Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 travail en cours, par Tancrède

Aller en bas 
+128
Saphirre
Flocky
Le ménestrel enrhumé
Thiberius
tortus
Chevalier Rouergue
Houarn de La Grausse
Nicolas de Lorraine
Lord del Insula
Gangulfus de Bourgogne
chris83
Paps
Lanteglas
Cerbere15
Vilissime
Knil
Baron Ludwig Von 88
darkness76370
Gillou de la Raie
Duc de Zvörak
betazir
Kikasstou
Umbre Tombétoile
Tyriom
sire Ganelon
Harlandis
Maxence de Longueville
Matthius
Venoch
Sire Calard
Baron de Havras
Envy
Dubnoreix
Charles le Preux
Dabstan
Godefroy de Boissambre
Kelsidre
Istvan
Toison d'or
Tancred III le colosse
Zachario
Almeric de Montcornet
Sire Le Hardy
gaalk
sandr17
Kahelm
Haegan de Balieambre
Atlas
Agilgar de Grizac
Lapin_rouge
Adamus
Cassyon de Parravon
Bodvar Bjarki
Louen666
Enguerrand le guerroyeur
Leovric
pitouledwarf
Emmanuel de Couronne
Malebrant
thoms
Kharn
Le Loup Blanc d'Yssoudun
chevalier Borse
Sir enzo des flandres
Morcar
Comte clemustie de milano
léovric de carrad
Sir Alaundo de Carnialac
zgegor
Tandar
Rogal de Moriaquie
Bull
eldarh
argna
Florent de la cour
QuellErreip de Telo
Galahad
Arthas
Haydon duc de bastogne
Ulrich O' Meriad
Sire Gontrand
Sioul
Baron Guilhem de La Tour
Baron de Mâchicoulis
Lancelot du lac
jp_fillion
jo
Guillebert
Eldred ami du peuple fée
roland de montfort
Bushido
binibi
duc duclou
pliskin14
Le chevalier de Mortépée
grogro
herbert
almeric de la peyrie
Guillaume le conquérant
didier de castillon
Duguesclin
Louis dit le Pèlerin
Philippe le breton
dantedevil
thomas , duc de brettonie
Rodric Martell
Lothar de Morfroy
gorak
Dragonfire
Gorn de GriZZly
Khemriskhara
ASTRABELL
elmarto_63
Ghju-Ghju
Dangorn de Castagne
Bohemond
Noblecoeur
uranus
sylvani
Marc
TZNT
julien
Reynald de Châtillon
Néo Sinister
Agravain
morghur
Alrack
Tancrède Soufflardent
132 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 10 EmptyLun 19 Jan 2009 - 13:54

Bon, ben au programme du WE, ça a été suite de mon régiment de chevaliers, avec un le paladin "ouvre-boite" (Serment de la Quête et Epée de la Quête).

travail en cours, par Tancrède - Page 10 Mzjojiib3h

Je dirai que ça commence à bien prendre forme, cette affaire. Sur la table de peinture en ce moment : le champion de cette unité de chevaliers.

Pour le soclage, ben.... De toute façon, ma baronnie étant située dans des terres montagneuses, ça ne me choque pas trop, en fait. Et puis j'avais commencé comme ça, et maintenant, c'est un peu tard pour changer de soclage, non ? Mr. Green
Mais je suis d'accord avec toi sur un point : ça fait vraiment "terrain difficile"...
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 10 EmptyLun 19 Jan 2009 - 14:26

pfffffff, vraiment superbes tes chevaliers, ta technique de peinture qui donne cette impression de relief, et notamment sur les héraldique....je remonte du fond de la cave ou je viens de sous-coucher louen et un trebuchet, et paf je tombe sur tes trucs, le moral en prend un coup, mais bon je ferais de mon mieux. enfin un grand bravo, et t'arrete pas de peindre nous aimerions voir assez rapidement le reste..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

travail en cours, par Tancrède - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 10 EmptyLun 19 Jan 2009 - 15:38

Ce qui est bien c'est que quand on ne sait pas quels progrès il nous reste à faire, on peut toujours regarder les figurines de Tancrède et soudain on voit qu'il y en a un sacré paquet Mr. Green

Superbe, c'est le mot. Cependant je rejoins Lothar de Morfroy sur les socles : un héros juché sur un caillou, c'est bien car ça le fait ressortir et il peut prendre une pose héroïque, mais toutes les figurines de l'armée sur des cailloux, ça fait un peu "allez, chacun emporte son caillou et on fait du surf avec". Ne le prends pas mal, j'essaie simplement de varier du "c'est génial continue". Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 10 EmptyLun 19 Jan 2009 - 15:46

c'est vrai pour les socles, mais je le vois mal les refaire tous.....je suis en cours de refaire les miens et il n'y pas de "caillou" et c'est déja du boulot alors la....!
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

travail en cours, par Tancrède - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 10 EmptyMar 20 Jan 2009 - 3:45

Ah oui, maintenant c'est trop tard pour tout refaire c'est sûr. En fait, c'est comme si chaque figurine était destinée à être exposée, et je pense que chacune pourrait prétendre à une telle destiné !

Sinon, comme toujours tes nouvelles figurines sont magnifiques et j'aime particulièrement les motifs d'hermines que l'ont trouve assez rarement dans l'héraldique bretonnien. (et que j'ai beaucoup de mal à réaliser moi-même...)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

travail en cours, par Tancrède - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 10 EmptyMar 20 Jan 2009 - 13:00

C'est du trèèèèèèèèèèèèès beau boulot !
drunken

Je suis vraiment admiratif, avec une pointe de jalousie, tout de même... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 10 EmptyMar 20 Jan 2009 - 13:22

Merci pour les commentaires, les gars...
Pour les socles, on pourrait dire que ce sont tous des héros, et méritent donc ce genre de traitement.
Même les HA, parce que lâcher sa fourche pour aller combattre des morts-vivants ou des guerriers du chaos, quand on n'est qu'un pauvre paysan, ça mérite bien d'être considéré comme tel ! Mr. Green

Pour les hermines, j'essaierai de poster un tutorial un de ces jours. C'est assez simple à faire et ne nécessite qu'un pinceau avec une bonne pointe et un peu d'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 10 EmptyMar 20 Jan 2009 - 14:08

Tancrède Soufflardent à écrit:
Citation :
Pour les hermines, j'essaierai de poster un tutorial un de ces jours
ah ça c'est une trés bonne idée, merci d'avance.

Citation :
C'est assez simple à faire et ne nécessite qu'un pinceau avec une bonne pointe et un peu d'entraînement.
par contre ça c'est moins sur, a moins qu'il y ai une petite pointe d'humour sombre?, Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 10 EmptyMar 20 Jan 2009 - 16:38

Non, non, c'est réellement assez simple de faire une queue d'hermine. Tout est question de régularité, tant pour la faire symétrique que pour la disposition desdites queues sur une surface....

Attends le tuto, et tu verras par toi-même. Je vais essayer de poster ça demain, histoire que tu t'en rendes compte.
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 10 EmptyMar 20 Jan 2009 - 16:59

oui je veux bien te croire, je plaisante. mais ceci dit il est certainement facile pour toi d'en faire parce que tu maitrise le truc....je suis vraiment plus que intéresser par ce tuto, je refais les heraldiques de mes HA et il seront sur le schéma de mon avatar, j'ai fait quelque essai une véritable cata, alors j'ai mis cela en standby....
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 10 EmptyMar 20 Jan 2009 - 17:18

Si c'est effectivement basé sur ton avatar, tu risques de t'amuser pour les boucliers de tes HA !!
Pour ma part, j'en avais tellement marre que j'ai changé de schéma pour mes autres unités d'HA (quelque chose de plus simple et de plus rapide à peindre) pour ne les garder maintenant que sur quelques chevaliers... Razz
Revenir en haut Aller en bas
pitouledwarf
Prévôt



Nombre de messages : 64
Localisation : Thouars (deux sevre)
Date d'inscription : 02/01/2009

travail en cours, par Tancrède - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 10 EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:43

c'est vraiment très beauuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une petite quetion: comment fais-tu les fleur de lisse sur les geux??

sinon encore bravoooooooooooooooooooooooo!!!!!!!!!!!

pitou le dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 10 EmptyMar 20 Jan 2009 - 23:12

Des fleurs de "lisse" ?
Je pense que si tu veux parler de fleurs de lys, tu dois te tromper, car il n'y en a pas : ce sont des queues d'hermine. lol!
La méthode sera expliquée en photo dès que j'aurai un peu de temps pour le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

travail en cours, par Tancrède - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 10 EmptyMer 21 Jan 2009 - 1:09

Tancrède Soufflardent a écrit:
si tu veux parler de fleurs de lys, tu dois te tromper, car il n'y en a pas
J'en vois pourtant trois sur ta photo Wink
(Chevalier avec lance et bannière)

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 10 EmptyMer 21 Jan 2009 - 10:59

Citation :
fleur de lisse sur les geux
Je suppose qu'il ne parle pas des derniers chevaliers... geek
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

travail en cours, par Tancrède - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 10 EmptyMer 21 Jan 2009 - 13:42

Au temps pour moi, je lis trop vite. salut

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 10 EmptyMer 21 Jan 2009 - 13:50

Pas de soucis, mon cher Dangorn, tu es tout excusé !! Mr. Green


En attendant, et comme promis, voici donc un petit tutorial sur la peinture des queues d'hermine.

Etape 1 : obtenir une surface de départ propre
travail en cours, par Tancrède - Page 10 Rnir5voxjy

Etape 2 : tracer le plus régulièrement possible les axes de futures queues d'hermine
travail en cours, par Tancrède - Page 10 Cfn5f9meg5

Etape 3 : on va prendre l'exemple sur 1 queue d'hermine au hasard sur le bouclier. Tracer l'un des côté de la queue, un simple trait suffit. Ensuite, remplissez l'espace entre l'axe et ce trait en laissant bien les pointes.
travail en cours, par Tancrède - Page 10 L9o1aret31

Etape 4 : tracer la symétrie
travail en cours, par Tancrède - Page 10 Asvoj7pqiz

Etape 5 : rajouter les 3 petits points au sommet (normalement des losanges, mais à cette échelle...) et cette 1ère queue d'hermine est finie !
travail en cours, par Tancrède - Page 10 9o31jwqc6q

Etape 6 : répéter l'opération pour toutes les queues d'hermine, et c'est terminé. Selon l'héraldique choisie, rajoutez ou non des symboles par dessus (en ce qui me concerne, pour les sergents montés, un dragon rouge).
travail en cours, par Tancrède - Page 10 6swaunllwj


Comme je l'ai dit, c'est assez simple. Entraînez vous avant sur une feuille de papier (au au mieux des surfaces non poreuses : boucliers, carte plastique,...) en réduisant progressivement la taille des queues d'hermine avant de passer à vos figs. Avec un peu de pratique et un bon pinceau (pointe fine et bon réservoir), vous verrez que ça va tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 10 EmptyMer 21 Jan 2009 - 14:33

merci pour ce tuto, je le met dans mes dossiers, je m'attaquerais d'ici peu a mes HA, effectivement la méthode n'est pas compliquée beaucoup d'entraînement et ça devrais le faire.
Revenir en haut Aller en bas
pitouledwarf
Prévôt



Nombre de messages : 64
Localisation : Thouars (deux sevre)
Date d'inscription : 02/01/2009

travail en cours, par Tancrède - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 10 EmptyMer 21 Jan 2009 - 17:25

merci pour le tuto

je ne sait pas si je suis prés a me lancer dedant je vais attendre un peu et m'entrainer.

Tu fait ça avec un pinceau 10/0 ou autre?

sinon encore braaaaavvvvvoooooooooooo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


pitou le dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 10 EmptyMer 21 Jan 2009 - 17:30

Pour le pinceau, il s'agit d'un bon Rafaël (je ne me souviens plus du n°, je crois que c'est un 8404) en taille 1. L'important, comme je l'ai dit, est que le pinceau présente à la fois un bon réservoir et une pointe fine.
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

travail en cours, par Tancrède - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 10 EmptyMer 21 Jan 2009 - 23:23

C'est vraiment très très beau cheers cheers
Tous les motifs sont-ils en free hand ?? (dragon, fleur de lys)

Encore une fois bravo pour ces splendides chevaliers thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 10 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 1:57

Non, messire Uranus. Je ne suis pas assez bon en dessin pour ça.
Tous les motifs autres que les queues d'hermine sont des décalcos GW, posés et repeints soigneusement, avant d'être travaillés au pinceau fin.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

travail en cours, par Tancrède - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 10 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 2:08

Je vais repasser sur la couche de vernis posé par Uranus, de superbes chevaliers que vous avez là, messire Tancrède.

Tancrède Soufflardent a écrit:
Non, messire Uranus. Je ne suis pas assez bon en dessin pour ça.
Tous les motifs autres que les queues d'hermine sont des décalcos GW, posés et repeints soigneusement, avant d'être travaillés au pinceau fin.

Hop là mon ami vous m'intéressez grandement !
Car moi même, humble hobbiste extrêmement fâché avec les décalcos, rebute l'utilisation des tables d'icones, qui s'entassent au fond d'une boite.

Si cela ne vous dérange pas d'expliquer de par votre talent comme par votre pinceau, j'en serais fort aise. A condition que vous ne soyez pas trop occupé bien-sûr.
J'ajouterai l'utilité de sauvegarder cette technique quelque part, éventuellement de l'épingler car elle est au combien recherchée, quelque soit l'armée ou le Wargame joué.

Le Loup Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 10 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 13:09

La technique est en effet assez simple, mais réclame là encore pinceau fin, application et entraînement...

Je ferai un petit tuto un de ces jours (ça tombe bien, j'ai un chevalier en cours de peinture sur mon bureau et j'en suis aux armoiries... )
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

travail en cours, par Tancrède - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 10 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 23:52

Tancrède Soufflardent a écrit:
La technique est en effet assez simple, mais réclame là encore pinceau fin, application et entraînement...

Je ferai un petit tuto un de ces jours (ça tombe bien, j'ai un chevalier en cours de peinture sur mon bureau et j'en suis aux armoiries... )

Que voilà une excellente idée; je suis preneur pour ton tuto thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 10 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 23:55

uranus à écrit:
Citation :
Que voilà une excellente idée; je suis preneur pour ton tuto

+1
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

travail en cours, par Tancrède - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 10 EmptyVen 23 Jan 2009 - 2:15

TOUT LE MONDE EST PRENEUR !!! bounce


C'est vraiment une armée splendide que tu te constitues, je me contente en général de suivre (et de soupirer Rolling Eyes) mais je préfère une fois de plus exprimer mon admiration pour tes œuvres I love you
Revenir en haut Aller en bas
Leovric
Prévôt
Leovric


Nombre de messages : 98
Age : 36
Date d'inscription : 20/05/2008

travail en cours, par Tancrède - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 10 EmptyVen 23 Jan 2009 - 5:29

une qualité à tomber par terre et une originalité extrème.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

travail en cours, par Tancrède - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 10 EmptyLun 9 Mar 2009 - 13:46

Une bonne petite mise à jour, histoire de montrer que je ne me tourne pas les pouces...

- 2 unités de 10 archers, WIP (mélange de figs vieilles figs GW et de la défunte marque Harlequin), utilisables pour Battle et pour WAB (période Guerre de 100 Ans).
travail en cours, par Tancrède - Page 10 Q62ku4mecv

- hommes d'armes, loin d'être finis et peints avec des armoiries historiques (armes des familles bretonnes) reprises sur mes futurs chevaliers (de très vieux machins qui amèneront une petite larme nostalgique chez nos plus vénérables ancêtres), et qui me serviront également aussi bien pour Battle que pour WAB (même chose que les archers, en fait)
travail en cours, par Tancrède - Page 10 Lax7epgj09

- sorcière à pied (je pensais qu'elle serait plus compliquée que ça à peindre, mais finalement, elle se peint plutôt facilement) :
travail en cours, par Tancrède - Page 10 S7wlit7ihf

- et pour finir, un paladin à pied (désolé, la photo est floue, mais j'en referai une meilleure) :
travail en cours, par Tancrède - Page 10 Apeaw7583h
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

travail en cours, par Tancrède - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 10 EmptyLun 9 Mar 2009 - 14:45

Comme d'habitude c'est du Tancrède, donc c'est magnifique !

Les boucliers de tes gueux sont parfaits... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Contenu sponsorisé





travail en cours, par Tancrède - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: travail en cours, par Tancrède   travail en cours, par Tancrède - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
travail en cours, par Tancrède
Revenir en haut 
Page 10 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conversion de Bertrand - suggestion
»  Noblecoeur : Travail en cours
» travail en cours, par tancrède
» Chevalier Pégasses
» Mon armée en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: