Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [WIP] Ost de tortus

Aller en bas 
+46
vagrant
karezeg
saural
almeric de la peyrie
Sofia Von Königsmark
frederic30
Viromandui
hetmasteen
le Chevalier à la Chope
Aldebald
Loec
Alrack
biak40
Agilgar de Grizac
Buraud
Almaric de Brionne
matboll
Arthas
Hugues des Échaubrognes
Apzer
Southern Knight
MagnanXXIII
Titou
Constantin de Couronne
grand frere
Jacques de Kerven
vg11k
Ethanes
Niger
Jiday
Alain de Saint Jean
Ser Scoub
Mictlantecuhtli
Prince de LU
darkness76370
Guillebert
DeMalpeste
boitenferail
Le ménestrel enrhumé
Paps
Dangorn de Castagne
Gurhuntar
betazir
Toison d'or
Knil
tortus
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Ser Scoub
Chevalier du royaume
Ser Scoub


Nombre de messages : 218
Localisation : Fontenay /s Bois
Date d'inscription : 26/08/2015

[WIP] Ost de tortus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 5 EmptyMer 26 Déc 2018 - 1:08

Splendide !
Juste une petite remarque sur la lance: j'ai l'impression qu'il la tient un peu haut, à mi-manche. Il aurait peut-être fallu raboter encore un peu. Mais celà aurait fait court! Dilemme...

Sinon, je suis très tenté de faire une version décatie de ton chevalier, puisque je possède également cette figurine, mais je ne pourrais reproduire aussi bien ces superbes têtes 😣
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

[WIP] Ost de tortus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 5 EmptyVen 28 Déc 2018 - 12:59

Les deux dernières livraisons sont très convaincantes : les hermines sur les tentes amènent un détail bienvenu (et même si leur placement a visiblement été un enfer ... Twisted Evil ). La chaumière est aussi très sympa (peut être un brossage à sec plus clair sur certaines parties de la toiture aurait bien fini l'objet) et ton dernier chevalier une réussite. Comme ser Scoub, la tenue de la lance de cavalerie un peu haut me gène un peu. Je suis aussi surpris que tu n’aies pas profité du bel espace laissé devant le canasson pour mettre une touffe d'herbe un peu haute qui aurait animé le socle. Tout ça ne relève que du détail par rapport à ta peinture qui reste toujours aussi maitrisée. D'ailleurs, une fois le cavalier inséré dans l'unité, on ne voit pas grand chose de ce genre de subtilité ... Laughing

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
[WIP] Ost de tortus - Page 5 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

[WIP] Ost de tortus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 5 EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:29

Bonjour à tous, voici quelques travaux réalisés en ce début d'année. Rassurez-vous ils étaient déjà bien entamés en 2018 !  Mr. Green

Tout d'abord un chevalier du royaume avec quelques fioritures pour tenir le rôle de paladin en première ligne.

[WIP] Ost de tortus - Page 5 Img_1812

Plus de photos:

Quelques hommes d'armes pour compléter l'unité, les armoiries sont (encore) différentes mais j'ai pris des teintes proches pour les fondre avec les autres.

[WIP] Ost de tortus - Page 5 Img_1815

Plus de photos:

Un simple archer avec des couleurs basiques

[WIP] Ost de tortus - Page 5 Img_1825

Plus de photos:

Et voici les pièces les plus intéressantes selon moi : des paysans bretonniens (trop souvent négligés les pauvres...), créés à partir de corps de zombies avec des rabiots d'archers et de miliciens impériaux, le tout tenant avec des trombones et du green stuff. Il va falloir me perfectionner pour les suivants, les épaules manquent de naturel et les bras ne sont pas encore nickels. Bref j'ai encore de quoi m'occuper avant l'arrivée du kit de fireforge fin 2019.

[WIP] Ost de tortus - Page 5 Img_1827

Et de derrière:

Désolé les photos ne sont pas top, on dirait que je ne sais pas faire de dégradés, il va falloir que je trouve le souci (lumière ? objectif de l'iphone ? résolution de l'image ?)  scratch

Alain de Saint Jean a écrit:
IMPECCABLE!!!!!Peut-être un brin monochrome pour l'armure mais je kiffe!!!!

Merci Alain  thumleft
Je tente d'accentuer de plus en plus le contraste au niveau des armures : double passage de lavis noir, éclaircissement des pièces avec une peinture métallique plus claire mais il va en falloir plus j'ai l'impression !

Ser Scoub a écrit:
Splendide !Juste une petite remarque sur la lance: j'ai l'impression qu'il la tient un peu haut, à mi-manche. Il aurait peut-être fallu raboter encore un peu. Mais celà aurait fait court! Dilemme...
Toison d'or a écrit:
Les deux dernières livraisons sont très convaincantes : les hermines sur les tentes amènent un détail bienvenu (et même si leur placement a visiblement été un enfer ... Twisted Evil ). La chaumière est aussi très sympa (peut être un brossage à sec plus clair sur certaines parties de la toiture aurait bien fini l'objet) et ton dernier chevalier une réussite. Comme ser Scoub, la tenue de la lance de cavalerie un peu haut me gène un peu. Je suis aussi surpris que tu n’aies pas profité du bel espace laissé devant le canasson pour mettre une touffe d'herbe un peu haute qui aurait animé le socle. Tout ça ne relève que du détail par rapport à ta peinture qui reste toujours aussi maitrisée. D'ailleurs, une fois le cavalier inséré dans l'unité, on ne voit pas grand chose de ce genre de subtilité ... Laughing

Sachez qu'au contraire j'ai dû rajouter ce petit bout de manche : la partie métallique de la lance bloquait contre l'espèce de fraise rouge du cimier... Mad

Si l'avant du socle est un poil nue, s'est pour se glisser subtilement sous les sabots du cheval de devant qui déborde un peu. Ce cher Toison ne fait que du V5 mais pour les p'tits jeunes qui ont des figurines V6 il faut savoir habilement agencer des figurines trop grandes sur des socles trop petits. D'ailleurs GW a résolu le problème en passant aux socles ronds (et en supprimant aussi les Bretonniens diront les grincheux)  Razz

Les hermines furent pénibles à faire, ce n'est pas aussi plat qu'un pavois, et finalement rien ne sert de faire des motifs trop petits, à distance de jeu (1-2m) celles de la tente rouge sont difficilement discernables.

Si je commande d'autres chaumières je tenterai de forcer les éclaircissements, si cela fonctionne celle-ci repassera sur l'établis : elle n'a pas encore reçu sa couche de vernis. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

[WIP] Ost de tortus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 5 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 2:43

Messire Tortus,

On n'arrête pas de le dire, à juste titre, mais tes figurines sont magnifiques.

J'aimerai beaucoup voir ton ost au complet.

Pourras-tu nous faire un petit portrait de famille ?

S'il te plaaaaaîîîîîît...

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

[WIP] Ost de tortus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 5 EmptyDim 27 Jan 2019 - 20:53

Le ménestrel enrhumé a écrit:
J'aimerai beaucoup voir ton ost au complet.

Pourras-tu nous faire un petit portrait de famille ?

Cela doit faire des mois que je me dis ça... pale
Je comptais acquérir un tapis de jeu pour les mettre en valeur mais nada. Tant pis cela se fera sur fond blanc.

Pas de peinture en ce moment mais une activité bien plus dangereuse : le modélisme  rambo
La perceuse à main a crissé, le couteau a tranché des doigts et la glue a collé entre eux ceux qui restaient, tout ça pour assembler un nouveau seigneur. Un cheval qui se cabre, comme l'ancien mais en mieux, un cavalier avec une cape (badass), des armes aimantées (manque que les aimants) et des babioles un peu partout pour le différencier de la masse. Si vous avez des suggestions je suis à l'écoute.

[WIP] Ost de tortus - Page 5 Img_1832 [WIP] Ost de tortus - Page 5 Img_1831

Une fois que j'aurai déniché l'écorce d'arbre adéquate, j'assemble le tout !

Mes respects à ceux qui arrivent à utiliser correctement le green stuff : Personnellement c'est la croix et la bannière pour obtenir un rendu lisse. Ma seule fierté est de savoir maintenant réaliser moi-même des chaines (madame m'a interdit de toucher à ses bijoux Sad ). Il faut coller à la glue le boudin de green stuff avant de le piquer au cure-dent, sinon l'ensemble se détache et se barre avec l'outil.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

[WIP] Ost de tortus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 5 EmptyDim 27 Jan 2019 - 23:13

@ Tortus: En suggestion pour les rênes, je te propose de les faire dans un opercule de boite de thé, ou de bouteille de vin (autour du goulot et en feuille de plomb). Ce sera plus facile à découper, mettre en forme et assembler (à mon humble avis bien entendu)...

Pour le reste tout me parait plus que bien en fait!!! thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

[WIP] Ost de tortus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 5 EmptyLun 28 Jan 2019 - 0:33

tortus a écrit:
Ce cher Toison ne fait que du V5 ...
J'ai quand même une collection confortable de ces palefrois V6, mais c'est vrai qu'il y a longtemps que je n'en ai pas peint (et heureusement, parce qu'il fallait que je fasse sauter les écus en relief sur les cotés ... pale ). Du coup j'avais oublié leur coté "envahissants".  Razz
tortus a écrit:
Mes respects à ceux qui arrivent à utiliser correctement le green stuff : Personnellement c'est la croix et la bannière pour obtenir un rendu lisse. Ma seule fierté est de savoir maintenant réaliser moi-même des chaines (madame m'a interdit de toucher à ses bijoux Sad ). Il faut coller à la glue le boudin de green stuff avant de le piquer au cure-dent, sinon l'ensemble se détache et se barre avec l'outil.
scratch C'est marrant, j'ai jamais eu besoin de super glue pour la green stuff. En général, j'essaye de préparer le terrain où va venir se mettre la GS. Il vaut mieux parfois enlever un peu de matière ; par exemple, pour le haut de ma chapelle, j'ai percé un trou pour chaque excroissance. Du coup, tu as une aspérité où la GS s'accroche ... si elle est bien collante. Parce qu'en vieillissant la GS a tendance à sécher, et donc à coller moins bien, même juste après avoir fait le mélange.
Une fois que ta GS est en place, il faut bien humecter ton outil, la salive est idéale (du moins d'après certains sculpteurs plus chevronnés que moi, du coup je leur fait confiance Laughing ) sinon ta GS l'accroche et il faut recommencer. Pour lisser, un outil humide est bien mais un pinceau gomme est encore mieux. C'est pas très cher et ça dure longtemps. thumright

alain a écrit:
@ Tortus: En suggestion pour les rênes, je te propose de les faire dans un opercule de boite de thé, ou de bouteille de vin (autour du goulot et en feuille de plomb). Ce sera plus facile à découper, mettre en forme et assembler (à mon humble avis bien entendu).
Sinon, un autre truc que j’ai vu récemment sur internet : solidifier un bout de papier avec de la super glue. D'après le gars, le papier boit la colle et le résultat est bon (visuellement, ça me semblait un peu rugueux comme finition, mais c'était un wip et j'ai pas vu après mise en peinture). Si jamais tu veux tester autre chose ...

tortus a écrit:
un cavalier avec une cape (badass), des armes aimantées (manque que les aimants)
Deux petites questions :
elle vient d'où, ta cape ?
et quel diamètre les aimants ?
Faudra nous montrer une photo de l'opération : ça m'intéresse, même si je n'en ai pas l'utilité pour l'instant. Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
[WIP] Ost de tortus - Page 5 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

[WIP] Ost de tortus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 5 EmptyLun 28 Jan 2019 - 1:16

Je suis mort de rage - et jaloux - de voir encore des pitous non traités : heureux sont ceux qui ont stocké avant l'hiver nucléaire !
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

[WIP] Ost de tortus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 5 EmptyMer 30 Jan 2019 - 22:34

Merci pour vos retours  Very Happy

Niger a écrit:
Je suis mort de rage - et jaloux - de voir encore des pitous non traités : heureux sont ceux qui ont stocké avant l'hiver nucléaire !

Et moi désespéré de voir ce qu'il me reste sur grappe alors que j'aimerai varier un peu : décors, personnages PNJ voir une autre armée, au hasard des comtes vampires avec une petite tendance bien de chez nous (coucou Ser Scoub  Razz)

Lors de l'annonce de la fin imminente de notre chère armée j'avais acquis quelques boites dans la boutique près de chez moi : les étiquettes de prix étaient encore en franc, cela était lourd de sens...

Alain de Saint Jean a écrit:
pour les rênes, je te propose de les faire dans un opercule de boite de thé, ou de bouteille de vin (autour du goulot et en feuille de plomb). Ce sera plus facile à découper, mettre en forme et assembler (à mon humble avis bien entendu)...

Parce qu'en plus je dois faire des rênes ?!! Bon on va déjà voir si j'obtiens le matériel nécessaire ce week-end mais rassurez-vous je ne vais pas me rendre malade à boire du thé...  d'bordeleaux

Premier jet pour le socle, le destrier est surélevé sur son caillou avec quelques débris de statue sur le devant, notez au passage ce subtil moulage du Graal en green stuff. Je vais surement rajouter sur le bouclier des petites chainettes avec des écussons maintenant que j'ai appris. L'ensemble tient avec de la patafix pour voir le rendu général avant de passer les éléments à la sous-couche :

[WIP] Ost de tortus - Page 5 Img_1833

[WIP] Ost de tortus - Page 5 Img_1834

Toison d'or a écrit:
elle vient d'où, ta cape ?
et quel diamètre les aimants ?
Faudra nous montrer une photo de l'opération : ça m'intéresse, même si je n'en ai pas l'utilité pour l'instant. Wink

Il s'agit d'une des capes des pistoliers impériaux que je souhaite convertir en sergents montés. J'avais aussi acquis pour l'occasion la cape du général de l'empire (même boîte que la masse d'arme) sur un site de bitz mais elle est très couvrante, même trop par rapport à celles de nos figurines. Les capes en fourrure de l'ancienne boite des chevaliers de l'empire faisaient aussi de bon candidates mais un peu trop cher vu qu'elles sont OOP...

Pour les aimants je regarde ce genre de modèle que j'insérai de sur chaque morceau avec ma perceuse à main, me manque juste un forêt de 2mm.

Toison d'or a écrit:
C'est marrant, j'ai jamais eu besoin de super glue pour la green stuff. En général, j'essaye de préparer le terrain où va venir se mettre la GS. Il vaut mieux parfois enlever un peu de matière ; par exemple, pour le haut de ma chapelle, j'ai percé un trou pour chaque excroissance. Du coup, tu as une aspérité où la GS s'accroche ... si elle est bien collante. Parce qu'en vieillissant la GS a tendance à sécher, et donc à coller moins bien, même juste après avoir fait le mélange.
Une fois que ta GS est en place, il faut bien humecter ton outil, la salive est idéale (du moins d'après certains sculpteurs plus chevronnés que moi, du coup je leur fait confiance Laughing ) sinon ta GS l'accroche et il faut recommencer. Pour lisser, un outil humide est bien mais un pinceau gomme est encore mieux. C'est pas très cher et ça dure longtemps. thumright

Je n'avais pas créé de sillon au cas où j'abandonne l'idée donc difficile pour la green stuff d'adhérer. La prochaine fois j’appuierai plus avec mes doigts et baverai plus avec ma bouche ! Je retiens aussi l'idée du pinceau gomme, j'avais déjà lu ça ailleurs et cela fera plus pro que mes cure-dents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Constantin de Couronne
Paysan
Constantin de Couronne


Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2018

[WIP] Ost de tortus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 5 EmptyJeu 31 Jan 2019 - 13:34

J'ai parcouru tout le sujet et je n'ai qu'un mot : bravo ! C'est très beau, ta peinture paraît très léchée et ça donne une sorte d'atmosphère particulière à tes figurines, un côté un peu historique, je ne sais pas comment dire exactement... En tout cas c'est très réussi  Shocked

tortus a écrit:
Premier jet pour le socle, le destrier est surélevé sur son caillou avec quelques débris de statue sur le devant

Question un peu con : c'est un vrai caillou le caillou ?  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

[WIP] Ost de tortus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 5 EmptySam 2 Fév 2019 - 21:09

tortus a écrit:
Je n'avais pas créé de sillon au cas où j'abandonne l'idée donc difficile pour la green stuff d'adhérer. La prochaine fois j’appuierai plus avec mes doigts et baverai plus avec ma bouche ! Je retiens aussi l'idée du pinceau gomme, j'avais déjà lu ça ailleurs et cela fera plus pro que mes cure-dents
Un autre truc que j'ai pas abordé plus haut : de quels outils est-ce que tu disposes ?
Parce que moi, j'ai pas mal galéré au début avec des outils de dentiste. C'était utile mais pas ultime. J'ai eu de meilleurs résultats dès que j'ai réalisé des outils grâce à ce tutoriel. Le mec qui tient le site est fantastique. Ce n'est pas seulement un bon sculpteur/peintre, c'est aussi un véritable passeur de savoir-faire. Ses tutos sont très bien réalisés, clairs et didactiques.
Si tu te lances dans la réalisation des outils (il faut juste un peu de matériel, de mémoire des limes, perceuse à main et à la limite une Dremel), fais moi signe : j'ai acheté quelques unes des tiges métal nécessaires pour n'en utiliser que 4cm, j'ai du rab' ... Laughing

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
[WIP] Ost de tortus - Page 5 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

[WIP] Ost de tortus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2019 - 17:30

Je m'était fixé comme objectif un post mensuel, ce n'est pas encore ça...  Razz

Déjà pour vous répondre :
Constantin de Couronne a écrit:
Question un peu con : c'est un vrai caillou le caillou ?  Mr.Red
Et non j'ai pris un morceau d'écorce d'arbre servant pour les parterres de plantes, conclusion : c'est de la merde ça s’effrite, se glue mal et s'écrase facilement. La prochaine fois j'utiliserai des morceaux d'ardoises.
Toison d'or a écrit:
...
Il y a encore peu je travaillais avec un couteau de cuisine et un cure-dent. J'ai fait des frais et acquis un pinceau gomme : c'est beaucoup plus pratique que mes petits doigts pour étaler le green stuff. Merci pour le lien je vais me lancer dans la création d'outils.

Le seigneur a avancé le mois dernier mais depuis je cale, voici les pièces détachées :
1) Mon dealer d'aimants est en rupture de stock, je devrai commander un diamètre supérier (2 ou 3 mm) chez un détaillant et les forets correspondants chez un autre, cela me coûterait plus cher en frais de port qu'en matériel...  Sad
2) Je suis insatisfait de la robe du cheval. Je voulais un beau blanc, je suis donc parti sur une base gris clair neutre mais les éclaircissements jusqu'au blanc pur donnent un rendu "blanco" que ce soit au niveau de la couleur que de l'aspect (cf le cou du canasson), ce n'est pas au niveau de ce que je souhaite pour une pièce central de mon ost. De plus je ne sais quoi utiliser pour les poils : gris foncé ? jaune paille ?  Confused
3) Dois-je laisser sa cape intégralement blanche ? Faire un liseré noir ? Un champ d'hermines ?
4) Vous remarquerez que depuis que j'ai appris à en faire, je mets des chainettes partout, vivement que je maitrise les calices et fleurs de lys !  Laughing

[WIP] Ost de tortus - Page 5 Img_1920

[WIP] Ost de tortus - Page 5 Img_1921

Avec fond blanc pour les amateurs:


Pour me distraire, j'ai fait une petite scénette qui ira bien avec mon début de campement : le stock de vin, fort précieux pour qui veut mener avec succès une longue campagne. Vous noterez la variété disponible !

[WIP] Ost de tortus - Page 5 Img_1912

[WIP] Ost de tortus - Page 5 Img_1913

L'homme qui montait à la garde a dû partir précipitamment, quel gâchis...

[WIP] Ost de tortus - Page 5 Img_1911


Autre réalisation : la peinture d'un pont

[WIP] Ost de tortus - Page 5 Img_1914

[WIP] Ost de tortus - Page 5 Img_1916

Attention, il est un peu étroit : un fer de lance ne peut pas y avancer de front !

[WIP] Ost de tortus - Page 5 Img_1918
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

[WIP] Ost de tortus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2019 - 20:46

Rien à redire si ce n'est : PARFAIT!!!  Sire Toison a fait un émule qui, ma foi, nous esbaudi d’œuvres de plus en plus chamarrées!!! Very Happy Very Happy Very Happy thumright thumright thumright


Dernière édition par Alain de Saint Jean le Dim 7 Avr 2019 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grand frere
Prévôt



Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Villié Morgon
Date d'inscription : 05/10/2016

[WIP] Ost de tortus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2019 - 10:53

Vraiment très beau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

[WIP] Ost de tortus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2019 - 21:45

Encore une fois du très beau travail. C’est toujours aussi net et coloré, sans être criard.

C’est tout simplement juste. thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Paysan
Titou


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/01/2019

[WIP] Ost de tortus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2019 - 22:42

Citation :
3) Dois-je laisser sa cape intégralement blanche ? Faire un liseré noir ? Un champ d'hermines ?

Champ d'hermines pour la cape. Cette question ! Laughing
En plus tu sais les faire alors pourquoi se priver.

Le pont est vraiment chouette même si un peu étroit. Par contre, j'ai un peu plus de mal avec les étiquettes des tonneaux de vin. Je trouve qu'elles font top "étiquettes". As -tu essayé de faire comme si le message était gravé directement sur le bois ?

En tout cas belles réalisations !

A+ d'ici mon prochain passage.
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

[WIP] Ost de tortus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 5 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 2:18

Je n'avais pas encore réagi, mais là, il y a du lourd. Tu travailles remarquablement bien, avec un sens de la couleur et de la composition remarquable. Il y a aussi tout plein de petits détails très bien sentis, comme la chope renversée, sous le socle...

Cette façon de peindre, avant assemblage, me stupéfie : j'aurais peur de faire baver de la colle à la jointure et devoir rattraper ensuite.

C'est net, c'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Kerven
Chevalier du royaume
Jacques de Kerven


Nombre de messages : 156
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/07/2010

[WIP] Ost de tortus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 5 EmptyVen 29 Mar 2019 - 23:54

Oui bravo. Une très belle qualité de peinture et d'idées. De belles pièces pour un diorama; J'aime bien les tonneaux et l'étiquette ne me gêne pas trop : "gravé" sur le bois c'est bien mais un tonneau est fait pour resservir et peut-être pour un autre vignoble  barbare
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

[WIP] Ost de tortus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 5 EmptyDim 31 Mar 2019 - 0:58

Un travail vraiment magnifique et toujours aussi éclatant dans ses couleurs. thumright J'ignore comment tu t'y prends pour obtenir un résultat pareil, mais c'est remarquable.

Coup de cœur pour la pile de tonneaux, jusque dans la mini scène cachée qui se dévoile quand le gardien prend le large. Est-ce une réalisation personnelle sur base de résine, un assemblage de pièces individuelles ou un ensemble que tu as pu acheter en l'état ?  

Félicitations pour le reste de tes réalisations (je me suis un peu laissé distancé sur les dernières mises à jour). La bannière d'hermine ne manque pas d'attirer le regard et tes gueux débordent de caractère. Quant à ton seigneur converti, même si tu n'en es pas parfaitement satisfait - ah là là … ces grands artistes -, je trouve qu'il rend particulièrement bien. Seule la crinière de plumes me semble un brin étrange pour un cheval, mais je passe volontiers sur ce détail, vu le cadre fantastique. Le cimier au lion est pour sa part dans des teintes vraiment très agréables.

Même si tu n'en as clairement pas besoin, je te souhaite bonne chance pour la suite de tes travaux et garderai un œil vigilant sur les prochaines publications.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
[WIP] Ost de tortus - Page 5 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
grand frere
Prévôt



Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Villié Morgon
Date d'inscription : 05/10/2016

[WIP] Ost de tortus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 5 EmptyDim 7 Avr 2019 - 10:34

Toujours aussi admiratif de ta peinture et tes conversions.
Revenir en haut Aller en bas
Jiday
Paysan
Jiday


Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : Gévezé (proche Rennes)
Date d'inscription : 27/09/2015

[WIP] Ost de tortus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 5 EmptyLun 8 Avr 2019 - 15:57

Pas mieux que grand frere ...toujours fan d'un job tellement clean Smile
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

[WIP] Ost de tortus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 5 EmptyMar 9 Avr 2019 - 23:15

Merci pour vos retours, cela me fait plaisir de vous faire plaisir Very Happy

Titou a écrit:
j'ai un peu plus de mal avec les étiquettes des tonneaux de vin. Je trouve qu'elles font top "étiquettes". As -tu essayé de faire comme si le message était gravé directement sur le bois ?

Jacques de Kerven a écrit:
"gravé" sur le bois c'est bien mais un tonneau est fait pour resservir et peut-être pour un autre vignoble

Jacques a vu juste : il a dû entendre parler de ces drôles qui ont mis leur piquette impériale ("Gewurtzigmar" ?!) dans des tonneaux de Bordeleau gravés, ils pouvaient pas faire autrement qu'ils disaient, ils n'avaient que ça et ont "oublié" de prévenir leurs nobles clients. Ils ont été châtiés comme il se doit dans ce genre d'affaires !  Evil or Very Mad
Depuis l'usage d'une étiquette est fortement recommandé...

Bon en vrai je n'avais pas pensé à l'idée du bois gravé (réalisation ? visibilité ?) et j'avais envie d'imprimer quelque chose avec cette police  Mr. Green

Mictlantecuhtli a écrit:
Est-ce une réalisation personnelle sur base de résine, un assemblage de pièces individuelles ou un ensemble que tu as pu acheter en l'état ?

Une réalisation personnelle mÔssieur ! Une carte plastique découpé, avec un lot de tonneaux en résine acheté ici, le tout agrémenté de quelques bitz GW.



Maintenant la suite !

Afin de ne pas faire d'ombrage au travail de Toison d'or dans la section "décors"  (lol! ) je poste ici les premières images de mon projet de chapelle. Toute en sobriété comme vous pouvez le constater (on roule pas sur l'or en Kernouailles).

Il s'agit d'un modèle de chez Tabletop Workshop, une obscure marque dont je ne trouve trace que chez de rares revendeurs. Sept simples plaques en plastique qui s'assemble facilement (vidéo ici). Il y a juste quelques jointures extérieurs à combler avec du green stuff. C'est un décor basique, un clocher n'aurait pas été du luxe, mais "faisant le taff" sur la table, à moi de trouver de quoi embellir l'extérieur : murets, tombes, statues...

L'intérieur du bâtiment étant texturé (il y a quand même quelques imperfections liées au moule) je me suis dit qu'il serait trop bête de sceller le toit. De plus, je peux comme cela m'entrainer pour le schéma de couleur. Voyez-vous même :

[WIP] Ost de tortus - Page 5 Chapel10

Le modèle présenté fait très méditerranéen : pierres ocres et toit en tuile. Le mien étant dans une contrée plus à l'ouest, granitique et pluvieuse non-aride, j'ai opté pour des pierres plus sombres (comme le pont présenté précédemment). Les pierres entourant les fenêtres seront dans un gris très clair, limite blanc. J'hésite pour le toit (ardoises bleues malgré la sculpture ou tuiles rouges sombre) et les vitraux, je ne suis pas convaincu par ce bleu clair...

Une fois assemblé, voila ce que cela donne (ambiance ambiance...), que va contenir cette chapelle sur la table de jeu ?
Un sainct reliquaire ?  inquisition
Une horde de zombies ? Le pourfendeur
Ou une précieuse réserve de Bordeleau ?  d'bordeleaux

[WIP] Ost de tortus - Page 5 Chapel11

La suite dès que j'aurai avancé !
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

[WIP] Ost de tortus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 5 EmptySam 13 Avr 2019 - 1:44

Une petite suggestion, vu que je suis en trip "découverte et pratique des teintures-bois naturelles et archéocompatibles" : l'autel, les bancs et la porte de ta chapelle mériteraient un veinage et un traitement ombres et lumières, plutôt qu'un à-plat marron uniforme, exactement comme s'ils avaient été passés à l'huile de lin et au brou de noix.

Les pigmentations histo sur vieux bois font toujours très bien ressortir le veinage, le principe de base étant de saturer le bois jusqu'à plus soif et non de le recouvrir d'une pellicule uniforme extérieure.


Dernière édition par Niger le Lun 15 Avr 2019 - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

[WIP] Ost de tortus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 5 EmptyDim 14 Avr 2019 - 19:59

Niger a écrit:
l'autel, les banc et la porte de ta chapelle mériteraient un veinage et un traitement ombres et lumières, plutôt qu'un à-plat marron uniforme, exactement comme s'ils avaient été passés à l'huile de lin et au brou de noix.

Les pigmentations histo sur vieux bois font toujours très bien ressortir le veinage, le principe de base étant de saturer le bois jusqu'à plus soif et non de le recouvrir d'une pellicule uniforme extérieure.

C'est fait ! Very Happy

Je considère l'intérieur comme terminée : veinage du bois, cadres des fenêtres, vitraux et même les bougies. S'il n'y a pas d'effet d'OSL (Object Source Lighting) c'est juste parce qu'elles sont éteintes hein...  Rolling Eyes

[WIP] Ost de tortus - Page 5 Knight10

Certains rentrent sans même s'essuyer les pieds : ils ramènent carrément des touffes d'herbes avec la terre !
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

[WIP] Ost de tortus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 5 EmptyLun 15 Avr 2019 - 0:46

Fort joli travail sur les boiseries, qui rejoignent la qualité du traitement des pierres et du pavage.

Quitte à être quelque peu embrennant, je trouve que les cercles disposés un peu partout cassent l'effet d'ensemble : Faut-il les boucher ? Remarque, ils peuvent être utilisables pour en faire des médaillons, avec des croix pattées par exemple (il y en avait dans l'église d'un village pas loin de chez moi, ancienne commanderie du Temple).
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[WIP] Ost de tortus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 5 EmptyLun 15 Avr 2019 - 3:07

Wow Shocked

Ca tue, c'est du super boulot !

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

[WIP] Ost de tortus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 5 EmptyLun 15 Avr 2019 - 11:45

Superbe !

Vraiment très cool cette chapelle thumleft

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

[WIP] Ost de tortus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 5 EmptyDim 28 Avr 2019 - 23:24

On va faire un commentaire pour tout ce que tu nous a montré depuis ma dernière intervention, mais toutes tes photos ont une chose en commun :  
Shocked  Shocked  Shocked  Shocked

Je commence par ton seigneur. J'aime beaucoup le détournement de ce cimier empire. En tant que non-joueur, je n'ai jamais eu à envisager de me servir de ces petits aimants mais je trouve leur utilisation très intéressante et rusée. J'ai hâte de voir le résultat.
A propos de tes interrogations, moi je laisserai la cape blanche, il me semble que des hermines alourdiraient la fig.
Pour le blanc du cheval, si tu es parti sur un blanc froid (qui me semble différent de celui du cavalier ) je pense qu'il faut rester sur des gris pour ombrer. Il n'est d'ailleurs pas sûr qu'il faille pousser jusqu'au blanc pur. Essaye peut être de finir sur un gris très très léger : il est possible que le contraste avec le reste du harnachement fasse apparaitre une robe immaculée.
Pareille pour les poils une base de gris, même si tu peux ajouter d'autres teintes pour faire plus naturel.
En tout cas, merci pour la photo sur fond blanc : pour apprécier ce genre de nuance, elle me semble beaucoup mieux adaptée. Twisted Evil

La scénette m'a vraiment enchanté. bounce
Tout y est remarquable : l'agencement des tonneaux, la peinture et les étiquettes qui vont bien avec une mention spéciale pour la chope cachée sous les pieds du clampin ... Du grand art !

Le pont est bien réalisé, rien à dire ... Sinon qu'un des cavaliers n'a pas eu la chance de passer sous ton appareil photo. J'espère que tu vas réparer cette injustice, d'autant que la conversion à base de lance empire m'a l'air -encore une fois- superbement menée.  Twisted Evil

On va finir par cette fameuse chapelle (visiblement elle avance bien plus vite que la mienne : pourquoi faut-il que j'aime le gothique flamboyant ...Laughing ) dont l’intérieur me semble juste impeccable. Je suis un peu plus réservé sur le toit dont les tuiles font quand même très moderne. Heureusement que c'est pas moi qui monte ton modèle : j'aurai été capable de transformer ça en tuiles plates ou en chaume ... Razz

Courage pour ces réalisations qui touchent au but. thumleft

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
[WIP] Ost de tortus - Page 5 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

[WIP] Ost de tortus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 5 EmptyJeu 9 Mai 2019 - 12:48

Heureux que cette chapelle intéresse du monde Very Happy

J'ai laissé ce projet en stand-by quelques temps (déjà marre des cailloux...) pour terminer mon seigneur qui traine depuis bien trop longtemps dans le placard. De plus, madame a reçu de la nouvelle vaisselle donc il faut faire de la place. Les ordres étant clairs je me suis exécuté promptement ! Étant ici sur un forum sérieux j'ai même structuré mon post Razz

Aimanter ses figurines : Grande première pour moi. J'en avais entendu parlé avec des joueurs de Space Marins. Comme leurs figurines se ressemblent toutes, seules les armes permettent de les différencier et donc en jouant avec les aimants, une figurine peut remplir tous les rôles, économique, ergonomique, malin...  Cool J'ai donc investi dans des disques magnétiques néodyme de 1x1mm d'épaisseur, 2*1mm et 2*2mm. Ne possédant qu'un foret de 1mm de diamètre, j'ai commencé par gluer un aimant de 1*1mm d'épaisseur dans le bras et un autre dans le torse mais là horreur ! Moi qui craignait une puissance d’adhésion trop forte avec des détachements d'aimant/figurine en conséquence, je me retrouve avec un bras qui pendouille mollement. N'étant pas en train d'assembler un zombie, j'ai foré à côté pour installer un 2ème puis un 3ème couple d'aimants. Résultat : les aimants n'étaient pas tous au même niveau, ça tenait moyennement et je ne pouvais pas faire pivoter le bras, sans compter les points de glu qui ont bavé et la peinture des arrêtes qui s'était barré (et oui pour gagner du temps j'avais fait ça avant de vernir la figurine...).

Devant ce travail de cochon ( pig ) j'ai "calmement" arraché le tout et après quelques coups de foreuse/couteau me suis retrouvé devant des trous de 2-3 mm de diamètre. J'ai malaxé un bout de green stuff, comblé les trous, enfoncé des aimants dedans (2*1mm dans le bras et 2*2mm dans le torse) puis lissé le tout avec ma bave et un pinceau gomme. Après 48h de séchage j'ai essayé et Ô miracle le tout tient comme attendu. Voici des photos du résultat final :

[WIP] Ost de tortus - Page 5 Aimant10

[WIP] Ost de tortus - Page 5 Aimant11

En conclusion je dirai qu'aimanter ses figurines c'est facile si l'on sait s'y prendre :
- Forer un trou d'un diamètre supérieur à l'aimant
- Utiliser du green stuff pour faire adhérer l'aimant, il est ainsi possible de l'enfoncer plus ou moins.
- Bien attendre que cela sèche, sinon l'aimant va se balader dans le green stuff
- Réaliser l'ensemble lors de la phase de modélisme et non à la fin après peinture


Mon seigneur : Je suis plutôt satisfait du rendu de cette pièce. Elle reprend le visuel de mon premier seigneur, qui au passage n'a pas eu droit à sa jolie photo une fois soclé, mais avec les améliorations qui découlent des années qui les séparent (encore heureux !) : Pose plus naturelle du cavalier et sa monture, modularité, fioritures pour le différencier de la masse... Je me suis même replongé dans mon Gand Livre de la Peinture sur Figurines (p203 pour les connaisseurs) pour tenter l'effet visuel du liquide à travers la flasque, c'est un bon début mais à travailler encore pour les prochaines occasions !  drunken

Toison d'or a écrit:
Pour le blanc du cheval, si tu es parti sur un blanc froid (qui me semble différent de celui du cavalier ) je pense qu'il faut rester sur des gris pour ombrer. Il n'est d'ailleurs pas sûr qu'il faille pousser jusqu'au blanc pur. Essaye peut être de finir sur un gris très très léger : il est possible que le contraste avec le reste du harnachement fasse apparaitre une robe immaculée.
Pareille pour les poils une base de gris, même si tu peux ajouter d'autres teintes pour faire plus naturel.

J'ai écouté Toison et repris l'encolure du cheval avec mon gris de base puis éclaircissement sans atteindre le blanc pur. Résultat convainquant : une monture blanche mais sans "effet blanco"  Very Happy

Titou a écrit:
Champ d'hermines pour la cape. Cette question ! Laughing
En plus tu sais les faire alors pourquoi se priver.

Toison d'or a écrit:
A propos de tes interrogations, moi je laisserai la cape blanche, il me semble que des hermines alourdiraient la fig.

Le champ d'hermines me bottait bien au début mais en effet après longue réflexion j'ai peur que cela soit too much comme on dit en albionnais. Mais ne t'inquiètes pas Titou il va y avoir sur ce fil nombres occasions d'en voir des hermines  Wink
N'empêche qu'un petit liseré noir sur les bords de la cape "habillerait" comme il faut cette surface. Il me reste aussi le petit écu du cimier à gérer : il a une forme assez compliquée, carrée mais avec un coin manquant et des pattes qui dépassent en haut et en bas. Une fleur de lys ? Une des séries de décalcos doit avoir cette taille, je vais vérifier demain (MàJ : cela semble jouable, y a plus qu'à !)

Voici donc quelques photos, sur fond noir ET fond blanc, comme cela tout le monde est content

[WIP] Ost de tortus - Page 5 B310

[WIP] Ost de tortus - Page 5 B110

[WIP] Ost de tortus - Page 5 B210


[WIP] Ost de tortus - Page 5 Img_2010

[WIP] Ost de tortus - Page 5 Img_2012

[WIP] Ost de tortus - Page 5 Img_2013

[WIP] Ost de tortus - Page 5 Img_2011

Comme vous pouvez le constater, la masse d'arme peut être brandie si nécessaire, les aimants étant assez puissants pour cela. La lance n'a elle qu'une position possible et en plus elle frotte à plusieurs endroits, la faute a un travail de modéliste incompétent Razz

Voili voilou

Pour la suite :
- Terminer la chapelle, j'ai acquis un lot de murets chez GW pour l'accompagner
- Peindre quelques gueux parce que leur trognes valent le coup (et que j'ai trouvé une petite pépite de feu Mordheim)
- Avoir enfin un porteur de la grande bannière
Et pleins d'autres trucs mais si je continue la liste je vais déprimer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Paysan
Titou


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/01/2019

[WIP] Ost de tortus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 5 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 16:15

Joli seigneur !

Rapidement, pour la peinture du petit écu tenu par le cimier je suggère une reprise de celui accroché au bouclier (croix blanche). Je pense que ça sera plus simple à réaliser que la fleur de lys et s'intégrera au mieux malgré les pattes qui enserrent l'écu et l'encoche.

Pour les hermines, y a pas de soucis. C'est juste que ça ne m'aurais pas paru excessif.

Citation :
Mais ne t'inquiètes pas Titou il va y avoir sur ce fil nombres occasions d'en voir des hermines Wink

J'en salive d'avance d'autant plus que je viens d'être formé en peinture par celuidontilfauticitairelenom et que je sais maintenant comment m'y prendre.

Pour la team hermine cheers cheers cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP] Ost de tortus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   [WIP] Ost de tortus - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Ost de tortus
Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de tortus
» Concours d'Hiver 2017 - Paysannerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: