Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pas à pas chevalier de la quête

Aller en bas 
+8
ASTRABELL
Baron de Havras
Reynald de Châtillon
Dangorn de Castagne
L'excommunié
Khemriskhara
Agravain
uranus
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Pas à pas chevalier de la quête Empty
MessageSujet: Pas à pas chevalier de la quête   Pas à pas chevalier de la quête EmptyLun 22 Aoû 2005 - 23:57

Je venais de commencer mon premier chevalier de la quête lorsque je me suis dit : pourquoi n'en profiterais-je pas pour en faire une petit guide de peinture pas pas pour mes amis du forum. Ca va prendre un peu de temps, mais je sais que vous êtes patients.

Et hop voilà, je me lance.

J'ai d'abord sous couché la figurine comme d'habitude en noir et puis en blanc pour avoir un aspect gris.

J'ai ensuite commencé par la partie peau du chevalier. J'ai appliqué une couche de peinture bronzed flesh bien diluée légèrement éclaircie avec du blanc. Une fois la peinture sèche j'ai réalisé un lavis constitué d'encre flesh, d'eau et d'une pointe de colle blanche.

Les éclaircissements ont été faits avec un mélange de bronzed flesh et de blanc avec de plus en plus de blanc en s'approchant des arrêtes.

Les yeux ont simplement été faits en appliquant d'abord de la couleur blanche et ensuite en peignant la pupille en noir.


Pas à pas chevalier de la quête 113

La peau du destrier a reçu une couche de scorched brown.

Un lavis constitué d'encre marron + encre noire + eau + colle blanche a été appliqué.

Les éclaircissements ont été fait d'abord avec du bestial brown avec la technique du brossage à sec.
Ensuite j'ai utilisé du cuir snakebite bien dilué pour les reliefs et pour finir, du bubonic brown dilué pour souligné les derniers détails.

Les yeux ont été réalisés de la même manière que ceux du chevaliers.

Les sabots, la queue et le bat des pattes ont reçu une couche de black chaos.
Pas à pas chevalier de la quête 213

La suite dès que possible.  I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Pas à pas chevalier de la quête Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas chevalier de la quête   Pas à pas chevalier de la quête EmptyMar 23 Aoû 2005 - 0:01

bien bonne nouvelle j'attend avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Pas à pas chevalier de la quête Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas chevalier de la quête   Pas à pas chevalier de la quête EmptyMar 23 Aoû 2005 - 0:21

Chouette Uranus se remet au travail, on va pouvoir encore se régaler ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

Pas à pas chevalier de la quête Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas chevalier de la quête   Pas à pas chevalier de la quête EmptyMar 23 Aoû 2005 - 0:25

Hourra ! lol Laughing


ça commence trés bien... mais je ne comprend pas pourquoi tu commence par la peau...

Moin je commence le plus gros et je finis par les details
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Pas à pas chevalier de la quête Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas chevalier de la quête   Pas à pas chevalier de la quête EmptyMar 23 Aoû 2005 - 9:14

Je commence toujours par les parties intrérieures de la figurine pour finir par les extérieures.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

Pas à pas chevalier de la quête Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas chevalier de la quête   Pas à pas chevalier de la quête EmptyMar 23 Aoû 2005 - 13:13

haaa ok

quel interet y trouve tu ? (je voudrais comprendre quand même)
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Pas à pas chevalier de la quête Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas chevalier de la quête   Pas à pas chevalier de la quête EmptyMar 23 Aoû 2005 - 13:20

Il est bien plus aisé de peindre les parties intérieures qui sont souvent plus difficles d'accès pour finir par les parties extérieures plus accessibles.

C'est donc juste pour me facilter la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

Pas à pas chevalier de la quête Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas chevalier de la quête   Pas à pas chevalier de la quête EmptyMar 23 Aoû 2005 - 13:30

Moui pas bete...

en fet c'est un peu ce que je fais sauf que je commence par les plus grade surface, ou les brossages.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Pas à pas chevalier de la quête Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas chevalier de la quête   Pas à pas chevalier de la quête EmptyMar 23 Aoû 2005 - 13:57

Je fais pareil qu'Uranus, c'est vrai que sinon, quand on veut atteindre les parties intérieures, on déborde souvent sur les parties plus proéminentes qu'on vient tout juste de finir et c'est énervant.

En tout cas pour ce musicien chevalier de la quête, le début est déjà très beau, et ça me met l'eau à la bouche. Vivement la suite de ce pas-à-pas !

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Pas à pas chevalier de la quête Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas chevalier de la quête   Pas à pas chevalier de la quête EmptyMar 23 Aoû 2005 - 14:04

Excellent début.
Vivement la suite!


Euh j'ai juste une question:

Pourquoi tu fait la sous-couche du chevalier en blanc sachant que la majorité sera des pièces métalliques plus facile à peindre sur une sous-couche noire?
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Pas à pas chevalier de la quête Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas chevalier de la quête   Pas à pas chevalier de la quête EmptyMar 23 Aoû 2005 - 14:05

Reynald de Châtillon a écrit:
Pourquoi tu fait la sous-couche du chevalier en blanc sachant que la majorité sera des pièces métalliques plus facile à peindre sur une sous-couche noire?

-> Voir mon pas-à-pas de chevalier du royaume avec sous-couche noire. Mr. Green

Les deux méthodes se valent. l'une permet un rendu plus clair, les couleurs ressortent mieux, et on peut procéder par assombrissements.

L'autre (sous couche noire) ne permet que des éclaircissements, et le rendu global est un peu plus terne, plus sombre, mais cette méthode est plus rapide en ce qui concerne les parties métalliques.

C'est selon ce qu'on désire.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Pas à pas chevalier de la quête Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas chevalier de la quête   Pas à pas chevalier de la quête EmptyMar 23 Aoû 2005 - 19:26

Comme Dangorn l'a dit, une sous-couche plus clair me permet d'avoir un renduv plus chatoyant.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Pas à pas chevalier de la quête Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas chevalier de la quête   Pas à pas chevalier de la quête EmptyDim 28 Aoû 2005 - 10:14

Les parties métalliques de la figurine et du bouclier ont reçu une couche de metal boltgun. Ensuite un lavis composé d'encre noisette + eau . une goutte de colle PVA a été appliqué. Les éclaircissements ont été réalisé à l'aide de métal boltgun avec de plus en plus de chain mail.

Le fond du bouclier a été peint en bleu ultramarine puis a reçu un lavis composé d'encre bleu + eau + colle PVA. J'ai ensuite réalisé à l'aide d'un feutre noir des lignes parallèles afin de réaliser un damier en losange. Un fois ce travail délicat fait, j'ai peint un losange sur deux en noir.
Chaques losanges a ensuite été éclaircis individuellement. Pour les noirs avec du shadow grey et pour les bleus avec un mélange de bleu ultramarine et de ice blue.

Pas à pas chevalier de la quête 314


Les parties noires du cheval ont été éclaircies avec du shadow grey et les fers ont été peints en boltgun métal + lavis d'encre noire.

L'intérieur du caparaçon a aussi été peint en noir.

Le caparaçon a reçu une couche de bleu ultramrine et puis un lavis composé d'encre bleu + eau + colle PVA.

Comme sur le bouclier, j'ai réalisé les damiers à l'aide d'un feutre noir en m'armant de patience et j'ai commencé à peindre un damier sur deux en noir.

Pas à pas chevalier de la quête 415

La suite dès que j'aurai terminé la longue peinture du caparaçon..... donc pas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

Pas à pas chevalier de la quête Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas chevalier de la quête   Pas à pas chevalier de la quête EmptyDim 28 Aoû 2005 - 12:38

silent silent silent silent silent silent silent silent


Magifique et quelle précision !


Encore ecnore encore encore !
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Pas à pas chevalier de la quête Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas chevalier de la quête   Pas à pas chevalier de la quête EmptyDim 28 Aoû 2005 - 13:05

Waw ! Carrément des petits carreaux sur toute la surface ! Tu as bien du courage, Uranus. Personnellement j'aurai réservé un tel traitement à un héros ou un seigneur, car ça va te demander bien du temps !

Mais j'attend impatiemment les autres étapes, et surtout de voir le rendu final. Et j'imagine déjà le superbe résultat de toute l'unité !

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Pas à pas chevalier de la quête Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas chevalier de la quête   Pas à pas chevalier de la quête EmptyDim 28 Aoû 2005 - 13:22

Bravo encore du bon boulot plein de patience! Bonne chance pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Pas à pas chevalier de la quête Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas chevalier de la quête   Pas à pas chevalier de la quête EmptyDim 28 Aoû 2005 - 21:34

J'ai terminé l'éclaircissement des losanges avec pour le noir du shadow grey et pour le bleu du ice blue.

Les sangles en cuir ont reçu une couche de bestial brown.


Pas à pas chevalier de la quête 515
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Pas à pas chevalier de la quête Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas chevalier de la quête   Pas à pas chevalier de la quête EmptyDim 28 Aoû 2005 - 22:08

Magnifique... je... je veux le même ! drunken

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Pas à pas chevalier de la quête Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas chevalier de la quête   Pas à pas chevalier de la quête EmptyDim 28 Aoû 2005 - 22:22

J'espère que tu as remarqué qu'il est au couleur de Dangorn !!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Pas à pas chevalier de la quête Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas chevalier de la quête   Pas à pas chevalier de la quête EmptyDim 28 Aoû 2005 - 22:34

affraid Alors ça c'est ce que j'appelle de la peinture ! Bravo à toi (une fois de plus), prévôt du pinceau...

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Pas à pas chevalier de la quête Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas chevalier de la quête   Pas à pas chevalier de la quête EmptyDim 28 Aoû 2005 - 23:49

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Décidément, notre Seigneur du Pinceau se déchaîne ! Laughing

S'il commence à se lancer dans des motifs aussi complexes pour ses Chevaliers de la Quête, j'ai hâte de voir ce qu'il va nous sortir pour ses futurs Chevaliers du Graal ... lol!

Encore une fois, félicitations pour cet excellent tutorial tout autant que pour la qualité de la peinture ! salut king
Je constate de plus qu'il y a une progression constante dans le niveau de difficulté des tutoriaux postés par Uranus (Royaume, Pégase, Quête), ce qui est excellent pour le Guide ! Le lecteur pourra s'attaquer progressivement à des techniques plus difficiles au fur et à mesure qu'il suit les recommandations du Maître ! thumright





Pour la Dame, pour le Roy et gloire au Seigneur du Pinceau !!
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Pas à pas chevalier de la quête Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas chevalier de la quête   Pas à pas chevalier de la quête EmptyLun 29 Aoû 2005 - 0:00

Merci à tous pour les encouragements. Ce genre de peinture me prends du temps et pour finir l'unité je crains devoir y passer beaucoup de temps. J'espère que vous ne m'en voulez pas car ce tuto n'avance pas aussi vite que d'habitude. Donc avant de voir les chevaliers du grall il va falloir être patient. I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Pas à pas chevalier de la quête Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas chevalier de la quête   Pas à pas chevalier de la quête EmptyLun 29 Aoû 2005 - 0:49

Prend ton temps, car pour voir la fin du guide il en faudra encore beaucoup ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Pas à pas chevalier de la quête Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas chevalier de la quête   Pas à pas chevalier de la quête EmptyLun 29 Aoû 2005 - 0:57

uranus a écrit:
J'espère que tu as remarqué qu'il est au couleur de Dangorn !!!!! Shocked
C'est pour ça que j'ai dit que je voulais le même Mr. Green

Grâce à ce pas-à-pas, je vais pouvoir m'entrîner à faire des petits carreaux. Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Pas à pas chevalier de la quête Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas chevalier de la quête   Pas à pas chevalier de la quête EmptyLun 29 Aoû 2005 - 1:20

Citation :
J'espère que vous ne m'en voulez pas car ce tuto n'avance pas aussi vite que d'habitude.

Je crois que je serais assez mal placé pour emettre la moindre critique au sujet de la vitesse d'execution d'un quelconque travail... Laughing
Prends ton temps. Wink

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Pas à pas chevalier de la quête Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas chevalier de la quête   Pas à pas chevalier de la quête EmptyLun 29 Aoû 2005 - 1:46

Baron de Havras a écrit:
Citation :
J'espère que vous ne m'en voulez pas car ce tuto n'avance pas aussi vite que d'habitude.

Je crois que je serais assez mal placé pour emettre la moindre critique au sujet de la vitesse d'execution d'un quelconque travail... Laughing
Prends ton temps. Wink
Au fait, tu en es où avec ton sujet sur les Cathares ? lol!





Pour la Dame, pour le Roy et pour les monolignes (occasionnels ...) en mode taquin !!
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Pas à pas chevalier de la quête Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas chevalier de la quête   Pas à pas chevalier de la quête EmptyLun 29 Aoû 2005 - 4:16

Allô ? Allô ? Qui me parle ? Oh ! excusez, la Dame m'appelle... Rolling Eyes


le cerveau du Baron a momentanément interrompu son activité, merci de le rappeler ultérieurement... bip bip bip

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Pas à pas chevalier de la quête Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas chevalier de la quête   Pas à pas chevalier de la quête EmptyLun 29 Aoû 2005 - 12:26

T'inquetes pas Braon tu n'est pas le seul à ne pas faire le travail à temps, ca fait combien de temps que je vous dit que je vais faire le galerie de photos de figurinne pour le guide ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Pas à pas chevalier de la quête Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas chevalier de la quête   Pas à pas chevalier de la quête EmptyLun 29 Aoû 2005 - 19:55

Grand bravo à notre futur seigneur de pinceau!!! (enfin j'espère, je vais de ce pas voter Mr. Green )

J'attends avec impatience la suite, et encore plus les chevaliers du Graal qui vont à mon avis délacer des montagnes...tout est relatif bien sûr.


Hélas tu n'es pas le seul à prendre du retard...j'ai un antitactica à finir, un texte à continuer, un archaon à peindre pour le concours et mon armée bretonienne à repeindre... I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Pas à pas chevalier de la quête Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas chevalier de la quête   Pas à pas chevalier de la quête EmptyLun 29 Aoû 2005 - 20:05

Le destrier se termine tout doucement. Les sangles de cuir ont reçu un lavis constitué d'encre marron + eau + Colle PVA. J'ai ensuite éclairci les arrêtes avec du cuir snakebite.

Les parties métalliques ont été peintes en boltgun métal puis ombrées avec un lavis d'encre noir + marron + eau + PVA. Les éclaircissements sont réalisés avec du chain mail.

Il ne reste donc plus que le socle et les décalcos qui viendront plus tard

Pas à pas chevalier de la quête 614

Les parties dorées du chevaliers ont reçu une couche de shining gold puis un ombrage d'encre noisette + eau + PVA. Les éclaircissements ont été réalisés avec un mélange de shining gold et de bolgun métal.

Les parties vêtements ont reçus une couche de bleu ultramarine ombré avec de l'encre bleue + eau + PVA et éclairci avec un mélange de bleu ultramarine et d'ice blue.

Le violon a reçu une couche de bestial brown et un lavis d'encre marron + eau + PVA.
Le sac et diverses sangles ont reçu une couche de bubonic brown et un lavis d'encre noisette + encre brune + eau + PVA

Pas à pas chevalier de la quête 714
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Contenu sponsorisé





Pas à pas chevalier de la quête Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas chevalier de la quête   Pas à pas chevalier de la quête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas à pas chevalier de la quête
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chevalier en quete de gloire.
» Porte étendard chevalier de la quête
» Chevalier de retour de sa quête
» chevalier de la quete .... des doutes
» Judasswolf, chevalier de la quète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: