Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Concours d'été 2022 (discussion)

Aller en bas 
+9
Niger
Hugues des Échaubrognes
almeric de la peyrie
tortus
Agilgar de Grizac
le Chevalier à la Chope
Alain de Saint Jean
saural
Toison d'or
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Panic
Prévôt



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 01/11/2015

Concours d'été 2022 (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2022 - 16:18

le Chevalier à la Chope a écrit:
Eh bien, après le démarrage en fanfare que représentait le superbe porte-étendard de Panic, voila que s'annonce un autre projet fort original de Snatch. Tout cela annonce un concours plus qu'intéressant.

Pour ma part, je ne sais pas encore quelle figurine je vais peindre. J'envie votre efficacité et votre rapidité d'exécution, en particulier Panic et sa peinture rondement menée avec brio.

Le Chevalier à la Chope.

C'est trop d'honneur, merci Concours d'été 2022 (discussion) - Page 2 1f605 . J'ai juste profité des vacances.

Belle conversion de la part de snatch. Je présume que tu as utilisé du bluestuff pour le bouclier. Le coquillage et l'écusson dans le dos sont bien réalisé, bravo. Je me demande comment tu vas peindre le double col.
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Concours d'été 2022 (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2022 - 1:38

Bref, ou je suis à la bourre, ou il est temps que je m'y mette...

Je m'étais donné jusqu'au 31 pour trouver la base de mon personnage (j'ai l'idée, c'est déjà ça !), mais je viens de me rendre compte qu'avec les fêtes de Bayonne, le petit mag' tout près de chez moi était fermé : ville close, en état de siège. Quant à celui de Saint-Sébastien, ça fait un peu loin en cette période (en plus, les masques y sont encore obligatoires, dans beaucoup de lieux).

Du coup, je vais devoir faire avec ce que j'ai à la maison : du Victrix antique, du Fireforge médiéval et des bitz, pour l'essentiel. C'est jouable. En avant donc... et ne me laissez pas me dire que vous êtes tous trop forts et talentueux.
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Concours d'été 2022 (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2022 - 2:44

J'ai fini ma figurine, à part le socle. J'ai donc un mois pour faire un socle. Laughing

Bonne chance à vous, messieurs ! cheers

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Essen
Chevalier de la Quête
Essen


Nombre de messages : 442
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2015

Concours d'été 2022 (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2022 - 13:45

Bonjour !

Je me suis enfin donné les moyens d'entamer ma participation salut

Concours d'été 2022 (discussion) - Page 2 Img_2020

La figurine provient de la boîte "Dragon zombie/Terreurgheist" des comtes vampires. C'est pour cela que cette espèce de buse de dragon de sang est forcément figée dans sa posture à califourchon, vu qu'il est censé être monté sur un gigantesque monstre Rolling Eyes  J'aurai donc probablement recours au classique rocher en biais sur lequel mon piéton va s'appuyer pour ne pas avoir l'air ridicule ni déborder du socle.
Si je parviens à proprement saisir l'occasion, ce sera un porteur de grande bannière, le tout premier de mon armée  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours d'été 2022 (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2022 - 0:19

Tout ça est bel et bon ! bounce
Les candidatures se pressent et la qualité semble clairement au rendez-vous. Ma crainte de voir un concours qui peine à rassembler trois candidats est bien loin désormais. Bravo à tous et bon courage : il reste un mois pour peaufiner votre piéton.
Ce concours m'a permis de ressortir les pinceaux qui prenaient la poussière depuis plus de six mois. Pas sûr que j'arrive à pondre quelque chose d'acceptable pour la date limite mais au moins j'aurai essayé. Laughing
Pour ma part, j'ai sorti de mes boites un chevalier de la gamme Reaper, un camarade de celui auquel s'attaque tortus. Confused

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours d'été 2022 (discussion) - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Essen
Chevalier de la Quête
Essen


Nombre de messages : 442
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2015

Concours d'été 2022 (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2022 - 22:22

Ancien post:

EDIT : je déclare mon piéton terminé et prêt à en découdre ! Plus qu'à attendre l'ouverture des votes. C'est un dragon de sang, aussi il relèvera n'importe quel défi lancé dans sa direction Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours d'été 2022 (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2022 - 22:59

Essen a écrit:
je déclare mon piéton terminé et prêt à en découdre ! Plus qu'à attendre l'ouverture des votes. C'est un dragon de sang, aussi il relèvera n'importe quel défi lancé dans sa direction  Basketball
Si tu as déjà pris les clichés de ton dragon de sang, tu peux d'ores et déjà l'ajouter dans la section dédiée. Nul doute qu'il sera bientôt rejoint par d'autres vaillants participants car ...
il ne reste qu'une semaine pour poster son piéton !  Mr.Red
Si les dieux de la photographie ne sont pas contre moi, le mien devrait y figurer dans les temps ... Laughing

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours d'été 2022 (discussion) - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Concours d'été 2022 (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 21:53

Salut à toi, ô Juge suprême... et à vous tous, chevaliers avec lesquels nous allons échanger force coups de gourdin !

Comme de juste, je suis en retard, mais je pense que c'est jouable. Mon piéton et ses compagnons sont assemblés et soclés. Le concept a pris son temps pour mûrir, mais il me plaît beaucoup, et vous verrez pourquoi : j'ai réussi à composer un petit morceau de mon monde intérieur. C'est bretonnien et à la marge, comme les monts Irrana et ses guerriers de fortune.

Le tout est en séchage (colle blanche, ce devrait être figé demain) : au moins, je sais ce que je vais faire ce week-end.

Voudrais-tu, mon bon Toison, rappeler avec clarté - et bonhomie - la date et l'heure butoir pour envoyer les photos ?

Argia beti da ona. Milesker anitz... (La clarté/lumière est toujours bonne. Merci beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours d'été 2022 (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 22:56

niger a écrit:
Voudrais-tu, mon bon Toison, rappeler avec clarté - et bonhomie - la date et l'heure butoir pour envoyer les photos ?
J'avais indiqué le dernier jour d'aout comme date butoir, ce qui nous amène à mercredi prochain minuit. Twisted Evil
Ceci dit, une des grandes traditions des concours du foroume est le report de cette date suite aux demandes des participants. Ayant moi-même souventes fois bénéficié de ce report et étant très attaché aux traditions, un bonus est toujours possible. thumright

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours d'été 2022 (discussion) - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Hugues des Échaubrognes
Chevalier du royaume
Hugues des Échaubrognes


Nombre de messages : 169
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2019

Concours d'été 2022 (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 16:43

Toison d'or a écrit:
Ceci dit, une des grandes traditions des concours du foroume est le report de cette date suite aux demandes des participants. Ayant moi-même souventes fois bénéficié de ce report et étant très attaché aux traditions, un bonus est toujours possible. thumright

Je ne serai pas contre, voire je suis tout à fait pour !! Car mon été ne s'est pas du tout déroulé comme je l'avais imaginé (plus de vélo et de rando en nature que de peinture, mais je ne vais pas me plaindre !) et donc je n'ai PAS encore commencé, alors que j'avais dit que je participerais. Le slip se rapproche, noooooon geek

Fidèle à mon attachement à la V5, je me propose de peindre ce modèle :
Concours d'été 2022 (discussion) - Page 2 W8S5ApD

J'ai ébarbé et collé le sable hier soir.

Ce n'est pas la plus complexe des figs, soit dit en passant. Vive les bassinets, qui évitent d'avoir à peindre de disgracieux visages de roturiers, que ma qualité de peintre à tendance à rendre encore plus disgracieux ! Mais tout de même, si l'échéance reste le 31 août à 23h59, ce sera quasiment du speed paint, ou bien on a le droit à du rab' pirat
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours d'été 2022 (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 21:05

D'accord, on reporte l'échéance d'une semaine, ça nous amène au mercredi 7 septembre, minuit.
C'est également ma date d'anniversaire ! Coïncidence ?

Concours d'été 2022 (discussion) - Page 2 200

Laughing Laughing

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours d'été 2022 (discussion) - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes

Hugues des Échaubrognes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Concours d'été 2022 (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:18

Je n'en demandais pas tant, mais grand merci à toi...

Je me suis lancé dans deux techniques que je n'ai jamais pratiquées : sans aucune maîtrise ni références, je bataille quelque peu. Pas envie de peindre comme d'habitude, alors je me suis dis que pour mon premier concours de peinture céans, je gagnerai énormément à recevoir un retour de la part de connaisseurs et amis...

J'y arriverai, tudieu !
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Paysan
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 33
Age : 27
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/04/2020

Concours d'été 2022 (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 21:22

Bonjour à tous,
cette extension de la durée du concours m'arrange bien aussi, mon brave marin bretonnien venant de devenir manchot dans la dernière ligne droite. Ce n'est pas spécialement étonnant de finir manchot dans la marine, mais là ça fait mauvais genre quand même ! Un point de colle, une petite retouche peinture et il sera bon pour la nouvelle date du 7 Septembre.
A très vite.


Dernière édition par Snatch Sombre-toison le Mer 7 Sep 2022 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Concours d'été 2022 (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2022 - 22:05

Ceci n'est pas encore ma contribution finale, juste un test pour voir ce que ma petite compo rend après photo, sur un ordi. Je précise que ce n'est pas une photo en noir et blanc mais, comme le montre la toile de chanvre, un essai de peinture monochrome, avec un brossage en dégradé (du noir au blanc), une reprise au pinceau fin, et un lavis opéré avec une pointe de rouge sur la tunique, le manteau, l'épée et le casque.

Il y a encore un peu de travail à faire dessus ce week-end, car la lumière de l'appareil atténue certaines des ombres naturelles portées sur la figurine : les yeux et le torse du chien, au premier plan, sont affadis par la lumière du flash, et il me faudra essayer de porter un effet sur le métal du casque, etc. Là au moins, j'y vois clair...

Concours d'été 2022 (discussion) - Page 2 Irrana10

Ce sera donc un trio représentant : un libre guerrier - et ses compagnons - évoluant dans les Monts Irranéens, terre gaste et dangereuse, située à cheval entre Bretonnie et Estalie. Les cadets, chassés des châteaux et masures, pour ne pas morceler les terres et seigneuries, doivent faire leur chemin à la force de leurs talents et de leur intelligence. A leur majorité, ils quittent le village seulement vêtus d'une tunique et d'une épée - ou un coutelas pour les moins bien nés ; tout le reste, ils apprennent à se le procurer par leurs propres moyens, seuls ou en groupes, ce qui en fait, avec le temps et l'expérience acquise, des "commandos" et éclaireurs fort prisés lors des campagnes contre les peaux vertes, les golems, les hommes-bêtes et toutes engeances démoniaques que l'on rencontre en ces terres où l'Homme n'est jamais le maître, mais seulement un hôte de passage, fragile et désespérément mortel.

Le résultat est loin d'être parfait, mais j'ai appris plein de choses au passage... notamment que les figurines de chez Victrix et celles de Fireforge peuvent trouver un terrain d'entente et donner des résultats intéressants. Et ça, c'est déjà cool !
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Concours d'été 2022 (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2022 - 23:45

Je trouve que cela part plutôt bien…WinkWinkWink
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Concours d'été 2022 (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2022 - 0:26

Avec quelques heurs et malheurs au passage, et le combat pour les places au soleil va être rude, mais je suis plutôt fier d'avoir réussi à produire quelque chose... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hugues des Échaubrognes
Chevalier du royaume
Hugues des Échaubrognes


Nombre de messages : 169
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2019

Concours d'été 2022 (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 1:43

Mercredi 7 septembre 23h41 : je dois m'avouer vaincu : ma figurine n'est pas prête pour le concours Neutral Je mords la poussière cette fois mais n'abandonne pas pour autant espoir de participer à un autre concours ! Et un grand bravo à tous les participants.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours d'été 2022 (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 13:28

Hugues des Échaubrognes a écrit:
je dois m'avouer vaincu
Tu m'en vois fort marri. Neutral Ce chef d'unité V5 me plaisait bien. J'espère malgré tout qu'on pourra l'admirer dans un futur plus ou moins proche. thumright
Je note aussi que le Chevalier à la Chope qui nous alléchait avec ses figurines "old school" n'a pas non plus posté sa participation. J'espère que ça ne cache rien de grave.  scratch
En même temps, les derniers participants ont lâché du lourd. Une fois de plus il faudra faire des choix cornéliens pour distribuer les points ... pale

Aller, un petit récapitulatif des concurrents et des bonus accordés :

Panic +2
almeric de la peyrie +1
Essen +1
Alain de Saint Jean +2
tortus +2
Toison d'or +1
Niger +2
Snatch Sombre-toison +1
Agilgar de Grizac +1
saural +2

Ouverture des votes dés maintenant, clôture dimanche 25 septembre (plus de 15 jours pour voter après un concours de plus de deux mois, ça semble correct ... Laughing ). Petit rappel : TOUT LE MONDE PEUT VOTER, participant ou non, et les commentaires constructifs sur ce vote sont encouragés mais non obligatoires ... thumright

Il s'agit de donner 3 points pour sa figurine préférée, 2 pour la suivante et 1 point pour la dernière du podium.

@Agilgar de Grizac : j'accepte Paypal, bitcoin et lettre de change ...

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours d'été 2022 (discussion) - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 217
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

Concours d'été 2022 (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 16:32

Deux petites questions me viennent:

-Est ce ici qu'il faut voter ou dans la page "concours été 2022"?
-On peut voter pour sa figurine perso? Ce ma parait bizarre mais pourquoi pas.


En tout cas, chapeau a vous parce qu'il y avait de très belles choses.

Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours d'été 2022 (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 19:26

Effectivement, bonnes questions :
- Le vote se situe bien dans cette section. L'autre est de toutes manières verrouillée. Wink
- Il n'est pas permis de voter pour sa propre figurine. L'esprit chevaleresque bretonnien s'y refuse de toutes façons. Laughing

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours d'été 2022 (discussion) - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Concours d'été 2022 (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 19:28

Encore un succès avec 10 participants en lice ! cheers

En effet, dommage que le Chevalier à la chope et Hugues n'aient pas terminé à temps leur figurines. Ce qui ne les dispensent pas de nous les présenter ultérieurement, j'ai hâte de voir le rendu de ce sergent d'arme.

saural a écrit:
Deux petites questions me viennent:
-Est ce ici qu'il faut voter ou dans la page "concours été 2022"?
-On peut voter pour sa figurine perso? Ce ma parait bizarre mais pourquoi pas.

On vote sur ce sujet, la page "concours été 2022" est d'ailleurs maintenant verrouillée.
Quant à la seconde question, ce n'est pas très chevaleresque tu en conviendras. Razz

Edit : Le modérateur est plus réactif
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Concours d'été 2022 (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) - Page 2 EmptySam 10 Sep 2022 - 3:01

Le fait de proposer un concours, après ces deux années bizarroïdes, aura été, de la part de notre très bel et bon Toison, une initiative plus que bienvenue. Les guerriers se sont précipités en nombre dans la lice, motivés car joyeux d'en découdre enfin ! Un fier et grand merci à toi...

Une belle main de compétiteurs donc, avec des idées, des concepts, des histoires à conter et beaucoup de talents, divers et variés. Cela me stupéfait toujours de voir combien chaque figuriniste, quel que soit son niveau de réalisation, produit des choses si différentes et personnelles à partir d'un unique sujet.

Là encore, choisir trois lauréats impose des sacrifices cornéliens et ne rend pas vraiment justice au travail de chacun. On aurait presque envie de se la jouer à la Jacques Martin (je ne sais pas si l'Ecole des Fans évoque quoi que ce soit pour les plus jeunes, mais enfin) : "Tout le monde a gagné !"

Pour ma part, après avoir bien regardé chacune des productions pour la mémoriser et lu attentivement les petits textes d'introduction, j'ai observé un temps de pause...

Sans les regarder de nouveau, pour le moment, je vais vous donner un classement des trois figurines qui me restent en tête, soit parce qu'elles ont un quelque chose qui me fait envie ou m'attire, soit parce qu'elles parlent à mon imaginaire :

1. j'accorde 3 points à Alméric de la Peyrie, pour son féroce meneur de Horde bestiale, Drak'eln le Blanc, si je me souviens bien. Pour m'être essayé à peindre un certain nombre de Bestigors et apparentés pour et avec mes garçons (pas loin d'une centaine), je suis tout simplement stupéfait de la qualité et de la précision de son travail. Les éclairs bleutés dans les yeux, la gueule féroce, les cuirs bruns et les métaux oxydés, sur cette toison albinos très bien traitée, m'ont fait impression. Pyrénéiste, "païen" et possesseur de moutons, ce personnage pourrait faire partie de mon imaginaire sans une once de doute et trouver place quelque part dans les contes et légendes des Monts Irrana... Nous avons ici, en quelque sorte, mon opposant rêvé : la force brute d'une nature sauvage et indomptable.

2. j'accorde 2 points à Snatch Sombre-Toison, pour son piéton (et marin) mort-vivant. J'aurais aimé une petite note... mais je place aisément un tel personnage en contexte. Pour un homme à l'imaginaire montagnard comme moi, qui aime les cimes, le ciel ouvert et la chaleur, l'un des milieux les plus redoutables, car très différent et hostile par principe, est celui de la plaine marécageuse. Dans la brume et la froidure, à ras du sol, sur une terre spongieuse, puante et en décomposition, avec un horizon brouillé et sans repères nets, je nage en plein cauchemard... et ce personnage évoque tellement bien ce genre de milieu à mes yeux ! Le montage, la réalisation et la peinture, en eux-mêmes, sont d'une très grande qualité et maîtrise dans le détail. Nous avons là l'essence de mes plus mauvais rêves...

3. la troisième place est toujours la plus difficile à attribuer, car il reste des pièces de bravoure. J'accorde donc 1 point à Agilgar de Grizac pour sa fière paladine. Parce que femme et guerrière ? Peut-être... Né en terre où les principes de la loi salique ne se sont jamais appliqués, où la primogéniture et la noblesse concernaient aussi bien les femmes et les hommes, à égalité de statut, et où la langue vernaculaire ne connaît pas de genre, mon éducation familiale et mes valeurs propres sont, quelque part, en avance sur leur temps. Content de voir une paladine donc, très jolie figurine de surcroît, avec un mouvement dynamique mais sans excès, et une réalisation soignée et impeccable, j'adhère.

Et aux six autres, sept avec moi, un fier "Hourra !"
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours d'été 2022 (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) - Page 2 EmptySam 10 Sep 2022 - 14:13

Allez, je donne mon podium maintenant puis je détaillerai avec commentaires pour toutes les participations plus tard.

3 points pour Toison
2 points pour Niger
1 point pour panic

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 217
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

Concours d'été 2022 (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2022 - 15:22

Voici mon podium:

3 points pour Snatch Sombre-toison.
2 points pour almeric de la peyrie.
1 point pour Toison d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Paysan
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 33
Age : 27
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/04/2020

Concours d'été 2022 (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2022 - 22:21

Merci pour l'organisation de ce concourt d'été, je suis très content d'avoir pu participer à l’animation de ce beau forum.
Bravo à la communauté bretonnienne (et autres amateurs d'héraldique) pour la belle dynamique maintenue après toutes ces années !

Voici l'heure de voter et de donner mon podium :

3 points pour Toison-d'or :
Comme toujours une très belle peinture sortie des ateliers de Toison-d'or. Super dessins à main levée avec une fleur de lys si symétrique ! A la limite un peu moins emballé par l'or des pièces métalliques, trop jaune à mon gout, mais je n'arrive pas à dire si c'est exécuté en Non Métallique Métal (je sais jamais comment tourner l’acronyme NMM) ou avec des peinture métalliques classiques ombrées et éclaircies, donc l'effet est finalement réussi.

2 points pour Tortus :
Tortus fait du Tortus, net, sans bavue, trait assuré et soclage maitrisé. Le choix de la première place fut dur à départager avec Toison-d'or... Mais je pense que la hampe aurait mérité un peu plus de détails pour représenter le grain du bois. De même pour la manche droite que je trouve un peu plate. Avec ton niveau je pense que tu peux pousser jusqu'à représenter la trame du tissus, mais peut être qu'il paraitrait alors trop usé et que Sir Richard ne peut pas le tolérer !

1 point pour Niger :
Beau défi en monochrome ! Ça m'a pas l'air très simple comme approche, bravo à toi ! Je ressent bien l'ambiance autour de cette mini scénette et il ne m'est pas difficile d'imaginer Eneko Gorria arpenter le sol accidenter d'une face montagneuse entre 2 vallées. Heureux aussi d'avoir pu reconnaitre un mot basque parmi les 10 qui composent mon vocabulaire !


Bravo à tous les participants, c'est beau à voir autant de candidatures
Revenir en haut Aller en bas
Essen
Chevalier de la Quête
Essen


Nombre de messages : 442
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2015

Concours d'été 2022 (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2022 - 17:27

Hopla, à mon tour de voter :

3 points pour Toison d'or
C'est propre, j'aime les couleurs, la posture, tout. Un classique réalisé d'une main de maître.

2 points pour Niger
La belle description du personnage a emporté mon adhésion. Avec celle-ci, je peux facilement m'imaginer Eneko Gorria à l'ombre d'une montagne, à l'aube ou au crépuscule, quand toutes les couleurs se confondent dans un gris-bleu indécis.

1 point pour Snatch Sombre-Toison
Le travail des textures m'a bluffé. Peau, bois, métal, rouille... C'est plus que de la haute définition, c'est un label de qualité !

Bravo à tout le monde ! Et merci à l'organisateur ! Sans ce concours, je n'aurais sans doute jamais ne serait-ce que songé à peindre mon monsieur qui trainait dans les rabiots  Mad
Revenir en haut Aller en bas
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

Concours d'été 2022 (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2022 - 20:33

Toison d'or a écrit:
Je note aussi que le Chevalier à la Chope qui nous alléchait avec ses figurines "old school" n'a pas non plus posté sa participation. J'espère que ça ne cache rien de grave.

Ne t'inquiète pas, rien de grave, juste quelques soucis de famille cet été suivi d'une charge de travail énorme qui ne me laisse que peu de temps pour passer voir le forum ou peindre quoi que ce soit. Au regard de la situation je ne sais pas quand j'arriverai à un peu sortir la tête de l'eau et reprendre une participation plus vivante au forum.
J'aurais adoré participer au tournoi ainsi qu'au concours de cet été, mais le temps m'a vraiment manqué. Ce n'est pas faute d'avoir peint quelques figurines au début du mois d'août, mais après c'était compliqué. J'essaierai de les mettre dans mon sujet de peinture dans les semaines qui viennent.

Je prends quand même la peine de venir voter, car j'ai jeté un coup d'oeil et je suis vraiment sous le charme de l'ensemble des participations au concours. Encore une fois il est compliqué de départager les participants car toutes les participations méritent le détour et sont un plaisir pour les yeux.

1. Niger. Eneko Gorria est la figurine qui m'a le plus impressionné. Sur le plan technique je ne doute pas que certains peintres plus pointus que moi trouveraient des pistes d'améliorations, mais ce que je vois moi c'est un choix de couleurs et un équilibre des teintes tout simplement parfait. Lorsque je regarde les photos je ne peux m'empêcher de penser à l'heure bleue. J'ignore comment tu es parvenu à créer ces teintes mais je suis tout simplement sous le charme. 3 Points.

2. Toison d'or. Ton traitement des parties métalliques est vraiment très intéressant. Je ne serais pas contre quelques explications techniques. 2 Points.

3. Panic. J'adore tout simplement le concept de la figurine, même s'il y aurait probablement des choses à améliorer sur le plan de la peinture. 1 Point.

Peut-être suis-je trop bon public mais j'aurais pu mettre n'importe quelle participation dans mes trois choix. Le traitement du cuir sur le vêtement de l'esclave de Snatch est particulièrement réussi (le reste aussi d'ailleurs), le léger reflet verdatre autour des yeux bleus de l'homme bête d'Alméric rendent particulièrement bien aussi.

Bref je suis très enthousiate face à toutes les participations, alors bravo à tous et merci de nous enchanter une fois de plus. cheers

Le Chevalier à la Chope.


Dernière édition par le Chevalier à la Chope le Lun 19 Sep 2022 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Concours d'été 2022 (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2022 - 23:54

A dire vrai, même si j'ai mêlé un petit soupçon de bleu dans mes gris, et un peu de rouge pour donner ce violacé léger, j'ai utilisé la luminosité naturelle de la pierre-support : 1- qui éteint l'effet flash et 2- qui draine et renvoie une légère lumière...

Cette roche calcaire, qui est soit bleutée en Béarn, soit rougeâtre en terre basque, possède des inclusions en fines lignes de quartz blanc (on les perçoit, si tu regardes bien le fond). Le quartz natif, in situ, est une roche qui peut, à certaines heures, briller très fortement au soleil. Du coup, j'ai vu les gris bleutés et le pourpre léger de mon personnage s'animer à la photo : bonne surprise ! d'autant que j'avais commencé à le prendre sur une base d'ardoise, qui au contraire, éteignait les couleurs...

C'est en quelque sorte la version rustique de la photo en mini-studio !
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Concours d'été 2022 (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 18:47

Retour de congé sur le Bassin d'Arcachon je m'attèle à la difficile taches de donner des points aux meilleurs d'entre vous et c'est pas facile vu le niveau...
on y va:

3pts pour Toison: Le contraste entre les couleurs, avec un blanc cassé très réussi, le socle est très bien fait aussi, et ce travail sur les métaux, sans oublier la figurine en elle même et sa pose dynamique, bravo.

2pts pour Tortus:que dire sinon que c'est encore une pure réussite, mais il a manqué un petit je ne saurais dire quoi ? à ta figurine pour me convaincre de lui donner les 3pts.

1pt pour Niger: j'aime beaucoup ce que tu as présenté avec cet historique plutôt parlant à mon imaginaire, et le courage pour proposer ce travail monochrome sur notre bon forum qui a plutôt tendance a faire exploser les couleurs, et la aussi il m'a manque un petit quelque chose visuel pour me convaincre complètement dans le choix des points attribués.

pour tous les autres félicitations de belles figurines bien peintes qui ne sont pas très loin derrière les 3 premières de mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Concours d'été 2022 (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) - Page 2 EmptySam 17 Sep 2022 - 21:35

Bon, il est l'heure de voter, les choix s'imposent...

Je vais commencer par ceux qui ne seront pas sur le podium mais qui n'ont pas démérité pour autant...

PANIC: Les traces "argent" me perturbent, notamment sur les gants qui sont en cuir... Certains éclaircissement sont mal posés (le tissus vert de la hampe, en dessous alors que normalement au-dessus); d'autres sont un peu épais, dommage...
Gros travail sur les fleurs de lys, franchement bravo, idem pour le drapeau!!! C'est fait maison (et bien fait) c'est indéniable!!!

Reste LA LIGNE DE MOULAGE!!!

Si si, sur le tissus flottant vert de la hampe du drapeau...

Tout le monde le sait, la ligne de moulage, c'est "LE MAL"!!! inquisition inquisition inquisition


ESSEN: J'aime bien l'idée, le socle est bien fait, le choix des couleurs est bien pensé, mais le traitement en brossage à sec gâche le résultat final... Pour de la fourrure, des barbes, éventuellement des cheveux oui, pour une armure non...

Surtout qu'en plus on voit que tu as posé une base d'ombrage avec laquelle il y avait de quoi faire un truc sympathique en dégradé "dans le frais"...

SAURAL: Bon, clairement inspiré de la situation en Ukraine (couleurs, bidet...), très vieille figurine (une des premières peintes pour un ami alors que j'étais au lycée, cela ne me rajeunit pas... Laughing Laughing Laughing ).
Les éclaircissement mériteraient d'être plus poussés, notamment sur le visage qui y gagnerait en finesse...
Je poserai d'abord un ombrage plus foncé de la couleur de base, puis après les éclaircissements...

ALMEYRIC DE LA PEYRIE: Très beau travail sur cet homme bête dont on apprécie toute la force, la puissance bestiale... Un gars avec qui on ne va pas rigoler...
J'aime bien la rouille sur les armes, le traitement de la fourrure albinos, le cuir de l'armure, mais on reste sur une base chromatique sensiblement identique sur le "fond" ce qui rend la lecture moins "claire" (à mes yeux tout du moins).
Des cornes qui auraient gagné à être traitées plus en finesse, et une "crinière" un peu "pâteuse" dans sa "lecture", combinées au socle un peu trop simple, te font échouer au pied du podium...

AGILGAR DE GRISAC: Ici aussi le socle, un peu trop simple, fait la différence...
Certains éléments n'ont pas reçu leur dorure sur la cape, ou un peu trop de celle-ci (à côté de l'encensoir), l'épée est moins bien traitée que l'armure, dommage...


NIGER: Fait suer!!! Tu mérites largement d'être sur le podium, l'idée du monochrome est géniale, le traitement de la vignette pertinent, l'éclairage super bien pensé pour toutes les couleurs... C'est beau tout simplement...
Ce qui fait que tu sois au pied du podium tient plus au fait que je ne peux pas mettre d’exæquo, ainsi qu'aux diverses textures du troisième...

SNATCH SOMBRE TOISON: C'est propre, bien posé, un travail super bien fait sur tout un tas de textures différentes (cuir, bandelettes, corde, métaux rouillés etc...). Les points "lumineux" du bleu et jaune cassent bien la monotonie de la pièce, l'héraldique est propre...
Très bonne idée ce socle "plage" qui renvoi à la coquille Saint-Jacques avec les coquillages accrochés aux rochers...

Une troisième place méritée, 1 point.

TORTUS: Bon c'est comme d'habitude en fait, propre, nickel, bien réalisé, impeccable quoi!!! thumright  thumright  thumright  Et je ne parle pas du socle... Laughing  Laughing  Laughing

2 points!


TOISON D'OR: La première place...

Nous connaissons et apprécions tous ton travail, impeccable lui aussi, ce qui te vaut la première place, c'est d'être sorti de ta zone de confort en tentant le NMM.

Personnellement c'est LA technique que je ne maîtrise, pas mais alors PAS DU TOUT!!!

Et j'avoue que pour moi c'est une réussite... C'est simple je ne l'avais pas remarqué...

C'est une prise de risque plus que réussie!!!! 3 points.




Merci encore une fois pour ce concours qui me permet d'avancer sur mes unités (un état-major de fini, ou presque...)!!! Laughing  Laughing  Laughing

C'est toujours sympa de se secouer pour respecter une échelle de temps/qualité peinture...
En plus, en parallèle, j'ai, du coup, développé deux unités...
Promis vous aurez bientôt les photos... Wink  Wink  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours d'été 2022 (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'été 2022 (discussion)   Concours d'été 2022 (discussion) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours d'été 2022 (discussion)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Discussion] Le Roi Muet
» section discussion
» Discussion du palmarès
» Discussion Règles V8
» Discussion du concour de février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Discussions et votes des concours-
Sauter vers: