Comté d'IdoïneHistorique :Idoïne est un petit comté a l’ouest de la forêt de Loren où vivent une grande communauté d'elfes sylvain. Très tôt, le comte tissa de liens étroit avec cette communauté. Mais la véritable alliance naquit en 2O15, lors d’une bataille entre une horde de hommes bêtes venues d’on ne sait où et les elfes des bois. Alors que quelques minotaures était en train de contourner les flanc adverse, le comte Peredur qui revenait de chasse avec sa cour se dépêcha, alertât ses chevalier, s’équipa et partit combattre les hommes bêtes. Suite cette bataille gagnée in extremis, les chevaliers qui portaient les armes du duc pouvaient traverser la forêt guidé par les arbres par les chemins les plus cours. De jeunes hommes partaient apprendre chez les elfes, pendant que certain de ces elfes venait essayer de comprendre la vie chez les humain. Depuis, plusieurs génération se sont éteinte mais cette alliance survécût a de nombreuse épreuve faisant prospérer entre autre l’économie du comté.
Yvain, comte d’IdoïneD'or, partie d'azur à croix patée de gueules, rencontre de cerf d'argent et de lis d'or
Le cerf en l'honneur des elfes sylvain, le lys la bretonnie, la croix les templier
Yvain naquit en 2467. Comme tout les descendants de Peredur, il vécût 2 ans chez les elfes. A l’âge de 21 ans, déjà orphelin de sa mère, il perdit son père. Malgré la tristesse qui l’envahissait, il monta sur le trône un mois plus tard comme le prescrivait les lois.3 ans plus tard, il épousa Blanche de Bastogne, sœur de l’actuel duc bohemond, qu’il rencontra a couronne chez le roi Louen. Yvain fut un comte très aimé par ses hommes, il savaient aussi bien commander que faire prospérer un territoire. En 2521, il but au Saint Graal. Aujourd’hui, il est a la tête d’une prodigieuse armée.
Règles :Yvain est un seigneur bretonnien ayant le serment du Graal. 45O
M CC CT F E PV I A CD
Yvain 4 6 3 4 4 3 6 4 9
Guaranhir 8 4 0 5 5 4 4 4 8
il a les même armes qu'un chevalier du royaume. En vetue de l'amitié Bretonnio-sylvaine, Si Yvain est géneral, il peut avoir dans son armée un regiment sylvain qui compte comme unitée rare.
Vertu de Témérité
Face des ennemis de force supérieur, il peut relancer tous les jets pour toucher et blesser ratés.
Broche d’amarante
Cette broche fut donné par un noble elfe a Yvain qui avait sauvée son fils.
Elle octroie une sauvegarde invulnérable de 3+ contre des attaque non magique.
Armure de pin
Le porteur bénéficie de la capacité régénération
Lance du dragon
Cette lance donne +2 de force en charge, des attaques enflammées et un jet de feu (gabarit) de force 3
Guaranhir
Guaranhir est un hippogriffe capturé par Yvain lui même à l’âge des 17 ans. Guaranhir comme tout les hippogriffe est capable de voler, provoque la terreur et est une grande cible.
On le voit souvent au combat avec son fils Jules qui a une prédilection pour les combat à pied, son fils aîné wilhelm qui a l ‘honneur de porter la bannière de l’armée ainsi qu’avec son demi frère, le duc de bastogne pour qui il a une profonde amitié.
Ordre des templiers du très saint GraalA croix de gueules sur fond d'argent
Cet ordre est un ordre chevaleresque vieux de plusieurs siècles. Autrefois il devait défendre les villages humains et la chapelle du Graal face au incursion des elfes. Mais depuis l’alliance, cet ordre n’a plus comme tache que de protéger cette alliance a tous prix. Pour rentrer dans cette ordre, les chevaliers doivent avoir déjà fait ces preuves, sans obligatoirement avoir bue a la coupe.
Règles :35 points
Les templiers ne peuvent être pris que si Yvain fait partie de l’armée. Ils ont pour champion un chevalier du graal.
M CC CT F E PV I A CD
Templier 4 4 3 4 3 1 3 1 8
Il ont une lance de cavalerie, une armure lourde, une arme de base, un bouclier et monte des destriers bretonniens.
champion gratuit.
Musiciens +8 points
Etendards +16 points
Règles spécialesSerment du chevalier, pur sang.
Les templiers sont tellement éblouissant qu’en charge, les adversaire ne peuvent maintenir la position et tirer.
Si vous jouez avec les templiers, posez sur la table une chapelle du Graal pour 100 pts. A moins de 24 ps de celle ci, l’unité est indemoralisable.
Background d'Idoïnevoici
l'arbre genealogique des ducs d'Idoine
Celui argent et azur au graal d'or, c'est Jules
Or et azur avec les croix, c'est wilhelm celui qui porte la gb;il est le protecteur des ordres chevaleresques.
voici une
carte du comtévous voyez Loren, le chateau, le ruisseau, une vieille tour, un lac ...
Devise d'IdoïneIn pace cervus
In bello gryps
Cerf en temp de paix, Griffon en temp de guerre
Tribu de HirduengalielHistoriqueEntre les sentinelles du nord et la prairie rouge ( ?) vit une communauté elfique qui porte le nom de Hirdoruengaliel; Cette tribu se créa en 2015 du calendrier bretonnien. 2015 fut l’année où se créa un liens très étroit entre le comté d’Idoïne et les elfes d’Athel Loren. A cette époque, Orion, roi des elfes ordonna a certain elfes de s’installer dans cette région pour former une tribu capable de garantir une parfaite harmonie enter les deux royaume et aussi pour honorer les promesses d’aide en cas d’attaque par un tierce peuple.
Entre la tribu de Hirdoruengaliel Et le comté d’Idoïne, de nombreux savoir traversèrent. En effet, les fils de notables bretonnien partait dans la forêt d’Athel Loren et apprenaient le tir a l’arc (pourtant si contraire au code de l’honneur bretonnien), la langue des arbres, les technique d’approche, d’embuscade… Mais après leur retour dans le comté d’Idoïne, le tir pourtant si vil est utilisée par les jeunes bretonnien. En effet par dérogation spéciale, le roi……… approuva la création d’un corps de noble tirant à l’arc car il savait cet apprentissage permettait de mieux unir les deux peuples et que ne plus utiliser les techniques si difficilement apprises pourrait être un affront pour les elfes. De même, de jeunes elfes viennent parfois chez les bretonniens approfondir leur équitation et leurs techniques de combat à la lance et à l’épée…
Actuellement, Lólindir Ancalímon. est le chef de la tribu de Hirdoruengaliel. Il fut lorsque Yvain vint en Athel Loren pour la première fois à l’age de 12 ans (Lólindir en avait 14) son instructeur pour le tir à l’arc. Ils furent tout de suite des amis.
Lólindir AncalímonLólindir est un seigneur elfes sylvain.
M CC CT F E PV I A CD
Lólindir Ancalímon 5 7 6 4 3 3 8 4 10
Mithrandir 9 5 0 5 4 3 4 2 7
Arc long
Arme a main supplémentaire
Armure légère
Bouclier
Objets magiques
Vertu de discipline
Rare sont les non-bretonnien a être vertueux. Mais étant plongé depuis sa tendre enfance au milieu de bretonnien et ayant comme amis Yvain, Lólindir a été influencé par ses voisins. Il possède la vertu de discipline
L’adversaire ne bénéficie jamais du bonus de supériorité numérique. Lólindir Ancalímon peut quand même fuir suivant les règles normales.
Lance de Gille
D’après certaines légendes, cette lances aurait appartenu a Gille le Breton. Il la cassa en bordure d’Athel Loren sur un chef orque assez coriace. Des elfes la récupéra et après de nombreuses tentatives, il la réparèrent et jusqu'à aujourd’hui, elle est la lance la plus solide n’ayant jamais existé et posséde un étrange pouvoir.
Cette lance est une lance de cavalerie (+2 en charge). Au autre tour, elle compte comme une arme de base. En effet, après avoir touché une armure en combat, la lance se transforme en une épée. De plus, toute les attaque effectuées avec la lance ou l’épée suite la transformation touche toujours.
Arc de Loren
Un arc similaire a l’arc de Loren fut donné a Lólindir Ancalímon lorsqu’il devint chef de la tribu.
Le porteur peut tirer autant de fois qu’il a d’attaques.
Broche d’amarante
Cette broche est une copie a celle offerte a Yvain.
Cette broche octroit une sauvegarde invulnerable de 3+.
Il prend habituellement Mithrandir, son grand cerf pour monture. Mais en certaine occasion, il monte des licornes, des aigles, des coursier elfique ou même des dragons.
372 PTS
Garde de l’ombreHistoriqueDans l’histoire du comté d’Idoïne, plusieurs fois les armées de Bretonnie et celles des elfes sylvains combattirent ensemble des hordes d’hommes-bêtes, de peaux-vertes… Lors de ces batailles, les archets elfes furent toujours de grandes utilités pour décimer des régiments entiers avant une charge finissant souvent sur une victoire immédiate et totale.
Lors de ces batailles, souvent la garde de l’ombre est une des unités des plus remarqué par leur bravoure. En effet, aussi forte au tir qu’au corps à corps, cette unité est de toutes les batailles mettant en jeu Yvain et son armée.
Garde de l’ombre M CC CT F E PV I A Cd
Garde 5 5 5 3 3 1 5 1 8
Noble 5 5 6 3 3 1 5 2 8
14 pts
10+
Arc long de garde sylvain
Arme lourde
Armure légère
Musicien + 6pts
Noble de la garde +12 pts
Porte-étendard +12 pts
L’unité peut porter 50 pts d’objet magique.
Règle spéciale
Cette unité peut être prise par une armée sylvaine ainsi qu’une armée bretonienne (si Yvain est le général).
Si les templiers et la garde sont dans la même armée, la garde est immunisé à la psychologie.
Même si les bretonniens sont des alliés, les elfes sont toujours arrogants et ne peuvent pas montrer leur peur à cotés d’humains.