Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [ 700 points ] Bretonnie vs. Haut Elfe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pacificator
Chevalier errant
Pacificator


Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Sherbrooke, QC
Date d'inscription : 11/03/2012

[ 700 points ] Bretonnie vs. Haut Elfe Empty
MessageSujet: [ 700 points ] Bretonnie vs. Haut Elfe   [ 700 points ] Bretonnie vs. Haut Elfe EmptyLun 19 Mar 2012 - 9:20

Bonjour à vous afin de toujours être critiqué et guidé je vous propose ici mon rapport de ma première game, dites moi ce que j'aurai dû ou pas dû faire, de mon déploiement à mes mouvements et surtout pourquoi.

EDIT : J,avais oublié la liste d'armée faut que j'arrête deposter à deux heures du mat' moi...
Enfin on a :

-8 Chevaliers du Royaume 3Rangs x 3
-20 Hommes d'Armes 4R x 5
-16 Archers 2R x 8
-3 Chevaliers Pégases

En face nous avons :

- 25 lanciers en 5x5
- 20 Archers en 4R x 5
- 5 unités de cavalerie légère ( dont j'oublie le nom, mais ils avaient lance et arc et sauvegarde de blessure sur du 4 ou 5+ )
- 1 Magicienne montée

C'est parti phase de déploiement :

[ 700 points ] Bretonnie vs. Haut Elfe Rapportbataille1deploym



Voici le déploiements des Troupes


[ 700 points ] Bretonnie vs. Haut Elfe Rapportbataille1turn1ha


Comme je prie mon adversaire commence
Phase de Tir : il me tue 2 HA pour 5 touchés


[ 700 points ] Bretonnie vs. Haut Elfe Rapportbataille1turn1br


J'avance mes Pégases à toute allure afin qu'il aillent régler le compte des archers, j'avance également mes HA pour les mettre sous la couverture de la forêt afin que ses archers ne puissent pas me viser au prochain tour, quant à mes CdR je les avance timidement il faut bien l'Avouer


[ 700 points ] Bretonnie vs. Haut Elfe Rapportbataille1turn2ha


Là il avance juste ses Lanciers, puis me relance une volée de flèches, mais ne touche rien


[ 700 points ] Bretonnie vs. Haut Elfe Rapportbataille1turn2br


Je tente de toucher ses Lanciers ( faut bien essayer de toucher quelque chose avec ) via une volée de flèches, mais sans succès quant à mes CdR, je les place pret à charger ( selon moi en tout cas ^^ ) au tour suivant.
Pendant ce temps avec les Pégases ca chargent les Archers, en élimine 5, les poursuivent et les rattrapent ^^


[ 700 points ] Bretonnie vs. Haut Elfe Rapportbataille1turn3ha


Il rapproche alors ses Cavaliers, et ses Lanciers, ces derniers d'ailleurs bénéficient d'une bénédiction qui leur offrent une sauvegarde invulnérable à 5+



[ 700 points ] Bretonnie vs. Haut Elfe Rapportbataille1turn3br


Voyant que mes CdR vont prendre cher je me dis que charger ses LAnciers est trop dangereux, et surtout que cela offrira mon dos à ses Cavaliers, il me dit que je ne peux pas charger sa Cavalerie car elle est hors du champs d vision des CdR, je me dis alors que je vais tenter quelque chose de fou : charger sa magicienne... Il décide de fuir et ma charge échoue, pareil pour mes pégases qui ratent leur charge a`un pouce près...
Je décide donc de tirer sur ses soldats montés, j'en tombe un, avec mes paysans je tente de faire obstruction aux Lanciers qui élimine 5 des notres, mes HA fuient mais ne sont pas rattrapés



[ 700 points ] Bretonnie vs. Haut Elfe Rapportbataille1turn4ha


Là mon adversaire abord un grand sourire et me dit : cette fois c'est la fin, c'était sans compter sur la Dame... Il me charge doublement par les flancs, mais ne parvient pas à rallier sa Magicienne.
Il decide de frapper en premier avec sa Cavalerie, mes Chevaliers encaissent avec brio, mais perdent l'un des notres que la Dame n'a pas décidé de garder, en revanche la riposte se paie cash, j'élimine ses 4 unités de Cavalerie d'un coup. De l'autre cotés ses troupes frappent avec convictions, sur 21 dés, 20 blessures, il lève déjà les bras en signe de victoire, mais la vantardise étant loin d'être une vertu, la Dame punit le jovial en sauvant tout mes chevaliers qui ripostèrent et éliminèrent deux Elfes.



[ 700 points ] Bretonnie vs. Haut Elfe Rapportbataille1turn4br


Au tour suivant, grace au musicien jarrive a me retrouvé face aux guerriers Elfes et frappe avec mes CdR, 2 des miens tombent en éliminant 1 adversaire, le moral chute et c'Est la fuite... mais je ne suis pas rattrapé. Impossible de rallier mes paysans, pouréviter un autre fiasco de charge je rapproche mes pégases prudemment de l'adversaire. mes. archers tjs en manque de réussite ne font rien a cet ennemi



[ 700 points ] Bretonnie vs. Haut Elfe Rapportbataille1turn5br


CE tour ci il demande alors a son musicien d reformer les rangs mais il manque de charisme... et dépense donc tt son mvt en reformation.
Mon tour : Sachant que mes HA se feront décimer, je place mes CP a l'arrière de ses Lanciers, HA en position pour conservé le dos des Elfesexposé a mes pégases



[ 700 points ] Bretonnie vs. Haut Elfe Rapportbataille1turn6ha


Il me charge et décime ce qui reste de mes paysans



[ 700 points ] Bretonnie vs. Haut Elfe Rapportbataille1turn6br



Puis vient le tour des Pégases, qui font 6 victimes et rattrapent les Elfes

Victoire

Voilà j'attends vos coms
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

[ 700 points ] Bretonnie vs. Haut Elfe Empty
MessageSujet: Re: [ 700 points ] Bretonnie vs. Haut Elfe   [ 700 points ] Bretonnie vs. Haut Elfe EmptyLun 19 Mar 2012 - 23:39

Bon alors j'ai quelques commentaires a faire:

- tu n'etais pas obligé de prendre au moins un héros ?

- sa cavalerie légère, c'est des Patrouilleurs Ellyriens

- je ne dirai rien quand aux hommes d'armes et aux archers avec pieux de défense (notamment vu la disposition des décors), je t'ai déjà donner mon avis dans un autre post..

- Pourquoi diable ne pas avoir mis tes Chevaliers en face de ses lanciers ? Avec les HA en renfort à coté

- Tu aurais du utiliser tes pégases pour abattre ses cavaliers légers et sa magicienne esseulée, ses archers ne peuvent pas faire beaucoup de mal à tes chevaliers de toute façon

- Comment as tu fait pour faire tirer tes archers sur les lanciers situés derrière une foret ? Il y a un pbl de ligne de vue la, tu ne peux pas voir à travers une foret ^^


Bon en gros, des erreurs de débutant, mais c'est normal, tu es la pour apprendre Wink

Sinon bravo à toi pour ta victoire finale !
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1415
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

[ 700 points ] Bretonnie vs. Haut Elfe Empty
MessageSujet: Re: [ 700 points ] Bretonnie vs. Haut Elfe   [ 700 points ] Bretonnie vs. Haut Elfe EmptyMar 20 Mar 2012 - 0:03

Je rejoins Ulrich sur ses commentaires. J'ajoute également que je n'ai pas saisi pourquoi tu n'as pas chargé ses lanciers avec tes chevaliers quand tu en avais l'occasion, je t'assure que même 20 attaques de lance, contre l'armure à 2+ de nos chevaliers, ça blesse assez peu au final (comme tu as pu le constater) Mr.Red

Mais en tout cas, bravo pour ta victoire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

[ 700 points ] Bretonnie vs. Haut Elfe Empty
MessageSujet: Re: [ 700 points ] Bretonnie vs. Haut Elfe   [ 700 points ] Bretonnie vs. Haut Elfe EmptyMar 20 Mar 2012 - 0:10

tu as envoyé tes chevaliers au casse pipe ^^
Tu as eu de la chance que ça passe tout de même Smile

A ta place je n'aurais pas mis les HdA et que 10 archers pour mettre un autre bus de CR/CE.

Parce que là tu as bien pu sentir que les HdA... ben c'est bidon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

[ 700 points ] Bretonnie vs. Haut Elfe Empty
MessageSujet: Re: [ 700 points ] Bretonnie vs. Haut Elfe   [ 700 points ] Bretonnie vs. Haut Elfe EmptyMar 20 Mar 2012 - 0:33

pareil que Calim, un deuxieme bus de royaumeux, et il aurait meme plus eu envi de jouer avec toi Mr.Red

Non sérieusement, la seule manière de ne plus faire d'erreurs, c'est de pratiquer Wink (et de nous ecouter ! Moi, présomptueux ? Naaaaan Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Pacificator
Chevalier errant
Pacificator


Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Sherbrooke, QC
Date d'inscription : 11/03/2012

[ 700 points ] Bretonnie vs. Haut Elfe Empty
MessageSujet: Re: [ 700 points ] Bretonnie vs. Haut Elfe   [ 700 points ] Bretonnie vs. Haut Elfe EmptyMar 20 Mar 2012 - 1:09

Ulrich Gunarsson a écrit:
- tu n'etais pas obligé de prendre au moins un héros ?
Non en fait là ce jour là c'était juste un match pour le sport, j'ai joué seulement les troupes que j'ai déjà en ma possession

Ulrich Gunarsson a écrit:
- sa cavalerie légère, c'est des Patrouilleurs Ellyriens
Merci now je le sais Wink

Ulrich Gunarsson a écrit:
- je ne dirai rien quand aux hommes d'armes et aux archers avec pieux de défense (notamment vu la disposition des décors), je t'ai déjà donner mon avis dans un autre post..
Oui, il y avait bien des pieux, ensuite la chronologie, veux que j'ai joué ce match, puis me suis inscrit à la ligue et enfin la demande de Tactica 1 000 sur le fofo

Ulrich Gunarsson a écrit:
- Pourquoi diable ne pas avoir mis tes Chevaliers en face de ses lanciers ? Avec les HA en renfort à coté
Ben ils étaient bénis par la magicienne, ils avaient une sauvegarde invu à 5+, les charger de face offrait mon dos `a sa cavalerie et sa magicienne, et avec sa règle frappe en premier et les mauvais jets de dés de toucher relançables je ne le sentait pas. JE me suis dit qu'il vaudrait mieux envoyer mes paysans au casse-pipe, fuir et sa poursuite, metrrai mes CdR hors du champs de vision des Lanciers, ce qui offrait un tour à mes Pégases pour rejoindre la mélées

Ulrich Gunarsson a écrit:
- Tu aurais du utiliser tes pégases pour abattre ses cavaliers légers et sa magicienne esseulée, ses archers ne peuvent pas faire beaucoup de mal à tes chevaliers de toute façon
Noté

Ulrich Gunarsson a écrit:
- Comment as tu fait pour faire tirer tes archers sur les lanciers situés derrière une foret ? Il y a un pbl de ligne de vue la, tu ne peux pas voir à travers une foret ^^
2.00 AM effect, mais jvais raccrocher pke ça va plus ^^


Ulrich Gunarsson a écrit:
Bon en gros, des erreurs de débutant, mais c'est normal, tu es la pour apprendre Wink
Mise à part les cavaliers, il n'y rien d'autre à dire, sur le déploiement par exemple ?!

Ulrich Gunarsson a écrit:
Sinon bravo à toi pour ta victoire finale !
Merci, meme si je le pense bien, je dois cette victoire à la chance ^^




Sinon après pour le choix des troupes c'est tt ce que j'ai acheté, aux states les pièces sont le double du prix en euros, pour l'instant j'ai un bataillon + 2 Pégases + le Roy en ma possession
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1415
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

[ 700 points ] Bretonnie vs. Haut Elfe Empty
MessageSujet: Re: [ 700 points ] Bretonnie vs. Haut Elfe   [ 700 points ] Bretonnie vs. Haut Elfe EmptyMar 20 Mar 2012 - 1:13

Les forêts ne bloquent plus les lignes de vue depuis la V8, par contre, elle procure un couvert léger (c'est les elfes sylvains qui se sont vus spoliés elf )
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

[ 700 points ] Bretonnie vs. Haut Elfe Empty
MessageSujet: Re: [ 700 points ] Bretonnie vs. Haut Elfe   [ 700 points ] Bretonnie vs. Haut Elfe EmptyMar 20 Mar 2012 - 1:21

Ok pour la chronologie Wink


Pour les lanciers, c'est pour ça qu'il t'aurait fallut un 2eme fer Mr. Green (quoi que honnêtement c’était jouable), et les pegase se seraient occuper des patrouilleurs et de la magicienne


Ok pour la foret Maxence, erreur de ma part et je m'en excuse, c'est noter hockey


Le déploiement, ben j'aurai mis les chevaliers en face des lanciers, les pégases de façon à aller faire ce que j'ai énoncé au dessus, les HA en soutient du fer, et les archers de façon à ne pas etre géner par ce beau monde pour tirer Smile



Je te conseille de regarder les offres du warfo ou même d'ici, on tombe parfois sur des bonnes occas' Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pacificator
Chevalier errant
Pacificator


Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Sherbrooke, QC
Date d'inscription : 11/03/2012

[ 700 points ] Bretonnie vs. Haut Elfe Empty
MessageSujet: Re: [ 700 points ] Bretonnie vs. Haut Elfe   [ 700 points ] Bretonnie vs. Haut Elfe EmptyMar 20 Mar 2012 - 1:47

En parlant de déploiement, quel joueur doit déployer ses troupes en premiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

[ 700 points ] Bretonnie vs. Haut Elfe Empty
MessageSujet: Re: [ 700 points ] Bretonnie vs. Haut Elfe   [ 700 points ] Bretonnie vs. Haut Elfe EmptyMar 20 Mar 2012 - 1:57

ça se joue au dès, celui qui fait le plus gros jet choisi qui commence.

Ensuite pour savoir qui commence (qd on est pas breto ou qu'on ne prie pas), toujours un jet de dès, mais celui qui a finit de se déployer rajoute 1 à son jet de dès.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ 700 points ] Bretonnie vs. Haut Elfe Empty
MessageSujet: Re: [ 700 points ] Bretonnie vs. Haut Elfe   [ 700 points ] Bretonnie vs. Haut Elfe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ 700 points ] Bretonnie vs. Haut Elfe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée Haut Elfe 2000 points.
» Haut elfe vs Bretonnie v8 2000 pts
» Bretonniens vs Haut-elfe 3000pts.
» seigneur haut-elfe
» [WIP]Lanciers Haut-elfe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: