Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [2000] Tournoi

Aller en bas 
+2
Laoshu
Calim
6 participants
AuteurMessage
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

[2000] Tournoi Empty
MessageSujet: [2000] Tournoi   [2000] Tournoi EmptyLun 9 Sep 2013 - 3:40

Tournoi à Rennes le mois prochain, 2000 points, sans seigneurs... Autrement dit, ça va pas être de la tarte...
M'enfin j'ai sorti ça :

Paladin vertu d'héroïsme, heaume du dragon, bouclier, lance
GB, gromrill, épée de puissance
Damoiselle lvl 1 bête PAM destrier
Damoiselle lvl 1 bête miroir destrier
10 archers brasero
6 CE EMC
10 CR EMC discipline
12 CR EMC flamme
12 CR EMC rapidité
3 CP EMC
2 Treb

Va falloir tester, surement faire des modifs mais y a moyen que ça tourne bien. L'absence de seigneur m'oblige à mettre plus d'unités.
J'hésite à garder les 2 damoiselles, je me demande si 1 seule ne suffirait pas, éventuellement en la passant niveau 2. Il n'y aura pas autant besoin d'antimagie.

Vos avis ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

[2000] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tournoi   [2000] Tournoi EmptyLun 9 Sep 2013 - 7:27

J'aime beaucoup ta liste, propre et nette.

Cependant en redirection ya peu de monde genre si tu joues contre EN, ES, HE. Après où trouver les points scratch 
De même tes archers en tirailleurs seraient bons pour éventuellement aller servir de redirecteurs non? A moins que tu veuilles les jouer en protection à trebs?

Je pense que tes 2 levels 1 te seront utiles pour la doublette de parchos, au moins tu pourras te dire qu'à ce format même contre des armées avec bonne magie, tu sera bien serein en défense magique (surtout que pas de seigneurs possibles donc 2 parchos + tes dés de dissipe de base, la magie adverse ne fera quasi rien, donc une bonne sécure).

3 fdl ça déboite : j'aurais mis bannière de guerre mais la rapidité fait son ptit effet aussi et n'a pas le même coût.

L'étendard sur les CP par 3? Peut-être prendre les points pour autre chose.

Voilà mon avis Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

[2000] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tournoi   [2000] Tournoi EmptyLun 9 Sep 2013 - 16:03

Pour l'étendard sur les CP ça vient peut être du tournoi où il y a peut être besoin de bannière pour engranger des points ?

Sinon je dirais bonne liste . Comme Sir Pharela je garderais les 2 lvl1 pour t'assurer une bonne protection anti-magie et pourquoi pas lancer une petite Incarnation de Wyssan dans la partie . Tu devrais arriver en un seul morceau au contact .

Ensuite il est vrai que ça manque un peu de redirection , mais tu peux aller dégager la voie à tes FDL avec les CE et les CP . Je pense que ça devrait passer , mais ce qui m'inquièterais le plus c'est dans le cas où tu affrontes un CV , tu n'as rien ou presque pour gérer de l'éthéré ...

Après on ne peut pas tout avoir non plus , je pense que tu tiens une bonne liste , à voir sur la table Smile 
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

[2000] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tournoi   [2000] Tournoi EmptyLun 9 Sep 2013 - 16:25

+1 j'aurais bien pris trois CG pour assurer de l'attaque magique et chasser le redirecteur

Sinon il est ou ton tournoi?
Revenir en haut Aller en bas
vodan
Chevalier errant
vodan


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/07/2013

[2000] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tournoi   [2000] Tournoi EmptyLun 9 Sep 2013 - 21:25

3 fers à ce format même sans seigneur c'est pas un peu beaucoup?

Il faut se dire que sans seigneur il y aura beaucoup plus de troupes notamment en spécial.
Ce qui signifie plus de batteries de canons,plus de troupes mais plus accessibles à prendre pour nos cavaliers.

Moi j'essaierais de rentrer une DS avec front de 3 paladin a 1+,voir sans équipement pour donner du punch,(à part le gégé et la GB),et tenter de rentrer un gros bus de 15 (la DS casse la DS adverse qui sera aussi sans seigneur,et le bus de 15 toutes les troupes sans perso,sinon la charge combiné donnera un plus gros impact et tu pourra caser tes 2 fers).
Tu es plus sur de trouer et si ça te fait économiser des points tu peux te payer des électrons libres pour chasser les redirecteurs et les MdG.
Tu peux aussi te payer 6-9 cav pour faire de la chasse anti-monstres,anti unités de tir
ou les 3 graaleux

Enfin les possibilités sont pas mal,comme tu le dis il faut toujours tester ^^
Avec 2 N1 et 2 parcho tu as moyens ici d'annihiler la magie adverse durant presque toute une partie (sans N4).
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

[2000] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tournoi   [2000] Tournoi EmptyLun 9 Sep 2013 - 21:57

C'est une bonne liste.

On peut toujours y trouver des alternatives histoire de voir ce qui marche le mieux.

Par exemple, on peut voir si une damoiselle N2 avec PAM suffit. Si ça permet de sortir un 3e paladin ça peut se tenter;
Autrement, le 3e FdL peut être réduit afin de pouvoir sortir les 3 graaleux, ou alors pour faire 2 unités de 6 CR, plus mobiles.

Te connaissant, tu vas tester tout ça afin d'affiner ton choix Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

[2000] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tournoi   [2000] Tournoi EmptyMar 10 Sep 2013 - 0:12

- Attaque à l'aube
- Bataille rangée
- Sang et gloire

Les 3 scénarios qui seront joués, donc effectivement je peux peut être me passer de la bannière sur les pégases.

La redirection, j'en ai jamais, ou alors c'est les paladins/damoiselles :p
Je n'ai pas de SM.

Pour les CG, j'en ai pas non plus, enfin si, mais je ne les ai toujours pas monté et vu que c'est du gamezone, n'est un peu moins facile que le games Sad

Donc si je tombe contre du CV, je suis dans la merde... Mais bon, tant pis Razz 

Pour un 3ème paladin, si je le pouvais je le ferais. Ce n'est possible que si j'enlève une damoiselle et faut voir si je peux vraiment m'en passer. Je testerai les 2 et on verra Smile

Je garde l'idée d'augmenter un fer à 15 et d'en passer un à 6, je testerai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

[2000] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tournoi   [2000] Tournoi EmptyMar 10 Sep 2013 - 19:47

Calim a écrit:

Pour un 3ème paladin, si je le pouvais je le ferais. Ce n'est possible que si j'enlève une damoiselle et faut voir si je peux vraiment m'en passer. Je testerai les 2 et on verra Smile
C'est ça l'idée, voir si ça peut passer sans la 2e dame ou pas Question 

Calim a écrit:
Je garde l'idée d'augmenter un fer à 15 et d'en passer un à 6, je testerai Smile
Je pensais plutôt à 2 FdL de 12 et 2 autres de 6... après, comme tu as déjà les CE, un de 6 suffit.
Par contre le FdL de 15, ça peut être une bonne idée pour focaliser l'attention de l'adversaire... au bénéfice du reste Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tournoi   [2000] Tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] Tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ 2000 tournoi ]
» [2000 pts] Tournoi
» 2000 [tournoi]
» [2000 pts] Tournoi
» [2000] Tournoi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: