Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mise à jour de mon armée. Aide achats sup'.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Venoch
Chevalier errant
Venoch


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 16/02/2010

Mise à jour de mon armée. Aide achats sup'. Empty
MessageSujet: Mise à jour de mon armée. Aide achats sup'.   Mise à jour de mon armée. Aide achats sup'. EmptyMer 15 Déc 2010 - 13:42

Bon…

J’ai parcouru le forum un peu dans tous les sens en piochant les topics à droite ou à gauche et j’ai pris peur face à ce que j’ai et à tous les changements. Cavalerie en baisse de forme, gros pack, on frappe même avec les « morts » etc…

Je n’ai pas joué à Battle depuis longtemps. J’ai parcourut le nouveau livre de règle. Je ne veux pas m’y remettre en devant refondre mes armée de Battle dans tout les sens bref… Je ne veux pas avoir à investir plus de 100 euros dans mes pitis Bretos.

Donc je ne viens pas vraiment poster de liste ou autre mais indiquer ce que je possède, si c’est jouable, ce que je dois ajouter à mon armée pour que ça fonctionne.

Bref à voir si j’ai pas besoin de dépenser trop de sous (que j’ai pas :p) pour jouer sans me faire rouler dessus gratuitement.


Je souhaite pouvoir sortir 2000pts (De préférence 2500) et je possède :


2 Paloufs/Seigneur à cheval
3 mago à pieds
4 magos à cheval

12 errants
12 royaumes
12 quêtes
6 graals
6 pégases
32 H.A
20 archers

Que dois-je rajouter absolument et y a t-il moyen de faire quelque chose d'acceptable avec la V8 (Je n'ai aucunes parties de faite et j'ai que très très rapidement lus le bouquin V8).
Revenir en haut Aller en bas
http://athanor.superforum.fr/forum.htm
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Mise à jour de mon armée. Aide achats sup'. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mon armée. Aide achats sup'.   Mise à jour de mon armée. Aide achats sup'. EmptyMer 15 Déc 2010 - 13:56

Pour ma part, je ne sors plus sans mes 2 trébuchets et 2 gros pavés d'archers (2 unités de 24 avec pieux, brasero et état-major complet).
Sinon, quelques sergents montés ne te feraient pas de mal (musicien obligatoire) pour servir d'écran, aller chercher les machines de guerre ou les persos isolés, surtout avec le mouvement gratuit de début de partie... Sans doute un bon complément de tes chevaliers pégases...
Revenir en haut Aller en bas
Venoch
Chevalier errant
Venoch


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 16/02/2010

Mise à jour de mon armée. Aide achats sup'. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mon armée. Aide achats sup'.   Mise à jour de mon armée. Aide achats sup'. EmptyMer 15 Déc 2010 - 14:07

10 S.M ? Y a une boutique de proxy ? J'ai pas 100 euros à mettre dans une seule unité XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://athanor.superforum.fr/forum.htm
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Mise à jour de mon armée. Aide achats sup'. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mon armée. Aide achats sup'.   Mise à jour de mon armée. Aide achats sup'. EmptyMer 15 Déc 2010 - 14:39

Perso, je les joue par 5 ou 6 avec musicien.
Si tu veux du proxy, il y a toujours des conversions possibles à partir des pistoliers impériaux, avec des tonnes de rabiots bretonniens...
Je n'en ai pas de photos, mais j'en ai fait 2 commes ça (même s'ils sont sur les anciens canassons) : jambes de chevaliers, torses, bras et têtes d'hommes d'armes, tu tailles l'arme d'hast en lance (en virant la grosse lame), arc et carquois des archers, et tu si tu les utilises soit un bouclier de chevalier, soit un bouclier genre chevalier impérial. A priori, si ta boite à rabiots est bien fournie, ça ne devrait pas te revenir trop cher...
Sinon, faut taper dans de la fig historique (Perry Miniatures, Kingmaker, Crusader ou autres...)
Revenir en haut Aller en bas
Venoch
Chevalier errant
Venoch


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 16/02/2010

Mise à jour de mon armée. Aide achats sup'. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mon armée. Aide achats sup'.   Mise à jour de mon armée. Aide achats sup'. EmptyMer 15 Déc 2010 - 14:46

Marchi des infos. je taperai de l'histo... Ma boite à rabio va partir dans le: Mes figs sont bousillée faut que je répare tout ça.

Au niveau des archers, vus que je n'ai que peu de pack de cavalerie. Il n'est pas judicieux de multiplier les régiment de 10 archers tirailleurs au lieux de 2 de 24 ?

Et ça tiens vraiment le close les 24 avec pieux et E.M ? Tu les mets en 2*12 ou 3*8 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://athanor.superforum.fr/forum.htm
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Mise à jour de mon armée. Aide achats sup'. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mon armée. Aide achats sup'.   Mise à jour de mon armée. Aide achats sup'. EmptyMer 15 Déc 2010 - 14:53

je ne cherche pas à tenir le close, juste à balancer 2x20 tirs à chaque tour (formation en 3x8), en plus des pavasses des trébuchets. Le but est d'attendrir un peu la viande avant la charge des chevaliers histoire de virer les bonus de rangs qui rendent l'ennemi indomptable. Pour le close, j'ai un pavé de 30 hallebardiers, assez efficace pour soutenir les chevaliers en charge (bonus de rang, attaques F4,...) ou pour défendre les machines de guerre et les archers.

Pour les tirailleurs, je n'en joue plus depuis le passage en V8, car c'est devenu pénible à déplacer (en régiment, séparés les uns des autres par 1/2 ps). De plus, ils sont soumis aux mêmes règles de lignes de vues que les régiments compacts (et en plus, je crois me souvenir qu'on ne peut avoir qu'une seule unité en tirailleur).

Maintenant, comme je l'ai dit, je joue en milieu amical, où malgré quelques coups tordus, on reste assez soft. D'autres sur le forum ont une autre optique de jeu ou manière de jouer que la mienne et te donneront certainement d'autres conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Venoch
Chevalier errant
Venoch


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 16/02/2010

Mise à jour de mon armée. Aide achats sup'. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mon armée. Aide achats sup'.   Mise à jour de mon armée. Aide achats sup'. EmptyMer 15 Déc 2010 - 14:58

Bon ça va devenir un peu H.S puisque là suite serait bien en tactica mais comme je ne sais pas si vous préférez le H.S ou la multiplication des posts.

Ton idées des archers m'intrigue. A quoi te sert le tireur d'élite et l'étendard ? Font-ils vraiment la différences ? J'ai toujours trouvé ça chère.

Et autrement pour du 2 500pts, pas de pack de chevaliers en plus ? Quant-aux petits errant. A jouer comme errant avec la sainte bannière (J'ai lus que c'était devenus assé étrange l'impétuosité) ou comme 2e pack de CR ?
Revenir en haut Aller en bas
http://athanor.superforum.fr/forum.htm
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Mise à jour de mon armée. Aide achats sup'. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mon armée. Aide achats sup'.   Mise à jour de mon armée. Aide achats sup'. EmptyMer 15 Déc 2010 - 20:50

Ne te traumatise pas, tu as déjà là une excellente base ! Tu as (presque ?) de quoi faire une armée correcte de 2500 pts.

Je plussois pour les trébuchets. Investis au-moins dans un. Et tu as plusieurs exemples de trébuchets de fabrication maison sur ce forum. Avec ça tu auras tout ce qu'il te faut pour jouer correctement.

Pour le reste de ce qui a été évoqué je ne suis pas fan des gros packs de gueux (HA ou Archers). J'en aligne mais en quantité raisonnable (une douzaine d'Archers toujours en Tirailleurs et 20 à 25 HA). Donc tu en as déjà largement suffisament pour que ton armée soit jouable. Et au passage, une seule unité d'Archers peut être Tirailleurs (j'ai cru lire le contraire dans un des échanges ...).

Je ne suis pas fan des SM non plus. J'en aligne parfois (5 avec musicien et bouclier). On leur trouve toujours une utilité mais tu peux jouer sans ! Historie de développer mon point de vue : les SM ont un peu moins d'intérêt qu'en V7 car les redirections de charge ont perdu de l'intérêt (une charge ratée ne fait avancer que de 6 pas au max donc l'unité adverse qu'on compte gêner ne se retrouvera jamais dans la pampa suite à une charge ratée). Ensuite leur fonction d'empêcheur de marche forcée a là aussi pris un coup dans l'aile puisque ça dépend maintenant d'un test de Cd.

Bref, commence à jouer avec ce que tu as (ajoute 1 trébuchet si tu peux). Et tu verras ensuite si tu as envie d'ajouter des SM, plus de Gueux ou autre chose.

Revenir en haut Aller en bas
Venoch
Chevalier errant
Venoch


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 16/02/2010

Mise à jour de mon armée. Aide achats sup'. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mon armée. Aide achats sup'.   Mise à jour de mon armée. Aide achats sup'. EmptyJeu 16 Déc 2010 - 23:23

Merci pour toutes vos infos !

Vais donc essayer de me trouver un trébu et sois un second sois des archers.
Revenir en haut Aller en bas
http://athanor.superforum.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé





Mise à jour de mon armée. Aide achats sup'. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mon armée. Aide achats sup'.   Mise à jour de mon armée. Aide achats sup'. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à jour de mon armée. Aide achats sup'.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin du pégase
» Mise à jour non officielle LA BRET (non LANO)
» Mise à jour graphique des 15 ans
» Mise à jour du site (il était temps!)
» Supplément Clash of Kings et mise à jour des règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: