|
| | [ 2000 tournoi ] | |
| | Auteur | Message |
---|
gaia Paysan
Nombre de messages : 49 Age : 37 Localisation : dans ton c** Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: [ 2000 tournoi ] Sam 20 Déc 2008 - 10:58 | |
| Voici une liste test pourun tournoi en fevrier ( c'est quoi d'ailleur cette histoire de limitation au niveau des rares ,il n'y a rien de preciser dans le reglement du tournoi ... je comprend pas ce que ca veut dire , je n'est jamais jouer deux trebuchet , et je n'ai jamais entendu parler de ce point de regle . De meme je ne savait pas que l'on ne pouvais pas mettre de bouclier et de lance non-magique au PGB ; ceci etant dit ... je deteste mebasé sur des persodonc dans cette liste les perso sont a poil ) Liste d'armée bretonnie "tournoi des vikings" : 1999 points
- seigneur
- 1 seigneur bretonnien (140pts) :
- coût : 1x110pts = 110pts
- équipement de base : arme de base; armure lourde
- équipement/options : lance de cavalerie(6pts); bouclier(3pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
héros1 paladin (grande bannière) (84pts) : coût : 1x60pts = 60pts équipement de base : arme de base et armure lourde; équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts); objets magiques : lame de morsure (10pts); 1 demoiselle du graal (95pts) : coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : aura de la dame équipement de base : arme de base objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); 1 demoiselle du graal (95pts) : coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : aura de la dame équipement de base : arme de base objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); unité de base8 chevaliers errants (201pts) : coût : 8x20pts = 160pts règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts); objets magiques : sainte bannière (20pts); 8 chevaliers du royaume (216pts) : coût : 8x24pts = 192pts règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts); 5 chevaliers du royaume (144pts) : coût : 5x24pts = 120pts règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts); 5 chevaliers du royaume (144pts) : coût : 5x24pts = 120pts règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts); 10 archers (60pts) : coût : 10x6pts = 60pts règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense10 archers (60pts) : coût : 10x6pts = 60pts règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense10 archers (60pts) : coût : 10x6pts = 60pts règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense10 archers (60pts) : coût : 10x6pts = 60pts règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense10 archers (70pts) : coût : 10x6pts = 60pts règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts); unité spéciale6 chevalier de la quête (195pts) : coût : 6x28pts = 168pts règles spéciales : serment de la quête; pur-sang équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts); 3 chevaliers pégases (195pts) : coût : 3x55pts = 165pts règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts); porte-étendard(20pts); unité rare1 trébuchet (90pts) : coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet équipement de base : 4 paysans; arme de base1 trébuchet (90pts) : coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet équipement de base : 4 paysans; arme de baseListe d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netLes deux fers de lance de 5 chevaliers sont completés par le PGB et le general . pour avoir deux fers de 6
Dernière édition par gaia le Sam 20 Déc 2008 - 11:16, édité 2 fois | |
| | | gaia Paysan
Nombre de messages : 49 Age : 37 Localisation : dans ton c** Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: [ 2000 tournoi ] Sam 20 Déc 2008 - 11:06 | |
| les errant sont a la pointe de l'attaque , avec le pgb a l'interieur du fer de lance , avec sur le coté deux fers de lance de royaumes .
les pegases se tiennent de l'autre coté ,pres des quetteux et du troisieme fer de lance de royaumes , avec le seigneur dedans ( comme dans les kinders ) tout ce beau monde venant appuyer la premiere ( et unique )vague .
les pucelles sont dans les trebuchets ,qui sont couverts par les archers ( respectivement deux chacuns ) les tirailleurs se situant au milieu afin de gener toute unité trop mobiles qui menacerait l'arriere des fer de lance ( quitte a charger avec des archers )
je vais au tournoi pour m'amuser mais bon personne n'aime ce faire rouler dessus pendant tout un wekend ...
Voila , j'attend vos avis et conseils . merci Gaia | |
| | | Emmanuel de Couronne Saint vivant
Nombre de messages : 1243 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: [ 2000 tournoi ] Sam 20 Déc 2008 - 13:21 | |
| Dans l'ensemble, cela me plaît. Y a du gueux, y a du tir, y du tagadap tagadap.
Je me demande si je ne pousserais pas la lance de chevaliers du royaume/chevaliers errants à 9, histoire d'avoir un rang de plus, en réduisant l'autre fer de lance de 8 à 6. Les points excédentaires pourraient servir pour un petit objet magique au gégé, par exemple (ou une bannière). | |
| | | Pivi Paysan
Nombre de messages : 23 Age : 39 Localisation : lyon Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: [ 2000 tournoi ] Sam 20 Déc 2008 - 16:47 | |
| A ta place je ferai des fers de 6 royaumes pour mes persos, ca evite de se prendre un coup de canon ou de catapulte des le 1er tour les 2 trebs ca envoie du lourd, mais a partir du tour 3 la plupart des unités sont engagés au coprs a corps, donc a moins d'etre tres bien placés ou sur des collines ils ne serviront pas longtemps, surtout si il y a du volant genre harpies ou des unités du style mineurs en face. Et surtout fais tres attention aux pièges sur ton fer de 8 errants + sainte bannière. | |
| | | Kuchulayn Prévôt
Nombre de messages : 78 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: [ 2000 tournoi ] Dim 21 Déc 2008 - 0:44 | |
| Salut Gaia, Je trouve ca super original le fait que tu n'equipe pas tes heros d'objets magiques!! C'est vrai que tu economises bcp de pts. Mais je me demande si autant d'archers sont bien necessaires... Ta liste ressemble plus a une liste defensive et nous savons tous que les bretonniens n'excellent que dans la CHHHHHHHHAAARRRRGGGGGEEEEEEE!!!!!
En effet je ne trouve pas que les archers aient une force d'attaque assez percutantes pour en prendre autant. Mais par contre ca peut etre tres fun a jouer! | |
| | | Guillebert Saint vivant
Nombre de messages : 1491 Age : 41 Localisation : Trou paumé du Bocage Normand Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: [ 2000 tournoi ] Sam 27 Déc 2008 - 0:00 | |
| C'est bien beau d'avoir beaucoup de troupes mais tu oublies les éthérés et les esprits de la forêt (entre autres) : les attaques magiques sont indispensables en tournoi ! Même remarque qu'à Paul de terreneuve : les petit FdL (et les pégases par la même occasion) sont trop fragiles pour leur confier une bannière qui rapportera 100pts de plus à ton adversaire. Les chevaliers errants, surtout avec une sainte bannière, sont bien trop fougueux pour partir avec un personnage ; un écran et/ou des œillères ne suffiront pas toujours à les mener où tu veux, de plus ce sont des techniques qui monopolisent et ralentissent trop de troupes à la fois. Je dois tout de même avouer que les 50 archers et 2 trébuchets m'ont bien fait rire en pensant à tes futurs adversaires HE, GDC, EN, etc | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ 2000 tournoi ] | |
| |
| | | | [ 2000 tournoi ] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|