Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mise à jour non officielle LA BRET (non LANO)

Aller en bas 
AuteurMessage
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

Mise à jour non officielle LA BRET (non LANO) Empty
MessageSujet: Mise à jour non officielle LA BRET (non LANO)   Mise à jour non officielle LA BRET (non LANO) EmptyVen 20 Déc 2013 - 23:53

Chose promise, chose due vous trouverez le lien pour une mise à jour (très personnelle) de notre LA actuel.

Une fois arrivé sur la page monpartage.fr, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur télécharger dans l'onglet central téléchargement. Facile non ?

MAJ LA BRET V9

Merci de m'indiquer si cela marche et bonne lecture à vous.

Le ménestrel enrhumé. jocolor

Quant aux motivations de cette tentative, elles sont les suivantes :

Bon nombre d'entre vous considéreront que cette mise à jour est inutile ou fait doublon avec les efforts de traduction actuellement en cours du LANO de M. ELIASSON (ci-après désigné LANO).

J'ai été, comme vous tous j'imagine, stupéfait par le travail effectué par ELIASSON sur l'ensemble de ces LANO. Mais concernant les bretonniens, sur certains points, j'avais un petit goût, très personnel et tout à fait subjectif, d'inachevé. Je m'explique… Certaines unités, pas toutes évidemment, ne me convainquait pas totalement. Je trouvais que cela faisait un peu trop "Empire copier coller"…
- chevaliers hypprogriffes : chevaliers demi-griffons et quelle plus value notamment tactique, hormis des caractéristiques plus élevés et un coût supérieur, par rapport aux chevaliers pégases ?
- prêtresse de Shallya : prêtre de guerre de Sigmar, l'aspect CàC en moins il est vrai.
- autel de la Dame : autel de Guerre de Sigmar.

D'autres unités me laissaient sur ma faim :
- chevaliers à pied : un chevalier du royaume démonté.
- Foule paysanne : un peu trop proche de nos braves pécors pour constituer un choix véritablement alternatif.

Pour tout le reste, et ce n'est pas rien, j'ai été emballé. D'où l'idée de développer de nouvelles unités en s'inspirant du LANO certes mais pas seulement.

En effet, je me suis finalement beaucoup plus inspiré du LA V5, ou de listes d'armées provenant de WAB, Warmaster Ancients, d'autres jeux historiques et des posts précédents du forum.

Cette mise à jour peut tout à fait être couplée au travail de ELIASSON. Libre à quiconque de prendre les éléments qu'il préfère, des les intégrer ou pas.

In fine, écrire cette mise à jour a été un régal et j'espère que vous aurez autant de plaisir à la parcourir que j'en ai eu à l'écrire. N'hésitez pas me faire part de vos commentaires afin de l'améliorer. En fonction de la participation des membres du forum une V2 sortira peut être si le temps me le permet intégrant des corrections ou des éléments du LANO (personnages, objets magiques, autres unités…).

Les inspirations de la mise à jour

Héraut d'armes : Création mais inspiration de jeux historiques.

Ménestrel : Personnage de gueux inspiré de Tristan le Troubadour (V5).

Enchantements de la Dame : inspiration du LA V5.
Malandrins : Inspiration des braconniers (voir le post du forum à ce sujet) et des Herrimault.

Chiens de chasse : Inspiration des posts du forum à ce sujet et des chiens truffiers.

Chevaliers de la Joute : Inspiration des chevaliers de Sang Comte Vampires.

Sénéchal : Inspiration de jeux historiques et du LA V5 (champion roturier).

Ecuyers : Inspiration de jeux historiques et du LA Empire pour la règle relative aux détachements.

Une éventuelle V2, selon l'accueil reçu, pourrait comprendre :

Objets magiques : LA V5, LA 2003, LANO.

Personnages spéciaux : LA V5, LANO.

Vertus chevaleresques : LA V5, LA 2003, LANO.

"Spirit of the Feys": LANO

"Herrimault" : LANO. En lieu et place des malandrins.

Malandrins : rénovés en unité de CàC de brigands et inspirés des "écorcheurs et des routiers" du moyen-âge.

Levée paysanne : LANO.

Autel de la Dame : LANO. Je trouve que ça colle parfaitement avec l'esprit Bretonnie mais j'ai l'impression que GW donne à chaque armée son "gros carosse" boosteur d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

Mise à jour non officielle LA BRET (non LANO) Empty
MessageSujet: LA BRET V9 Mise à jour    Mise à jour non officielle LA BRET (non LANO) EmptyVen 30 Jan 2015 - 2:48

En ces temps troublés sur l'avenir de la Bretonnie et les (fausses ?) rumeurs de parution d'un prochain LA pour notre saincte et belle Bretonnie, j'ai l'honneur de poster une nouvelle version de la mise à jour (très personnelle) de notre LA actuel.

Je tiens tout particulièrement à remercier les Sires Frédéric de Lotharingie et Saphirre sans qui cette seconde version n'aurait pas vu le jour. Leurs critiques constructives et leurs idées originales ont permis cette nouvelle production.

Un grand merci à eux donc. Le mérite leur revient.  salut

Une fois arrivé sur la page monpartage.fr, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur télécharger dans l'onglet central téléchargement. Facile non ?

MAJ LA BRET V9 2.0

Une bonne lecture pour les intéressés !

Le ménestrel  jocolor

P.S : je ne savais pas trop s'il fallait ouvrir un nouveau sujet ou me répondre à moi tout seul comme un autiste. J'ai donc opté pour la seconde option par souci d'unicité de post et éviter de polluer tout le répertoire des règles maison.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à jour non officielle LA BRET (non LANO)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin du pégase
» Mise à jour graphique des 15 ans
» Mise à jour de mon armée. Aide achats sup'.
» Mise à jour du site (il était temps!)
» Supplément Clash of Kings et mise à jour des règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles maison-
Sauter vers: