Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Retour sur le supplément La Destinée des Rois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Retour sur le supplément La Destinée des Rois Empty
MessageSujet: Retour sur le supplément La Destinée des Rois   Retour sur le supplément La Destinée des Rois EmptyVen 10 Juin 2016 - 22:59

Un petit retour sur le Supplément La Destinée des Rois fait par Prince Calirion sur le forum des peaux vertes. Je vous le fais partager ici  Wink

Prince Calirion a écrit:
Salut la compagnie !  Smile

Je me permets de créer ce sujet pour vous faire part de mes impressions sur le tout nouveau supplément sorti pour King Of War : La Destinée des Rois.

Retour sur le supplément La Destinée des Rois La-des10


Que contient ce supplément ?

Règles de campagne et illustration avec un exemple :

Ce supplément contient notamment tout ce dont on peut avoir besoin (conseils et règles) pour mener à bien une campagne type "conquête territoriale" ou campagne "narrative" dans le jeu KoW.

Il propose également une campagne narrative formée de 7 scénarios illustrant le retour d'un nécromancien bien célèbre.

Nouveaux scénarios :

Enfin et je dirai même surtout selon mon point de vue, 6 nouveaux scénarios sont proposés. Il s'agit pour la majorité d'affrontements opposant un défenseur qui a moins de points (souvent 50% de moins) que l'attaquant.

Le défenseur a souvent accès à des "points de terrain" qu'il peut utiliser en plus pour sélectionner divers décors (un peu comme le système de points de siège si certains de vous connaissent Bain de Sang dans les Terres Arides de la V8) : Murets, colline, pieux,...

J'y trouve avec un plaisir non dissimulé des scénarios que j'ai adorés jouer en V8 : Le convoi et l'idole en particulier   :coeur:  .  


Mon ressenti personnel :

J'ai aimé en particulier   Wink   :

- Les règles simples mais efficaces pour mettre en place une campagne (je suis un grand fan de campagne!)
- Les nouveaux scénarios que je trouvent fun et fluff
- Le prix abordable du livre : 12 euros

J'ai moins aimé    Sad   :

- Le peu de présence de fluff : Le livre aurait bien sûr était clairement plus onéreux mais j'aurais apprécié d'avoir plus de récits car c'est bien ce qu'il manque selon moi à KoW. Dommage donc .


Globalement je ne regrette absolument pas mon achat même si quelques déceptions sont à noter par rapport à une grosse attente de fluff de ma part.

Je compte bien essayer les nouveaux scénarios et pourquoi pas proposer une campagne à mon cercle de joueurs   :danse: .

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Retour sur le supplément La Destinée des Rois Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le supplément La Destinée des Rois   Retour sur le supplément La Destinée des Rois EmptySam 11 Juin 2016 - 16:13

J'ai reçu le livre de règles et l'extension "Empire inexplorée", et je rejoins plus ou moins son avis: beaucoup de diversité pour les chix d'armée (surtout merci pour le recyclage des armées battle avec 3empire inexploré! Very Happy )...
Mais question fluff un peu déçu, surout par l'extension "Empire inexploré". J'ai trouvé ça sympa mais léger, manquant de précision, très flou sur les localisations des nouvelles armées par rapport à la carte du monde de Mantica. Battle avait un univers plus développé mais aussi bien p)lus d'expérience et de bouteille. Je pense que le fluff de Mantic finira par s'enrichir à l'avenir.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
boitenferail
Chevalier errant
boitenferail


Nombre de messages : 114
Age : 38
Localisation : Plélan-le-Grand
Date d'inscription : 12/09/2014

Retour sur le supplément La Destinée des Rois Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le supplément La Destinée des Rois   Retour sur le supplément La Destinée des Rois EmptySam 11 Juin 2016 - 22:34

je pense que c'est fait exprès qu'il y ai que le minimum de fluff afin que les joueurs puissent jouer ce qu'ils veulent comme ils le veulent.
Battle était justement cloisonné dans son univers avec ses frontières inviolables.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Retour sur le supplément La Destinée des Rois Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le supplément La Destinée des Rois   Retour sur le supplément La Destinée des Rois EmptyDim 12 Juin 2016 - 12:19

boitenferail a écrit:
je pense que c'est fait exprès qu'il y ai que le minimum de fluff afin que les joueurs puissent jouer ce qu'ils veulent comme ils le veulent.
Battle était justement cloisonné dans son univers avec ses frontières inviolables.

Toujours le fameux débat du verre à moitié vide ou à moitié plein...
Autant on peut reprocher un paquet de truc à GW (politique commerciale, AOS et fin de battle...) autant je ne vois vraiment pas ce qu'on peut leur reprocher dans le fluff de feu warhammer! Jamais vu un univers si riche et si détaillé (bon, 30 ans de fluff aussi Razz ), de la base des livres d'armée aux suppléments jeu de rôle plus complets: historique, société, économie... Quelle richesse, tu plongeais totalement dans l'univers!
Et pour moi ce n'était pas nécessairement un univers trop cloisonné, les possibilités étaient multiples: campagne d'exploration en Lustrie, création d'un royaume dans les principautés frontalières...
De même je ne pense pas que KOW fasse évoluer ses frontières... J'imagine mal la disparition de Basiléa par exemple... Autant pour les royaumes humains dans les ruines de l'ancienne république on te dit que les royaumes se font et se défont... Bas à Battle t'avais les Principautés frontalières!

L'histoire du "ça reste vague sur le fluff pour que tu puisses faire ce que tu veux" je n'y crois pas totalement... KOW n'en est qu'à sa V2, et l'univers de Battle était beaucoup moins détaillé dans ces premières versions. Il est probable que l'univers de Mantica s'enrichisse par la suite.


_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
boitenferail
Chevalier errant
boitenferail


Nombre de messages : 114
Age : 38
Localisation : Plélan-le-Grand
Date d'inscription : 12/09/2014

Retour sur le supplément La Destinée des Rois Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le supplément La Destinée des Rois   Retour sur le supplément La Destinée des Rois EmptyDim 12 Juin 2016 - 19:32

c'est pas une critique pour battle.
J'adore toujours l'univers
et warhammer total war m'y a replongé une fois encore
Mais le fluff n'avait pas évolué depuis tempête du chaos en 200....6 je crois
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Retour sur le supplément La Destinée des Rois Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le supplément La Destinée des Rois   Retour sur le supplément La Destinée des Rois EmptyMar 14 Juin 2016 - 13:49

boitenferail a écrit:

Mais le fluff n'avait pas évolué depuis tempête du chaos en 200....6 je crois

la V1 de KOW ne date que de 2009, la v2 de 2015, un peu léger pour comparer avec l'évolution du fluff de batlle. A voir si le fluff de KOW évoluera par la suite, car actuellement c'est difficile de comparer les deux. Wink

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Retour sur le supplément La Destinée des Rois Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le supplément La Destinée des Rois   Retour sur le supplément La Destinée des Rois EmptyMar 14 Juin 2016 - 16:26

Et sinon, en-dehors du fluff, vous avez eu l'occasion de tester (ou de passer à la moulinette théorique) les nouveaux scénarios ?

A première vue, d'après ce que dit Prince Calirion, le défenseur n'a pas la vie facile. Qu'est-ce que ces "points de terrain" changent dans la façon de jouer (en tant que défenseur ou attaquant pour la Confrérie) ?

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Retour sur le supplément La Destinée des Rois Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le supplément La Destinée des Rois   Retour sur le supplément La Destinée des Rois EmptyDim 19 Juin 2016 - 2:08

Pour l'instant je viens juste de tester "pour de vrai" KoW, alors tester un supplément ce sera pas pour tout de suite ^^

Citation :
je pense que c'est fait exprès qu'il y ai que le minimum de fluff afin que les joueurs puissent jouer ce qu'ils veulent comme ils le veulent.

Je pense surtout que ce n'est pas la priorité de Mantic pour l'instant. Les nouveaux joueurs cherchent avant tout un nouveau système de jeu et Mantic doit approfondir ses règles pour les satisfaire.

Pour le fluff je pense qu'il viendra bien plus tard, ils ont parlé d'une future campagne mondiale je crois, on va voir si ça va impacter le fluff.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Retour sur le supplément La Destinée des Rois Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le supplément La Destinée des Rois   Retour sur le supplément La Destinée des Rois EmptyJeu 30 Juin 2016 - 20:40

Une question en rapport au supplément "Empires inexplorés": J'aimerai savoir si les listes d'armée téléchargeables de ce supplément (Confrérie, Varangurs etc) sont complètes.

Sinon, quelles sont les unités qui sont dans le supplément et non dans les listes ?

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
boitenferail
Chevalier errant
boitenferail


Nombre de messages : 114
Age : 38
Localisation : Plélan-le-Grand
Date d'inscription : 12/09/2014

Retour sur le supplément La Destinée des Rois Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le supplément La Destinée des Rois   Retour sur le supplément La Destinée des Rois EmptyJeu 30 Juin 2016 - 20:45

Pour jouer la Harde et la confrérie tiré du supplément,
les listes sont complètes.
Le seul intérêt qu'il y à a acheter le supplément "empire inexploré" est le fluff et faire fonctionner l'entreprise Mantic qui propose un travail d'excellente qualité.

Je conseil vraiment aussi d'obtenir le supplément "La destinée des Rois" qui contient pas moins de 11 scénarios, dont 6 de campagne et 5 pour des armées déséquilibrées.
J'ai obtenue les 2 livres frais de port inclus pour - de 40€
et je ne regrette en rien mon achat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Retour sur le supplément La Destinée des Rois Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le supplément La Destinée des Rois   Retour sur le supplément La Destinée des Rois EmptyJeu 30 Juin 2016 - 21:37

MagnanXXIII a écrit:
Une question en rapport au supplément "Empires inexplorés": J'aimerai savoir si les listes d'armée téléchargeables de ce supplément (Confrérie, Varangurs etc) sont complètes.

Sinon, quelles sont les unités qui sont dans le supplément et non dans les listes ?

Les listes téléchargeables sont bien complètes, tu ne trouveras aucune unité en plus dans le supplément. L'intérêt de l'achat serait:

_le fluff
_accès à deux autres armées qui ne sont pas dispo sur les téléchargepments du site de Mantic: les Cauchemars et Les Royaumes du Trident de Néritica.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Retour sur le supplément La Destinée des Rois Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le supplément La Destinée des Rois   Retour sur le supplément La Destinée des Rois EmptyJeu 30 Juin 2016 - 22:35

Très bien merci Smile

Si un jour j'achète "Empires inexplorés" ce sera pour le fluff ^^
Je retiens pour La destinée des Rois Wink

Mantic avait parlé de sortir un jour des règles de siège, j'attends aussi ça avec impatience (j'ai la forteresse Warhammer).

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Sieur Arnaud
Chevalier errant
Sieur Arnaud


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : Sotteville les Rouen
Date d'inscription : 03/08/2010

Retour sur le supplément La Destinée des Rois Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le supplément La Destinée des Rois   Retour sur le supplément La Destinée des Rois EmptyVen 29 Juil 2016 - 12:33

Attention il y a de petits changements subtiles entre le PDF et le livre
Exemple: dans le PDF les perso sur pégase ont une option de souffle pour 15pts qu'ils n'ont plus dans le livre study

Et puis franchement pour la somme modique du bouquin, pour rappelons le, plusieurs liste d'armée "soutenons la cause" cheers
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Retour sur le supplément La Destinée des Rois Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le supplément La Destinée des Rois   Retour sur le supplément La Destinée des Rois EmptyVen 29 Juil 2016 - 14:19

Sieur Arnaud a écrit:
Attention il y a de petits changements subtiles entre le PDF et le livre
Exemple: dans le PDF les perso sur pégase ont une option de souffle pour 15pts qu'ils n'ont plus dans le livre study


Euh je suis un peu perdu là... de quel PDF parles-tu? Celui de la Confrérie de Empires inexplorés? Parce que le perso sur Pégase avec option souffle je n'ai pas vu. scratch

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Sieur Arnaud
Chevalier errant
Sieur Arnaud


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : Sotteville les Rouen
Date d'inscription : 03/08/2010

Retour sur le supplément La Destinée des Rois Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le supplément La Destinée des Rois   Retour sur le supplément La Destinée des Rois EmptyVen 29 Juil 2016 - 16:03

Ha effectivement ils ont du le corriger car dans la version que j'avais imprimé (il y a un bout de temps) il y était encore !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour sur le supplément La Destinée des Rois Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le supplément La Destinée des Rois   Retour sur le supplément La Destinée des Rois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur le supplément La Destinée des Rois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [recherche]Supplement campagne "le cercle de sang"
» Warhammer Légion: Supplément pour Grandes Batailles
» Supplément Clash of Kings et mise à jour des règles
» lignée des rois
» Rois des Tombes V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: La Confrérie (Kings of War) :: Général Confrérie-
Sauter vers: