Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 travaux en cours Rabiork

Aller en bas 
+21
Gurhuntar
darkness76370
DeMalpeste
Duc de Zvörak
Prince de LU
Nicolas de Lorraine
Ghju-Ghju
Eginhard
vegece
Sire Calard
Baron de Havras
Paps
Lenainforestier
Tancrède Soufflardent
Knil
Toison d'or
Baron Guilhem de La Tour
Lord del Insula
MagnanXXIII
Alrack
Lothar de Morfroy
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

travaux en cours Rabiork - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   travaux en cours Rabiork - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2016 - 23:49

Les archers et ton pion objectif sont superbes, comme le reste de tes figurines. J'aimerais tellement que mon armée ressemble à ça ! Embarassed

EDIT : Hé mais ton armée n'est pas mal non plus (et en plus elle est adaptée au jeu ce qui n'est pas rien). Rolling Eyes

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

travaux en cours Rabiork - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   travaux en cours Rabiork - Page 3 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 20:17

Concernant la demoiselle de la Queste, je trouve marrant de s'en...quiquiner à affiner la figurine si c'est pour lui faire porter une épée de 25 Kg Razz

Chapeau tout de même pour la réalisation, entre le temps passé à couper/ébarber/limer/percer/contre-percer/relimer/green-stouffer/re-re-limer/re-green-stouffer/etc. pour que tout s'emboite parfaitement et que le rendu soit si mirifique, je ne peux que m'incliner au plus bas ... sans parler encore de la peinture Rolling Eyes

Sympa sinon les dioramas, j'aime particulièrement celui rappelant la fameuse photo des soldats américains de la WWII plantant leur drapeau :
travaux en cours Rabiork - Page 3 Rosenthal

Et puis bravo pour tout le reste que je viens de parcourir drunken
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 12/02/2010

travaux en cours Rabiork - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   travaux en cours Rabiork - Page 3 EmptySam 20 Aoû 2016 - 23:25

C'est le gros problème des vacances : quand tu reviens, tu vois passer tellement de sujets intéressant en te disant que tu répondras un peu plus tard qu'au final, tu oublies de répondre. Confused
Bref, là, il faut s'y mettre. Twisted Evil

A propos de TEC d’Élise de Vray : Encore une fois je reste admiratif du boulot réalisé sur ces figurines métal. A la fois pour le coté contraignant de la conversion sur métal (il faudra nous parler de tes techniques et de ton matériel, un de ces jours : je sens que je vais apprendre des choses Wink ), mais aussi pour le coté sentimental. Après une période où j'ai comme toi, massacré sans état d'âme ces vieilleries V5, je suis maintenant beaucoup plus respectueux de la figurine d'origine, essayant plutôt de magnifier le travail des sculpteurs avec une peinture plus moderne. Je crois que je serais incapable de scier cette sorcière V5. Evil or Very Mad
Sinon, à propos de cette figurine, je plussois Guillebert : je trouve l'épée un peu balaise pour cette frêle jeune fille. Laughing

A propos du diorama : j'avais aussi fait le rapprochement avec les marines d'Iwo Jiwa, mais je suis moins enthousiaste que Guillebert : je ne comprends pas bien le but. Élever un étendard ? J'attends de voir l'étape suivante. thumright

A propos du gisant : une bonne idée de diorama, même si je trouve que, à force de faire des sujets originaux, ta peinture évoque de moins en moins une armée breto "classique". Twisted Evil
Le gisant est très réussi. C'est une sculpture "maison" ? Si oui, je suis pas contre quelques photos intermédiaires, un de ces jours. Si non, je veux bien la marque (je ne connais pas la fig). *
La peinture est tout aussi belle : le rendu de marbre est impeccable, même si tu aurais pu varier un peu les tons en ajoutant des jaunes ou des orangés. Le ton de marbre que tu as obtenu est par contre tout à fait "raccord" avec le reste de tes figurines : ce ton blanc et gris doit donner une belle unité à l'ensemble.
La seule chose qui me chiffonne est la végétation qui me semble trop envahissante (au détriment de la peinture, je le répète, très réussie) et à la répartition peu naturelle. Je ne vois pas pourquoi une unique tige de lierre irait se couler le long du gisant. Je pense que le lierre aime la lumière et qu'il monterait tout bonnement dessus. Pareil pour les touffes d'herbes que je trouve un peu systématiquement au quatre coins. Il me semble que, moins nombreuses, elles auraient eues plus de force. Par contre tu aurais pu ajouter des jus de vert et de marrons pour imiter des mousses ou des lichens. Le résultat aurait été moins "propre" mais plus convaincant (je parle pour moi, bien sûr, et que pour moi  Wink ).

En tout cas, c'est un bonheur de revoir tes créations par ici. Je ne sais pas si ta grève fut une réussite, mais je suis content qu'elle soit terminée. Laughing

* EDIT : plus la peine de te fatiguer, un petit tour sur e-bay m'a donné la réponse  Laughing  :


travaux en cours Rabiork - Page 3 _5710

Je ne connaissais pas le sir Destiff, mais j'espère que tu ne l'as pas payé ce prix là ... Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
travaux en cours Rabiork - Page 3 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

travaux en cours Rabiork - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   travaux en cours Rabiork - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2016 - 13:05

Moi, j'dis, je continue à vouloir un pas-à-pas détaillé et en photos de la peinture de ton blanc, et pis du marbre aussi, tant qu'à faire !

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travaux en cours Rabiork - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux en cours Rabiork   travaux en cours Rabiork - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
travaux en cours Rabiork
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [WIP]Mes travaux en cours, MAJ du 21/06, CONCOURS !!!
» Ost d'une île lointaine - travaux en cours
» Travaux en Balieambre
» Les Travaux de Férox
» Pégase - en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: