageSujet: Re: historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité   historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité EmptyMar 13 Déc 2005 - 0:28

voici l'arbre genealogique des ducs d'Idoine

historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité Franck2lb.th



Celui argent et azur au graal d'or, c'est Jules
Or et azur avec les croix, c'est wilhelm celui qui porte la gb;il est le protecteur des ordres chevaleresques.


Dernière édition par le Jeu 13 Juil 2006 - 20:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://radetzkymarsch.over-blog.fr/
yve
Chevalier du saint Graal
yve


Nombre de messages : 632
Localisation : De retour en mon chateaux
Date d'inscription : 13/06/2005

historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité Empty
MessageSujet: Re: historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité   historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité EmptyMar 13 Déc 2005 - 23:34

voici une carte du duché

historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité Carte9my


vous voyez Loren, le chateau, le ruisseau, une vieille tour, un lac ...


Dernière édition par le Jeu 13 Juil 2006 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://radetzkymarsch.over-blog.fr/
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité Empty
MessageSujet: Re: historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité   historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité EmptyMer 14 Déc 2005 - 1:04

Je trouve l'historique de ton duchée super sympa, et les couleurs me plaisent bien. Bravo pour tes efforts pour la carte et l'arbre généalogique, ça fait plus "professionel".
Comment as-tu fais pour les réaliser ? Avec quel logiciel ?
Revenir en haut Aller en bas
yve
Chevalier du saint Graal
yve


Nombre de messages : 632
Localisation : De retour en mon chateaux
Date d'inscription : 13/06/2005

historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité Empty
MessageSujet: Re: historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité   historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité EmptyMer 14 Déc 2005 - 12:24

Citation :
Je trouve l'historique de ton duchée super sympa, et les couleurs me plaisent bien.


Merci beaucoup. Une anecdote : vous avez tous le gros livre de regle ? il y a dedant dans la page bretonnie, je crois. un unitée d'archet azur et or.
j'ai voulue les imité. puis de meme pour les HA....

Citation :
Comment as-tu fais pour les réaliser ? Avec quel logiciel ?

L'arbre et la carte sont fait grace à "paint". il y a une commande tres pratique dans la section "edition" qui est "coller a partir de". donc j'ai mis respectivement un fond, type herbe et un fond parchemin. la foret et les colline sont issus d'une carte de bretonnie qui trainait sur mon disque dur.
les tours viennent d'internet et le reste est au pinceau. les blason viennent du site wanadoo. et voila

merci encore d'avoir repondu.
Revenir en haut Aller en bas
http://radetzkymarsch.over-blog.fr/
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité Empty
MessageSujet: Re: historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité   historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité EmptyMer 14 Déc 2005 - 23:34

J'aime bien la back ground et l'effort fait pour la carte.
Ce que je ne comprends pas c'est comment tu expliques que ton boss aie 5 en endurance et 4 PV scratch . Je pense que c'est un peu exagéré.

Il devrait avoir une endurance de 4 et 3 PV, ça le rendrait plus humain. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité Empty
MessageSujet: Re: historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité   historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité EmptyMer 14 Déc 2005 - 23:46

Citation :
Idoïne est un petit duché

Ca me parait difficile. Il n'y a que 14 duchés en Bretonnie. Une baronnie ou un comté suffirait.


Citation :
la forêt de Loren où vivent les derniers elfes sylvain. Très tôt, le duc tissa de liens étroit avec cette communauté.

"Les derniers". C'est plutôt le lieu où vit la majorité mais pas les derniers car cela impliquerait qu'ils aient fini par se regrouper en Loren après avoir vu leur nombre decroitre alors qu'ils s'y sont installé en même temps que dans nombre de bois du Vieux Monde. C'est juste la zone d'habitation d'ES le plus "officielle".
Pour les liens etroits... il me semble qu'en V6 cela soit assez difficile. Qu'ils aient des liens, c'est sûr, mais etroits. Confused


Mais je ne veux pas avoir l'air de ne faire que critiquer. Bravo à toi. Mr.Red

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
yve
Chevalier du saint Graal
yve


Nombre de messages : 632
Localisation : De retour en mon chateaux
Date d'inscription : 13/06/2005

historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité Empty
MessageSujet: Re: historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité   historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité EmptyVen 16 Déc 2005 - 10:24

Citation :
Ce que je ne comprends pas c'est comment tu expliques que ton boss aie 5 en endurance et 4 PV . Je pense que c'est un peu exagéré.

j'avais mis ca pour m'eloigner un peu olus desperso stereotypé que l'on voit d'habitude. donc j'ai augmenter ces capacité là, en rajoutant des point.

Citation :
Il n'y a que 14 duchés en Bretonnie

ah bon je ne pensait pas qu'il y avait un nombre deja cité dans le LA.


Citation :
Pour les liens etroits... il me semble qu'en V6 cela soit assez difficile. Qu'ils aient des liens, c'est sûr, mais etroits.

je sais que la V6 n'en parle pas beaucoup. mais pour un tout petit territoire qui se trouve a coté de loren. je pense que c'est tout assez possible surtout si ces hommes ont aidée lors d'une bataille sur le point d'etre perdue.
Revenir en haut Aller en bas
http://radetzkymarsch.over-blog.fr/
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité Empty
MessageSujet: Re: historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité   historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité EmptyVen 16 Déc 2005 - 16:33

Citation :
ah bon je ne pensait pas qu'il y avait un nombre deja cité dans le LA.

Si si, le découpage de la Bretonnie est le même que ce qu'il etait en V5 (pour les versions précédente, je ne sais pas), avec ses 14 duchés.


Citation :
je sais que la V6 n'en parle pas beaucoup. mais pour un tout petit territoire qui se trouve a coté de loren. je pense que c'est tout assez possible surtout si ces hommes ont aidée lors d'une bataille sur le point d'etre perdue.

J'ai plutôt la sensation que cela ne va pas dans le sens actuel du fluff qui veut que les ES n'aient aucune amitié particulière pour leurs voisins humains. Un petit territoire peut être considéré comme potentiellement allié en cas de problème, mais les Elfes des Bois ne sont certainement pas disposés à faire ami-ami avec des bouseux d'hommes. Ils ne doivent avoir quasi-aucun contact en période de paix hormis les quelques paysans qui parfois disparaissent pour s'être baladés trop près d'un arbre et les seigneurs qui n'ont même pas la possibilité de se livrer au sport favori de la noblesse (la chasse).

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
yve
Chevalier du saint Graal
yve


Nombre de messages : 632
Localisation : De retour en mon chateaux
Date d'inscription : 13/06/2005

historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité Empty
MessageSujet: Re: historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité   historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité EmptyVen 16 Déc 2005 - 19:13

et bien voici l'exception qui confirme la regle. quand on sait que loren aurait était en partie brulé, sans Idoïne.
Revenir en haut Aller en bas
http://radetzkymarsch.over-blog.fr/
yve
Chevalier du saint Graal
yve


Nombre de messages : 632
Localisation : De retour en mon chateaux
Date d'inscription : 13/06/2005

historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité Empty
MessageSujet: Re: historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité   historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité EmptyVen 16 Déc 2005 - 19:14

[quote="Baron de Havras"]
Citation :
ah bon je ne pensait pas qu'il y avait un nombre deja cité dans le LA.

Si si, le découpage de la Bretonnie est le même que ce qu'il etait en V5 (pour les versions précédente, je ne sais pas), avec ses 14 duchés.

j'ai dus sauter cette page.
Revenir en haut Aller en bas
http://radetzkymarsch.over-blog.fr/
yve
Chevalier du saint Graal
yve


Nombre de messages : 632
Localisation : De retour en mon chateaux
Date d'inscription : 13/06/2005

historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité Empty
MessageSujet: Re: historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité   historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité EmptyLun 19 Déc 2005 - 10:45

Il y a t il des corrections sur les régle perso ?
Revenir en haut Aller en bas
http://radetzkymarsch.over-blog.fr/
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité Empty
MessageSujet: Re: historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité   historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité EmptyMer 21 Déc 2005 - 13:16

Voilà j'aime beaucoup ton historique car il me fait penser à la tant regrettée V5 Sad j'ai tout relus et j'ai trouvé deux petites choses (je critique parce que j'aime bien et pour que tu l'améliores au mieux thumright ) :

Citation :
Idoïne est un petit comté a l’ouest de la forêt de Loren..[...] entre autre l’économie du duché.


Tu nommes ton territoire le ''duché'' mais tes personnages sont des comtes scratch je m'y perds Embarassed

J'ai trouvé un petit bémol. Il est vrai que les elfes sylvains sont des archers, mais les seigneurs bretonniens ne peuvent pas vu leur honneur pour la Dame et leur débectation pour les armes de tirs de lâches.
Pourton ton Comte porte un arc long. Tu devrais rajouter une rêgle spéciale genre :

"malgrès leurs prohibitions pour les armes de tirs, les bretonniens du comté d'Idoine manient l'arc de Loren comme jamais, grâce à leur enseignement chez les elfes."

Ou alors moi je le vois plutôt comme ça :

"Le comte d'Idoine tire avec ses flêches sur ses ennemis, puis les massacre au corps à corps, car d'après son code de l'honneur Bretonnien il lui est impossible de tuer un ennemi avec un projectile"

Voilà. A+ sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité Empty
MessageSujet: Re: historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité   historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité EmptyMer 21 Déc 2005 - 13:24

Ghjuvan-Carlu a écrit:
J'ai trouvé un petit bémol. Il est vrai que les elfes sylvains sont des archers, mais les seigneurs bretonniens ne peuvent pas vu leur honneur pour la Dame et leur débectation pour les armes de tirs de lâches.
Pourton ton Comte porte un arc long. Tu devrais rajouter une rêgle spéciale genre :

"malgrès leurs prohibitions pour les armes de tirs, les bretonniens du comté d'Idoine manient l'arc de Loren comme jamais, grâce à leur enseignement chez les elfes."
Ca me semble impossible. Les elfes sylvains, même en admettant qu'ils ont une certaine amitié pour les Idoiniens, ne leur octroieront jamais d'arcs elfiques. Déjà qu'un seigneur breto avec un arc long c'est limite...

Gjuvan-Carlu a écrit:
Ou alors moi je le vois plutôt comme ça :

"Le comte d'Idoine tire avec ses flêches sur ses ennemis, puis les massacre au corps à corps, car d'après son code de l'honneur Bretonnien il lui est impossible de tuer un ennemi avec un projectile"
Oui, c'est aussi plutôt comme cela que je le vois aussi. Autrement le comte d'Idoine aurait vite fait d'être destitué et excommunié pour son non-respect des règles de l'Honneur.

Donc il ne pourrait tirer que pendant qu'il charge ou en réponse à une charge.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité Empty
MessageSujet: Re: historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité   historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité EmptyMer 21 Déc 2005 - 13:29

Ah oui je me suis trompé, tu as raison dangorn mais lol! j'ai pas l'habitude de vois des personnages bretonniens avec des arcs!!
Revenir en haut Aller en bas
yve
Chevalier du saint Graal
yve


Nombre de messages : 632
Localisation : De retour en mon chateaux
Date d'inscription : 13/06/2005

historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité Empty
MessageSujet: Re: historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité   historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité EmptyMer 21 Déc 2005 - 16:47

Ghjuvan-Carlu a écrit:

Citation :
Idoïne est un petit comté a l’ouest de la forêt de Loren..[...] entre autre l’économie du duché.


Tu nommes ton territoire le ''duché'' mais tes personnages sont des comtes scratch je m'y perds Embarassed


"malgrès leurs prohibitions pour les armes de tirs, les bretonniens du comté d'Idoine manient l'arc de Loren comme jamais, grâce à leur enseignement chez les elfes."

Ou alors moi je le vois plutôt comme ça :

"Le comte d'Idoine tire avec ses flêches sur ses ennemis, puis les massacre au corps à corps, car d'après son code de l'honneur Bretonnien il lui est impossible de tuer un ennemi avec un projectile"

j'ai corrigé "duché".
mais je ne comprend pas la fin. il devrait avoir un arc, sans l'utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://radetzkymarsch.over-blog.fr/
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité Empty
MessageSujet: Re: historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité   historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité EmptyMer 21 Déc 2005 - 21:10

Non non. Je trouve qu'il pourrait utiliser son arc contre des généraux, des seigneurs ou des héros ennemis mais qu'il ne peut pas les tuer avec. => C'est à dire qu'il ne peut leur enlever leur dernier point de vie et que ce dernier point de vie il doit venir leur enlever au corps à corps.

Je pense par contre qu'il peut tuer avec son arc si il y arrive sur des unités des autres armées, à près tout ce ne sont que des "gueux" comme en bretonnie, ils ne valent pas la peine qu'on les respecte.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité Empty
MessageSujet: Re: historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité   historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité EmptyMer 21 Déc 2005 - 22:30

Citation :
Ca me semble impossible. Les elfes sylvains, même en admettant qu'ils ont une certaine amitié pour les Idoiniens, ne leur octroieront jamais d'arcs elfiques. Déjà qu'un seigneur breto avec un arc long c'est limite...

Dans le jeu de rôle, je me souviens que les humains ne pouvaient pas manier d'arcs elfiques qui comptaient comme des arcs courts entre leurs mains. Ca signifierait que les arcs elfiques sont non seulement interdits aux humains mais egalement impossible à utiliser par eux.


Citation :
Non non. Je trouve qu'il pourrait utiliser son arc contre des généraux, des seigneurs ou des héros ennemis mais qu'il ne peut pas les tuer avec. => C'est à dire qu'il ne peut leur enlever leur dernier point de vie et que ce dernier point de vie il doit venir leur enlever au corps à corps.

C'est carrément opposé au code de l'honneur bretonnien ! Un seigneur bretonnien se doit de prouver à ses ennemis qu'il peut les vaincre uniquement avec la force de ses bras et l'aide de la Dame.
A mon avis, une armée dirigée par un type utilisant ce genre d'arme ne pourrait comporter aucun personnage ou chevalier sous le serment du Graal ni aucune damoiselle.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
elmarto_63
Chevalier de la Quête
elmarto_63


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : clermont (63)
Date d'inscription : 06/11/2005

historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité Empty
MessageSujet: Re: historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité   historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité EmptyMer 21 Déc 2005 - 22:38

oui je suis d'accord, les elfes sylvaisn vivent en otarcie ( ça s'écrit comme ça scratch )
et même s'ils aident quelque fois les bretonniens, ils ne les considèrent pas comme des amis.

Citation :
malgrès leurs prohibitions pour les armes de tirs, les bretonniens du comté d'Idoine manient l'arc de Loren comme jamais, grâce à leur enseignement chez les elfes."

bin, tu sais tu devrais faire des lefes sylvains car l'arc de loren est un arc magique qui permet au porteur de tiré plusieurs flèches ! ( cf : tactica elfes sylvains )

et le port d'armes de tir est contre votre réglement chevaleresque, non ...
Citation :
excommunié pour son non-respect des règles de l'Honneur.

tu vois bien que c'est contraire au régle !!!!

sinon pourquoi ne pas faire des émissaires elfes sylvains qui viendraient ( en tant qu' unité rare ) aider les bretonniens normaux ???

voila sinon @++ et bonne vacances

allez lire l'antitactica elfes sylvains !!
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité Empty
MessageSujet: Re: historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité   historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité EmptyJeu 22 Déc 2005 - 0:46

Citation :
C'est carrément opposé au code de l'honneur bretonnien ! Un seigneur bretonnien se doit de prouver à ses ennemis qu'il peut les vaincre uniquement avec la force de ses bras et l'aide de la Dame.
A mon avis, une armée dirigée par un type utilisant ce genre d'arme ne pourrait comporter aucun personnage ou chevalier sous le serment du Graal ni aucune damoiselle.

J'essayais juste de trouver le tout petit moyen de moyenner vu l'historique d'idoine Embarassed Embarassed

Citation :
sinon pourquoi ne pas faire des émissaires elfes sylvains qui viendraient ( en tant qu' unité rare ) aider les bretonniens normaux ???

Ca me parait une meilleure alternative
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité Empty
MessageSujet: Re: historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité   historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité EmptyJeu 22 Déc 2005 - 13:50

En effet, Elmarto a trouvé la solution la moins pire je pense. Au moins cela respecterait le BG des deux peuples tout en permettant de donner à Idoïne sa touche sylvaine.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité Empty
MessageSujet: Re: historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité   historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité EmptyJeu 22 Déc 2005 - 17:22

elmarto_63 a écrit:
oui je suis d'accord, les elfes sylvaisn vivent en otarcie ( ça s'écrit comme ça )

Essaye comme ça : autarcie. Laughing


Ghjuvan-Carlu a écrit:
J'essayais juste de trouver le tout petit moyen de moyenner vu l'historique d'idoine

Oui, oui, je sais, ne t'inquiète pas. Razz Je n'ai fait que bondir avec impétuosité sur l'idée. Rolling Eyes



elmarto_63 a écrit:
sinon pourquoi ne pas faire des émissaires elfes sylvains qui viendraient ( en tant qu' unité rare ) aider les bretonniens normaux ???

Je crois que c'est effectivement une bien meilleure idée. thumright

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
yve
Chevalier du saint Graal
yve


Nombre de messages : 632
Localisation : De retour en mon chateaux
Date d'inscription : 13/06/2005

historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité Empty
MessageSujet: Re: historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité   historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité EmptyJeu 22 Déc 2005 - 17:29

Citation :
sinon pourquoi ne pas faire des émissaires elfes sylvains qui viendraient ( en tant qu' unité rare ) aider les bretonniens normaux ???


Je crois que c'est effectivement une bien meilleure idée.

A oui, trés bonne idée. je n'y avait pas pensé.
c'est vrai que c'est une bonne idée. je vais modifier ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://radetzkymarsch.over-blog.fr/
yve
Chevalier du saint Graal
yve


Nombre de messages : 632
Localisation : De retour en mon chateaux
Date d'inscription : 13/06/2005

historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité Empty
MessageSujet: Re: historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité   historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité EmptyJeu 22 Déc 2005 - 17:33

Et au niveau des points, ca concorde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://radetzkymarsch.over-blog.fr/
yve
Chevalier du saint Graal
yve


Nombre de messages : 632
Localisation : De retour en mon chateaux
Date d'inscription : 13/06/2005

historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité Empty
MessageSujet: Re: historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité   historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité EmptyMer 28 Déc 2005 - 20:02

je compte en faire de PDF, il reste des correction ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://radetzkymarsch.over-blog.fr/
yve
Chevalier du saint Graal
yve


Nombre de messages : 632
Localisation : De retour en mon chateaux
Date d'inscription : 13/06/2005

historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité Empty
MessageSujet: Re: historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité   historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité EmptyJeu 29 Déc 2005 - 0:14

Mis dans le post initial


Dernière édition par le Jeu 27 Juil 2006 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://radetzkymarsch.over-blog.fr/
yve
Chevalier du saint Graal
yve


Nombre de messages : 632
Localisation : De retour en mon chateaux
Date d'inscription : 13/06/2005

historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité Empty
MessageSujet: Re: historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité   historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité EmptyMar 3 Jan 2006 - 20:09

Quand je fais de modifs, je les mets sur mon site. J'ai fait de changement dans les cartes. le final est pour l'instant dans le pdf "cartes"
Revenir en haut Aller en bas
http://radetzkymarsch.over-blog.fr/
yve
Chevalier du saint Graal
yve


Nombre de messages : 632
Localisation : De retour en mon chateaux
Date d'inscription : 13/06/2005

historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité Empty
MessageSujet: Re: historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité   historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité EmptyMer 18 Jan 2006 - 1:01

Mis dans le post initial


Dernière édition par le Jeu 27 Juil 2006 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://radetzkymarsch.over-blog.fr/
yve
Chevalier du saint Graal
yve


Nombre de messages : 632
Localisation : De retour en mon chateaux
Date d'inscription : 13/06/2005

historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité Empty
MessageSujet: Re: historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité   historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité EmptyMer 18 Jan 2006 - 12:45

J'ai fait de grosse modif dans la section geographie du site.
Revenir en haut Aller en bas
http://radetzkymarsch.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité Empty
MessageSujet: Re: historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité   historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
historique et regles d'Idoïne (édité avec de nouvelles unité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» unité en fuite rencontre une unité ennemi
» première partie avec reliquaire avec 2 question,...
» Kings of War historique
» Historique personnalisé
» Historique de mon armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles maison-
Sauter vers: