Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les Travaux de Férox

Aller en bas 
+7
Dangorn de Castagne
Le ménestrel enrhumé
Agilgar de Grizac
DeMalpeste
Chevalier Rouergue
robert comte d'artois
Férox
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sire Ganelon de Sauve
Paysan
Sire Ganelon de Sauve


Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : Sauve
Date d'inscription : 28/12/2014

Les Travaux de Férox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Travaux de Férox   Les Travaux de Férox - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014 - 21:17

il est bien beau ce champion , et vu son palmarès en duel il mérite bien sa peinture . je rejoint Houarn sur les couleurs ternes qui se marient très bien avec la robe du cheval , l'ajout de blanc sur le cimier tranche bien avec le reste . socle sobre juste ce qu'il faut . bravo à toi  cheers

@demalpeste : je crois que ce cimier proviens de la boite warhammer battle v5 avec des chevaliers plastiques et des hommes lézards je crois , car je possède cette boite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Férox
Prévôt
Férox


Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/11/2014

Les Travaux de Férox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Travaux de Férox   Les Travaux de Férox - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014 - 22:19

oui c'est bien ça le heaume provient de la vieille boîte Warhammer avec les bretonniens et hommes-lézards (v5) du coup j'en ai profité pour changer les têtes en double de mes CR par les anciennes versions  et j'ai utilisé les vieux chevalier avec les têtes des chevaliers errants actuelle (avec un peu de greenstuff) pour faire CE different des CR
Revenir en haut Aller en bas
DeMalpeste
Chevalier errant
DeMalpeste


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Monts (Indre et Loire)
Date d'inscription : 11/11/2014

Les Travaux de Férox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Travaux de Férox   Les Travaux de Férox - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014 - 23:10

D'accord, merci de l'info ! Eh bien hâte de voir tous ces autres chevaliers, royaumeux comme errants ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Férox
Prévôt
Férox


Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/11/2014

Les Travaux de Férox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Travaux de Férox   Les Travaux de Férox - Page 2 EmptySam 3 Jan 2015 - 13:15

Et bonjour !!!

voici mon seigneur sur destrier que j'ai terminé hier soir, j'ai essayer de prendre en compte vos remarques ... et un "freehand sur le bouclier" (enfin j'ai repassé le décalco, mais je trouve le résultat intéressent par rapport au temps passé dessus ... quelques secondes Smile, du coup je vais utiliser cette technique sur mon pégase).

Pour la figurine, c'est un cheval de chez noble knight sur lequel j'ai poncé / greenstuffé les armoiries (au passage c'est une figurine avec beaucoup de détails, mais je la trouve pas terrible niveau finition) et le seigneur et fait avec une CR avec l'ajout d'une fourrure et au niveau de la tête, un CE avec un traitement de type camail et l'ajout d'une fleur de lys.

Les Travaux de Férox - Page 2 S_gauc10

Les Travaux de Férox - Page 2 S_droi10

Les Travaux de Férox - Page 2 S_zoom10
Revenir en haut Aller en bas
Férox
Prévôt
Férox


Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/11/2014

Les Travaux de Férox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Travaux de Férox   Les Travaux de Férox - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 20:19

Allez on continue dans la bonne humeur !!! un chevalier du royaume
(toujours le problème de décalco, j'ai bien envie de tester le produit de GWS pour lever l’effet brillant ... vous avez des des feedback sur le dit produit ?)
sinon ça sera "free hand" par dessus.

Les Travaux de Férox - Page 2 Img_4610

Les Travaux de Férox - Page 2 Img_4611
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

Les Travaux de Férox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Travaux de Férox   Les Travaux de Férox - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 21:56

Il est thumright ce chevalier ! Le cimier est celui d'un royaumeux V5? Et tu le laisse en blanc? Ou est ce un tour de la luminosité?

Pour les décalcos, un peu de peinture pour recouvrir les bords devrait suffire je pense. Laisse bien sécher cependant avant de repasser au rouge dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Férox
Prévôt
Férox


Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/11/2014

Les Travaux de Férox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Travaux de Férox   Les Travaux de Férox - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 22:30

Yes, toujours du cimier v5.

Oui je pensais le laisser en blanc (il y a quand meme trois nuance mais ca se voit pas bien), au début je pensais faire le bouclier Gueule et l'épée or, mais finalement je me suis dis que dans un fer de lance (avec des cimiers argentés et des dorés) ça le ferais plus ressortir en blanc.
après j'ai peur que si je peint la demoiselle de façon "réaliste" ça fasse un peu poupée sur la tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sire Ganelon de Sauve
Paysan
Sire Ganelon de Sauve


Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : Sauve
Date d'inscription : 28/12/2014

Les Travaux de Férox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Travaux de Férox   Les Travaux de Férox - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 0:44

concernant les déclacos qui ont tendance à faire débat sur ce sujet , mon cher ferox je te soumet un truc que j'utilisais et que j'utilise toujours sur mes maquettes de blindés c'est les produits micro sol et micro set de la marque microscale .

le premier est prévue pour l'application des décalcomanies dans les endroits les plus difficiles. Le produit assouplit complètement la décalcomanie pour lui permettre de coller parfaitement à la surface du support et ceci sans la moindre distorsion. tu peux ainsi obtenir un résultat parfait dans des endroits qui semblaient impossibles. La décalcomanie a l'air de faire partie de la peinture ! tu dois appliquer MICRO SOL pendant quelques secondes et ensuite le laisser agir. Ne touche surtout pas la décalcomanie pendant le séchage, tu pourrais provoquer des dégâts irréparables.

le second MICRO SET est un produit très complet destiné à faciliter l'application des décalcomanies. MICRO SET peut être appliqué directement sur la surface du modèle où tu désires placer une décalcomanie. MICRO SET prépare la surface avec des agents spéciaux qui adoucissent les solvants des peintures modernes et rendent la colle de la décalcomanie plus forte et plus résistante. MICRO SET rend la décalcomanie plus souple pour lui permettre d'être plus flexible et donc d'épouser parfaitement le support. Une meilleure adhésion de la décalcomanie évite l'apparition de petites bulles et rend le film support invisible (effet de peinture " dans la masse ").

Utilise un pinceau plat et doux et applique MICRO SET à l'endroit prévu pour la décalcomanie. Positionne la décalcomanie avec un petit pinceau pointu . Assèche la décalcomanie prudemment avec un morceau de tissu ou de sopalin .

voilà j’espère que cela t'aideras , je n'ai jamais eu à m'en plaindre moi , les flacons coutent au alentour de 6à 7 euros salut
Revenir en haut Aller en bas
Férox
Prévôt
Férox


Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/11/2014

Les Travaux de Férox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Travaux de Férox   Les Travaux de Férox - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 0:52

Merci ! Pour les infos je vais jeter un oeil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3741
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Les Travaux de Férox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Travaux de Férox   Les Travaux de Férox - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 1:06

Un petit passage en revue des trois chevaliers présentés à ce jour :
- Le champion au cimier de tête de cerf me fait furieusement penser à la grande bannière du talentissime, bien qu'absent depuis quelques temps, Calvin de Lormeigny. Tu t'en es inspiré ou c'est un hasard ?
Il me semble que certaines délimitation blanches sont un peu hasardeuses. Comme le contraste est fort avec le champ des armoiries, ça attire un peu le regard.
Pour le cimier, je le trouve très blanc. Peut être un gris très clair (mais vraiment clair, hein ... Wink ) sur les yeux et à l’intérieur des oneilles de la bestiole pourrait le rendre plus vivant.
- Pour ton chevalier monté sur un cheval Gamezone (tu sembles l'avoir acheté chez "Noble knight" ? C'est quoi ce site ? Ils bradent des gammes de jeux ? ), je suis un peu partagé. La profusion de détail du cheval fait un peu étrange avec le cavalier assez dépouillé. Peut être une tête de chevalier avec un cimier imposant serait mieux passé scratch .
Sinon, le schéma de couleur est simple et il fallait bien ça pour ne pas se perdre avec tous ces détails du harnachement du cheval. Laughing
A propos des décalcos et de la manière de les gérer, je comptais te renvoyer vers le sujet de Tancrède Soufflardenr, un autre talentissime membre du foroume, lui aussi absent depuis quelques temps. Hélas, ce sujet est frustrant : plus aucune photo avant la page 17 ! pale
C'est d'autant plus dommage que son travail est juste époustouflant et que, à l'époque ou il hantait le foroume, il expliquait régulièrement sa technique. Passe peut être malgré tout y faire un tour : il repassait le bord des décalcos avec la couleur du champ (pour éviter le "brillant"), puis reprenait le meuble en y ajoutait des ombres qui donnaient un style indéniable à ses créations.
- Ton royaume au cimier de damoiselle. Sans conteste celui qui me plait le mieux. Il faut dire que la photo est particulièrement flatteuse. Je ne suis pas sûr que le cimier sans aucun ombrage rende aussi bien avec une autre lumière. Ici, on a l'impression que la Dame en personne domine la figurine. Mr.Red
En tout cas, le schéma de couleur est superbe (et ça, quelque soit la lumière ...Wink ), une totale réussite !

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Les Travaux de Férox - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Férox
Prévôt
Férox


Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/11/2014

Les Travaux de Férox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Travaux de Férox   Les Travaux de Férox - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 1:20

Merci ! Merci !

Pour le champion tete de cerf, c’est du pure hazard ... un peu comme mes ligne blanche ...
en fait je me suis trompé de blanc ... du coup il etait plus epais et j’ai fait des gros partés, mis vue la masse de figurine qui m’attendent j’ai eu la flemme de le reprendre.

Pour le seigneur c’est effectivement gamezone ... je me suis fourvoyé

Et pour le cimier de la dame, j’ai fait du karak stone, puis de l’os, puis un pure white ... mais je suis pas trop doué pour les eclaircissements, du coup grosse dominance de pure white.

J’aime l’idee que tu evoques pour les decalcos je vais allr voir ca aussi.
edit. Honte a moi j’ai oublié les fer et les clous des sabots !!
Revenir en haut Aller en bas
Férox
Prévôt
Férox


Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/11/2014

Les Travaux de Férox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Travaux de Férox   Les Travaux de Férox - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 2:18

Et voici une jeune demoiselle montée sur un vieux canasson !

Pour ce qui est du drapé blanc du dit cheval il a des nuance qui tire vers le verre (mais toujours pas très contrasté ... va falloir que j'y travail ^^) .... mais j'arrive pas a les faire ressortir sur la photo.

Les Travaux de Férox - Page 2 Img_4710

Les Travaux de Férox - Page 2 Img_4711

Encore deux ou trois retouche et elle sera pas trop mal (le noeud des cheveux, et les quelques petites trace de peint qui deborde)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Travaux de Férox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Travaux de Férox   Les Travaux de Férox - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Travaux de Férox
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation de Férox
» Travaux en Balieambre
» Hippogriffe pour Louen
» OST D'Heudbert de Cracquehautte (TEC)
» Ost d'une île lointaine - travaux en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: