Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie

Aller en bas 
+6
Lord del Insula
Gromdal
Kaops
MagnanXXIII
Paps
Mictlantecuhtli
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1750
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2018 - 0:26

LOL!!!!!

J'ai toujours eu la guigne à la bataille navale!!! Il faut croire que pour celle des trébuchets se sera ma même chose... Laughing Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 23:19

J'ai une question concernant les paris :

Comment les annonçons-nous ? Dans nos textes ou par mp auprès de toi ?

Doivent-ils être top secret ou pouvons-nous les révéler de manière théâtrale avec moult effets de grandiloquence et esbroufes ?
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2018 - 0:16

Reformulons.

Q : Où annoncer les paris ?

a- Dans un sobre message privé.
b- Dans le sujet de discussion.
c- Dans un texte, de manière théâtrale avec moult effets de grandiloquence et esbroufes.

La réponse c ; TOUJOURS LA REPONSE C ! Twisted Evil

Plus sérieusement, tout convient.

Le plus intéressant est certainement d'intégrer cette action à l'histoire (d'autant qu'il y a moyen de se narguer mutuellement Mr. Green). Si par contre un joueur n'a pas le temps ou l'envie de poster un texte, je peux très bien être informé des détails de son pari dans le sujet de discussion ou par message privé.

En tout cas, intégrer ce genre de chose à l'histoire n'est absolument pas compliqué. Il suffit d'imaginer qu'il existe un guichet dans le tour d'honneur où il est possible de déposer ses mises et retirer ses gains. A partir de là, signifier un pari n'est plus que l'affaire de quelques lignes.

Comme ça, à froid, je ne vois pas vraiment de raison pour garder un pari secret. Par conséquent, nous n'allons pas nous embarrasser de subterfuges.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 3 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 3 EmptySam 24 Fév 2018 - 0:31

Merci Cool

Voilà qui est joliment formulé Mr.Red

Du coup une autre question me vient à l'esprit. Concernant le pari du prochain éliminé, doit-on indiquer un nom d'équipe ou peut-on tenter un pari du style "la prochaine perte ne sera pas de l'équipage de X" ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1750
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 3 EmptySam 24 Fév 2018 - 0:34

Dans le même genre de question, est-ce que je peux parier sur la survie de mon équipage???
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 3 EmptySam 24 Fév 2018 - 1:39

Malheureusement, la réponse à ces deux questions est non. Shit

Il est clair qu'une infinie variété de paris pourrait exister, mais je serais bien incapable de gérer autant d'informations et d'évaluer toutes les cotes. L'organisation et l'animation du tournoi me prennent déjà un temps considérable, aussi dois-je me limiter volontairement à quelques catégories fixées d'avance.

Dans cette version, vous ne pouvez donc parier que sur :

a) L'équipe qui subira la première perte durant le prochain tour.
b) L'équipe qui sera la prochaine éliminée de la compétition.
c) L'obtention d'un Hit ! ou d'une déviation sur le prochain lancer d'un joueur (vous ou un autre, à préciser par vos soins).
d) La moitié ou le quart de terrain qui concentrera le plus de tirs durant le prochain tour (à nouveau, à préciser par vos soins).

Rappelons que les paris c) et d) disposent de cotes fixes qui ne varieront jamais tout au long de la compétition.

Si le système des paris remporte un certain succès et représente une réelle plus value pour le tournoi, je tenterai peut-être de l'améliorer en vue d'une V3 afin de vous offrir plus de choix. Mais pour l'heure, il faudra rentrer dans l'une de ces catégories.

--------------------------------------------------------------
 

Le débriefing d'avant week-end :

Alain et Gromdal doivent encore me faire parvenir les coordonnées de leur deuxième tir.

Calidus, Kaops et le Lord m'ont communiqué un texte d'accompagnement de leur deuxième tir (non obligatoire).

Personne n'a encore posté de réaction au bilan du premier tour (non obligatoire).

J'en profite pour prier une fois encore les participants de ne pas attendre la dernière minute pour poster ou envoyer leurs textes ; du moins, autant que faire se peut. Avec de nombreuses contributions arrivées dimanche soir, la rédaction du bilan du premier tour fut une véritable épreuve. pale Dans l'idéal, il me faudrait disposer au moins de mon dimanche en entier pour retravailler les premiers jets et publier quelque chose de correct lundi soir. D'avance, merci de votre compréhension. Wink

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 3 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 3 EmptySam 24 Fév 2018 - 1:45

Pas de souci Mic'

À la relecture du règlement, j'ai vu que ma question était sans fondement.

Je pense que ton système est largement suffisant. Trop l'enrichir risque de complexifier les choses.

Mon texte devrait être publié demain qu'en j'aurais tous les éléments en main. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Prévôt
Gromdal


Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : La Taverne de la Non-Vie, la plupart du temps.
Date d'inscription : 01/09/2017

Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2018 - 22:28

Eh bien, que de violence. Shocked

Me voilà seul nain du tournoi, la pression est grande pour faire resplendir la suprémacie de l'ingénierie naine... Laughing

Et puis en passant, saluons quand même la narration de Mic', qui est aussi agréable (à lire) que son avatar ne l'est pas (à voir). Quoique je connais certains nains qui apprécieraient de telles plaisanteries. Laughing

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1750
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 3 EmptyMar 27 Fév 2018 - 1:55

Bon ben ce fût court mais sympathique cette première participation au tournoi de trébuchets!!! Laughing Laughing Laughing

Que dire après ces deux fantastiques tours???

- Je confirme donc être aussi poissard au tournoi qu'à la bataille navale!!!

- Qu'au prochain tournoi une nouvelle participation Naine sera présente!!!

- Que je changerai les options prises!!!


Maintenant il ne reste plus qu'à tenter de faire ce que les Nains savent habituellement faire le mieux: du fric...

A ce propos, vous ne voulez pas goûter à l'un de nos produits locaux pour accompagner votre choucroute??? C'est de la bonne Bugmann xxxxx... :vikinghisto2: :vikinghisto2: d'bordeleaux d'bordeleaux d'bordeleaux
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 3 EmptyMar 27 Fév 2018 - 18:24

C'est en effet très regrettable qu'une première participation se solde par une élimination aussi rapide. En me basant sur le schéma du précédent tournoi, j'avais bon espoir que le premier éliminé puisse assister au quatrième tour. Confused Les dés donnent et les dés reprennent comme dirait l'autre ...

Si cette expérience t'a tout de même été agréable, l'essentiel est sauf à mes yeux.

Alain de Saint Jean a écrit:
Qu'au prochain tournoi une nouvelle participation Naine sera présente !!!

Je m'en réjouis d'avance ! Sa date n'est pas encore fixée, mais c'est toujours agréable d'être assuré de certaines participations.

Gromdal a écrit:
Et puis en passant, saluons quand même la narration de Mic' [...]

Que d'honneurs. Embarassed Mes textes ne sont pas toujours aussi bien tournés que je les voudrais, mais j'ai toujours l'espoir qu'ils conviennent au plus grand nombre. Fort heureusement, les excellentes idées de tous les participants constituent un formidable matériau de base. L'angoisse de la page blanche ne m'a donc jamais étreint.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 3 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2018 - 15:10

Mictlantecuhtli a écrit:
En me basant sur le schéma du précédent tournoi, j'avais bon espoir que le premier éliminé puisse assister au quatrième tour.
Il faut dire, lors du precedent tournoi, on s'est cherché pendant un temps avant d'avoir enfin des indications sur l'emplacement de différents trébuchets. La découverte d'un servant au premier tour n'aide pas, et le fait d'avoir découvert deux autres equipages risque de focaliser les prochains tirs également.
Au moins les tournois se passent et ne se ressemblent pas ! thumleft

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2018 - 2:23

Pfiou ! Les résultats du troisième tour sont postés.

Ce ne fut pas sans peine, et je vous prie d'ailleurs de bien vouloir excuser l'heure tardive. J'ai des journées terriblement chargées en ce moment et ne sais presque plus où donner de la tête. J'espère que cela n'impactera pas trop la qualité du texte ou votre plaisir de lecture.

Ca ne va pas aller en s'arrangeant dans les semaines qui suivent, aussi j'espère être toujours à même de vous livrer les résultats en temps et en heure.

salut

Paps a écrit:
Au moins les tournois se passent et ne se ressemblent pas !

Tu l'as dit ! (c'était le monoligne peu constructif savamment caché dans un message à peine plus utile)

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 3 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Kaops
Chevalier du saint Graal
Kaops


Nombre de messages : 512
Age : 29
Localisation : Nord-est des Marches de Couronne
Date d'inscription : 24/12/2012

Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2018 - 12:56

Encore bravo pour l'écriture de qualité de ce tour-ci !

Si tu as besoin de plus de temps pour écrire, prends-le. Ne te sens pas forcé de pondre quelque chose pour être dans les limites que tu t'es toi-même imposé. Après tout, je pense qu'on pourra survivre à un délai supplémentaire Very Happy

En tout cas, me voici éliminé ! Même si en soi, je pars avec un beau baroud d'honneur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Prévôt
Gromdal


Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : La Taverne de la Non-Vie, la plupart du temps.
Date d'inscription : 01/09/2017

Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2018 - 22:22

On sait tous ce que c'est les semaines chargées, bon courage pour ça, on saura être patients et raisonnables. Smile (Enfin, je parle pour moi, mais j'imagine que c'est aussi le cas de tout le monde. ^^)

En attendant, je pose ça là, Kaops a dit qu'il fallait que ça finisse sur le fofo alors ainsi soit-il. Laughing

Spoiler:

Vue d'artiste du tournoi de trébuchets d'Alsacie. Mr. Green

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1750
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 0:20

@ Gromdal: EXCELLENT LE DESSIN!!!!!!

@Mictlantecuhtli: Je ne vois aucun inconvénient à ce que tu prennes ton temps pour la rédaction des rapports de tours. Nous avons tous une vie chargée, moi le premier, je ne te jetterai donc pas le Squigg !!! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 1:00

J'allais effectivement dire que ça n'était pas un problème de prendre son temps... mais bon, venant de moi, ça n'est pas une surprise Laughing

Le dessin de Gromdal est excellent !!! Il traduit fort à propos le joyeux boxon que cela donne. trebuchet
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 3:45

Merci à tous pour votre compréhension. Wink

Malheureusement, je ne peux même pas me permettre de prendre plus de temps entre deux tours. Pour pouvoir gérer le tournoi dans les "meilleures" conditions, j'ai dû faire en sorte que sa conclusion coïncide avec le début d'une année de formation intensive (à partir de mi-avril). Si je m'offrais le luxe d'allonger la durée des tours, j'irais probablement au devant d'une situation encore pire. pale  

Pour l'heure, si chacun veille à me communiquer les renseignements essentiels dans les meilleures délais, je devrais être en mesure d'honorer l'échéancier.

J'en profite également pour applaudir cette superbe illustration de Gromdal, dont les talents de dessinateur ne cessent de me surprendre. Fameux montage de certains des projectiles les plus remarquables du tournoi (le pire, c'est qu'il y en a d'autres ...). Je verrais bien cette oeuvre s'ajouter dans le sujet des enluminures forumnesques ouvert par Toison. Si tu disposes d'une version un peu plus grande - histoire de pouvoir apprécier tous les détails de ton travail -, c'est encore mieux.  

Là dessus, je retourne à mes dossiers urgents afin de libérer au maximum mon week-end en vue du bilan du quatrième tour. On y croit ! Cool

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 3 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 13:20

Bon, bah me voilà éliminé du tournoi. Sad
C'est bête, cette élimination survient juste au moment ou je trouvais l'inspiration pour pondre un malheureux texte. J'aurais vraiment aimé tenir un tour de plus, histoire de faire un baroud d'honneur rambo Les dés et l'énorme caillasse du sire de Mélinor en ont décidé autrement. Laughing
Voyons le bon coté de la chose : je n'aurai plus à m'inquiéter de poster mes textes/coordonnées de tir à temps ET c'est toujours ça de moins en travail pour le seigneur Mic' qui maitrise décidément fort bien cette nouvelle édition. thumright
Je vais donc profiter du tournoi en spectateur (même si je compte bien faire s'écrouler quelques bâtiments, histoire de perpétuer la tradition qui veut que tout tournoi en Bretonnie se termine dans un chaos indescriptible  Razz).

Je plussois par ailleurs Mic' et milite pour l'ajout de l'enluminure de Gromdal à notre collection. Et, vu les pointures en dessin qui fréquentent le foroume, je compte commencer une action de lobbying pour orienter en ce sens un prochain concours.

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 3 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Gromdal
Prévôt
Gromdal


Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : La Taverne de la Non-Vie, la plupart du temps.
Date d'inscription : 01/09/2017

Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2018 - 2:56

Haha je suis content que ce petit dessin vous ai plu, je l'ai rajouté en plus grand format sur le sujet des enluminures. ^^
C'est dommage, je l'avais fait juste avant la sortie du dernier tour, du coup j'ai raté le chariot de Calidus et les, euh, GROS calibres de Kaops et Magnan.  Very Happy

EDIT : Avant de frôler l'incident diplomatique, je tiens à dire que les opinions de Grakk sur les Bretonniens de reflètent absolument pas les miennes. Laughing

Et je dis pas non à un concours orienté dessin non plus, c'est rare ce genre de choses. ^^

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2018 - 14:02

Grom a écrit:
Et je dis pas non à un concours orienté dessin non plus, c'est rare ce genre de choses. ^^

C'est vrai que ça fait plusieurs années qu'on a plus fait de concours de dessin sur le forum. J'aimerai bien voir leur retour Smile

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 3 EmptySam 10 Mar 2018 - 6:24

Toison a écrit:
C'est bête, cette élimination survient juste au moment ou je trouvais l'inspiration pour pondre un malheureux texte.

Mais ne nous en prive paaaaaaaaaaaas ! Crying or Very sad Je regretterais de ne plus entendre parler du baron de Gransette et de Penthésilée au simple motif que leur trébuchet est hors-jeu. A l'instar d'Alain et de Kaops, n'hésite surtout pas à intervenir encore et encore ! Twisted Evil

Toujours Toison a écrit:
[...] le seigneur Mic' qui maîtrise décidément fort bien cette nouvelle édition.

Trêve de compliments, je vais rougir. Embarassed Ma "maîtrise" est tout de même moindre que lors de la première édition ; la faute à un emploi du temps vraiment répugnant qui m'empêche d'y consacrer tout le temps que j'estime nécessaire. J'espère avant tout être capable de maintenir un niveau correct de bout en bout (oui, je suis très exigeant, mais il me semble qu'on doit bien ça aux joueurs qui s'investissent).

Gromdal a écrit:
[...] ce petit dessin [...] je l'ai rajouté en plus grand format sur le sujet des enluminures.

Magnifique ! C'eût été dommage de s'en priver. Avec ton coup de crayon et la vitesse à laquelle tu es capable de produire des illustrations, tu pourrais alimenter ce sujet à toi tout seul.

Ce qui me fait dire ...
Magnan a écrit:
C'est vrai que ça fait plusieurs années qu'on a plus fait de concours de dessin sur le forum. J'aimerai bien voir leur retour.

Certes, mais je crains qu'il n'y ait pas beaucoup de suspens, au vu de certaines pointures. L'idée reste intéressante à soumettre à Paps qui a la haute main sur la section des concours.

Et enfin, puisque nous abordons le week-end, c'est l'heure d'un débriefing en vue du quatrième tour :

- Coordonnées : il ne me manque plus que celles de Magnan. Si ce dernier est en mesure de me les envoyer demain, ça m'aiderait beaucoup, car il ne me sera pas possible de poster le bilan lundi soir. Il faudrait donc dans l'idéal que je puisse travailler assez vite pour le publier dans la nuit de dimanche.

- Texte d'accompagnement : idem, mais moins urgent. Sans nécessairement m'envoyer un texte en même temps que les coordonnées, me préciser la nature du projectile est déjà suffisant.

- Texte de réaction : Seuls Gromdal et Kaops en ont publié un pour le moment (rappel habituel : ça n'a rien d'obligatoire).

A bientôt tout le monde.  salut

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 3 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 3 EmptySam 10 Mar 2018 - 14:56

Je prépare tout cet aprem, tu n'auras pas à attendre longtemps Mic' Wink
Il y a visiblement plus lent que le Lord dans ce tournoi Razz

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2018 - 2:09

Le long, TRÈS LONG, bilan du cinquième tour est à présent posté. J'espère qu'il vous plaira.

Il est important de préciser que l'intégralité de l'échange entre Gromdal et moi a été rédigé en commun via de nombreux messages privés. Qu'il soit ici chaleureusement remercié pour son investissement. thumleft

De même, je n'avais pas encore eu l'occasion de spécifier que les répliques de Constance durant le tour précédent m'ont été fournies par Kaops himself. thumright

Il fallait impérativement rendre hommage aux véritables auteurs de ces passages. Je regrette de manquer si souvent de temps au moment de rédiger les bilans, car ce mode d'écriture en binôme donne de beaux résultats.

C'est parti pour la suite ! Chevalier

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 3 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Kaops
Chevalier du saint Graal
Kaops


Nombre de messages : 512
Age : 29
Localisation : Nord-est des Marches de Couronne
Date d'inscription : 24/12/2012

Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2018 - 4:26

Mictlantecuhtli a écrit:
De même, je n'avais pas encore eu l'occasion de spécifier que les répliques de Constance durant le tour précédent m'ont été fournies par Kaops himself.
A ce propos, j'avais oublié de mentionner que j'ai été fort surpris par la tournure de la chose Laughing

Décidément, tu es en train de faire de ton avatar un véritable génie du Mal avec un grand M. (et c'est jouissif Razz ) Vivement la suite de ce tournoi loufoque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2018 - 1:36

Et voilà ! Le bilan du sixième tour est en ligne. C'est tard, mais c'est tout de même dans les temps. Very Happy

Petite note à l'attention de tous les participants : si j'ai ajouté à la prochaine échéance la mention "au grand plus tard", ce n'est pas sans raison.

En consultant votre calendrier, vous remarquerez que le 1er avril est aussi le dimanche de Pâques, ce qui promet un pic d'activité, y compris dans les jours qui précèdent. Ayant en plus une réunion de famille prévue ce même dimanche afin de célébrer des anniversaires, je devrai saisir chaque instant de libre pour progresser sur le bilan du septième tour.

Par conséquent, je vous serais très reconnaissant de me faire parvenir sans trop tarder les renseignements essentiels. Quant aux textes de réaction, veillez autant que faire se peut à les poster d'ici samedi soir, histoire qu'il me soit possible de rebondir dessus. Vous serez toujours dans les temps dimanche, mais je ne pourrai pas faire de miracle de mon côté. Confused  

D'avance, merci de votre compréhension.  

Kaops a écrit:
Décidément, tu es en train de faire de ton avatar un véritable génie du Mal [...]

Meuuuuuh non. Il a juste son petit caractère, c'est tout. Mr. Green A l'intérieur (très très très très très très profond), c'est un marshmallow.

Toujours heureux d'apprendre que des rebondissements suscitent l'intérêt et/ou la surprise. Wink

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 3 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2018 - 12:47

Loin de moi l'idée de critiquer tout ce travail narratif très prometteur, mais je vois poindre une incohérence de taille : le don indubitable d'ubiquité du Comte d'Alsacie. Laughing

En effet, il semblerait que celui-ci soit en même temps :


  • en train de filer dans les tunnels selon le témoignage de Nicolas le Normand
    Spoiler:
  • en train de constater la présence de ses horribles skavens d'après les dires d'une équipe de nain que je ne saurais aucunement accuser de mensonge pale


Il faudrait sans doute ajuster cela...
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Prévôt
Gromdal


Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : La Taverne de la Non-Vie, la plupart du temps.
Date d'inscription : 01/09/2017

Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2018 - 13:06

Puisque c'est le 1er avril...

Spoiler:

C'est sûrement un coup des skavens. Laughing

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1750
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2018 - 13:23

OUUUUUUUUUPPPPPPSSSSSSS!!!!!!
Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Effectivement ce "détail" m'avait échappé.... Bon je le remplace par notre vénérable Mic qui, lui, est resté bien sagement dans les tribunes, contrairement à toute cette noblesse indisciplinée et ces Nains mal dégrossis... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2018 - 13:30

Erreur. Mic' est lui-même en vadrouille avec un certain Lord del Insula pour tenter de retrouver le dénommé Fulbert de la Gaudriolle Twisted Evil

Mais il existe une solution fort simple : étant donné que notre estimable organisateur ne manquera pas de regagner ça place avant le prochain tour, ça te laisse la possibilité de couper ton texte en deux et de faire interagir les nains ave Mic' une fois notre texte conjoint publié.

Je précise que del Insula sera en sa compagnie et qu'il est susceptible d'apporter son point de vue par rapport à la question. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1750
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2018 - 13:33

RRRRRRHAAAAAAAAAAHHAAAAAAAAAA !!!!!

Je viens de corriger en mettant le Seigneur d'Aurevalis en lieu et place du Comte d'Alsacie..... What a Face What a Face What a Face


Si vous êtes tous d'accord, partons du principe qu'entre les événements de l'auberge et ceux des tribunes notre bon Seigneur d'Aurevallis aura eu le temps de rejoindre les tribunes et de recevoir le rapport du Baron de Joli-Tonneau... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Qu'en pensez-vous??? Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois
» Tournoi de trébuchets de Couronne.
» Tournoi de trébuchets du Chesnois
» Tournoi de trébuchets d'Alsacie.
» Discussion du tournoi de Frontel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: L'arène-
Sauter vers: