Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 travail en cours, par Tancrède

Aller en bas 
+128
Saphirre
Flocky
Le ménestrel enrhumé
Thiberius
tortus
Chevalier Rouergue
Houarn de La Grausse
Nicolas de Lorraine
Lord del Insula
Gangulfus de Bourgogne
chris83
Paps
Lanteglas
Cerbere15
Vilissime
Knil
Baron Ludwig Von 88
darkness76370
Gillou de la Raie
Duc de Zvörak
betazir
Kikasstou
Umbre Tombétoile
Tyriom
sire Ganelon
Harlandis
Maxence de Longueville
Matthius
Venoch
Sire Calard
Baron de Havras
Envy
Dubnoreix
Charles le Preux
Dabstan
Godefroy de Boissambre
Kelsidre
Istvan
Toison d'or
Tancred III le colosse
Zachario
Almeric de Montcornet
Sire Le Hardy
gaalk
sandr17
Kahelm
Haegan de Balieambre
Atlas
Agilgar de Grizac
Lapin_rouge
Adamus
Cassyon de Parravon
Bodvar Bjarki
Louen666
Enguerrand le guerroyeur
Leovric
pitouledwarf
Emmanuel de Couronne
Malebrant
thoms
Kharn
Le Loup Blanc d'Yssoudun
chevalier Borse
Sir enzo des flandres
Morcar
Comte clemustie de milano
léovric de carrad
Sir Alaundo de Carnialac
zgegor
Tandar
Rogal de Moriaquie
Bull
eldarh
argna
Florent de la cour
QuellErreip de Telo
Galahad
Arthas
Haydon duc de bastogne
Ulrich O' Meriad
Sire Gontrand
Sioul
Baron Guilhem de La Tour
Baron de Mâchicoulis
Lancelot du lac
jp_fillion
jo
Guillebert
Eldred ami du peuple fée
roland de montfort
Bushido
binibi
duc duclou
pliskin14
Le chevalier de Mortépée
grogro
herbert
almeric de la peyrie
Guillaume le conquérant
didier de castillon
Duguesclin
Louis dit le Pèlerin
Philippe le breton
dantedevil
thomas , duc de brettonie
Rodric Martell
Lothar de Morfroy
gorak
Dragonfire
Gorn de GriZZly
Khemriskhara
ASTRABELL
elmarto_63
Ghju-Ghju
Dangorn de Castagne
Bohemond
Noblecoeur
uranus
sylvani
Marc
TZNT
julien
Reynald de Châtillon
Néo Sinister
Agravain
morghur
Alrack
Tancrède Soufflardent
132 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

travail en cours, par Tancrède - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 17 EmptyLun 20 Déc 2010 - 19:28

Je sais qu'ils étaient presque finis, mais tout de même, peindre aussi vite et aussi bien, c'est pas juste ! Laughing

M'enfin, que ce soit juste ou pas, jeter un coup d'œil à tes figs est toujours très motivant, donc on te pardonne (tenez, la preuve, c'est que je viens d'aller sous-coucher une fig qui traînait sur mon étagère Laughing ).

Le barbu et le chevalier à la hache demeurent mes préférés. L'unité reste très cohérente malgré la diversité des teintes, les blasons sont élégants, l'acier a beaucoup de relief sans paraître trop clinquant, bref, j'aime. À mon goût, ce sont tes meilleurs chevaliers depuis un bon moment.

Tancrède Soufflardent a écrit:
Citation :
- Un des chevaliers a "oublié" de porter son caparaçon au nettoyage à sec. Les salissures sur cette figurine me posent pas mal de problèmes. D'abord, seul le caparaçon est sale, les sabots de son cheval semblent bien propres. Ensuite; la couleur des salissures -très convaincante au demeurant- ne se retrouve pas dans le socle. Il me semble que ça rend la figurine moins homogène. Enfin, il est seul dans son cas. Sans doute sa quête l'a emmené dans un marais plus boueux que ses camarades, mais ça me gène.
J'avais commencé à partir sur ce principe (il y en a un 2è dans le même cas), mais je me tâte à laisser l'unité propre ou à salir les caparaçons de tout le monde. Pour l'instant, la question n'est pas tranchée...
J'aime tellement la façon dont tu as sali ce fameux caparaçon que je ne balance pas un seul instant : tout le monde dans la boue ! Razz

Je serais d'ailleurs curieux de connaître ta méthode. Si elle n'est pas trop tordue, je m'empresserai sans doute de te la piquer, car le rendu est excellent. La différence de couleur entre les salissures et le socle ne me gêne pas outre mesure ; après tout il s'agit là de taches accumulées en plusieurs jours, voire plusieurs semaines, et en divers endroits.

Tancrède Soufflardent a écrit:
Citation :
- Les rochers sur les socles semblent "directement sortis de la boite". Un petit brossage ou un jus pour mieux les incorporer au reste auraient été pas mal.
Ben disons qu'ils ont été brossés au gris, "épicétou"... Je sais, j'suis une faignasse (on me l'a déjà dit pour les encolures des canassons de mes kislévites, alors faut bien que j'entretienne ma réputation !! Mr. Green )
Une histoire d'encolure de chevaux kislévites ? Je ne vois pas du tout de quoi tu parles. Laughing

Edit : Et allez, dix-septième page. C'est fou comme ça va vite, dites-moi.

_________________
Spoiler:


Dernière édition par Baron Guilhem de La Tour le Lun 20 Déc 2010 - 21:52, édité 1 fois (Raison : Donnez phynance !)
Revenir en haut Aller en bas
Charles le Preux
Gueux
Charles le Preux


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2010

travail en cours, par Tancrède - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 17 EmptyLun 20 Déc 2010 - 21:37

Je débarque mais bravo pour tes pièces, toutes plus merveilleuses les unes que les autres!

J'aurai une question à te poser, je pars également sur une armée dont le blason posséde une hermine (l'idée de base c'était un fond bleu clair avec une grande hermine dorée dessus) je vais peut être passer à un tas de petite aussi au vu du rendu plutôt classe chez toi.
Penses-tu que cette méthode est envisageable en faisant le dessin de base au tin bitz puis en repassant avec de l'or ou la taille est-elle suffisante pour passer sans transition du bleu à l'or ?

Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 17 EmptyMar 4 Jan 2011 - 12:59

@Charles le Preux :
Je pense que si tu poses ton or directement sur le bleu, il va falloir le faire en 2 couches fines minimum pour éviter que le bleu ne ressorte par transparence. 1 couche épaisse fera trop pâté...
Donc c'est à voir, mais à priori dans tous les cas, tu pars sur 2 couches...


Sinon, alors que je devais terminer mes chevaliers de la Quête, je n'ai pas pu me retenir de travailler comme un dingue sur mon reliquaire. Il est donc quasiment terminé (il me reste encore 6 pélerins à peindre pour arriver à une unité de 30 figs), et voici ce que donne l'unité pour l'instant :

travail en cours, par Tancrède - Page 17 Plerinsrgwip


Dernière édition par Tancrède Soufflardent le Mar 4 Jan 2011 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

travail en cours, par Tancrède - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 17 EmptyMar 4 Jan 2011 - 14:56

Le lien ne marche pas chez moi... Sad

EDIT: c'est bon ça marche, et Shocked


Dernière édition par Godefroy de Boissambre le Mar 4 Jan 2011 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dubnoreix
Paysan
Dubnoreix


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/12/2010

travail en cours, par Tancrède - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 17 EmptyMar 4 Jan 2011 - 16:42

Chez moi, il fonctionne et... boudiou... c' est magnifique!

Outre la qualité de la peinture et des socles, l' unité possède une âme, un chrome, indéniable!
Revenir en haut Aller en bas
Charles le Preux
Gueux
Charles le Preux


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2010

travail en cours, par Tancrède - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 17 EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:00

Merci pour tes réponses Smile et félicitation pour ton reliquaire.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3744
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

travail en cours, par Tancrède - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 17 EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:04

Quelle unité foutraque. En fait, on devrait plutôt parler de horde que d'unité ! Les figurines sont variées et crédibles. Il y même Jules le bouffon qui brandit sa marotte au milieu Twisted Evil
Par contre, je ne connais pas l'enfant au premier rang à gauche, pas plus que le squelette qui se balance sinistrement à l'arrière. C'est du GW ?

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
travail en cours, par Tancrède - Page 17 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

travail en cours, par Tancrède - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 17 EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:36

Ca faisait bien longtemps que je n'avais laissé commentaire en ces lieu, afin de ne point répéter ce que j'ai déjà maintes et maintes fois clamé. Mais là, devant l'effort, je dois à nouveau t'avouer que je suis toujours vraiment très impressionné!!!

Des couleurs toujours parfaites et réalistes, notamment le blanc que j'ai tant de fois essayé de reproduire... sans y parvenir. Et que dire des socles et des divers détails qui agrémente cette unité si ce n'est que celle-ci en est sublimé!

Encore une fois cher Tancrède, croyez bien que je m'incline bien bas devant votre talent!
Revenir en haut Aller en bas
Envy
Chevalier errant
Envy


Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/05/2009

travail en cours, par Tancrède - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 17 EmptyMer 5 Jan 2011 - 0:10

Idem pour le bien longtemps , mais c'est toujours avec plaisir que je suis l'avancé de tes figurines et a chaque fois quelle regal pour mes yeux ....
Une unité qui sort de l'ordinaire , exelement réalisé .. que dire de +

Pour le squelette c'est une élément de la boite du géant ... ( il me semble )
Revenir en haut Aller en bas
Dabstan
Prévôt
Dabstan


Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/12/2010

travail en cours, par Tancrède - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 17 EmptyMer 5 Jan 2011 - 0:55

Et bé voilà une bien belle unité!!!
Les couleurs superbement réaliste et j'adore les différents personnages que tu as mis dans cette unité.
Le tout ce marie à merveille.
continu de nous faire rêver!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

travail en cours, par Tancrède - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 17 EmptyMer 5 Jan 2011 - 2:33

Y'a pas à dire, voilà une unité qui assure !

Les mix et autres conversions apportent une subtile touche d'originalité sans dénaturer l'unité.

Je serais preneur (siouplé) de photos en plus gros plan et sous d'autres angles, en particulier du reliquaire bounce .
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

travail en cours, par Tancrède - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 17 EmptyMer 5 Jan 2011 - 4:12

Par la Saincte Cave du Baron, que c'est beau!

Franchement, rien d'autre à dire, c'est simplement magnifique! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

travail en cours, par Tancrède - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 17 EmptyMer 5 Jan 2011 - 4:50

Par ma Saincte Cave, c'est magnifique ! C'est magnifique... comme toujours, serais-je tenté de dire. Laughing
Bravo, noble porteur de la grande bannière. thumleft

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2007

travail en cours, par Tancrède - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 17 EmptyMer 5 Jan 2011 - 12:17

Sacrebleu, ton reliquaire est sublime. Le rendu de masse avec des reliquaires différents des bouffons et autres figurines diverses rend vraiment plus que bien. Je trouve qu'elle a la classe avec ces divers éléments. La peinture reste comme d'habitude particulièrement soignée et parfaite. Les différences de ton au sein de cette unité ... Ben écoute rien à redire à part félicitation. En faite ça en devient monotone. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 17 EmptyMer 5 Jan 2011 - 13:18

Merci messires !
Les 6 dernières pièces du régiment sont actuellement en cours d'assemblage (j'ai fini ce matin, et il me reste un peu de boulot de détail avant de les sous-coucher). A priori, sauf surprise, ce régiment et les chevaliers de la Quête seront terminés avant la fin du mois.

@Toison d'Or :
Citation :
Par contre, je ne connais pas l'enfant au premier rang à gauche, pas plus que le squelette qui se balance sinistrement à l'arrière. C'est du GW ?
Le squelette vient effectivement de la boite du géant GW. La potence quant à elle est un élément de récor de chez Rackham (normalement destiné au jeu Cadwallon).
Quant au gamin avec bouclier, casque, tabard et épée, il provient d'une référence de chez Hasslefree Miniatures que tu peux trouver ici => medieval kids
Il est avec 3 autres gamins, dont 2 rejoindront d'autres régiments de mon armée.

Et pour répondre à Adamus, voici quelques photos (pas terribles, comme d'habitude Razz ) des diverses pièces qui composent l'unité :
travail en cours, par Tancrède - Page 17 Plerinswipfinis1
travail en cours, par Tancrède - Page 17 Plerinsfiller
travail en cours, par Tancrède - Page 17 Plerinscentral
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 17 EmptyMer 5 Jan 2011 - 16:41

c'est réellement de toute beauté, les teintes sont superbes, les convertions, aussi, sans oublier les socles qui sont du plus bel effet, et tu arrive toujours à réalisé une homogénéité des plus réaliste, c'est du grand art et merci messire Tancrède pour le plaisir de nos yeux...
bon je regarde le mien qui est en cours depuis août, et je crois que je vais le mettre à tremper dans l'acétone....
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

travail en cours, par Tancrède - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 17 EmptyMer 5 Jan 2011 - 18:14

Très bonne idée la figurine de Jules le bouffon dans le reliquaire. Wink
C'est à ça que devraient ressembler tous les reliquaires du Graal, avec des pièces très disparates n'obtenant une cohésion visuelle que grâce à la peinture (après, faut avoir le talent d'un Tancrède, d'un Noblecoeur ou d'un Uranus pour y arriver, mais bon Laughing ). thumleft

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

travail en cours, par Tancrède - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 17 EmptyVen 7 Jan 2011 - 20:53

Voilà ce qui s'appelle bien commencer l'année !

Ça fait plaisir de voir une unité aussi largement retouchée et qui cependant reste on ne peut plus fidèle à l'esprit bretonnien. C'est crade et sinistre sans se prendre au sérieux, avec une ambiance qui évoque une sorte de fête des fous médiévale. Un véritable concentré de Warhammer. Laughing

Quant à la peinture, elle est excellente. Je trouve que tu es particulièrement doué pour les figs plutôt sales et réalistes, pleines de tissus ternes et de teintes naturelles. Les vêtements des pèlerins sont superbes.

Le seul truc qui cloche un peu, comme on t'en a fait la remarque sur Warfo, c'est le ruban bleu vif sur le bâton du bouffon, qui attire le regard sans nécessité. Il y a par ailleurs une maladresse dans la peinture : un bout de la vessie, au lieu d'être brun comme le reste, est bleu comme le ruban.


travail en cours, par Tancrède - Page 17 Tancra10

Ah, et j'aime beaucoup le gosse à la fronde assis sur sa colonne. L'idée paraît toute simple quand on regarde les éléments de la boîte de trébuchet, mais elle n'en est pas moins bonne. D'ailleurs, toutes tes conversions valent le coup d'œil ; c'est d'ailleurs amusant que tu n'aies pas davantage envie de te lancer dans de grands projets greenstouffesques, car tu as vraiment l'art de convertir une fig sans la massacrer, avec élégance et discrétion.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 17 EmptyMar 12 Avr 2011 - 17:04

Rebonjour tout le monde !
Et beh, ça faisait une paye que je n'étais pas passé par ici, tout occupé que je suis à peindre du gonze en armure énergétique et du fanatique inquisitorial pour 40k (ainsi que des figs Eden, car je suis dingue de cette gamme...).

Cela dit, j'ai quand même trouvé un peu de temps pour :

- finir le régiment de pélerins du Graal (sauf la petite retouche soulignée par le Baron sur Jules, car je l'avais complètement oubliée...) :
travail en cours, par Tancrède - Page 17 Dsc06621h

- quasiment terminer le régiment de chevaliers de la Quête (plus que le porte-étendard à finir) :
travail en cours, par Tancrède - Page 17 Dsc06454q

- et aussi me rajouter une troisième unité d'archers en faisant les fonds de tiroirs et de boite à rabiots (depuis, ils ont aussi récupéré pieux et brasero...) :
travail en cours, par Tancrède - Page 17 Dsc06519h



Prochaines unités sur la liste :
- une horde de 50 lanciers/hommes d'armes/chevaliers à pied, 100% métal et anciennes figs
- sans doute un perso pour me faire plaisir (et pourquoi pas ce bon roi Louen, qui patiente à moitié peint depuis des mois...)
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

travail en cours, par Tancrède - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 17 EmptyMar 12 Avr 2011 - 19:16

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
époustouflant, que dire si ce n'est bravo! je ne suis pas assez calé pour pouvoir critiquer des détails qui ne me sautent pas aux yeux... BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

travail en cours, par Tancrède - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 17 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 1:09

Tancrède Soufflardent a écrit:
Cela dit, j'ai quand même trouvé un peu de temps pour :

- finir le régiment de pélerins du Graal (sauf la petite retouche soulignée par le Baron sur Jules, car je l'avais complètement oubliée...)
Tu as un mois devant toi pour rectifier cette impardonnable bévue, présenter l'unité au concours du Foroume et nous faire mordre la poussière à tous. Laughing

Tancrède Soufflardent a écrit:
- quasiment terminer le régiment de chevaliers de la Quête (plus que le porte-étendard à finir)
Tu ne salis pas le bas des caparaçons, finalement ? J'avais trouvé l'effet excellent sur le chevalier à la hache du dernier rang.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

travail en cours, par Tancrède - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 17 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 13:48

J'adore, c'est toujours excellent!!! Ton unité de reliquaire du graal est un véritable chef d'oeuvre, sincèrement, c'est une de tes plus belles réalisations...

Petite question: d'où vient la seconde figurine en partant de la droite dans ton unité d'archers (celle où tu as mis des crânes sur son socle)?
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 17 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 19:40

@Baron Guilhem de La Tour :
Citation :
Tu as un mois devant toi pour rectifier cette impardonnable bévue, présenter l'unité au concours du Foroume et nous faire mordre la poussière à tous.
Mon bon baron, je vais voir si j'ai le temps de faire ça, mais à priori je suis focalisé sur des gugusses en armure énergétique "delamorkitu" pour le jeu ousque le futur il est 'ach'ment trop sombre.

Citation :
Tu ne salis pas le bas des caparaçons, finalement ? J'avais trouvé l'effet excellent sur le chevalier à la hache du dernier rang.
En fait, je n'ai pas encore tranché.
Je termine 2 escouades de marines de l'espâââââce et leurs chariottes du diable, et je reviens peindre un peu de bretonniens. A ce moment là, je trancherai définitivement sur la chose en terminant enfin cette unité.

@Gaalk :
Citation :
Petite question: d'où vient la seconde figurine en partant de la droite dans ton unité d'archers (celle où tu as mis des crânes sur son socle)?
Elle provient de chez Hasslefree miniatures, tout comme le gamin habillé en chevalier au premier rang du régiment de pélerins (tout en bas à gauche).
Revenir en haut Aller en bas
Venoch
Chevalier errant
Venoch


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 16/02/2010

travail en cours, par Tancrède - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 17 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 19:45

Tancrède... Veux tu bien m'échanger un peu de ton talent contre un peu de mon manque de talent ?

*Bave...*
Revenir en haut Aller en bas
http://athanor.superforum.fr/forum.htm
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 17 EmptyMer 9 Nov 2011 - 17:10

Ouh là !
Voilà maintenant quelques lunes que je n'ai rien posté par ici, moi....

Rassurez vous, je n'ai pas laché les pinceaux pour autant.
La faute en incombe principalement à mes autres projets, aussi bien mes armées pour 40k (GI, SM) que mon armée impériale pour Battle...

En attendant, j'ai repris les pinceaux sur mes fiers bretonniens ces dernières semaines, et de nouveaux chevaliers ont rejoint l'ost de Boisvert :

Pour accompagner son ami le baron Tancrède sur le champ de bataille, le roi Louen a daigné quitter Couronne pour rejoindre la baronnie :
travail en cours, par Tancrède - Page 17 Dsc07897m
travail en cours, par Tancrède - Page 17 Dsc07898p
travail en cours, par Tancrède - Page 17 Dsc07899u


Et quelques chevaliers de plus ont répondu à l'appel aux armes depuis le fond de ma boite à rabiots :
- Sire Enguerrand le Preux et le célèbre Tristan le Troubadour (le soclage est terminé depuis la photo) :
travail en cours, par Tancrède - Page 17 Dsc07910j
travail en cours, par Tancrède - Page 17 Dsc07911j
travail en cours, par Tancrède - Page 17 Dsc07912f

- le baron Odo d'Outremer et Suliman le Sarrasin (à la monture très provisoire), rencontrés lors des croisades en Arabie :
travail en cours, par Tancrède - Page 17 Dsc08384i
travail en cours, par Tancrède - Page 17 Dsc08385y

- de fiers cavaliers arabéens, attendant eux aussi des montures décentes, servant de sergents montés dans l'armée de Boisvert depuis leur pacte avec le baron Tancrède Soufflardent lors des croisades :
travail en cours, par Tancrède - Page 17 Dsc08388zte

- et accompagnant Louen, Morgiana, la Fée Enchanteresse, a quitté ses domaines pour apporter toute la puissance de sa magie sur les champs de bataille (j'ai encore énormément de boulot sur cette fig, et pas la peine de me parler de la ligne de moulage de l'encolure, son camouflage est prévu) :
travail en cours, par Tancrède - Page 17 Dsc08390m



Voili voilou...
Comme vous le voyez, je ne suis pas resté les bras croisés ces derniers temps. A bientôt pour les mises à jour ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

travail en cours, par Tancrède - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 17 EmptyMer 9 Nov 2011 - 18:14

Je n'avais jamais vu tes peintures avant, j'aurai du.
J'aime beaucoup ton Louen coeur de lion thumleft .
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1426
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

travail en cours, par Tancrède - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 17 EmptyMer 9 Nov 2011 - 18:37

Souvent que j'avais entendu parler du grand Tancrède dont on évoquait ici bas la qualité des peintures, et j'avoue que je désespérais de ne pouvoir les contempler à nouveau, chose faite dorénavant et, oh mon Dieu (ou oh ma Dame devrais-je dire), LA CLAQUE Shocked

Tout y est : les détails magnifiques, les ombrages subtils, des couleurs bien travaillés, bref, que du bon cheers

Bon, je m'en vais chipoter un brin histoire de faire ressembler ce poste à autre chose qu'une éloge en règle : Je trouve que le final donne un côté un peu terne, mais peut être est-ce le but recherché batman

Voilà, pas grand chose à rajouter, mais de meilleurs peintres/critiques que moi y trouveront plus à redire cyclops mais moi, là je ne peux que tirer mon chapeau devant l'artiste ! king
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

travail en cours, par Tancrède - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 17 EmptyMer 9 Nov 2011 - 19:56

Magnifique, comme d'habitude. Laughing

Seul reproche : le caparaçon, juste derrière la jambe du chevalier (celui à la fleur de lys blanche sur fond rouge avec des hermines à coté) paraît assez brouillon, comme si quelqu'un y avait laissé couler de la colle.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Harlandis
Chevalier du royaume
Harlandis


Nombre de messages : 188
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2011

travail en cours, par Tancrède - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 17 EmptyMer 9 Nov 2011 - 22:39

Ah c'est toi Tancrède mouais bof...
Crying or Very sad pourquoi c'est pas moi...
Un rendu réaliste c'est magnifique,comme au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3744
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

travail en cours, par Tancrède - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 17 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 1:25

Tiens, un nouveau message de Tancrède...
travail en cours, par Tancrède - Page 17 Surpris-yeux-crie
Bon, ben, comme d'habitude, on se sent un peu petit : ce rouge profond, ces dégradés quasi parfaits ...
En plus, cette fois-ci on a droit à un étendard au niveau et à un très beau socle (les herbes fleuries viennent aussi de "army painter" ?)
Vraiment superbe, j'attends avec impatience les prochaines photos, d'autant qu'à deux exceptions près, toutes ces figurines trainent dans mes placards même pas sous-couchées. Crying or Very sad
Y compris les arabéens (ah, la gemme de Suliman ... Rolling Eyes ). Le troisième est bien une conversion ? Il me semble qu'ils portent normalement tous un cimeterre.

Tancrède a écrit:
...A bientôt pour les mises à jour ! ^^
Quand tu dis "bientôt", c'est dans moins de six mois ? Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
travail en cours, par Tancrède - Page 17 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Contenu sponsorisé





travail en cours, par Tancrède - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
travail en cours, par Tancrède
Revenir en haut 
Page 17 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conversion de Bertrand - suggestion
»  Noblecoeur : Travail en cours
» travail en cours, par tancrède
» Chevalier Pégasses
» Mon armée en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: