Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Contre-Tactica] Vaincre les demigriffons de l'Empire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

[Contre-Tactica] Vaincre les demigriffons de l'Empire Empty
MessageSujet: [Contre-Tactica] Vaincre les demigriffons de l'Empire   [Contre-Tactica] Vaincre les demigriffons de l'Empire EmptyVen 11 Aoû 2017 - 21:32

Salutations,

Dernière partie contre l'Empire en jouant bretonnien j'ai été un peu désemparé par les demigriffons. Une unité très polyvalente qui avait déjà fait ses preuves en V8.
Mais là je les rédecouvre après une humiliante défaite contre un joueur impérial qui m'a mis la pâté mercredi Razz

Pour résumer, je jouaient full paysans (beaucoup hommes-d'arme avec lance), et en face il y avait du flull blindé typique de la V8.

Deux régiments de demigriffons m'ont enfoncés mes flancs défendus par des petits régiments de 20 lanciers. Mon adversaire à habillement joué la ligne de vue et moi je l'ai très mal joué, résultat les demigriffons ont tranquillou exterminé mes deux régiments de lanciers en deux tours sans avoir eu une intervention de mes deux régiments de 50 gueux boosté au reliquaire et au duc. Le résultat final est prévisible, des demigriffons dans le dos de mes packs de 50 gueux eux même occupés de face par un tank ou de la cavalerie. Bref, grosse raclé Mr.Red

Enfin, il aurait fallu, je pense, un peu de magie (j'ai jamais aimé la magie V8, vivement que la magie T9A v2 sorte) et avoir réfléchi une minute aux lignes de vue (mais j'étais très très rouillé) et ça se serait mieux passé. Mais ce qui m'a dérangé c'est le fait que même un régiment de lancier n'a rien pu faire contre les demigriffons (une blessure au mieux sur les deux tours avec 15 attaques coup fatal et perforant contre la cavalerie). Et là je réfléchis, et j'ai du mal à trouver une solution efficace contre eux en full piéton. Heureusement qu'au 9e Âge ils ont été nerfé, coûte plus cher et un point d'armure en moins, mais ça reste une moissonneuse à infanterie très résistante blackeye

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
boitenferail
Chevalier errant
boitenferail


Nombre de messages : 114
Age : 38
Localisation : Plélan-le-Grand
Date d'inscription : 12/09/2014

[Contre-Tactica] Vaincre les demigriffons de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: [Contre-Tactica] Vaincre les demigriffons de l'Empire   [Contre-Tactica] Vaincre les demigriffons de l'Empire EmptyVen 11 Aoû 2017 - 23:12

Tu as du chevaliers ?
Si tu n'en as pas tu aurais dû !
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

[Contre-Tactica] Vaincre les demigriffons de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: [Contre-Tactica] Vaincre les demigriffons de l'Empire   [Contre-Tactica] Vaincre les demigriffons de l'Empire EmptyVen 11 Aoû 2017 - 23:47

Citation :
Tu as du chevaliers ?

J'avais 3 graaleux, 5 Errants et 5 sergents pour faire des redirections ou des missiles anti-redirecteurs et anti-léger. Le souci c'est que, à ce format ça se fait manger par les demigriffons.
Le but de ma liste c'est de jouer majoritairement des paysans avec un peu d'élite pour les encadrer et les regarder se faire massacrer pour le bien du royaume.

De toute façon quand on commence par sortir les gros Fers de Lance c'est pour jouer majoritairement de la cavalerie, le mixe mi-gueux mi-chevaliers est assez délicat à gérer car ils ne vont pas du tout à la même vitesse. Et puis jouer full cavalerie contre une armée full cavalerie c'est pas plaisant, c'est le premier qui charge qui gagne, vu que la majorité de la communauté du 9e Âge a refusé les propositions de règles de contre-charge.

Citation :
Dés pipés !

Non merci, la Dame m'en voudra si j'utilise les procédés skavens  Rolling Eyes (la théorie de l'avatar Skavo-Rabiork se tiens !  Razz )

Si vous voulez je posterai ma liste demain pour analyse et améliorations éventuelles Wink

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

[Contre-Tactica] Vaincre les demigriffons de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: [Contre-Tactica] Vaincre les demigriffons de l'Empire   [Contre-Tactica] Vaincre les demigriffons de l'Empire EmptySam 12 Aoû 2017 - 13:05

ALABAMA MAN a écrit:
Sinon, j'ai demandé à la Dame (oui oui) et rien n'interdit d'utiliser le Graal comme gobelet pour des jets de dés tous plus réussis les uns que les autres. D'ailleurs, je suspecte le Lord d'avoir découvert cette technique il y a fort longtemps et de ne pas l'avoir partagée avec les potes...   Mad

Que nenni ! Je m'insurge devant cette affirmation diffamatoire. Chacun sait que le Graal sert uniquement à se délecter des bons crûs de la Saincte Cave. Quel autre breuvage donnerait un tel effet sur de nobles chevaliers ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Scoub
Chevalier du royaume
Ser Scoub


Nombre de messages : 218
Localisation : Fontenay /s Bois
Date d'inscription : 26/08/2015

[Contre-Tactica] Vaincre les demigriffons de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: [Contre-Tactica] Vaincre les demigriffons de l'Empire   [Contre-Tactica] Vaincre les demigriffons de l'Empire EmptyDim 13 Aoû 2017 - 1:04

Pour le full piétons, il faut que tu joues des blocs de 45 gus, avec le reliquaire en support. Et deux treb. Et quand je dis des blocs, c'est vraiment que des blocs. Si tu as 20 tondus dans un coin sans bonus, ils feront rien contre les demipoulets. Inutile de compter sur un éventuel coup fat sur des bestiaux qui ont 3 pv par tête, en stats ça doit faire un coup sur 12...

Il faut aussi que tu présentes un front uni, parce que sinon c'est rapidement la mouise. Après je ne sais pas à quel format tu joues.

Hier j'ai pu faire un 2v2 à 2500 pts chacun, un des gars jouait Empire avec TAV et 3 Poulets, et ça a été une misère de tuer tout ça à ce format, parce que tu n'as pas forcément les outils pour... (en l’occurrence je jouais HB, le chef mino avec arme lourde a bien aidé).

Donc en full piétons, je dirais tu restes stoïque avec tes gros blocs boostés, une belle défense sans faille, tu priorises le TAV avec tes 2 treb, et ensuite tu passes aux Poulets, etc. Parce que charger de face 45 lanciers avec un reliquaire 1 pas derrière qui les rend tenace, frappe sur un rang supp, leur donne une invu et fait relancer les 1 pour blesser, ça devient autre paire de manche. Evidemment, le seigneur est un peu derrière dans un petit chausson de brigands pour donner son commandement à 9.

Si tu places tout bien, tes treb devraient même bénéficier de la Béné et chopper une invu contre le canon du TAV.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Contre-Tactica] Vaincre les demigriffons de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: [Contre-Tactica] Vaincre les demigriffons de l'Empire   [Contre-Tactica] Vaincre les demigriffons de l'Empire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Contre-Tactica] Vaincre les demigriffons de l'Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tactica contre bourin
» Se défendre contre des tournoyeurs (tactica pour bas niveau)
» Serment du chevalier
» Tactica V8
» tactica v7 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Royaume d'Équitaine (le Neuvième Âge) :: Listes d'Armées-
Sauter vers: