Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Concours d'été 2022 (discussion)

Aller en bas 
+9
Niger
Hugues des Échaubrognes
almeric de la peyrie
tortus
Agilgar de Grizac
le Chevalier à la Chope
Alain de Saint Jean
saural
Toison d'or
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours d'été 2022 (discussion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2022 - 23:52

Oyez, oyez, éminents membres de notre auguste foroume :
Il ne reste qu'une semaine pour faire entendre votre voix et apporter la gloire à votre champion ! king


En attendant, je vais donner mon palmarès : une fois de plus, comme ça a été dur de départager les concurrents ! Rolling Eyes
Si j'ai trouvé très vite qui seraient mes deux premiers, décider du troisième, comme de l'ordre de ces deux premiers me préoccupe depuis une bonne semaine.

3 points à tortus. Si sa technique est un peu moins époustouflante que celle de Snatch, son univers héroïque et ses couleurs vives ont su faire la différence.
2 points à Snatch Sombre-toison.
1 point pour almeric de la peyrie, après avoir longtemps hésité avec l'univers tellement différent de Niger. scratch

Et un petit baratin pour chacun des participants, parce qu'ils le valent bien. 10 concurrents, et chacun avec une proposition différente et pertinente, j'étais loin de penser rassembler autant de monde, c'est encourageant pour la suite. thumright

Panic :
les + : bon choix de figurine et belle conversion en porte étendard. L'étendard lui même est de bonne facture
les - : la photo au flash (qui écrase les contrastes), d'un format un peu grand qui fait apparaitre les imperfections. Le cuir des gants est traité  pratiquement comme les ors, ça enlève de la lisibilité à l'ensemble.

almeric de la peyrie :
les + : très bon travail sur les métaux en général et l'armure. Ce cuir clouté et ces armes rouillées sont criant de vérité. J'aime beaucoup !
les - : je trouve le pelage moins bien traité (je vois juste un lavis orangé sans trop de reprise dessus). Les sabots auraient gagné à être d'une autre couleur que le reste de la patte (par exemple un beige orangé un peu plus soutenu). La pose est un tout petit peu trop en arrière. C'est dommage parce qu'elle est, sinon, très dynamique. Il y a des traces de peinture verte sur le visage et à l'arrière de la fig (mais tes photos sont de TRÈS BONNE QUALITÉ, du coup on voit même les petits défauts ...  Laughing ).

Essen :
les + : une figurine homogène où le heaume répond au bouclier, une pose bien héroïque. Le ton rouge de l'armure me plait bien également.
Les - : le personnage en grand écart sur sa pierre (un peu de neige sur l’arrête de la pierre aurait été pas mal). La cape qui est fixée bizarrement (on dirait qu'elle est accroché au casque) et dont la peinture est moins convaincante que celle de l'armure. Les photos avec un arrière plan qui ne sert pas la figurine.

Alain de Saint Jean :
les + : la figurine Perry, avec un montage très naturel.
les - : le traitement du métal, pas très contrasté. Les extrémités de la croix rouge sur le tabard qui ne sont pas "carrés". L'herbe sur le socle, répartie en deux gros tas, devant et derrière la figurine.

tortus :
les + : une figurine tortus, donc une peinture forcément irréprochable. Une figurine à la base un peu raide mais transformée par l'ajout de ce long bouclier qui permet un beau free-hand (c'est peut être un décalco, mais il est tellement bien posé que l'effet est le même).
les - : franchement, faut chercher ... Peut être les veines du bois de la hampe sont un peu trop nets et larges. Un lavis beige-marron pour fondre l'ensemble aurait peut être donné un résultat plus naturel.

Toison d'or :
les + : une des rares figurines non GW qui pourrait sans rougir se comparer aux travail des "Perry".
les - : un socle un peu encombré. Le bouclier qui ne présente pas le même meuble que le tabard. Un MNM peu convaincant. Un schéma de couleur entièrement pompé sur une figurine existante. Wink

Niger :
les + : une vraie ambiance, avec des tons monochromes qui conviennent parfaitement. Une scénette simple mais très évocatrice. Un brossage à sec très réussi (je ne vois rien de "mal maitrisé").
les - : C'est difficile de suggérer des changements, tant le but recherché ne semble pas un meilleur rendu de la figurine mais plutôt l'instauration d'une ambiance -but parfaitement atteint au passage.
Malgré tout, j'aurai bien vu un ton un peu plus chaud pour les zones de peau avant d'appliquer le brossage plus clair. De la même façon, une couleur  plus foncé pour le pelage du chien, histoire de le distinguer de son compère mouton, aurait peut être encore amélioré l'ensemble. Peut être aussi un bout de corde entre la main d'Eneko Gorria et le cou du mouton, histoire de mieux comprendre son geste.

Snatch Sombre-toison :
les + : La peinture ! Quelle maitrise des textures : les cuirs et les métaux sont parfait; malgré une image XXL. Le free hand sur le bouclier, le socle orné de patelles et de morceaux d'épaves. Même la pose du bonhomme que je trouvais un peu étrange avant peinture prend tout son sens. le bouclier est aussi très réussi : on reconnait clairement le pavois bretonnien, mais sans l'épaisseur des originaux qui font très massifs.
les - : à part le choix -discutable- d'un bretonnien mort vivant orné de bandelettes (on est pas en Khemri, que diable !  Razz ), je vois pas trop ...

Agilgar de Grizac :
les + : une figurine bien dynamique d'une gamme que je n'imaginais pas aussi "bretonnienne". Il faudra nous montrer un comparatif de taille avec des GW, histoire d'avoir une idée de la taille, mais là, elle déchire ! L'armure est bien traitée et le schéma de couleur jaune/vert bien efficace.
les - : l'épée aurait gagné à être plus brillante, sans le lavis noir qui n'apporte pas grand chose à mon sens. Un peu le même problème de lavis pour la chevelure : pour moi elle est trop jaune et le lavis est trop sombre. De plus il apporte un coté brillant qui n'est pas très heureux. D'une manière générale, partir d'une base jaune pour une chevelure blonde n'est pas forcément la meilleure solution. Une recherche de photo sur un moteur de recherche permet de se rendre compte qu'un beige éclairci au blanc cassé est plutôt mieux. C'est dommage parce ça attire plus le regard que le visage qui est très bien !

Saural
les + : clairement ce personnage, qui me rappelle tellement le dessin de Gros Bill paru dans un Casus Belli de mon enfance. La précision de la peinture, qui respecte chacun de ces multiples objets entassés sur ce pauvre bonhomme. Ça devait être un enfer à peindre. La torche est bien rendue.
les - : le visage n'est pratiquement pas traité (ou la photo écrase tout, c'est aussi possible). Le schéma de couleur un peu trop chamarré. Par exemple, le vert du manche de la hache ne me semble pas forcément une bonne idée.

Bravo à tous et longue vie aux concours du foroume !

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours d'été 2022 (discussion) - Page 3 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Panic
Prévôt



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 01/11/2015

Concours d'été 2022 (discussion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2022 - 14:11

Voici mon classement :
- Toison d'or 3points
- Tortus 2 points
- Snatch Sombre-toison 1 point

Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Concours d'été 2022 (discussion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 11:17

A mon tour de voter, ce fut difficile de départager certains mais c’est le principe d’un concours Wink

Mon choix :
1 point pour Almeric
2 points pour Snatch
3 points pour Toison d’or

Dès que je suis sur un PC je vous fait un débriefing pour chaque participants, ils le méritent !

Saural et son pilleur de bourg : Figurine fort sympathique qui irait très bien dans une partie de Mordheim ou de Donjons et Dragons. Pour poursuivre le travail je te conseille d'accentuer quelques éclaircissements : Visage, armure, flamme... Une photo avec une meilleure exposition serait aussi beaucoup plus flatteuse Wink

Agilgar et paladine : Encore une figurine originale, je connais la gamme de nom mais pas ce modèle. Niveau échelle par rapport à du GW cela donne quoi ? Travail en cohérence avec la chevelure qui rappelle les flammes du Graal. Je suis OK pour la qualifier de bretonnienne ! Razz

Snatch et son gueux-marin : Tu étais venu nous voir pour des conseils sur des marins bretonniens, j’ai le plaisir de voir que ce projet continue son chemin.
On a ici du travail de modélisme (base de Necromunda ?) avec de petits détails qui vont bien (balanes sur les rochers, coquille Saint-Jacques en pendentif) associé à une peinture nette et variée (freehand, wheathering…)
Il va maintenant pouvoir intégrer le reste de l’équipage !
J’avoue aussi qu’il a beaucoup de bandages ce bougre, il a trouvé l’inspiration lors d’une expédition près de Khemri ? farao

Niger et Eneko Gorria : Après toutes ces années je vois enfin une figurine produite par ce brave Niger, et cela valait la peine d’attendre. Tu as su nous proposer un style différent associé à ton univers du sud-ouest. Je ne sais plus si tu l’avais déjà mentionné mais de quelle gamme vient ces figurines ?

Toison d'or et son paladin : J’ai déjà dit beaucoup de choses sur ton sujet dédié, en résumé bravo !

Alain et son Perry's champion : On reconnaît là l’amateur des figurines des frères Perry. Ce champion s’intègre bien à l’unité présentée sur ton sujet (que je dois d’ailleurs aller commenter depuis des jours…) mais pourquoi ne pas nous avoir gratifié de ton porte-étendard pour le concours ? Tes drapeaux imprimés sont toujours agréables à regarder, difficile de faire autant de détails au pinceau sans devenir fou. Pour conclure je ne vois pas de traces de moulures donc te voilà sauf ! Mr. Green

Essen et son dragon de sang : Bonne idée d’utiliser le cavalier du dragon-zombie. Mais vu la bête qu’il chevauche normalement, ses jambes sont trop arquées, il aurait fallu faire un petit travail de conversion pour réduire l’écart.

Almeric et son homme-chèvre albinos : J’aime le rendu monochromatique de ta figurine, le tout agrémenté de quelques éléments pour contraster (yeux, pierre, touffe d’herbe). Le travail des cuirs et métaux (bien rouillés) est maîtrisé. Comme Toison, je t’aurai suggérer de travailler davantage le pelage et donner aux sabots une teinte légèrement différente afin de mieux les discerner du reste.

Gageons que tous les chevaliers et hommes d’armes* du concours arriveront à mettre à bas cet hargneux chef de harde !
Le pourfendeur
*Sauf le sergent de saural qui sera comme à l’accoutumé plutôt à farfouiller dans le campement adverse ce bougre !

Panic et son porte-étendard : J'ai été surpris d'apprendre que ce modèle soit issu d'une antique gamme Seigneur des Anneaux. Bien que la sculpture date un peu, il a tous les atours d'un chevalier bretonnien (heaume avec cimier, tabard...) Je note avec plaisir le travail de conversion, le soclage et les free hands. Tu as même fait un dégradé pour les fleurs de lys et les lions de la bannière, chapeau ! Même si certains dégradés sont un peu trop tranchés gageons qu'ils feront leur effet à une distance normale sur la table de jeu ou dans la vitrine d'exposition. Attention aussi au raccord au niveau de la hampe, je sais néanmoins pour le pratiquer qu'il n'est pas facile d'avoir un parfait alignement des pièces. Bref beaucoup de potentiel ici !
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours d'été 2022 (discussion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2022 - 2:13

Les votes sont officiellement clos. Je m'occupe du décompte dés demain soir si tout va bien ... thumright

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours d'été 2022 (discussion) - Page 3 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Hugues des Échaubrognes
Chevalier du royaume
Hugues des Échaubrognes


Nombre de messages : 169
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2019

Concours d'été 2022 (discussion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2022 - 12:49

Argh j'ai aussi laissé passer l'échéance pour voter, quel nul je fais. Décidément en cette rentrée je suis bien loin des figs et du foroume et je m'en excuse ! Ce sera pour la prochaine fois. Bravo à tous les participants !
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours d'été 2022 (discussion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2022 - 1:06

Concours d'été 2022 (discussion) - Page 3 9t87yu12

Oyez, oyez, approchez tous, l'heure des comptes a sonné et il est temps de connaitre les vainqueurs de cette joute d'été.


Premier, avec 25 points ( affraid ) : Toison d'or
Second, ex-æquo : tortus et Snatch Sombre-toison avec 13 points chacun

Ensuite, Niger échoue à seulement deux points du podium (11 points), puis viennent almeric de la peyrie (8 points) et panic (4 points). Les quatre derniers participants, Essen, Alain de Saint Jean, Agilgar de Grizac et saural se tiennent dans un mouchoir de poche.

Je tiens à remercier tous les concurrents qui ont su présenter un bel éventail de peinture et d'ambiance différentes : les concours du foroume motivent toujours autant les gens, et ça, c'est une très bonne chose ! bounce
Je veux aussi remercier les votants qui m'ont accordé des points. Franchement, j'étais peu optimiste sur mes chances de victoire. Un podium, sans doute, mais pas un succès aussi franc, comme quoi on est rarement le meilleur juge de son propre travail  Laughing . Comme le soulignait Alain de Saint Jean, c'est sans doute cette sortie de ma zone de confort qui en est la cause. Être sur le podium entourés par tortus et Snatch Sombre-toison est un autre motif de satisfaction : ces deux là sont des cadors en peinture, dans deux styles bien différents ! Shocked
La quatrième place de Niger est amplement méritée : il a su rendre concret son univers qu'il nous présente depuis plusieurs années maintenant, ce tour de force a justement été souligné par plusieurs votants.
Les autres n'ont nullement démérité, ils ont portés haut les couleurs du foroume. cheers cheers


... Et longue vie aux concours du foroume. thumright

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours d'été 2022 (discussion) - Page 3 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes

Hugues des Échaubrognes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 217
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

Concours d'été 2022 (discussion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2022 - 13:34

Bravo aux gagnants, ils l'ont amplement mérité.

Les figurines étaient vraiment classes. Félicitations a tous, c'était bien sympa. Et voir les univers de tout le monde était enrichissant aussi.

Si je dois retenir une chose de ce concours, c'est que je suis une bille en photo  Concours d'été 2022 (discussion) - Page 3 1f611 . Alors promis, je ne présente plus que des figurines nues même pas sous couchées ! Concours d'été 2022 (discussion) - Page 3 1f600
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Concours d'été 2022 (discussion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2022 - 13:47

Félicitation au gagnant et son très joli coup de pinceau, aux deux autres participants sur le podium et a tous les autres, une jolie panoplie de figurine et de coups de pinceau. un vrai plaisir d'avoir participe et de l'avoir partager avec vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Essen
Chevalier de la Quête
Essen


Nombre de messages : 442
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2015

Concours d'été 2022 (discussion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2022 - 14:41

Félicitations aux vainqueurs ! Ce fut un bien chouette événement, passé en bonne compagnie !
Revenir en haut Aller en bas
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

Concours d'été 2022 (discussion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2022 - 20:53

Je sors de mon hibernation pour féliciter les trois vainqueurs. C'est amplement mérité.

Je rends encore une fois hommage à tous les participants. Chaque participation valait son pesant d'or et personne n'a dérogé au haut degré de qualité auquel le forum nous a habitué. Que du plaisir pour les yeux.

cheers

Le Chevalier à la Chope.
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Concours d'été 2022 (discussion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2022 - 22:43

Je me suis laissé dire que lorsque Néron, pensant être la réincarnation d'Hercule, tentait de rétablir les Olympiades, y participant lui-même, il raflait tous les lauriers, à chaque fois, comme par hasard...

Sur notre cher Foroume, tout comme lui, le brave Toison se trouve être à la fois organisateur et Champion de cet assaut courtois ; à ceci près que sa figurine est la meilleure - le peuple a voté - et qu'il nous a battus à la loyale. Bravo à toi, compère et ami.

Les deux challengers, réduits à se serrer sur le podium - cela tient chaud, avec les frimas qui arrivent - nous ont présenté des créations d'exception : chapeau bas, Messeigneurs !

Quant à moi, je suis fier et heureux, grâce à Eneko Gorria, de cette place d'honneur. L'éducation familiale m'a toujours laissé entendre que l'important n'était pas la victoire, mais l''engagement loyal et la beauté du combat... et sur ce plan là, je suis ô combien récompensé.

Surtout, ce personnage est presque une figurine-totem, qui retrace bien mon été 2022, sans même l'avoir calculé : j'ai perdu un très vieux et brave chien, de belle et noble mort, mais gagné en retour un magnifique petit bélier. Eneko est aussi le prénom de mon plus vieil ancêtre connu par l'Etat civil (mi-XVIIe s., lorsque la Soule a été intégrée au Royaume de France). Cette saynette est un peu comme un haïku en fait, c'est génial...

A tous ceux qui, avec moi, sont hors podium je dirais : allez les Braves, un jour, nous détrônerons ces kadors !!!

almeric de la peyrie, Hugues des Échaubrognes et Snatch Sombre-toison aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours d'été 2022 (discussion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2022 - 13:35

Merci.  Embarassed


Niger a écrit:
A tous ceux qui, avec moi, sont hors podium je dirais : allez les Braves, un jour, nous détrônerons ces kadors !!!
On affute nos pinceaux ... thumright

Niger a écrit:
Je me suis laissé dire que lorsque Néron, pensant être la réincarnation d'Hercule, tentait de rétablir les Olympiades, y participant lui-même, il raflait tous les lauriers, à chaque fois, comme par hasard...
On ne va pas se mentir : quand j'ai fais le décompte des points et que j'ai constaté que ma figurine arrivait loin devant la concurrence, j'ai pensé à un biais lié à mon nouveau titre de maitre des concours-ADJOINT (oui, j'insiste  Wink  ). A la réflexion, et vu les pouvoirs limités que cela me confère, je préfère peser que, si biais il y a eu, c'est plutôt lié au plaisir de voir redémarrer les concours, cette auguste institution du foroume. On s'éloigne un peu de l'image de Néron et ça me réconforte un peu. Laughing Laughing Laughing

D'ailleurs, ça m'amène à un sujet brulant :

QUEL SERA LE THÈME DU PROCHAIN CONCOURS ?

Mon idée de base était d'alterner un concours de peinture et un autre "différent". Du coup, je pensais lancer au moment des fêtes un concours de dessin, avec un thème bien bretonnien. Il faut juste rassembler au moins trois personnes intéressées.
L'avantage du concours de dessin, c'est que ça prend infiniment moins de temps que la figurine, c'est donc compatible avec une période souvent agitée dans la "vraie vie". D'autre part, l'expérience a montré que c'était pas toujours les dessins les plus techniquement aboutis qui remportaient le plus de suffrages. Chacun peut avoir sa chance en misant sur l'originalité.

Hésitez pas à donner votre avis : qui serait intéressé pour un tel concours, pensez vous qu'il soit possible d'insérer un autre concours entre temps et si oui, avec quel thème. Bref, j'attends vos idées et commentaires. thumright

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours d'été 2022 (discussion) - Page 3 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Snatch Sombre-toison
Paysan
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 33
Age : 27
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/04/2020

Concours d'été 2022 (discussion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2022 - 20:50

Bonjour à tous !
Petit message pour vous témoigner de ma fierté de terminer sur le podium de ce concours, merci à tout ceux qui ont soutenu ce pauvre esclave Bretonnien ! C'est la première fois que je peins quelque chose dans le cadre d'un concours. J'ai donc passé beaucoup plus de temps sur cette figurine qu'à l'accoutumé et je suis bien content du résultat final. Cependant j'ai eu un peu de mal a mettre le dernier coup de collier pour la terminer et j'ai fait preuve de paresse en laissant tomber certain détails, c'est pas bien de procrastiner...

Petite clarification : ce n'est pas un mort vivant mais bel et bien un vivant bientôt mort ! C'est vrai que ces bandelettes lui donne un petit air de Khemri comme vous l'avez souligné, mais il s'agit d'un brave marin de Bordeleaux, passé du statut de serf exploité sur une galère du C.Duc Albéric à celui d'esclave dans la marine de Snatch Sombre-toison, Seigneur du Clan Sabordeur (probable niveau de vie similaire, quoique chez les skaven il peut utiliser sa taille supérieure pour martyriser et et se faire servir par les races les plus faibles parmi ses compatriotes esclaves...). C'est vrai que je n'avais pas réalisé à quel point il était couvert de bandelette, je pense que le choix de couleur clair n'a pas aidé à se défaire de cette idée, un cuir aurait peut être été plus judicieux.
Bref il a déjà rejoint les rangs des pack d'esclaves et vous n'entendrez plus parler de lui de sitôt !
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Concours d'été 2022 (discussion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) - Page 3 EmptyMar 4 Oct 2022 - 15:08

Un concours de dessins ? Pourquoi pas !

Comme autre idée je propose un concours de texte (whouuu l’originalité…) autrement je ne vois pas trop ce que l’on pourrait faire.
Un concours de modélisme ?
Revenir en haut Aller en bas
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 217
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

Concours d'été 2022 (discussion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) - Page 3 EmptyMar 4 Oct 2022 - 22:48

Pfiou, un coucours de dessin ou de de litérature... Heu moi je dis joker.

Après je conçois tout a fait de la difficulté a trouver quelque chose d'original, mais ca sera sans moi.
Mais je regarderai tout ca avec attention quand-même.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

Concours d'été 2022 (discussion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) - Page 3 EmptyMer 5 Oct 2022 - 0:01

Bon je parviens finalement à trouver un peu de temps pour suivre les discussions du forum de façon régulière, mais il est vrai que je n'ai pas du tout le loisir de faire avancer mes projets de peinture.

De ce fait je suis assez partant pour un concours de dessin. Cela est plus simple et rapide à réaliser.

Concernant les idées de type de concours, je l'avais déjà mentionné, mais outre les concours de peinture, dessin et texte, il reste aussi la possibilité des décors.

Le Chevalier à la Chope.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Concours d'été 2022 (discussion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 17:46

Bon, autant le dire franchement pour un concours de dessins je déclare forfait d'avance... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Et franchement cela vaut mieux pour vos yeux... Laughing Laughing Laughing


Un concours d'écriture? Pourquoi pas...

Un concours de décors, plus volontiers, d'autant plus que cela peut-être varié (marqueurs de pertes, unit filer etc...). Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Concours d'été 2022 (discussion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2022 - 20:37

Motivé aussi par un concours de décor !
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Concours d'été 2022 (discussion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2022 - 23:22

Il semblerait que la majorité, exprimée jusque-là, pencherait pour un concours de décor. Cela pourrait le faire...

J'ai bien un thème en tête, vu que je projette de créer un élément de décor pour ma table de jeu-maison : Haute Justice. Tout village ou castel digne de ce nom doit avoir qui son carcan, qui sa roue ou son gibet, non ?

...mais ce peut être autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours d'été 2022 (discussion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 20:51

Il semble, effectivement, qu'un consensus se soit formé sur un concours de décor. Voici un premier jet de son règlement. Si vous avez des remarques ou des améliorations à suggérer, n'hésitez pas à m'en faire part avant mardi prochain. thumright

Je pense lancer le concours le 1er novembre pour une durée de deux mois (un peu plus, histoire de pas être obligé de compter les points après un réveillon du nouvel an arrosé ... Laughing Laughing ).
Le décor ne devra pas dépasser 30cm dans toutes ses dimensions (histoire d'éviter de devoir comparer une cathédrale à un gibet de potence ... Wink ), il ne devra pas comporter d'humanoïde ni d'animal d'une taille supérieure à un gros chien (un cochon, ça peut encore passer Razz ). Il est tout a fait possible de ressortir un décor existant, mais sans qu'il ait déjà participé à un précédent concours.
Sur la ou les photos du décor (quatre au maximum) pourront figurer une figurine de piéton afin de donner une idée précise de l'échelle.

Voili voulou ...

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours d'été 2022 (discussion) - Page 3 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Concours d'été 2022 (discussion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 21:12

@ Toison d'Or: Question: Un "unit filer", cela passe ou pas stp? Si oui un unit filer d'une autre armée que bretonnien c'est possible ou pas (en l'occurence des Gobs de la Nuit)?

Oui je sais, je suis pénible... Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours d'été 2022 (discussion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2022 - 15:25

alain a écrit:
@ Toison d'Or: Question: Un "unit filer", cela passe ou pas stp?
Oui, ça passe s'il n'y a pas un gobelin de la nuit sur le socle. Dans ce cas, ce n'est plus un décor mais un gros socle scénique.

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours d'été 2022 (discussion) - Page 3 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Concours d'été 2022 (discussion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) - Page 3 EmptySam 29 Oct 2022 - 17:38

N’ayant pas à affronter la cathédrale de Toison ce règlement me convient ! ^^

L’esprit est bien décrit : Un décor oui, un unit filler non
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours d'été 2022 (discussion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2022 - 13:48

A priori, aucune chance d'affronter une cathédrale de ma main. D'abord parce que je n'ai fait qu'une "modeste" chapelle Laughing . Ensuite parce que je ne compte pas participer, sauf si le chiffre magique de quatre participants n'est pas atteint (histoire que quelqu'un qui présente un décor puisse choisir son podium ...).

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours d'été 2022 (discussion) - Page 3 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Concours d'été 2022 (discussion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2022 - 16:32

Si tu as quelque chose à présenter c’est dommage de ne pas participer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours d'été 2022 (discussion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2022 - 17:31

En fait, j'ai réalisé quatre décor jusqu'ici : un château, un lavoir, une chaumière et une chapelle. Si les deux premier sont hors course (le premier est trop grand, le second comporte deux accortes lavandières et il a déjà participé à un concours), je peux présenter la chaumière ou la chapelle. Dans les deux cas, j'ai du y travailler presque un an. C'est un peu étrange de comparer ce genre de travail à un décor classique destiné à agrémenter une table de jeu ... Mr.Red

Et, sinon, les discussions sur ce fameux concours de décor sont lancées par ici.

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours d'été 2022 (discussion) - Page 3 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Contenu sponsorisé





Concours d'été 2022 (discussion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours d'été 2022 (discussion)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Discussion] Le Roi Muet
» section discussion
» Discussion du palmarès
» Discussion Règles V8
» Discussion du concour de février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Discussions et votes des concours-
Sauter vers: