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 Tactica V8

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MessageSujet: Tactica V8   Tactica V8 EmptyDim 18 Juil 2010 - 17:12

Houla, encore une fois une longue période sans être passé, et la v8 est l'occasion pour moi de me remettre à mes bretonniens, voir enfin les peindre.
Et c'est également l'occasion de parler tactique, vis à vis de ce qu'apporte les nouvelles règles pour nous.
Je n'ai pas encore le nouveau livre de règle, préférant attendre la nouvelle boite de base (et le magnifique griffon qui fera un tout aussi bel hippogriffe Very Happy ), mais l'errata est au moins dispo.

Pour ce que j'ai pu voir de la nouvelle édition, le full cavalerie va avoir tendance à vraiment se calmer, et les armées avec plein de paysans augmenter, grâce à la règle de Horde.

En vertu, celle d'Héroïsme devient enfin un must have, donnant "Coup Fatal Héroïque" au porteur, lui permettant de tuer un dragon empereur et autre bête du genre d'un seul coup.

Niveau mouvement, rien vu de notable, si ce n'est la règle scout, permettant à ceux qui l'ont de se déplacer de 12 ps après le déploiement mais avant le début de la bataille. Les volants se déplace de 10 et peuvent faire des marches forcées, la cavalerie légère est toujours aussi mobile et efficace..

La magie est plus instable mais en même temps plus puissante (une Damoiselle se transformant en dragon empereur... mmm). Lors de la seule partie que j'ai testé j'ai remarqué que les joueurs voulaient absolument lancer des gros sort vu leur puissance, ne cherchant pas faire du sûr, à voir ce qui se passera, toujours est-il que notre errata autorise maintenant une Dame au milieu d'un fer de lance à jeter des projectiles magique, ce qui peut toujours être pratique.
On peu remarquer d'ailleurs dans l'errata que nous perdons les annulations de fiasco, mais bon, certains objet deviennent intéressant genre le Cœur Verdoyant.

Les archers tirent sur deux rangs + la moitié des rangs suivant, et le trébuchet devient précis.

Bon la charge devient moins précise (2d6 + mvt pour l'infanterie, 3d6+mvt pour la cavalerie), mais il y a toujours des ripostes, et le second rang frappe également (limité à 1 attaque et pas les montures), voir le troisième rang dans le cas de lancier.
Du coup, le tour suivant d'une charge de fer de lance, les figs juste derrière celles aux cac pourront taper, permettant d'éventuellement se dégager plus vite d'un combat), tandis que nos lanciers paysans deviennent vraiment plus puissant (peu cher, les bannières ne rapportent toujours pas de pts à l'ennemi, et règle de horde, du coup le pavé de 40 hommes d'arme avec un chevalier à pied va surement sortir souvent).

Je parle pas mal du dragon empereur, mais il y a d'autres bestioles du genre, et il semble que la v8 se dirige vers une version "apocalypse" du jeu. Ainsi qu'au retour des sièges (et ça, c'est bien)

Bon, c'est uniquement mes impressions pour le moment, n'ayant pas encore testé l'armée en combat v8, donc à votre tour de dire ce que vous en pensez, idées, etc :p


[Edit]J'avais pas vu tout le débat dans la section règle, vis à vis du gros bouquin, pas grave, toujours valable ici quand même ^^
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MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 EmptyDim 18 Juil 2010 - 18:08

Bon retour à toi.

Au fait, il y a déjà 2 posts "V8" (section Suggestions et section Règles), ça fait un peu doublon (triplon même Wink ).

A part ça, tu as brossé les principaux changements

Avec le faible recul de 3 parties V8 (2100 vs Empire, 3000 vs GdC et 2500 vs HE, ttes gagnées Smile ), je suis plus conforté dans l'idée des FdL de 12 que des Hordes de gueux. Les gueux même en horde ça reste des gueux avec CC2 et F3.

Pour la magie, comme dit dans un autres post, la Dame au milieu du 2ème rang d'1 FdL peut tirer ... mais peut surtout décimer l'unité en cas de fiasco. Lors de mes 2 dernières parties, j'ai testé la Dame à pieds dans les Archers en Tirailleurs et ça ne me parait pas mal car :
- Les tirailleurs sont très mobiles et peuvent aller facilement se planquer
- les archers ne valent pas grand chose si la Dame les désintègrent
- la formation tirailleurs (= espacée) rend moins grave les résultats de fiasco 2 à 7 (gabarits et dommage sur les figs en contact socle à socle).

Néanmoins, faut relativiser tout ça, prendre le temps de tester de multiples combinaisons avant de se faire un avis. A suivre ...
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MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 22:27

Je profite de ce sujet pour y exposer mes impressions après 2 parties test de la v8 cette après midi (contre des GdC).

Remarque d'ordre générale :

Le décor peut être extrêmement dangereux : mon adversaires à perdu 10 maraudeurs et 3 GdC rien qu'à cause de lui (à 1500pts ça se sent)

La règle vaillant sacrifice est bien casse bonbon : pensez bien à mettre votre grande bannière dans une unité qui ne fuit pas facilement, perdre un perso sur un jet de Cd c'est rageant.

La conjugaison des la distance de charge aléatoire et de ne plus frapper en premier en charge rend les tactiques de "charge massive et combiné" aléatoire à moins de s'approcher très près mais l'avantage de la vitesse en prend un coup.
La charge combiné pouvant foirée, c'est là que l'importance d'un gros FdL se voie.

Remarque plus spécifique :

Les hommes d'armes avec hallebarde ça tombe très vite avec les attaque de soutien supplémentaire, compter sur la règle indomptable ou horde me parait donc hautement optimiste.
Par 20/25 avec hallebarde me parait suffisant pour s'autoriser un tour d replique max sans être trop couteux.
En gros paté uniquement en lancier pour la sauvegarde à 5+ (et avec l'icone de quenelle).

Les archers sont égales à eux même en efficacité, mais plus facile à déployer (pas besoin de colline/ long rang de 10 ou tirailleur), un très bon investissement en petit groupe.
D'autant que les pieux n'ont pas tant perdu que ça... relisez la règle des obstacles. (moi je trouve ça plus bourrin) Wink

Les Chevaliers Errants ont un peu perdu car la peur n'empêche plus de charger (et nous avons quand même un bon commandement) mais c'est juste histoire de chipoter.
D'un autre côté l'impétuosité limite les risque de foirage de charge à cause de la distance aléatoire, les miens ont ainsi eu le plaisir de charger et détruire des ogres du chaos trop rapide pour leur bien au premier tour.
Donc très intéressant bien que risquant fort d'être vite isolé.

Les Chevaliers du royaume égale à eux même, mais la frappe par ordre d'initiative en charge leur fait très mal. Ca reste un choix de base solide avec un bon CD.
Note : avec l'errata je ne suis pas sur que l'on soit toujours obliger d'en prendre une unité.

Les chevaliers de la quête sont très interessant : leur bonne initiative joue pour les jet de caractéristique (je me suis manger 2 soleil violet^^), c'est de plus notre seul unité pouvant combattre sur la longueur : un gros paté (10 à 12 mini) avec étendard de bravoure escortant la GB risque de devenir ma norme.

Les chevaliers pégases sont toujours très bien mais ne mérite pas selon moi la joie que l'on a pu voir sur divers forum.
Le mouvement supplémentaire est bien pour poser une zone de danger mais c'est tout (à moins de prendre un risque et d'esperer que l'adversaire foire son jet de charge...) et le piétinement ne changera pas grand chose : soit les attaque de base ont suffit soit vous avez chargez trop fort pour vous.
Donc égaux à eux même.

Le trébuchet, reste pour moi comme avant un bilan mitigé (mais j'affronte surtout du chaos) je touche plus de monde mais je n'ignore plus les sauvergarde (contre du GdC avec bouclier, pas toujours tip top).
Et je ne parle pas des mes deviations foireuses (en 2 parties il a réussis à tuer 3 GdC et 5 queteux...) c'est une autre histoire.

La magie quand à elle devient très interessante pour booster nos unité, ci vous n'avez qu'un sorcier (et donc un seul domaine) ma préférence va au domaine de la bête pour son sort primaire très très utile sur nos chevaliers.

Pour ce qui est des chevaliers du graal, pelerins du graal et sergent monté je n'ai pas encore tester, même si à priori le reliquaire et ses pelerins en prennent un grand coup dans la tête.

Mes unités préféré en V8 : Chevaliers errants et de la quête.

Salutations ludiques

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MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 22:45

sympa les retours merci
j'ai pas encore testé la V8 j'en tiendrais donc compte
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MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 1:55


C'est une excellente analyse Abélard. J'ai fait 5 parties en V8 et je te rejoins sur la quasi-totalité des points et ça recoupe mes 1ères impressions (que j'ai déjà largement exprimées dans les différents posts sur la V8). Je suis juste un peu plus optimiste sur le trébuchet (mais j'ai sans doute eu plus de chance ?) et je pense même en aligner 2 à 3000 pts.

Abélard d'Espinal a écrit:
D'un autre côté l'impétuosité limite les risque de foirage de charge [..]

Pas sûr d'avoir compris ce que tu veux dire.
Attention, la description de l'Impétuosité (idem pour la Frénésie) devient ambigüe en V8 et n'a malheureusement pas été erratée (= que veut dire "être à portée de charge" ?).
Néanmoins, les discussions sur warseer, reprises sur warhammer-forum (section Règle) optent pour le cas le plus défavorable (mvt de l'unité + 12 pas). Dans ces conditions, je ne pense pas que ça limite le risque de foirage.
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MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 11:51

En réfléchissant à la question la réponse m'a parus évidente : faire comme avec la règle frénésie (qui maintenant peut aussi être réfréné par un jet de CD, ...) car les deux règles sont désormais très proches (l'impétuosité étant devenu une frénésie "light")

Donc :

Si l'unité est potentiellement à porté de charge on lance les 2d6 et on vérifie la mesure :
si pas à porté, rien ne ce passe, si a porté faire le test de Cd.

Même si le "potentiellemet" porte effectivement à confusion... (mais bon c'est pas comme si la population moyenne du warfo brillait par ca connaissance des règles : certains appliquait le coup fatal au fig de type orgre en v6/v7 quand même ou d'autre qui soutienne que les chevalier pégases peuvent désormais avoir des bonus de rang, ... c'est plus des pros de l'abus et du détournement. Pour moi l'avis warfo n'a jamais représenté une référence.)
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MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 15:48

J'ai répondu à l'instant sur ce sujet dans la section Règle. Impétuosité/Frénésie, l'interprétation est malheureusement la même partout (warseer, warfo, staff GW). Mais dans l'attente d'un errata officiel, rien ne t'empêche de te mettre d'accord avec ton adversaire en début de partie.

Concernant les CR, à priori, je dirais qu'en avoir au moins 1 unité est toujours obligatoire : le "1+" de la page 68 du LA n'a pas été erraté.
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MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 4:51

Bonsoir gents dames et gentilshommes,

Abélard d'Espinal: concernant ton interrogation sur le fait de devoir posséder au moins une unité de Chevaliers du Royaume, toutes les limitations d'armées restent valables en V8, sauf errata précis, ce qui n'est pas le cas pour ces nobles défenseurs des terres de la Dame...
A mon humble avis, il faut privilégier les hordes de paysans avec hallebardes et les reliquaires... En effet, le format standard d'une partie de Warhammer passe à 2500 voire 3000 pts dorénavant.
Voilà, ce n'était que l'intervention d'un simple mais fidèle serviteur de la Dame et du Roy... Que la Dame veille sur vous Wink
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MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 11:00

Théobald Percétoile a écrit:
Bonsoir gents dames et gentilshommes,

Abélard d'Espinal: concernant ton interrogation sur le fait de devoir posséder au moins une unité de Chevaliers du Royaume, toutes les limitations d'armées restent valables en V8, sauf errata précis, ce qui n'est pas le cas pour ces nobles défenseurs des terres de la Dame...
A mon humble avis, il faut privilégier les hordes de paysans avec hallebardes et les reliquaires... En effet, le format standard d'une partie de Warhammer passe à 2500 voire 3000 pts dorénavant.
Voilà, ce n'était que l'intervention d'un simple mais fidèle serviteur de la Dame et du Roy... Que la Dame veille sur vous Wink

tiens en parlant de reliquaire avant mes vacances y avait un débat sur la règle vaillant sacrifice, et ça débattait en gros que si une unité de pélerins fuit le reliquaire est détruit car il compte comme un PE. Perso j'étais pour l'interprétation qui dit que le reliquaire meurt en dernier mais je sais pas comment les débats ont finis
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MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 11:11

Citation :
toutes les limitations d'armées restent valables en V8, sauf errata précis, ce qui n'est pas le cas pour ces nobles défenseurs des terres de la Dame...

Ben, justement, dans l'errata, il est clairement précisé que cette limitation ne s'applique plus :

Citation :
Pages 64-65 –Liste d’Armée
Ignorez ces pages et utilisez les règles de la section “Choisir
Votre Armée” du livre de règles de Warhammer. Page 52
et
Citation :
Pages 68 & 69 –Unités de Base
Ignorez le second paragraphe en haut à droite et à gauche.
Donc, nous ne devons plus avoir obligatoirement une unité de chevaliers du Royaume.

Quant au reliquaire, il est traité comme un étendard -> si l'unité fuit, le reliquaire est détruit. Et il mourra en dernier, puisqu'il n'y a pas de champion dans l'unité.
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MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 11:23

En es tu sur Emmanuel?
Car le reliquaire est aussi traité comme un musicien et tu ne peux tuer une figurine qui n'a pas à l'être obligatoirement, hors là, tu ne peux retirer le reliquaire vu qu'il est musicien aussi. Mr. Green
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MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 11:33

Il y a en effet contradiction dans la règle...
Encore un cas pour Hercule Poirot !

Néanmoins, étant donné que dans l'errata ils disent
Citation :
Page 52 – Reliquaire du Graal
Ignorez “[...] bien qu’il ne puisse jamais être capturé ou
abandonné” dans le troisième paragraphe.
et que l'étendard est censé mourir après le musicien (ce qui le place hiérarchiquement au dessus du musicien), je reste sur mon interprétation : en cas de fuite, il est détruit et tant pis pour le musicien !
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MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 12:35

En fait l'errata provoque une contradiction pour les CdR : il abolie le texte disant qu'il faut au moins une unité de CdR mais laisse le 1+ dans la liste (d'ou mon incertitude).

Concernant le reliquaire l'arrata me parait assez clair : si l'unité fuit au CaC on applique la règle "vaillant sacrifice" (règle faisant exeption à la règle de base sur les retraits de bannière) donc il est retiré du jeu.
Toutefois le reste de la règle spéciale du reliquaire reste inchanger : il ne peut donc pas être tué au CaC par l'adversaire temps qu'il reste des pélerins autour.
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MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 13:33

L'errata indique qu'il faut ignorer le tableau de sélection d'armées et se référer à la section correspondante du livre de règles. Où est-il marqué qu'il faut ignorer les limitations propres aux unités? Nulle part! Ainsi une unité limitée en 0-1 doit toujours suivre sa limitation, une unité en 1+ doit toujours suivre aussi cette "limitation".
Donc oui, vous devez toujours avoir 1+ unité de chevaliers du Royaume. Vraiment trop triste...
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MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 13:36

Ouais ça devient le seul truc de battle a plusieurs point de vie qui meurt s'il fuit et même s'il a tout ses PV.
C'est vraiment pas glop. Déjà on a le plus petit choix de troupes mais on peut dire qu'en spécial on en a plus que 3.

AU moins j'ai plus à me presser de le finir de peindre Razz

Très Saint Belgarath a écrit:
L'errata indique qu'il faut ignorer le tableau de sélection d'armées et se référer à la section correspondante du livre de règles. Où est-il marqué qu'il faut ignorer les limitations propres aux unités? Nulle part! Ainsi une unité limitée en 0-1 doit toujours suivre sa limitation, une unité en 1+ doit toujours suivre aussi cette "limitation".
Donc oui, vous devez toujours avoir 1+ unité de chevaliers du Royaume. Vraiment trop triste...

euh tes interprétations sont justes et la démonstration sont bonnes par contre le ton évites de prendre tout le monde pour des noeuds paceque là + le post de l'impétuosité

merci Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 13:38

Citation :
Où est-il marqué qu'il faut ignorer les limitations propres aux unités? Nulle part!
Si, ici :
Citation :

Pages 68 & 69 –Unités de Base
Ignorez le second paragraphe en haut à droite et à gauche.

Quid ?
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MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 15:45

Très Saint Belgarath a écrit:
Donc oui, vous devez toujours avoir 1+ unité de chevaliers du Royaume. Vraiment trop triste...

2 post de ta part deux marque de mépris, sans même prendre la peine de lire (vu que tu répond à côte).

Je me casse.

Et bonne continuation aux personnes aimables.
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MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 16:20

Oula, calme voyons.
Ce n'est qu'un vulgaire jeu de figurine, pas besoin de s'emporter ou de s'énerver.
Si d'ailleurs ça te fais chier de répondre de répondre Belgarath ou encore si tu as envie d'envoyer chier les autres de manière aussi forte voir les rabaisser, et bien évite de répondre, ça évitera à des gens motivé et actif d'être emmerdé.


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MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 17:04

Emmanuel de Couronne a écrit:
Citation :
Où est-il marqué qu'il faut ignorer les limitations propres aux unités? Nulle part!
Si, ici :
Citation :

Pages 68 & 69 –Unités de Base
Ignorez le second paragraphe en haut à droite et à gauche.

Quid ?

C'est du même accabit que les règles de Luthor Huss pour l'Empire, l'errata les fait sauter tout simplement parce qu'elles sont en double emploi avec sa règle "Prêtre Guerrier".
Ici, le paragraphe indiquant l'obligation d'avoir une unité de chevaliers du royaume faisant doublon avec cette bête indication "1+ Chevaliers du Royaume", il saute.

Je te parle de modification dans les entrées du livre d'armée : l'errata ne modifie en rien l'entrée des Chevaliers du Royaume qui conserve son 1+. Si cette entrée ne devait pas être respectée, l'errata aurait indiqué
Ignorez le second paragraphe en haut à gauche et remplacez l'entrée "1+ Chevaliers du Royaume" par "Chevaliers du Royaume".
J'en conviens pour ce coup, il est possible qu'il s'agisse d'un oubli mais c'est loin d'être certain. Et il semble qu'en angleterre, la limitation 1+ soit toujours respectée post errata.

Abélard d'Espinal a écrit:
2 post de ta part deux marque de mépris, sans même prendre la peine de lire (vu que tu répond à côte).

Je me casse.

Et bonne continuation aux personnes aimables.
Oui, donc il faudrait s'aplatir parce que tu ne lis pas ton livre de règles, ton livre d'armée, ni les errata? Que dire... Bon vent?

Haegan de Balieambre a écrit:
Si d'ailleurs ça te fais chier de répondre Belgarath ou encore si tu as envie d'envoyer chier les autres de manière aussi forte voir les rabaisser, et bien évite de répondre, ça évitera à des gens motivé et actif d'être emmerdé.
T'as raison, j'y vais peut-être un peu fort. Sans doute le ras le bol après passage sur les posts de chouineurs/emmerdeurs du warfo qui demandent des règles, se plaignent sans cesse ou cherchent des explications alors que le simple fait d'ouvrir le livre de règles à la bonne page et de lire ladite page donne une réponse sans équivoque.

Alors certes, il arrive que certaines formulation prêtent à confusion (cf l'errata sur l'obligation d'avoir une unité de chevaliers du royaume avec la suppression du paragraphe mais pas de modification de l'entrée des chevaliers du royaume), mais dans le cas de la frénésie et de l'impétuosité, les règles sont on ne peut plus claire et y a rien à faire de plus qu'appliquer à la lettre ce qui est écrit.

Alors oui, ce genre de question s'apparente au ouin-ouinage ou, au pire, peut être interprété comme tentative de détournement de règles. D'où foutage de gueule, et si ça plait pas et que les personnes incriminées prennent la porte c'est pas forcément une grosse perte.
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MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 18:31

on dirait un modo du warfo refoulé Laughing
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MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 21:21

En même temps, vu le monde qu'il y a sur Warfo, les modos sont bien obligés d'être plus sévères qu'ici, sinon ça serait le bordel.
Bon on se remet à parler de règles ? Parce que si ça continue dans ce sens je sens d'ici le Baron venir... Mr. Green

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
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MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 21:31

C'est clair qu'après le warfo... Ca doit être pas mal chaud, mais bon ici on est quand même plus calme et cool, et surtout on essaye de parlé en toute quiétude Mr. Green

Je peux comprendre dans un sens ton énervement de voir et revoir partout les même questions et que ça te fout les boules, mais chaque personne est différente et surtout nous cherchons avant tout à faire une belle communauté de preux et gallante Wink
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Baron de Benoist
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MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 4:09

A quoi bon se battre pour ça ? Qui joue sans CR? I love you


Dernière édition par Baron de Benoist le Ven 20 Aoû 2010 - 18:26, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 17:25

Baron de Benoist a écrit:
A quoi bon se barre pour ça ? Qui joue sans CR? I love you

Oui tu as raison, après du temps pour me calmer ça va mieux et je ne vois pas pourquoi je me priverais du fofo à cause d'un frustrer qui a décider d'évacuer sur mon dos. (vu qu'il se contente visiblement de fragment du poste sans tout lire il cherchait vraisemblablement un pretexte)

Je vais simplement tacher de l'ignorer, mais me faire "insulter" de tricheur, ça passe très mal.
Par contre retrospectivement se faire traité de feignant qui ne lit pas les règles (je les ait déjà relut 6 fois à cause de mon histoire de règle fantôme^^) par quelqu'un qui n'a visiblement même pas lu la moitié du sujet c'est plutôt drôle ça. (avec ce comportement il devrait se sentir bien sur le warfo pourtant, non ?) Mr.Red
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MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 EmptySam 14 Aoû 2010 - 15:03

Bon, après une petite partie à 3000 pts hier vs Homme Lezard, je confirme deux choses : La puissance des trébuchets (j'en avais deux, ils ont fait pas loin d'une cinquantaine de Saurus tué en trois tours), et la vertu d'héroïsme qui a permis à mon général de débiter un Stegadon en un tour.

Les pégases n'ont hélas pas fait grand chose car se sont fait massacrer par du tir empoisonné, la magie n'est peu passée, si ce n'est un sort de la vie montant l'endurance des Chevaliers du Graal de +2, les archers n'ont pas fait grand chose non plus.

Pour le Fer de Lance, la formation par 9 reste vraiment utile, et la formation par 6 permet toujours des bonnes charges combinées.
Par contre, j'ai bien découvert l'intérêt des bannières que l'on trouve dans le bouquin de base, tel que le fait de relancer les d6 de charge (mais on garde le second résultat) et la bannière donnant +1mvt

Le passage drôle de la partie : un chaman Skin qui se transforme en dragon (dernier sort du domaine de la bête), avant de se prendre deux tirs de trébuchets et des tirs d'archers le laissant à 1 pv
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MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 1:46

Et quelle a été l'issue de la bataille ? blackeye

Alrack a écrit:

j'ai bien découvert l'intérêt des bannières que l'on trouve dans le bouquin de base, tel que le fait de relancer les d6 de charge (mais on garde le second résultat) et la bannière donnant +1mvt

Oui mais la à 55 pts, la 1ère est chère et ne peut aller que sur le PGB malheureusement (mais effectivement elle peut sauver une charge ratée). Pour la 2ème, à 15 pts, sont rapport qualité/prix ne fait aucun doute.

Alrack a écrit:

un chaman Skin qui se transforme en dragon (dernier sort du domaine de la bête), avant de se prendre deux tirs de trébuchets et des tirs d'archers le laissant à 1 pv

Tu n'as pas essayé de dissiper le sort lors de ta phase de magie ou ça ne l'a pas fait ?
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MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 4:43

Pour l'issue de la bataille... j'ai perdu mes pégases, deux Chevaliers du Graal, quatre Chevaliers du Royaume, deux Chevaliers errant et trois hommes d'armes, contre 95% de l'armée adverse de rasée Very Happy

Sinon pour la transformation, je n'avais plus assez de dés de dissipation pour ça Wink (je venais de dissiper le sort donnant first strike, +1A et je ne sais plus quoi du domaine de la lumière, qu'avait pris le Slaan et qui avait été lancé en version étendu à toutes les unités alliées dans les 12ps)

Au final, je pense que la Vertu d'héroïsme ira maintenant sur un personnage sur pégase, histoire d'en profiter où le besoin s'en fait sentir, et je réfléchis fortement à l'idée d'une prophétesse sur pégase (histoire de se rendre où il faut pour balancer des sorts de soin/boost/projectile facilement tout en évitant de décimer une unité lors d'un fiasco. )
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MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 12:15

Félicitations pour cette victoire cheers !

Alrack a écrit:

Sinon pour la transformation, je n'avais plus assez de dés de dissipation pour ça Wink (je venais de dissiper le sort donnant first strike, [..]

Non mais je parlais de le dissiper lors de ta phase de magie quand viens ton tour avec tes dés de pouvoir comme il est possible de le faire avec tous les sorts restants en jeu.

C'est pour ça que ce sort me parait assez bidon car :

- Si le sorcier qui le lance est déjà au CàC, ça peut être très dangereux ... mais que fait un sorcier au CàC encore en vie (s'il est dans une unité qui viens de charger lors du même tour, OK, pas le choix, c'est le bon moment de claquer son PAM Wink ) ?

- Si le sorcier n'est pas au CàC, on laisse le sort passer et quand vient son propre tour on dissipe avec ses dés de pouvoir (c'est plus facile, car on a généralement plus de dés de pouvoir que de dissip et on dissipe sur la valeur de base du sort sans le niveau du sorcier qui l'a lancé). Ca pénalise un peu car du coup on lancera moins de sorts, mais c'est un moindre mal.

Alrack a écrit:

Au final, je pense que la Vertu d'héroïsme ira maintenant sur un personnage sur pégase, [..]


Paladin/Seigneur, sans doute une très bonne idéee. Prophétesse, j'ai quand même un doute car elle sera très vulnérable.
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MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 13:42

Ha oui, je n'y ai pas pensé, en même temps à 1h du matin ça devient dur de réfléchir :p
Et pour la prophétesse, comme je l'ai dit, c'est un sujet de réflexion Very Happy
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MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 20:52

Pour ma part je vient d'en finir une à 2500pts contre des GdC, et l'ont peut résumer cela par deux mot : raclé monumentale (pour moi ^^).

Au sixième tour il ne me restait qu'une unité de 18 hommes d'armes, malgré 2 premier tour qui se déroulèrent parfaitement pour moi.
D'un autre côté des GdC avaient également bien souffert mais seulement trois unités (+ un héros et la GB) avaient été entièrement détruite

Les événements marquant sont :

Une unité d'hommes d'armes qui à pu retenir un tour une unité de chevaliers du chaos de khorne avec seigneur de khorne grâce à la règle indomptable.
Exclamation mes unités d'HA étant petite j'ai eu de a chance car mon adversaire à fait un jet plutôt mauvais (seulement 9 morts).
Mais le concept de l'unité de 25+ qui avance à fond au premier tour pour forcer des charges et bloquer me parait prometteur (contre de la cavalerie ou une unité de monstre sans rang).

Les Queteux sont parfait pour exploser de l'unité tank mais qui ne tape pas trop fort (ici des GdC avec boucliers et arme de base par 20 explosé et rattraper en 1 tour avec le soutien des pégases) mais mauvais dès que ça tape fort (ici des chevaliers du chaos).

Le coup fatal héroique c'est bien, mais pas un must. Je rejoint ce qui ce dit ci-dessus : à envisager sur un perso volant.

L'autre badine du trompeur (que jouait mon adversaire) est une plaie !

Les charges combinées sont plus indispensable que jamais, 2 charges solo (1 de flanc, 1 de dos) se sont avéré foireuses.

Mon trébuchet est toujours aussi inutile.

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