Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Concours été 2022 : un piéton

Aller en bas 
+6
tortus
Alain de Saint Jean
Essen
almeric de la peyrie
Panic
Toison d'or
10 participants
AuteurMessage
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3735
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 12/02/2010

Concours été 2022 : un piéton Empty
MessageSujet: Concours été 2022 : un piéton   Concours été 2022 : un piéton EmptyVen 1 Juil - 17:42

Oyez, oyez, gentes damoiselles et gentilshommes, gueux ou garces !
Concours été 2022 : un piéton 9t87yu11

Ce jour d'hui, et céans, est lancé grande joute parmi les enlumineurs de ce noble foroume.
Il leur sera demandé de réaliser la peinture d'un humanoïde à pied et de présenter le résultat de leurs travaux avant le dernier jour d'aout 7 septembre, minuit. Il est possible d'utiliser une figurine peinte auparavant, mais conseillé de profiter de l'occasion pour faire diminuer la "pile de la honte" où s'accumulent les figurines non peintes. La présentation d'une figurine bretonnienne n'est pas obligatoire, même si elle bénéficiera d'un point bonus. Un autre point bonus sera accordé aux courageux qui développeront un petit historique concernant le personnage peint. Sans aucune obligation, ce peut être l'occasion de présenter un personnage souhaitant se présenter au nouveau tournoi évoqué par le sieur Von Essen.  thumright

Au début du mois de septembre, les votes seront ouverts à tous pour une quinzaine de jours.
Chacun pourra alors choisir et classer trois participations. La préférée recevra 3 points, la seconde 2 points et 1 point pour la troisième.  Poster des commentaires sur les participations n'est pas obligatoire mais encouragé.

A vos pinceaux. thumright

Ce sujet est exclusivement réservé aux photos. La discussion et le vote se passent par ici ...

EDIT de Toison d'or : Je rappelle que ce sujet est destiné à recevoir les photos des figurines terminées ...

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours été 2022 : un piéton Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes


Dernière édition par Toison d'or le Mar 1 Nov - 13:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Panic
Prévôt



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 01/11/2015

Concours été 2022 : un piéton Empty
MessageSujet: Re: Concours été 2022 : un piéton   Concours été 2022 : un piéton EmptyMer 27 Juil - 13:54

Sir Lambert est un chevalier issu d'une famille noble modeste près de la cité de Brionne. Huitième et dernier de la fratrie.
Après sa nomination en tant que chevalier du Royaume, n'ayant aucun espoir de récupérer un fief,
il abandonne ses droits féodaux hypothétiques pour se consacrer au service de la Dame du Lac en se lançant dans la quête du Graal.

Il parcourt la Bretonnie, à pieds depuis la perte de son fidèle cheval dès la première année d'errance suite à un combat contre un chef orc (plutôt un gobelin un peu trapu), afin de la nettoyer de toutes vermines.
C'est lors d'un affrontement victorieux contre un minautore menaçant un village du duché d'Artenois que le duc, pour le récompenser, le nomma à titre honorifique porte bannière de son régiment de chevalier à pied
ainsi que la promesse de donné le village sauvé en fief lorsque la dame du lac aura reconnu sa bravoure et le laissera tremper ses lèvres dans le Graal.

Concours été 2022 : un piéton 3_quar12


plus de photos:
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Concours été 2022 : un piéton Empty
MessageSujet: Re: Concours été 2022 : un piéton   Concours été 2022 : un piéton EmptyVen 26 Aoû - 15:24

le jour heureux Messires, voici ma modeste participation avec son petit texte:

Drak’eln, est un survivant au sein même de sa race, progéniture d’un grand Seigneur Hommes Bêtes et sûrement d’une femelle humaine, il est venu avec une fourrure toute blanche et des yeux d’un bleu persan,  son géniteur fut pris d’une fureur démentielle, en étripa de rage la femelle qui avait fourni cette engeance maudite et quelques ungors passant par la, puis il se retourna contre ce nouveau venu, un puissant chaman, Krezhark ‘brek « Griffe-Cœur » s’interposa, car lui voyait dans cette naissance un signe des dieux sombres, et l’emporta dans les tréfonds des forêts noires sur les terres du chaos.
Plusieurs printemps passèrent, et Drak’eln réapparu pour répondre à l’appel d’un grand Bram lancé par son géniteur, il tua sans peine avec une sauvagerie démoniaque tous les belligérants qui voulurent s’interposer, puis vint le tour de celui qui l’avait engendré. Drak’eln se battit avec une extrême sauvagerie, il n’attendit même pas que son adversaire soit mort pour lui dévorer le cœur d’une seule bouchée sanglante avec de tels grognement et cris de rage que les bêtes restées pour le défi, reculèrent de plusieurs dizaines de mètre, et l’acceptèrent comme Seigneur de la Harde sous le nom de « Mort-Blanche ».
Depuis Drak’eln à rallier d’autres hardes et clan dont celui des minotaures des « deux-cornes » en tuant le Dombull avec une telle cruauté et férocité que d’autres lui prêtèrent allégeance sans défi.
Sa fourrure à perdue de sa blancheur, et lui sombre de plus en plus dans la destruction et la barbarie bestiale, il se réserve les enfants humains et les emportent au fond de la forêt, et leurs cris d’effroi et de douleurs résonnent pendant des heures, et lui fini par réapparaitre maculer de sang et d’entrailles.

Concours été 2022 : un piéton Dral_e25
Concours été 2022 : un piéton Dral_e17
Concours été 2022 : un piéton Dral_e18

Concours été 2022 : un piéton Dral_e21
Concours été 2022 : un piéton Dral_e20
Concours été 2022 : un piéton Dral_e22
Concours été 2022 : un piéton Dral_e23
Revenir en haut Aller en bas
Essen
Chevalier de la Quête
Essen


Nombre de messages : 442
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/12/2015

Concours été 2022 : un piéton Empty
MessageSujet: Re: Concours été 2022 : un piéton   Concours été 2022 : un piéton EmptySam 27 Aoû - 20:03

A mon tour viking


Mon dragon de sang ne se présente pas en tant qu'individu mais en tant que concept : concept du chevalier vampire perpétuellement en quête de défi. Au vu de son écu, il a sans doute fait jadis partie de l'Ordo Draconis, fameux ordre de chevalerie déchu du Fort de Sang, à la frontière breto-impériale.
Celui-là a dû finir par se lasser des combats contre des mortels ou d'autres vampires. Possédé par une forme de folie des grandeurs, il s'en est allé affronter les étendues glacées du Kislev et de la Norsca, abandonnant toute monture dans ces terrains difficiles, mais gardant sa lance-épée, si lourde que seul un vampire tel que lui pourrait ainsi la brandir d'une seule main.
Il aurait ainsi rejoint la faune habituelle de ces étendues impitoyables. Pourfendant toute monstruosité qui croise sa route, il attend le jour où il croisera la route de l'adversaire ultime, un wyrm rouge qui lui permettra de se débarrasser de sa Soif.
Atteindre le sommet ou périr, telle est sa devise.

Concours été 2022 : un piéton Img_2022

Concours été 2022 : un piéton Img_2024

Concours été 2022 : un piéton Img_2023

Concours été 2022 : un piéton Img_2025

Concours été 2022 : un piéton Img_2026
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1741
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Concours été 2022 : un piéton Empty
MessageSujet: Re: Concours été 2022 : un piéton   Concours été 2022 : un piéton EmptyMer 31 Aoû - 19:32

A mon tour de présenter l'état-major de mes archers bretonniens, pour son "historique" il faudra aller sur le lien qui va bien...

Ben oui, je ne pouvais pas laisser le commandant de mes p'tits gars avec une simple présentation... Il a donc intégré, avec son unité, l'historique de l'ost du Duc de Bourgoÿgne... Wink Wink Wink

EDIT : Voici donc une  série de photos du champion de mon unité d'archer, car, comme me l'a fait judicieusement remarqué Toison, il s'agit de présenter une pièce et pas un état-major...

J'ai donc choisi comme pièce le champion.  Wink  Wink  Wink


Concours été 2022 : un piéton Sj-110

Concours été 2022 : un piéton Sj210


Bon, par contre sans mon atelier photos je fais vraiment des clichés pourris... Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

Concours été 2022 : un piéton Img_1726

Concours été 2022 : un piéton Img_1725


Les figurines des frères PERRY sont franchement agréables à ébarber monter et peindre, en se concentrant sur quelques couleurs on obtient un résultat satisfaisant sans sacrifier trop de temps en peinture... Wink  Wink  Wink

Le petit lien qui va bien pour l'historique...

https://labretonnie.forumactif.com/t8265-ost-de-bourgoygne-archers-d-angles-terres


Dernière édition par Alain de Saint Jean le Mer 31 Aoû - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Concours été 2022 : un piéton Empty
MessageSujet: Re: Concours été 2022 : un piéton   Concours été 2022 : un piéton EmptyMer 31 Aoû - 19:58

Concours été 2022 : un piéton Sir_ri10


Concours été 2022 : un piéton R411

Concours été 2022 : un piéton R511 Concours été 2022 : un piéton R611
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3735
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 12/02/2010

Concours été 2022 : un piéton Empty
MessageSujet: Re: Concours été 2022 : un piéton   Concours été 2022 : un piéton EmptyMer 31 Aoû - 22:02

Concours été 2022 : un piéton Imgp6922      Concours été 2022 : un piéton Imgp6921

Concours été 2022 : un piéton Imgp6923      Concours été 2022 : un piéton Imgp6924

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours été 2022 : un piéton Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1288
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Concours été 2022 : un piéton Empty
MessageSujet: Re: Concours été 2022 : un piéton   Concours été 2022 : un piéton EmptyLun 5 Sep - 22:07

Fiers et braves Seigneurs de Bretonnie,

Comme je ne pense pas pouvoir aller beaucoup plus loin pour le moment, voici ce que je propose à vos suffrages : ENEKO GORRIA (pron. "gor'hiya", le Rouge), rôdeur des Monts Irrana :

Concours été 2022 : un piéton Eneko_10

Eneko Gorria est issu d'un fier lignage de bergers et guerriers des Monts Irranéens. Jeune rôdeur, volontiers solitaire parmi les loups de son clan, les Galindès (Galindoak), il parcourt la montagne, de feu en feu, depuis la sortie de l'enfance. Comme tant d'autres jeunes hommes et femmes de son peuple, il fait ici le don de son habileté, de ses connaissances et de son expérience ; il offre là l'appui de son épée et de sa fronde contre les assauts malfaisants des forces sauvages et ténébreuses...

Rudes, insoumis et à peine civilisés - au regard des peuples de la Plaine, tant Bretonniens qu'Estaliens, enclos dans leurs maisons, leurs hameaux, leurs cités et leurs châteaux, enclos aussi dans leurs certitudes et leur sentiment de supériorité -, les Irranéens restent des hommes libres, justes et loyaux. Ils sont pleinement hommes et femmes, au contact de la Nature, et révèrent la part d'Humanité en chaque être vivant...

Dans les montagnes, ils entretiennent volontiers des liens d'alliance et d'amitié avec les anciens peuples, Elfes noirs et sylvestres, dont ils partagent la vie libre et l'amour de la poésie, de la musique, du chant et de la magie élémentaire, blanche et noire, mais aussi avec les Nains, dont ils aiment et partagent les valeurs familiales, claniques, ainsi que la passion des arts du feu et de la pierre vivante.

Concours été 2022 : un piéton Eneko_13   Concours été 2022 : un piéton Eneko_14

Il reste quelques imperfections, que vous débusquerez aisément (et sur lesquelles je reviendrai certainement, avec un peu de recul), mais j'ai pris beaucoup de plaisir à me casser la tête sur des techniques que je maîtrise mal : monochromie et brossage !


Dernière édition par Niger le Mer 7 Sep - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Paysan
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 33
Age : 27
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/04/2020

Concours été 2022 : un piéton Empty
MessageSujet: Re: Concours été 2022 : un piéton   Concours été 2022 : un piéton EmptyMer 7 Sep - 0:01

Hop hop hop, si jamais la date finale était le 6 à minuit je suis juste à temps !

Concours été 2022 : un piéton Pxl_2016
Concours été 2022 : un piéton Pxl_2017
Concours été 2022 : un piéton Pxl_2018
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2718
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Concours été 2022 : un piéton Empty
MessageSujet: Re: Concours été 2022 : un piéton   Concours été 2022 : un piéton EmptyMer 7 Sep - 21:26

Voilà ma participation. Une fois n'est pas coutume, c'est une figurine non-GW : une sorte de paladine de chez Raging Heroes. Au maître ès concours de déterminer si on peut la considérer comme bretonnienne, mais personnellement je dirais que oui, elle a même un Graal sur son écu (Toison, tu acceptes les paiements par lettre de change ? Laughing ).

Concours été 2022 : un piéton Face411Concours été 2022 : un piéton 20220912Concours été 2022 : un piéton Dos212


Concours été 2022 : un piéton Droite12Concours été 2022 : un piéton Gros_p11

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 221
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

Concours été 2022 : un piéton Empty
MessageSujet: Re: Concours été 2022 : un piéton   Concours été 2022 : un piéton EmptyMer 7 Sep - 23:22

Voici ma modeste contribution.

Jean est un sergent dans l'infanterie de son baron et lors d'une campagne visant a envahir les terres du seigneur voisin, sa compagnie a réussi l'exploit de prendre le bourg principale ainsi que la tour qui le protégeait.

Le baron, en récompense, lui a permit ses hommes et lui de piller ce bourg et de prendre tout ce qu'ils pouvaient emporter. Le reste revenant au baron.
Evidemment, en tant que chef, il s'est taillé la part du lion et revient donc de campagnes les poches plutôt pleines.

Sa mie devrait être contente vu les choses exotiques qu'il rapporte.

Concours été 2022 : un piéton Img_0210

Concours été 2022 : un piéton Img_0113

Concours été 2022 : un piéton Img_0211

Concours été 2022 : un piéton Img_0212

Concours été 2022 : un piéton Img_0114

J'èspere etre encore dans les temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours été 2022 : un piéton Empty
MessageSujet: Re: Concours été 2022 : un piéton   Concours été 2022 : un piéton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours été 2022 : un piéton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le lion blanc de Chrace, c'est mal !
» et le piéton chargeant plus que le cavalier...
» Concours hiver 2022 : un décor
» JFJ à Sartrouville (78) les samedi 21 et 22 mai 2022
» Concours d'été 2022 (discussion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Concours-
Sauter vers: