Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 chevalier de la quete .... des doutes

Aller en bas 
+6
Seigneur de Stonehenge
Tancrède Soufflardent
almeric de la peyrie
Adamus
Arbaleth
lemansos
10 participants
AuteurMessage
lemansos
Paysan
lemansos


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/10/2009

chevalier de la quete .... des doutes Empty
MessageSujet: chevalier de la quete .... des doutes   chevalier de la quete .... des doutes EmptyLun 12 Oct 2009 - 22:23

Franchement, j'adore les chevaliers de la quete, autant niveau jeu que peinture qu'historique , mais queque chose me tracasse :

une rumeur cour dans mon entourage, sur warbuilder ( regarder les comentaire des meilleurs liste breto ) sur le warfo, sur le forum de mon club ... comme quoi et ben ... ils sont nul . quel est votre avis ?? doije m'en acheter encor une dizaine ( je suis fou je sais) ou po ??

louveteau indecis .....
Revenir en haut Aller en bas
Arbaleth
Chevalier du royaume
Arbaleth


Nombre de messages : 218
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/06/2009

chevalier de la quete .... des doutes Empty
MessageSujet: Re: chevalier de la quete .... des doutes   chevalier de la quete .... des doutes EmptyLun 12 Oct 2009 - 22:41

Arme lourde sur fig montée en V7 = +1 en force ...
Et paf ... ils sont nuls ... Sacrifiant leur protection pour taper ... comme les autres ... (mais en continuant a taper fort si la charge echoue ... mouais, en meme temps, si ca passe pas a la charge, zetes mal de toute facon)

Ne leur reste donc que leur relance des tests de psycho ratés pour eux, a ces braves garcons ... Et si vous croisez pas souvent du Kifépeur ... C'est bien mais ca vaut pas tous les points que ca necessite.

Faut attendre la refonte de la bretonnie pour voir ce qu'ils deviendront, mais en l'etat actuel des choses, je plussoie vos comperes les disants nuls.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

chevalier de la quete .... des doutes Empty
MessageSujet: Re: chevalier de la quete .... des doutes   chevalier de la quete .... des doutes EmptyLun 12 Oct 2009 - 23:21

Je serai moins catégorique ... pour 4 pts de plus qu'un CR, on a +1 en Force (sans parler de l'arme lourde car oui soit dit en passant, elle peut rester au fourreau si on veut garder une sauv 2+ !), +1 en Ini et relance des tests de Psycho. C'est déjà pas mal, non ?

Après ils ne sont sûrement pas utiles dans tous les cas. Dans l'anti-tactica HL, par exemple, ils étaient vivement conseillés ...
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

chevalier de la quete .... des doutes Empty
MessageSujet: Re: chevalier de la quete .... des doutes   chevalier de la quete .... des doutes EmptyMar 13 Oct 2009 - 10:02

quand je les joue (par 9 en général) ils sont la meilleur unité de mon armée, et nombre de mes adversaires font tout pour les détruire avant contact, c'est une unité assez fiable et qui tape dur.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

chevalier de la quete .... des doutes Empty
MessageSujet: Re: chevalier de la quete .... des doutes   chevalier de la quete .... des doutes EmptyMar 13 Oct 2009 - 10:57

Et de plus, esthétiquement, c'est une magnifique unité.
Revenir en haut Aller en bas
lemansos
Paysan
lemansos


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/10/2009

chevalier de la quete .... des doutes Empty
MessageSujet: Re: chevalier de la quete .... des doutes   chevalier de la quete .... des doutes EmptyMar 13 Oct 2009 - 16:10

c'est vrai qu'il sont geniaux en estétique , mais la seul fois ou je les ai tester ( samedi, je vien de les avoirs), ils ce sont fait massacrer par un pied de gork (chamane orc niv 2) que je n'ai pas dissiper a 1 pres !! Crying or Very sad
mais bon j'ai quand meme gagner de 2000pts sur une partie de....2000pts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur de Stonehenge
Chevalier du royaume
Seigneur de Stonehenge


Nombre de messages : 215
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/08/2008

chevalier de la quete .... des doutes Empty
MessageSujet: Re: chevalier de la quete .... des doutes   chevalier de la quete .... des doutes EmptyMer 14 Oct 2009 - 3:30

Ils me posaient aussi un fameux dilemme ces quêteux: sans être franchement nuls, c'est vrai que comparé aux autres le fait est qu'ils se font souvent dessouder par à peu près n'importe quoi, mais en même temps je trouve que les figurines confinent à la perfection. Je n'ai jamais vu une unié qui rend aussi bien son historique que celle-là! Et ce musicien...qui ne se l'est jamais imaginé fracassant sa mandoline sur le crâne d'un orque ahuri...
Alors oui, je les prends tout le temps, ils ne me servent quasimment à rien, mais ils sont tellement géniaux que pour moi la question ne se pose même pas!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

chevalier de la quete .... des doutes Empty
MessageSujet: Re: chevalier de la quete .... des doutes   chevalier de la quete .... des doutes EmptyMer 14 Oct 2009 - 11:08

Ok ils frappent en dernier et n'ont que +1 en force avec l'arme lourde... mais c'est permanent. C'est-à-dire que les autres chevaliers frappent à F5 aussi, mais uniquement le premier tour après une charge, après c'est F3. Alors que les chevaliers de la quête, eux, frappent à F5 tout le temps. Et quand bien même on préfèrerait utiliser l'arme de base et le bouclier pour monter leur save d'armure à 2+, ils ont toujours F4 de base. Et ils sont moins chers que des graaleux.

Alors oui, ce n'est plus l'unité qui défonçait tout comme en V6, mais ils restent les plus à même de tenir et même de gagner les combats qui durent. Les pavés Tenaces ou à fort Cd et qui causent la Peur sont leurs cibles prioritaires.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Kuchulayn
Prévôt
Kuchulayn


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/11/2007

chevalier de la quete .... des doutes Empty
MessageSujet: Re: chevalier de la quete .... des doutes   chevalier de la quete .... des doutes EmptyDim 18 Oct 2009 - 14:55

Je me suis aussi longtps posé la question: Est-ce que ça vaut le coup de les garder ou pas...?

Et bien, après test, je préfère les jouer à chaque fois, parce que c'est une unité couteau suisse. On peut l'utiliser pour à peu près n'importe quoi et ils sont très fiables. Même s'ils sont parfois aimants à tirs ou magie, bah ça permet aux autres de se placer correctement puisque nous avons l'avantage de n'avoir que des unités percutantes Very Happy

Après ça dépend des goûts et des adversaires qu'on croise souvent...
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

chevalier de la quete .... des doutes Empty
MessageSujet: Re: chevalier de la quete .... des doutes   chevalier de la quete .... des doutes EmptyDim 18 Oct 2009 - 16:05

j'ai joué contre des armée dernièrement qui vous font des tests de peur et terreur sans arrêt, je les ai pas joué et mal m'en a pris......rendez moi mes quêteux cheers
Revenir en haut Aller en bas
jdlt
Paysan
jdlt


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/10/2009

chevalier de la quete .... des doutes Empty
MessageSujet: Re: chevalier de la quete .... des doutes   chevalier de la quete .... des doutes EmptyMar 20 Oct 2009 - 16:05

Bonjour,

Hum hum question délicate en raison de la concurrence des entrées en "spéciale" :

1°Argument esthétique/Peinture/Modèlisme : Ca ne se discute pas, on prend.

2°Coût/Rendement : Ils n'ont plus le même impact qu'en V6, mais ils demeurent une unité solide qui tape à force 5 au premier tour de charge (et en premier), puis toujours à force 5 mais en dernier lors des tours suivants. La relance des tests, la possibilité d'utiliser l'arme de base ou l'arme lourde est très appréciable.

3°Fluff : (C'est un mot qui vous trouverez particulièrement sous mon clavier!) Rien à dire, c'est excellent, en plus en couplant avec le point 1°Vous vous ouvrez des horizons de modèlisme/conversion (les miens sont réalisés à partir de chevaliers impériaux).

Bref une bonne unité, un peu en dessous de ce qu'elle était, et que l'on peut prendre pour des raisons autres que l'efficacité pure.
Revenir en haut Aller en bas
wolfrod
Gueux
wolfrod


Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/12/2009

chevalier de la quete .... des doutes Empty
MessageSujet: Re: chevalier de la quete .... des doutes   chevalier de la quete .... des doutes EmptyMer 10 Fév 2010 - 13:38

Je les utilise depuis la v7 souvent par 5 (sans PE mais avec musicien) de front et vont appuyer de flanc les unités en fdl qui risquent de s'engluer dans des cac (ct morts vivants c'est trés rentable).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevalier de la quete .... des doutes Empty
MessageSujet: Re: chevalier de la quete .... des doutes   chevalier de la quete .... des doutes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevalier de la quete .... des doutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas à pas chevalier de la quête
» Judasswolf, chevalier de la quète
» Echange Chevalier de la Quête
» Chevalier en quete de gloire.
» Tax, chevalier de retour de sa quête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: