Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Concours d'été 2022 (discussion)

Aller en bas 
+9
Niger
Hugues des Échaubrognes
almeric de la peyrie
tortus
Agilgar de Grizac
le Chevalier à la Chope
Alain de Saint Jean
saural
Toison d'or
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours d'été 2022 (discussion) Empty
MessageSujet: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) EmptyVen 24 Juin 2022 - 17:05

Le foroume est en train de lentement se plonger dans une torpeur estivale. Je pense qu'il est un peu tard pour lancer un concours classique. Du coup, je me demandais qui serait intéressé par un concours commençant le 1er Juillet permettant de présenter une fig jusqu'à fin aout avec un thème assez bateau du genre "un piéton". Du coup, tout le monde pourrait au moins ressortir une vieillerie de son placard, en laissant le temps à ceux qui veulent profiter de l'occasion pour peindre un nouveau truc de le faire.
Début des votes le 1er Septembre, si on trouve au moins trois concurrents, en dessous, c'est ridicule ... Laughing

PS : Si vous avez un thème qui vous inspire plus ou des remarques plus générales, hésitez pas à proposer ... thumright

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours d'été 2022 (discussion) Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes


Dernière édition par Toison d'or le Jeu 30 Juin 2022 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 217
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

Concours d'été 2022 (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) EmptyVen 24 Juin 2022 - 20:28

Moi ca me botterai bien. Ca m'aiderai a me motiver a peindre.

Mais qu'entends tu par "piéton"?

Est ce que ca doit forcement etre un bretonnien?
Est ce que ca peut etre un servant d'une machine de guerre? Et dans ce cas, faut il la machine?
Est ce que ca doit etre une figurine de type humanoïde? Genre humain, elfe ou nain, ou est ce qu'un géant c'est bon? (c'est un exemple hein, faut pas me demander ca non plus)

Et dernière question, le dernier de ce concours, il se fait lyncher ou pas? Perso, je me pronnonce sur ma participation en fonction de la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours d'été 2022 (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) EmptyVen 24 Juin 2022 - 20:48

saural a écrit:
Mais qu'entends tu par "piéton"?
Je pensais à une seule figurine à pied (chevalier, gueux, gobelin ou elfe noir, ou autre humanoïde, pour le géant, ça rentre plutot dans une catégorie "monstres"). C'est juste une suggestion, histoire de commencer par quelque chose de très facile pour tout le monde. Si ça doit être un servant de machine de guerre, la machine ne doit pas concourir, histoire de pas désavantager un autre piéton.
Pour ce qui est du bretonnien, la question est délicate, étant donné la rareté des figurines "officielles" bretos. Je pensais accorder un bonus aux figurines d'esprit bretonnien, je crois me souvenir que ça se faisait lorsque le BaronBis était aux commandes. En gros : figurines GW officielles, nouvelles gammes d'inspiration bretonnienne en 3D ou figurines médiévales en générales (Fireforge, Perry ...). Un tel bonus incite à présenter une figurine breto, histoire de garder la spécificité du foroume, sans handicaper fortement une autre participation ...

saural a écrit:
Et dernière question, le dernier de ce concours, il se fait lyncher ou pas? Perso, je me prononce sur ma participation en fonction de la réponse...
Shocked  Shocked Shocked
Ça correspond vraiment pas à l'esprit du foroume. Il y a même une tradition qui incite à donner des conseils de progression pour chacun des participants. C'est, à mon sens, le principal intérêt de ces concours : permettre à chacun de progresser, quelque soit le niveau de départ ...
Donc, pour répondre à la question : non, aucun risque ! thumright

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours d'été 2022 (discussion) Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes


Dernière édition par Toison d'or le Ven 24 Juin 2022 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 217
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

Concours d'été 2022 (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) EmptyVen 24 Juin 2022 - 21:15

Ok. Ca me va.

Purée le choix de la fig va me tracasser... Une facile mais qui n'aura pas beaucoup de détails ou une dure mais peut-etre trop dur. Pfff.

Pour le lynchage je m'en doutais Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Concours d'été 2022 (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) EmptyVen 24 Juin 2022 - 22:46

@ Toison: L'idée me convient parfaitement quant au temps, et encore plus pour le thème! J'ai un petit état-major à peindre pour mes archers bretonniens, deux mois seront parfaits pour le peaufiner!!!

Mon bon Sire Toison, je relève le gant!!! Very Happy Very Happy Very Happy


@ Saural: Très bonne idée que de participer à ce concours, tu verras, il n'y a pas meilleur motivateur! Je confirme aussi les propos de Toison, nous sommes entre gentilshommes, et les critiques se veulent toujours courtoises et constructives!
Revenir en haut Aller en bas
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

Concours d'été 2022 (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) EmptyVen 24 Juin 2022 - 23:12

En voila une nouvelle qu'elle est bonne.

Je serai donc bien volontiers le troisième larron puisqu'il en faut bien un.

En tout cas cela arrive à point nommé car nous sommes entrés dans une certaine torpeur depuis quelques temps et avec l'été qui débute je doute que cela aille en s'arrangeant.

Le Chevalier à la Chope.
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Concours d'été 2022 (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) EmptySam 25 Juin 2022 - 3:17

C'est vrai que j'ai encore mes figurines du dernier concours... je devrais bien arriver à en finir UNE pour celui-là. Laughing

saural a écrit:
Et dernière question, le dernier de ce concours, il se fait lyncher ou pas? Perso, je me prononce sur ma participation en fonction de la réponse...

Non, mais on a déjà fait porter des slips sur la tête à des gens qui n'avaient pas respecté les délais, par contre. Mr. Green

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Concours d'été 2022 (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) EmptySam 25 Juin 2022 - 12:37

Je suis des votres, que ce soit pour un piéton ou plus !
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Concours d'été 2022 (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) EmptySam 25 Juin 2022 - 13:12

ok ca marche pour moi aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hugues des Échaubrognes
Chevalier du royaume
Hugues des Échaubrognes


Nombre de messages : 169
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2019

Concours d'été 2022 (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) EmptySam 25 Juin 2022 - 17:20

Super idée, je suis partant !
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours d'été 2022 (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) EmptyJeu 30 Juin 2022 - 13:11

La cause semble entendue : il y aura donc bien un concours de peinture qui s'étalera entre juillet et aout. thumright
J'ai séparé le sujet en deux car la fin parlait principalement d'un futur grand tournoi sur nos terres : une autre excellente nouvelle en ces temps bien calmes pour le foroume. cheers
J'ai malgré tout retenu deux points concernant le concours :
Essen a écrit:
*s'extirpe maladroitement d'un cercueil*

Si c'est aussi large que jusqu'au mois d'août inclus, je vais sans doute participer thumright

bounce  bounce
Ainsi que la proposition du chevalier à la chope :
Citation :
Cette remarque me fait d'ailleurs réfléchir à une proposition concernant le concours. Pourquoi ne pas conférer un petit bonus à ceux qui feront l'effort de rédiger une petite page d'historique pour la figurine qu'ils présenteront?
Cela serait un moyen de redynamiser un peu la partie "background" du forum qui est largement délaissée (et c'est bien dommage).

Le Chevalier à la Chope.

A demain pour lancer ce fameux concours. thumright

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours d'été 2022 (discussion) Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Concours d'été 2022 (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) EmptySam 2 Juil 2022 - 10:05

bon comme le concours est lancé, petite question un seigneur hommes-bêtes est-il considéré comme humanoïde?
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Concours d'été 2022 (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) EmptySam 2 Juil 2022 - 19:46

Le concours est lancé, excellente nouvelle !

Étant donné le délai fourni relativement important, je vais essayer de réaliser une figurine spécifiquement pour l’événement. Espérons que je n’aurais pas à poser des congés pour la finir dans les temps !
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours d'été 2022 (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) EmptySam 2 Juil 2022 - 23:58

almeric de la peyrie a écrit:
un seigneur hommes-bêtes est-il considéré comme humanoïde?
Sans problème. thumright

tortus a écrit:
je vais essayer de réaliser une figurine spécifiquement pour l’événement
Excellente nouvelle. On va encore en prendre plein les yeux. bounce

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours d'été 2022 (discussion) Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes

almeric de la peyrie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Concours d'été 2022 (discussion) Empty
MessageSujet: concours été   Concours d'été 2022 (discussion) EmptyDim 3 Juil 2022 - 23:56

Qu'il en soit ainsi!!!

Sire Toison, comme précédemment évoqué je relève le gant!!! Pour ma part je vais réaliser un état-major pour ma première unité d'archers qui en a bien besoin, normal, ce ne sont que des gueux après tout!...

Pour réaliser celui-ci je vais prendre les figurine là:

Concours d'été 2022 (discussion) Img_1519


Ce sera l'occasion de tester ce que peuvent valoir les "pitoux" en plastique des frères Perry avec les vieux archers, et de réaliser par la même occasion un "open the box" les concernant...

Mais trêve de bavardages, il convient maintenant de m'y atteler séant!!! Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Concours d'été 2022 (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) EmptyMer 6 Juil 2022 - 2:54

On commence à prêter l'oreille aux rumeurs : c'est bon signe... J'ai déjà envoyé les enfants sur les collines et à la croisée des chemins, pour voir apparaître au loin les bannières des participants.

Comme je reste un "bon gaultier" (un joyeux luron), je remarque que pour notre Saint-Jean, "céans" (ici) reste une histoire de fesses (séant) Very Happy !

Vu le délai confortable que nous accorde le bon sire Toison et comme cela fait un petit moment que je n'ai pas pris les pinceaux ni réalisé une figurine digne de ce nom, je vais tenter d'entrer en lice, pour voir si je supporte de reprendre le collier...

Je vais tenter de créer un piéton médiéval de conversion, pour évoquer un "cadet de bonne maison" (infançon en Navarre, hidalgo en Castille ou cadet en Béarn... et dépendances), comme il en a existé durant tout le Moyen Âge dans nos Pyrénées occidentales, au nord comme au sud : c'était une sorte de laboureur/berger et guerrier, armé de droit, libre et exempt (d'impôts, de corvées, de la question, en échange d'un service militaire à terme, soit 3 mois par an, dans les limites d'un territoire donné, sur demande du Prince ou de son représentant).

Pour la petite histoire, Cervantès s'est moqué de ces "Hidalgos comme le Roi, parce que Montagnards"... mais à une époque où le danger musulman ou celui des bandes d'écorcheurs était un souvenir déjà très ancien. Ils ont été la colonne vertébrale de l'indépendance de fait de nos vallées pyrénéennes, face aux grands féodaux locaux, aux seigneurs d'ailleurs, français ou castillans, puis aux rois absolus...

En certains lieux, dont la vallée de Roncal, avec prolongement en Haute-Soule, d'où vient ma lignée paternelle, ils ont pu représenter jusqu'à 50% des hommes, voire plus, dans certains endroits où l'hidalguia était collective (d'anciennes marches guerrières).

C'était bien sûr avant la Révolution et l'abandon des Privilèges, mais les hommes de chez moi allaient aux champs avec l'escopette à l'épaule au XIXe s. (il y avait encore des loups autour des troupeaux, voire des ours) ou avec un grand coutelas à la ceinture (la fameuse navaja des guerres napoléoniennes, qui servait originellement à abattre et découper les animaux, vaches et moutons). Au XXe, ils avaient encore un bâton ferré (makhila) pour se prémunir des mauvaises rencontres dehors (un bon gros canif dans la poche et l'escopette à la maison, qu'ils ont soigneusement cachée lorsque les valets de Vichy ont imposé que les hommes rendent les armes domestiques et de chasse dans les mairies).

Encore aujourd'hui, au Pays Basque et en Haut-Béarn, vous pouvez être sûrs que les randonneurs dotés d'un bon gros bâton (exit les cannes de marche) ont en plus un opinel (ou équivalent) dans la poche ou le sac. Bon sang ne saurait mentir !
Revenir en haut Aller en bas
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

Concours d'été 2022 (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) EmptyJeu 7 Juil 2022 - 0:52

C'est une bonne nouvelle. Tu nous honores plus que rarement de tes peintures. Je serais heureux de voir tes productions. J'ai hâte. bounce

En tout cas c'est plaisant de voir tout ce beau monde apporter sa pierre à l'édifice après une période de somnolence du forum.

Le Chevalier à la Chope.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Concours d'été 2022 (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) EmptyDim 10 Juil 2022 - 10:29

@ Niger: Ben séant s'explique aussi, vu que j'étais assis!!! Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Trêve de mauvaise foi, merci pour la correction!!! Wink Wink Wink

Et je suis fort content de te voir participer au concours!!!

@ Le Chevalier à la Chope: Entièrement d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Concours d'été 2022 (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) EmptyDim 10 Juil 2022 - 20:05

J’ai confiance en Alain pour nous faire des likes et des vues sur YouTube avec son « open the box » !

Je note aussi que je vais voir pour la première fois une figurine peinte par Niger et ça c’est cool
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Concours d'été 2022 (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) EmptyMer 13 Juil 2022 - 0:41

Merci pour vos encouragement à m'y mettre hardiment... Je tenterai de soutenir l'assaut avec force bravoure !

Le concept est en train de mûrir dans ma tête, et je suis en train de regarder mes boîtes non ouvertes et mes bitz, car c'est une petite saynette que je compte proposer. Ce ne sera sans doute pas du Bretonnien pur jus, mais une dérivation "irranéenne" à partir d'un texte médiéval que j'adore...

C'est que ces contrées sont dangereuses, Messeigneurs, s'il faut en croire une création que je fis, il y a quelques temps déjà, au retour d'un périple autour des Orgues de Camplong (en Aspe) !!!

Concours d'été 2022 (discussion) Minota10

Concours d'été 2022 (discussion) Paolo-10

Sortilèges je vous dis... et que l'on ne me parle plus de moulins !

Pour reprendre l'idée de tortus, deux ou trois photos des grappes de l'infanterie française à Agincourt me feraient plaisir à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Panic
Prévôt



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 01/11/2015

Concours d'été 2022 (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) EmptyLun 18 Juil 2022 - 1:22

Je vais participé avec une conversion d'une figurine du seigneur des anneaux il me semble (quelqu'un peut confirmer) de chez gw. A l'époque où la gamme était à la même échelle que warhammer. A l'origine, il avait une épée dans les mains. Concours d'été 2022 (discussion) Img_2024
Revenir en haut Aller en bas
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

Concours d'été 2022 (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) EmptyLun 18 Juil 2022 - 11:09

Je peux confirmer:
Concours d'été 2022 (discussion) Fly19810

A noter qu'il avait un frère parmi les chevaliers citadel, puisqu'une autre figurine de la même époque avait le même heaume. Toutefois le reste du corps est différent. J'y pense car je l'ai dans ma pile à peindre, mais j'avoue que le modèle issu du seigneur des anneaux que tu nous présentes là a plus mes faveurs.

Par contre j'aurais été toi, j'aurais percé les mains et mis une tige unique. Cela aurait été plus solide qu'une tige sur le dessus et une autre dessous. Mais bon c'est sûr que c'est plus de travail et que ça demande une tige suffisamment longue. Et bien sûr il ne faut pas se rater en perçant et faire exploser les mains de la figurines ou ses propres doigts.

En tout cas ça va bien rendre, c'est sûr. C'est un beau projet que tu nous présentes là.


Le Chevalier à la Chope.
Revenir en haut Aller en bas
Panic
Prévôt



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 01/11/2015

Concours d'été 2022 (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) EmptyLun 18 Juil 2022 - 12:07

Merci pour l'archive. Il me semble qu'il n'y a qu'une tige (un trombone) qui traverse ses mains. Mais je ne pouvais pas directement mettre la tige de l'étendard car trop épaisse. Les mains de la figurine se sont déjà éclaté sans en connaître la raison, j'avais proprement traversé mais quand je suis repassé sur la figurine des mois (années) plus tard, les mains s'étaient fissurées.
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Paysan
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 33
Age : 27
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/04/2020

Concours d'été 2022 (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) EmptyMar 19 Juil 2022 - 14:52

Bonjour à tous,
quand je me suis inscrit sur ce superbe forum Breto, moi le Skaven infiltré, j'avais annoncé que j'essaierais de participer à un de ces fameux concourt. Je me lance dès ce soir dans la conversion d'un pauvre erre de Bordeleaux, malchanceux au point de finir parmi les rangs de mes régiments d'esclaves...
J'espère avoir assez de temps pour proposer quelques chose de sympa d'ici fin Aout !
Revenir en haut Aller en bas
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

Concours d'été 2022 (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) EmptyMer 20 Juil 2022 - 2:18

Snatch Sombre-toison a écrit:
J'espère avoir assez de temps pour proposer quelques chose de sympa d'ici fin Aout !

Un mois et demi pour une figurine? Répète après moi : "Je peux le faire!".

Panic a écrit:
Merci pour l'archive. Il me semble qu'il n'y a qu'une tige (un trombone) qui traverse ses mains. Mais je ne pouvais pas directement mettre la tige de l'étendard car trop épaisse. Les mains de la figurine se sont déjà éclaté sans en connaître la raison, j'avais proprement traversé mais quand je suis repassé sur la figurine des mois (années) plus tard, les mains s'étaient fissurées.

D'accord, merci pour ces précisions. J'ai été trompé dans mon interprétation par le green stuff de part et d'autre des mains, qui me laissait penser que tu avais consolidé deux tiges distinctes simplement collées.
Sur l'autre point que tu soulèves, il est vrai que nous oublions parfois des figurines pendant des années et se souvenir après de l'idée de départ ou du travail déjà effectué est parfois compliqué.
Quoi qu'il en soit je suis assez emballé par ton projet qui je pense rendra très bien.

Le Chevalier à la Chope.

Panic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Panic
Prévôt



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 01/11/2015

Concours d'été 2022 (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) EmptyJeu 21 Juil 2022 - 1:29

J'ai avancé sur le projet, il me reste le soclage, l'étendard et apprendre à faire des photos correct.
Je n'ai pas encore vernis, si jamais il y avait ses suggestions intéressantes.
Le choix des couleurs a été repris du blason de vieux boucau les bains (lieu de mes vacances enfances) qui a un blason très similaire à ce chevalier.Concours d'été 2022 (discussion) Img_2025
Concours d'été 2022 (discussion) Img_2027
Concours d'été 2022 (discussion) Img_2026
Blason d vieux boucau :
Concours d'été 2022 (discussion) 40-vie10
Revenir en haut Aller en bas
Panic
Prévôt



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 01/11/2015

Concours d'été 2022 (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) EmptyVen 22 Juil 2022 - 1:31

Un peu étourdi, mon chevalier partait à la bataille sans son épée. Concours d'été 2022 (discussion) Img_2028
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Concours d'été 2022 (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) EmptyDim 24 Juil 2022 - 13:05

Beau travail Panic, ce concours s’annonce prometteur !
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Paysan
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 33
Age : 27
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/04/2020

Concours d'été 2022 (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) EmptyMar 26 Juil 2022 - 15:29

Bonjour à tous,
Voici la figurine que je vais présenter à ce concours d'été. Conversion à partir de différents kits et petits ajouts au Green Stuff pour représenter un Homme d'Arme du duché de Bordeleaux, d'où les petits détails maritimes.

Concours d'été 2022 (discussion) Pxl_2013
Concours d'été 2022 (discussion) Pxl_2014
Concours d'été 2022 (discussion) Pxl_2015

Il fait bien pécore tout en aillant l'air un peu moins comique et ballot que ce à quoi les paysans Bretonniens nous ont souvent habitué.
Maintenant peinture !
Revenir en haut Aller en bas
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

Concours d'été 2022 (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) EmptyMer 27 Juil 2022 - 1:03

Eh bien, après le démarrage en fanfare que représentait le superbe porte-étendard de Panic, voila que s'annonce un autre projet fort original de Snatch. Tout cela annonce un concours plus qu'intéressant.

Pour ma part, je ne sais pas encore quelle figurine je vais peindre. J'envie votre efficacité et votre rapidité d'exécution, en particulier Panic et sa peinture rondement menée avec brio.

Le Chevalier à la Chope.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours d'été 2022 (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours d'été 2022 (discussion)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Discussion] Le Roi Muet
» section discussion
» Discussion du palmarès
» Discussion Règles V8
» Discussion du concour de février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Discussions et votes des concours-
Sauter vers: