Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 1200 points bretonnie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gpa2pseudo
Gueux



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/12/2015

1200 points bretonnie Empty
MessageSujet: 1200 points bretonnie   1200 points bretonnie EmptySam 2 Jan 2016 - 14:26

Bonjour, je fais un tournoi amical et j'ai déjà joué cette liste. (sachant que je n'ai pas d'autres figurines à part un seul homme d'armes pour en faire 20 au lieu de 19).
dans ce tournoi, il y a deux compétitions en parallèle, une coupe et une ligue

Pour la ligue, j'ai démarré en division 4, et je suis provisoirement premier sur quatre participants, la première place est synonyme de montée en division 3.
j'ai battu en victoire écrasante des elfes sylvains et des hommes-bêtes.
je me suis fait écrasé par des orques & gobelins.
j'ai fait tous mes matchs, mais les orques & gobelins doivent jouer eux aussi contre les hommes-bêtes et les elfes sylvains, je dois attendre ces résultats pour savoir si ce sont eux ou moi qui montent.

En coupe, on démarre en 1/8 de finale, j'ai battu au premier tour des hommes-bêtes (les mêmes qu'en division 4 même si ce fut beaucoup plus serré) et je me retrouve donc en 1/4 de finale contre les vainqueurs entre l'Empire et les Elfes Noirs (match pas encore joué)

ce qui me fait 3V et 1 D.

Voici ma liste, que je peux modifier en fonction de vos conseils (sachant que je n'ai pas d'autres figurines à part un seul homme d'armes pour en faire 20 au lieu de 19, et non je n'ai pas de trébuchets ^^). Mais ce qui m'intéresse, ce sont la manière d'équiper les persos.

1 Seigneur Bretonnien (serment du chevalier)  279 points
Lance de cavalerie
Bouclier
Pégase Royal
Grand Heaume de Gromril
Médaillon de Sirienne
Vertu de la Joute

1 Prophétesse niveau 4 Vie 250 points
Parchemin de dissipation

1 Paladin  125 points
Grande Bannière
Lance de cavalerie
Bouclier
Destrier caparaçonné
Couronne de Commandement

1 Damoiselle du Graal niveau 1 Bête 124 points
Miroir d'Argent
Destrier caparaçonné

8 Chevaliers du Royaume (serment du chevalier) 231 points
Etat major complet
Etendard de Discipline

20 Hommes d'armes musicien + étendard 95 points

16 archers musicien 96 points


Donc, mon Seigneur sur pégase, chasseur de machine de guerre (si si, ca marche lol), avant garde + charge au premier tour car je joue en deuxième Smile je l'ai déjà aussi utiliser pour tuer un sorcier niveau 4 au premier tour (pour avoir la domination sur les phases de magie), bien entendu, mon seigneur se sacrifia, mais il peut tenir le chausson ennemi plusieurs tours grâce au médaillon.

Mes deux mages avec chacune une pam pour protéger mon seigneur contre les sorts (surtout au premier tour). La bête pour wyssan et la vie pour les êtres du dessous et les améliorations/soins.

Mon paladin+damoiselle+ chevaliers du royaume en FdL, mon unité qui cogne au premier tour, voire qui englue par la suite (cd 9 tenace, relançable)

Mes hommes d'armes, chausson de la prophétesse.

Mes archers pour tirer sur les redirecteurs ou unités d'harcèlement adverses.

edit: j'ai oublié de dire qu'on autorise les 50% de seigneurs et de héros, mais vous vous en êtes doutés, chers seigneurs. On joue seulement en ligne de bataille classique, avec 1D6+4 décors


Dernière édition par Gpa2pseudo le Dim 3 Jan 2016 - 12:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

1200 points bretonnie Empty
MessageSujet: Re: 1200 points bretonnie   1200 points bretonnie EmptySam 2 Jan 2016 - 15:46

Tu dois certainement connaître ce sujet :
https://labretonnie.forumactif.com/t4896-comment-habiller-correctement-ses-heros

Sinon même si ce n'est qu'un début, tes résultats parlent d'eux même.
Je trouve tes stuff originaux comparé au lien. Et avec ta description je comprends ta synergie, la puissance d'un seul Fer de Lance n'est plus à démontrer même si deux c'est encore ce qu'il y a de mieux. (Mais après faut-il avoir les figurines...)

Je n'ai pas d'autre conseils pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Gueux



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/12/2015

1200 points bretonnie Empty
MessageSujet: Re: 1200 points bretonnie   1200 points bretonnie EmptySam 2 Jan 2016 - 21:20

cool merci Sir Rouergue, je n'avais pas lu ce lien, et c'est une mine d'infos! Smile
je vais lire ça de suite :p
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

1200 points bretonnie Empty
MessageSujet: Re: 1200 points bretonnie   1200 points bretonnie EmptyDim 3 Jan 2016 - 0:32

Au risque de te décevoir, je constate que tu as mis trop de points d'objets et de vertu sur ton seigneur. Le médaillon (55 points) le Grand heaume (30 points) et la vertu de la Joute (25 points) te font un total de 110 points, soit 10 points de trop. Confused

Pour rester dans le concept du perso, tu pourrais remplacer la vertu par une potion d'impétuosité (pour taper plus) ou de célérité (pour taper vite). Sinon, la lame d'or vif te donne Initiative 10 pour après le tour de charge.

À mon avis, tes hommes d'armes ne protégeront pas longtemps ta prophétesse. C'est un risque vu son coût en points. pale

J'imagine que tu as fais ta liste avec ce que tu as en stock. ça manque de chevaliers pégases, de trébuchet et de redirecteurs pour une liste tournoi. scratch

Cela ne reste que mon avis subjectif sur la question. C'est aussi sympa de tester une liste qui sort des sentiers battus. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Gueux



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/12/2015

1200 points bretonnie Empty
MessageSujet: Re: 1200 points bretonnie   1200 points bretonnie EmptyDim 3 Jan 2016 - 2:15

oups, j'ai cru que les vertus ne comptaient pas dans les 100 points d'objets magiques.
merci pour l'info, du coup, je vais modifier çà.
peut être mettre une RM supplémentaire sur les hommes d'armes, en plus de la RM à 5+ de la prophétesse?
genre je vire la vertu de la joute et 1 homme d'armes pour y ajouter la RM à 5+ pour avoir une RM de 3+ sur le chausson?
oui, je joue qu'avec ce que j'ai, sinon, j'aurai mis un trébuchet à la place de mes archers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

1200 points bretonnie Empty
MessageSujet: Re: 1200 points bretonnie   1200 points bretonnie EmptyDim 3 Jan 2016 - 3:19

Je ne suis pas certain que les hommes d'armes est besoin d'une RM. En effet, tes adversaires vont plutôt vouloir cibler ton Fer de Lance (FdL) ou ton Seigneur. Mad

En général, la Prophétesse s'abrite au milieu du FdL principal qui offre une bien meilleure protection et en profite pour bénéficier de sa RM. Cool
Je comprend néanmoins le besoin de mettre celle du domaine de la Bête avec tes chevaliers étant donnée la portée des sorts de boost.
L'idéale est de fournir un noble destrier à toutes nos Ladies... mais là encore, j'imagine que tu pêches par manque de figurines adéquates. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Gueux



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/12/2015

1200 points bretonnie Empty
MessageSujet: Re: 1200 points bretonnie   1200 points bretonnie EmptyDim 3 Jan 2016 - 4:52

he oui, manque de figouzes ^^
le problème, c'est qu'il me faut absolument les 2 pam pour protéger mon seigneur sur pégase, entre autres.
du coup, la prophétesse se retrouve à pied, alors que la damoiselle est dans le FdL Smile (j'aurai pu faire l'inverse, mais je préfère lancer mes sorts de la vie assez loin des combats Smile
tout un casse tête quand on a peu de figurines, mais c'est ça qui est bien: essayer de jouer du mieux possible avec ce qu'on a sous la main Smile
c'est vrai que la RM à 30 points ne s'avère peut-être pas nécessaire, quoique...
ou alors booster un peu le FdL en équipant un peu mon paladin...
je retourne voir le LA avant de me coucher lol

edit; pour finir, j'ai rajouter des hommes d'armes pour en faire 20, et enlevé la vertu de la joute. j'y ai ajouté aussi un musicien sur les archers et un musicien+étendard sur les hommes d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Gueux



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/12/2015

1200 points bretonnie Empty
MessageSujet: Re: 1200 points bretonnie   1200 points bretonnie EmptySam 30 Juil 2016 - 13:05

résultat final de la division 4 (celle des débutants)

1 Bretonnie (yes!)
2 Elfes Sylvains
3 Orques & Gobelins
4 Hommes-Bêtes

je monte donc en division 3 Smile (il devrait y avoir des hauts elfes et des démons avec certitude, et pour la 4eme armée, soit des skavens ou des guerriers du chaos)

Pour la coupe, j'ai été éliminé par un joueur aguerri d'Elfes Noirs en 1/4 de finale. (les nains sont en finale contre soit ces mêmes elfes noirs, soit contre des guerriers du chaos)

Donc, satisfait de ma saison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

1200 points bretonnie Empty
MessageSujet: Re: 1200 points bretonnie   1200 points bretonnie EmptyDim 31 Juil 2016 - 17:05

Mes félicitations salut


Je trouve osé de prendre autant de persos à ce format, mais ça a l'air d'avoir plutôt bien fonctionné. N'hésite pas à nous en dire plus sur ta façon d'utiliser tes unités les unes par rapport aux autres et à nous dire ce qui a marché, ce qui t'as posé problème et ce que tu n'as pas pu gérer, on t'aidera au mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Gueux



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/12/2015

1200 points bretonnie Empty
MessageSujet: Re: 1200 points bretonnie   1200 points bretonnie EmptyDim 31 Juil 2016 - 18:14

Merci!

En fait ma stratégie, très brièvement était toujours la même, ça a marché contre les elfes sylvains et les hommes-bêtes, par contre je me suis fais rouler dessus par les orques.

Je sacrifiais mon général seigneur sur pégase (he oui, c'est pas courant, mais ca reste dans l'esprit chevaleresque lol) pour tuer le mage niveau 4 adverse (en l'occurrence la tisseuse de charmes ches les elfes, et le grand chaman hommes-bêtes), pour avoir la main mise sur la magie. A partir de là, mes êtres du dessous ont plutôt bien fonctionnés, et ont souvent provoqué la panique avec bcp de chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

1200 points bretonnie Empty
MessageSujet: Re: 1200 points bretonnie   1200 points bretonnie EmptyLun 1 Aoû 2016 - 15:33

Ha ouais, c'est une tactique ... qui m'a fait déprécier la V8 Evil or Very Mad

Il faut déjà que ton seigneur arrive à se farcir le lvl4 d'en face, ce qui n'est pas évident contre quelqu'un qui te voit arriver avec tes gros sabots (de pégase), ensuite tu mises tout sur la magie, ce qui n'est pas évident si tu n'as pas réussi à tirer les Êtres au déploiement.

Bref, quand je lis ça, je me dis que j'ai bien fait d'aller voir en Mantica Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Gueux



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/12/2015

1200 points bretonnie Empty
MessageSujet: Re: 1200 points bretonnie   1200 points bretonnie EmptyLun 1 Aoû 2016 - 19:46

J'avais pas trop le choix vu les faiblesses du LA bretonnie, c'est pas la façon la plus fun à jouer, quand tout repose sur la magie, mais bon... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1200 points bretonnie Empty
MessageSujet: Re: 1200 points bretonnie   1200 points bretonnie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1200 points bretonnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1200 points avec Fée Enchanteresse
» Bretonnie 2000 points
» [ 700 points ] Bretonnie vs. Haut Elfe
» [1 250 points] Bretonnie vs. Dark Elfes
» Liste d'armée bretonnie 1315 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: