Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie

Aller en bas 
+6
Lord del Insula
Gromdal
Kaops
MagnanXXIII
Paps
Mictlantecuhtli
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 EmptyDim 1 Avr 2018 - 13:53

ça peut le faire. C'est juste que je pense qu'il est plus pertient de faire apparaitre les choses chronologiquement.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 EmptyDim 1 Avr 2018 - 14:12

Je suis plutôt d'accord avec le Lord, il serait préférable de d'éditer ton message Alain et de reporter la découverte du Skaven au seigneur Mic pour le tour d'après. Plusieurs raisons:
- ordre chronologique compromis
- trop d'événements en même temps pour un intervalle de tir de trébuchets
- Mic ne doit pas tarder à poster le résultat du tour, et les événements que tu as narré risque de chambouler tout son texte d'accompagnement...  Confused

De plus, quand vous faites intervenir des autres personnages, il est conseillé d'en informer les auteurs intéressés par message privé histoire qu'ils puissent valider l'action de leurs personnages Wink

A vous de voir comment gérer tout ça, surtout Mic geek

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 EmptyLun 2 Avr 2018 - 0:14

Nous allons en effet avoir un problème de cohérence si les textes restent dans leur forme actuelle. Confused

Alain, je te propose la chose suivante : édite ton texte en coupant la partie qui commence à "Alors qu'ils parcouraient celles-ci, [...]". Sans aller jusqu'à jeter ce passage à la corbeille, sauvegarde-le plutôt sur ton ordinateur. Nous veillerons à l'intégrer dans la suite des évènements.

Comme je l'avais annoncé, il m'est impossible de faire des miracles à la veille de la publication des résultats et après un week-end aussi chargé ; aussi va-t-il falloir se résoudre à cette solution radicale dans l'immédiat.

Mon avatar sera de retour dans les tribunes pour le début du tour qui s'annonce. Je peux par conséquent intégrer ton intervention juste après l'exposé des tirs, ou bien je te la laisse pour ton prochain texte de réaction. A toi de voir.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1750
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 EmptyLun 2 Avr 2018 - 0:17

Pas de soucis je m'en occupe!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 EmptyMar 3 Avr 2018 - 6:44

Merci de tes rapides modifications, Alain. thumleft

Tout étant en ordre du point de vue scénaristique, le bilan du septième tour vient d'être posté.

C'est plus tard que d'habitude, j'en suis désolé. Un imprévu (imprévisible et non planifié Mr. Green) m'a obligé à revoir la rédaction de ce passage sur une seule journée et donc à le postposer de quelques heures. J'espère qu'il vous apportera malgré tout satisfaction.

Comme vous devez vous en douter, nous approchons doucement de la fin du tournoi. Il ne reste que deux équipes dont la position est inconnue, mais cette situation ne devrait plus durer fort longtemps. Par conséquent, je vous recommande d'amener peu à peu les éléments qui vous permettront de clore correctement et sans précipitation les arcs scénaristiques que vous avez amorcés durant la partie. Ce serait dommage de ne pas leur offrir la conclusion qu'ils méritent.

Sur ce, en route pour le huitième tour ! drapeau

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2018 - 20:22

Avant que nous commencions à rédiger chacun de notre côté des textes qui pourrait amener un risque de contradiction entre eux, je pense que nous pouvons nous mettre d'accord sur un mode opératoire.

J'illustre mon propos via un exemple concret :

Je pars de l'idée que Le Lord va passer quelques tours à défier Le comte d'Alsacie et le chevalier normand au jeu des paris. Je contacte donc Magnan et Kaops pour solliciter leur accord et leur propose un début de mise en scène auquel ils apportent leur corrections et ajoutent des répliques. Une fois d'accord sur le texte final, l'un de nous trois le poste. Ce passage en commun permet en outre d'avoir des inspirations (cette histoire de saboteur a pour origine une remarque tout à fait anodine sur les télébuchets) ou de libérer du temps à consacrer à d'autres personnages.

Tout ça pour dire qu'à partir du moment où un des personnages d'un autre "joueur" est mis en scène, il me parait essentiel d'échanger avec lui (via MP) au préalable afin que chacun puisse apporter sa pierre à ce bel édifice.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1750
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2018 - 22:03

Dans la même idée que Lord del Insula, concernant Brombur, je compte le faire revenir auprès de Mic' après le retour du Baron de Joli-Tonneau...
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 EmptySam 7 Avr 2018 - 2:07

Je confirme la remarque du Lord :

Avec un scénario qui gagne en complexité et en animation à chaque tour qui passe, il est temps de se montrer prudent.

Appliquons donc une règle d'or : les personnages des autres joueurs demeurent leur propriété absolue. Pour les faire intervenir dans vos propres textes, sollicitez systématiquement leurs auteurs afin de ne pas créer d'incohérence ou, tout aussi déplaisant, les empêcher d'écrire ce qu'ils souhaitaient.

C'est un point qui ne m'avait pas particulièrement frappé (puisque j'écris après tous les autres, je sais ce que chacun fait et où il se trouve), mais c'est en effet un impératif technique au sein d'une histoire aussi étoffée.  

Et comme nous voici aux portes du week-end, le petit bilan utile : seul Calidus m'a pour l'instant communiqué ses coordonnées et son texte d'accompagnement. Que les autres artilleurs ne s'endorment pas, ou je les réveillerai en empruntant le fouet d'orties de Maxence ! Twisted Evil

A bientôt tout le monde. salut

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 EmptySam 7 Avr 2018 - 14:43

Bon, comme ça va être compliqué de tout gérer par mp, je vais faire un post général.

Je tiens juste à remercier Alain de Saint Jean pour avoir introduit les skavens dans le tournoi. Ce qui a conduit à un ÉNORME bordel, et maintenant on va devoir s'en tirer (à coup de trébuchet si possible geek ). Laughing

Bon, actuellement c'est la guerre dans les souterrains, ils étaient en fait infestés de skavens. Guerriers des clans et Vermines de choc sont dans la place. Ils étaient sensés être cachés en attendant le tir "Maletomique" pour ensuite déferler à la surface pour achever les survivants.

Je ne posterai plus rien jusqu'au prochain tour. Vous pouvez donc faire combattre vos personnages si vous désirez (je pense surtout à Fulbert) ou constater la situation (concernant l'agent de Mic').

Après la bataille, au tour suivant donc, nos personnages retourneront dans la tribune et on règlera le problème à grand coup d'utilisation massive de trébuchets.

trebuchet trebuchet trebuchet trebuchet trebuchet trebuchet trebuchet  trebuchet trebuchet trebuchet trebuchet trebuchet trebuchet trebuchet  trebuchet trebuchet trebuchet trebuchet trebuchet trebuchet trebuchet  trebuchet trebuchet trebuchet trebuchet trebuchet trebuchet trebuchet  trebuchet trebuchet trebuchet trebuchet trebuchet trebuchet trebuchet  trebuchet trebuchet trebuchet trebuchet trebuchet trebuchet trebuchet  trebuchet trebuchet trebuchet trebuchet trebuchet trebuchet trebuchet

Normalement il reste un dernier télébuchet qui n'a pas été saboté par les impériaux, et ceci grâce à l'intervention de Sire Valmond. Le comte d'Aslacie pourra donc transmettre des ordres à tous les trébuchets du marquisat. Ce qui est génial c'est que les skavens ont la mauvaise habitude de travailler avec une quantité exagérée de substances explosives, de quoi effectuer un magnifique feu d’artifice pour clôturer l'événement Smile

Vu la place conséquente des skavens dans le tournoi, je vais diminuer l'importance de mon intrigue impérial qui, je pense, va se régler diplomatiquement. Ça sera trop compliqué autrement Rolling Eyes

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 EmptyMar 10 Avr 2018 - 3:18

Nouveau bilan de tour publié.

Une fois de plus, désolé pour l'heure tardive. Plus les semaines passent, plus ma charge de travail augmente, jusqu'à l'explosion finale qui risque de survenir courant mai. Laughing J'espère sincèrement que nous aurons amené l'évènement à sa conclusion d'ici là.

Bonne lecture à tous, en espérant comme d'habitude que ça vous plaise.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 EmptyDim 15 Avr 2018 - 19:56

Je n'ai finalement pas eu le temps et la motivation pour écrire un intermède cette semaine, on va rester sur le texte du lord concernant les événements du souterrain pour le moment ^^

La semaine prochaine j'aurai plus de temps pour écrire Wink

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2018 - 0:53

Pas de souci Magnan, l'envie d'écrire ne se commande pas et il vaut parfois mieux s'abstenir plutôt que d'écrire un mauvais texte.  Evil or Very Mad  

J'espère d'ailleurs que le bilan du neuvième tour vous conviendra. Une vile intoxication me met un peu la tête en vrac pour le moment, ce qui ne facilite pas mes impératifs de rédaction (je soupçonne un complot du clan Charcutax). puker

Malgré tout, et pour ne pas changer nos habitudes, bonne lecture à tous.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2018 - 2:19

Et voilà ! Le bilan du dixième tour est en ligne, annonciateur d'une conclusion qui se rapproche de plus en plus.

Profitons-en pour communiquer d'utiles précisions.

Ceux qui sont déjà passés par le sujet du tournoi ont pu le constater : les équipes restantes ont désormais droit à deux tirs par tour. Cette mesure a été prise afin que la découverte d'un des deux finalistes ne demande pas de multiples tours d'exploration qui risqueraient de lasser tout le monde. L'idée est une fois encore de Magnan, que je félicite au passage.

Mais, en pratique, qu'est-ce que ça va donner ?

Il ne saurait être question de faire tirer un joueur deux fois de suite et puis seulement son adversaire ; aussi aurons-nous plutôt une formule "deux tours en un". Prenons un exemple : Magnan et Calidus me communiquent chacun deux jeux de coordonnées, le premier samedi et le second jeudi. Comme à l'accoutumée, Calidus prend la main puisqu'il a réagi plus rapidement que son adversaire et réalise son premier tir. Ensuite, c'est au tour de Magnan de voir son premier tir être résolu avant de passer au second de Calidus. Les attaques seront donc alternées pour maintenir l'équilibre.

Concernant la publication, les prochaines cartes reprendront directement les quatre points d'impact (il n'y aura pas de publication à mi-parcours pour respecter le rythme un tour/un tir).

J'espère que le vainqueur sera ainsi désigné d'ici un tour ou deux, sans perte de rythme ou de suspens.

Bonne chance aux finalistes et bonne lecture aux autres joueurs et spectateurs, qui restent libres d'intervenir à tout moment. salut

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 23:43

Bonjour à tous.

Comme certains lecteurs doivent le savoir à présent, je suis embarqué dans un cycle de formation horriblement difficile. En plus d'avoir chamboulé tout mon horaire, il ne me laisse presque plus d'énergie ou de temps à consacrer à mes activités annexes (en ce compris le forum).

Par conséquent, il me faut dès maintenant prendre certaines mesures si je veux pouvoir mener le tournoi d'Alsacie à son terme.

En substance :

- Je demanderai désormais aux deux joueurs restants de me communiquer leurs coordonnées le plus rapidement possible durant la semaine, ce afin que la carte puisse être réalisée sans tarder.

- Les différents textes que vous souhaitez poster devront l'être au grand plus tard pour le samedi soir. Il ne m'est plus possible de profiter du lundi pour parachever les bilans, aussi dois-je impérativement disposer du dimanche en entier pour les boucler et les publier.

Bien que j'en sois le premier désolé, je vous prie de croire que je ne prends ces mesures que contraint et forcé.

J'espère sincèrement que cela ne nuira pas à votre plaisir de jeu et d'écriture.

Salutations à tous.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Essen
Chevalier de la Quête
Essen


Nombre de messages : 443
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2015

Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 EmptyMar 8 Mai 2018 - 1:38

Un spectre surgit à travers le mur d'une tour

Eh bien, ce fut de longue haleine, mais ça en valait le temps ! J'arrive enfin au bout de la longue épopée des trébuchets Cool

J'en retire une forte envie de choucroute, ainsi qu'une vision : qu'un jour, le chemin du seigneur d'Aurevallis croise celui du chroniqueur des von Carstein.

...

Si ça n'arrive jamais, le Vieux Monde ne se porterait pas plus mal.

En attendant, et malgré mon profond respect pour le Baron de Joli-Tonneau, je place tous mes voeux en la victoire des alsaçois, mon peuple d'accueil depuis plus de dix ans drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 EmptyDim 13 Mai 2018 - 22:57

Von Essen a écrit:
[...] une vision : qu'un jour, le chemin du seigneur d'Aurevallis croise celui du chroniqueur des von Carstein.

Ce sera avec plaisir, auguste compère de plume. Very Happy En chair (et surtout en os) ou au travers d'un texte ? Mr. Green

----------------------------------------------------------------------------------

Et bien, nous y voilà : le tournoi de trébuchets d'Alsacie vient de trouver son vainqueur ! (je n'en dis pas plus ici, pour ne pas vous ruiner le suspens)

La partie "jeu" est donc terminée, mais ce n'est pas le cas de l'histoire.

Peut-être souhaitez-vous publier les derniers développements relatifs à vos personnages dans les instants qui suivent la treizième salve et avant que la conclusion ne soit postée ? Ooooh oui, ils le souhaitent ...

Pour ce faire, je vous laisse au moins jusqu'au dimanche 20 mai. Puisque nous ne sommes plus vraiment tenus par des impératifs de calendrier, n'hésitez pas à me signaler si vous souhaitez quelques jours supplémentaires. Pour ma part, j'aurai bien besoin de toute une semaine pour écrire et mettre en forme la conclusion (centrée sur la remise des prix) ; alors ne nous pressons pas pour rien. Wink

Encore un tout grand merci aux participants qui ont fait du tournoi d'Alsacie une incroyable histoire ayant emprunté des chemins inattendus. thumleft

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 Hzoral11


Dernière édition par Mictlantecuhtli le Mar 15 Mai 2018 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaops
Chevalier du saint Graal
Kaops


Nombre de messages : 512
Age : 29
Localisation : Nord-est des Marches de Couronne
Date d'inscription : 24/12/2012

Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2018 - 13:32

Mictlantechutli a écrit:
Von essen a écrit:
[...] une vision : qu'un jour, le chemin du seigneur d'Aurevallis croise celui du chroniqueur des von Carstein.

Ce sera avec plaisir, auguste compère de plume. Very Happy  En chair (et surtout en os) ou au travers d'un texte ?  Mr. Green

Que voilà une idée qui augure de grandes choses Smile


Ensuite, je tiens à applaudir chaudement notre organisateur pour ce tournoi haut en couleur qui aura su nous surprendre de bout en bout Very Happy Certes, on a un peu dérivé de manière incontrôlable par moment, mais tout est bien qui finit bien...

A présent, il me tarde de voir la conclusion que tu nous as concocté. drapeau
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2018 - 22:08

Tout pareil !

C'est un travail de titan réalisé de main de maître salut
Revenir en haut Aller en bas
Essen
Chevalier de la Quête
Essen


Nombre de messages : 443
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2015

Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2018 - 21:17

Félicitations au vainqueur ! drapeau trebuchet drapeau

Chapeau bas au seigneur d'Aurevallis pour le boulot abattu ! Personne ne m'en voudra si je dis qu'on en redemande drunken

---------------------

Une rencontre IRL pourra se faire dans un avenir proche (comptons quand-même un an ou deux, le temps de me poser study ), mais pour l'heure, une occasion littéraire m'y semble plus propice !
Sachant que le prochain tournoi se fera dans une région proche de Mousillon, j'avoue avoir songé à dépoussiérer un peu le fluff du duché maudit. Peut-être qu'à l'occasion, les morts sans repos viendront mettre leur grain de sel dans les affaires des vivants Razz
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 EmptyDim 20 Mai 2018 - 0:24

Ah ah ah ah ah Laughing

Bravo à Calidus5 pour sa victoire ! Je crois que je dois trois mille couronnes au baron de Joli-Tonneau pour avoir réussi à éliminer mon servant crieur, bien qu'il s'était tut depuis l'intervention du comte d'Alsacie Smile

J'ai bien ri au moment de la révélation finale des positions, dire qu'un de mes tirs avaient frôlé l'équipage de Calidus5 ! Mais en même temps j'aurai dû être repéré beaucoup plus tôt, grâce au ruban donné à un servant par François de Gasconnie, un de mes servants positionné au Nord à pu esquiver un bombardement. Il a pu vivre quelques tours de plus le chanceux !

Et un grand merci à Mictlantecuhtli pour ce magnifique tournoi dans la région de mon personnage ! drapeau

Bon, maintenant il faut conclure l'événement. Je compte écrire quelques lignes sur la fin du bombardement de la position Skaven (à voir si kaops se sent motivé pour rédiger le trébupocalypse du point de vu des skaven).

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2018 - 22:36

Merci à tous pour ces compliments. Wink La plus belle des récompenses, c'est que la partie ait fait le bonheur des joueurs.  

Histoire d'être objectifs et constructifs, nous réaliserons tout de même un rapide débriefing final une fois que l'évènement sera clôturé. Ce sera l'occasion de vous exprimer sur les aspects qui vous ont plu et de pointer du doigt ce qui mériterait une révision.

Mais pour l'heure, je vous laisse le temps de rédiger sans précipitation vos dernières interventions. Tous les joueurs n'ont pas encore eu le loisir de poster un texte qui décrit les dernières actions de leurs personnages avant la remise des prix ; et de mon côté je ne saurai sans doute pas finaliser l'épilogue avant dimanche prochain. Que chacun soit libre de profiter de ces quelques jours pour écrire ce qui lui plaît.

A contrario, si certains joueurs n'ont pas envie d'ajouter quoi que ce soit, qu'ils n'hésitent pas à le notifier ici. Je saurai ainsi quand chacun a terminé ce qu'il avait à faire et ce sera le feu vert pour amener la conclusion.

Encore bravo à tous les valeureux concurrents (et aux lecteurs courageux qui ont traversé les pavés de leurs aventures) !

A bientôt. salut

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1750
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2018 - 23:11

C'est clair que ce tournoi a été à lui seul un grand moment d'excentricité, de faits héroïques, d'enquêtes tarabiscotées, de poursuites haletantes, de retournements de situations divers et variés!!!

Bref personnellement je me suis éclaté d'y participer!!!

Un grand merci au Sire Mic qui a dû gérer bien des débordements et autres imprévus, ceci avec un brio sans cesse renouvelé!!! thumright thumright thumright

Il est clair que Brombur reviendra au prochain tournoi, avec plus de fûts bien entendu!!! En attendant, santé à tous (avec du vin Bretonien cela va de soit...)!!! d'bordeleaux d'bordeleaux d'bordeleaux
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2018 - 23:59

Il ma faut à mon tour féliciter le maître du trébuchet : encore une fois sa maitrise du récit et du tournoi fut admirable. On a beau être habitué venant de lui, ça coute rien de le répéter : Bravo ! cheers
Bravo aussi à Calidus qui a mené sa barque de main de maître. Une victoire clairement sans appel.   thumleft

Même si la baronnie de Gransette ne sort pas grandie de ce tournoi, il faut absolument que je poste un dernier texte pour couronner cette participation (mais, pas d'inquiétude, Mic', je compte rester local, avec peu d'effet pyrotechnique et peu ou pas d'invasion de dragon ou de démons du premier cercle ... Wink ). Je vais essayer de finaliser ça au plus tôt, mais la période est un peu compliquée : un correspondant de ma fille venant de Dehli vient de débarquer chez moi, bousculant un peu mon train-train quotidien avec une grosse dose d'exotisme ... Mr.Red

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2018 - 19:51

Hello tout le monde,

Plus d'une semaine s'étant écoulée, je reviens donner un vicieux coup de pied dans la fourmilière du tournoi. Mr. Green  

En effet, il serait grand temps d'amener l'épilogue ; mais j'ignore si certains souhaitent encore publier un dernier texte afin de boucler leur histoire. Je pense notamment - mais pas exclusivement - à Toison, dont le logis est (ou était) sous occupation étrangère et pour qui le temps doit être une denrée précieuse.  

Pour éviter une mauvaise surprise, je serais reconnaissant à chaque participant de bien vouloir se manifester et de me dresser l'état des lieu. Ca peut se faire dans ce sujet ou par message privé, peu importe. Le tout est de me signaler si vous avez encore quelque chose en préparation.

A bientôt pour cette fameuse conclusion ! cheers

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2018 - 20:47

De mon côté c'est bon, je n'ai plus rien à poster.

A part une scène post-crédit qui se déroulera après les événements de fin de tournoi. Elle servira à faire un bilan du tournoi du point de vu du comte d'Alsacie et boucler l'intrigue des impériaux. J'espère que tu m'accorderas ça Mic' Wink

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1750
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2018 - 21:55

De mon côté je compte poster le débriefing Nain avec une discussion entre le Seigneur de Karak-a-Khaône et Brombur et se sera tout. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2018 - 0:32

Mic' a écrit:
Je pense notamment - mais pas exclusivement - à Toison, dont le logis est (ou était) sous occupation étrangère et pour qui le temps doit être une denrée précieuse.  
Ouups ... l'occupation vient de se terminer et l'exotisme de la parenthèse m'a complètement fait oublier le baron de Gransette. Embarassed
Aller, on va lui régler son compte au  plus vite ...

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2018 - 0:45

À priori de mon côté c'est bon. J'ai fait en sorte que le Lord puisse se joindre à une éventuelle charge héroique (et débile). Mais il reste à la disposition du Seigneur d'Aurevallis si cela peut nourrir la narration. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaops
Chevalier du saint Graal
Kaops


Nombre de messages : 512
Age : 29
Localisation : Nord-est des Marches de Couronne
Date d'inscription : 24/12/2012

Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 EmptyMer 6 Juin 2018 - 4:15

Il en va de même pour mon trio du domaine de Mélinor. Normalement j'en ai terminé avec eux, mais ils restent à disposition pour un éventuel intermède.
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 16:15

Parfait, il me semble que presque tout est en ordre.

Calidus m'ayant informé par message privé qu'il n'avait rien à ajouter, il ne reste qu'à recevoir le feu vert de Gromdal.

J'attendrai donc qu'Alain et Toison aient pu poster leurs derniers textes afin d'adapter l'épilogue.

Pour la demande de Magnan, c'est le moins que je puisse accorder à notre hôte ! Wink Il me semble logique que le mot de la fin lui revienne une fois le tournoi achevé.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois
» Tournoi de trébuchets de Couronne.
» Tournoi de trébuchets du Chesnois
» Tournoi de trébuchets d'Alsacie.
» Discussion du tournoi de Frontel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: L'arène-
Sauter vers: