Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [ 2000 tournoi ]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gaia
Paysan
gaia


Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : dans ton c**
Date d'inscription : 21/01/2008

[ 2000 tournoi ] Empty
MessageSujet: [ 2000 tournoi ]   [ 2000 tournoi ] EmptySam 20 Déc 2008 - 10:58

Voici une liste test pourun tournoi en fevrier ( c'est quoi d'ailleur cette histoire de limitation au niveau des rares ,il n'y a rien de preciser dans le reglement du tournoi ... je comprend pas ce que ca veut dire , je n'est jamais jouer deux trebuchet , et je n'ai jamais entendu parler de ce point de regle . De meme je ne savait pas que l'on ne pouvais pas mettre de bouclier et de lance non-magique au PGB ; ceci etant dit ... je deteste mebasé sur des persodonc dans cette liste les perso sont a poil )

Liste d'armée bretonnie "tournoi des vikings" : 1999 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (140pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : lance de cavalerie(6pts); bouclier(3pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);

  • héros

    • 1 paladin (grande bannière) (84pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : lame de morsure (10pts);

    • 1 demoiselle du graal (95pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 demoiselle du graal (95pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 8 chevaliers errants (201pts) :

      • coût : 8x20pts = 160pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : sainte bannière (20pts);

    • 8 chevaliers du royaume (216pts) :

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 5 chevaliers du royaume (144pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 5 chevaliers du royaume (144pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 10 archers (60pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense

    • 10 archers (60pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense

    • 10 archers (60pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense

    • 10 archers (60pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense

    • 10 archers (70pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts);

  • unité spéciale

    • 6 chevalier de la quête (195pts) :

      • coût : 6x28pts = 168pts
      • règles spéciales : serment de la quête; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier
      • équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts);

    • 3 chevaliers pégases (195pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts); porte-étendard(20pts);

  • unité rare

    • 1 trébuchet (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base

    • 1 trébuchet (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Les deux fers de lance de 5 chevaliers sont completés par le PGB et le general . pour avoir deux fers de 6


Dernière édition par gaia le Sam 20 Déc 2008 - 11:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaia
Paysan
gaia


Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : dans ton c**
Date d'inscription : 21/01/2008

[ 2000 tournoi ] Empty
MessageSujet: Re: [ 2000 tournoi ]   [ 2000 tournoi ] EmptySam 20 Déc 2008 - 11:06

les errant sont a la pointe de l'attaque , avec le pgb a l'interieur du fer de lance , avec sur le coté deux fers de lance de royaumes .

les pegases se tiennent de l'autre coté ,pres des quetteux et du troisieme fer de lance de royaumes , avec le seigneur dedans ( comme dans les kinders ) tout ce beau monde venant appuyer la premiere ( et unique )vague .

les pucelles sont dans les trebuchets ,qui sont couverts par les archers
( respectivement deux chacuns ) les tirailleurs se situant au milieu afin de gener toute unité trop mobiles qui menacerait l'arriere des fer de lance ( quitte a charger avec des archers )

je vais au tournoi pour m'amuser mais bon personne n'aime ce faire rouler dessus pendant tout un wekend ...

Voila , j'attend vos avis et conseils .
merci
Gaia
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

[ 2000 tournoi ] Empty
MessageSujet: Re: [ 2000 tournoi ]   [ 2000 tournoi ] EmptySam 20 Déc 2008 - 13:21

Dans l'ensemble, cela me plaît.
Y a du gueux, y a du tir, y du tagadap tagadap.

Je me demande si je ne pousserais pas la lance de chevaliers du royaume/chevaliers errants à 9, histoire d'avoir un rang de plus, en réduisant l'autre fer de lance de 8 à 6. Les points excédentaires pourraient servir pour un petit objet magique au gégé, par exemple (ou une bannière).
Revenir en haut Aller en bas
Pivi
Paysan
Pivi


Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/11/2008

[ 2000 tournoi ] Empty
MessageSujet: Re: [ 2000 tournoi ]   [ 2000 tournoi ] EmptySam 20 Déc 2008 - 16:47

A ta place je ferai des fers de 6 royaumes pour mes persos, ca evite de se prendre un coup de canon ou de catapulte des le 1er tour Smile

les 2 trebs ca envoie du lourd, mais a partir du tour 3 la plupart des unités sont engagés au coprs a corps, donc a moins d'etre tres bien placés ou sur des collines ils ne serviront pas longtemps, surtout si il y a du volant genre harpies ou des unités du style mineurs en face.

Et surtout fais tres attention aux pièges sur ton fer de 8 errants + sainte bannière.
Revenir en haut Aller en bas
Kuchulayn
Prévôt
Kuchulayn


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/11/2007

[ 2000 tournoi ] Empty
MessageSujet: Re: [ 2000 tournoi ]   [ 2000 tournoi ] EmptyDim 21 Déc 2008 - 0:44

Salut Gaia,
Je trouve ca super original le fait que tu n'equipe pas tes heros d'objets magiques!! C'est vrai que tu economises bcp de pts.
Mais je me demande si autant d'archers sont bien necessaires...
Ta liste ressemble plus a une liste defensive et nous savons tous que les bretonniens n'excellent que dans la CHHHHHHHHAAARRRRGGGGGEEEEEEE!!!!!

En effet je ne trouve pas que les archers aient une force d'attaque assez percutantes pour en prendre autant. Mais par contre ca peut etre tres fun a jouer!
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

[ 2000 tournoi ] Empty
MessageSujet: Re: [ 2000 tournoi ]   [ 2000 tournoi ] EmptySam 27 Déc 2008 - 0:00

C'est bien beau d'avoir beaucoup de troupes mais tu oublies les éthérés et les esprits de la forêt (entre autres) : les attaques magiques sont indispensables en tournoi !

Même remarque qu'à Paul de terreneuve : les petit FdL (et les pégases par la même occasion) sont trop fragiles pour leur confier une bannière qui rapportera 100pts de plus à ton adversaire.

Les chevaliers errants, surtout avec une sainte bannière, sont bien trop fougueux pour partir avec un personnage ; un écran et/ou des œillères ne suffiront pas toujours à les mener où tu veux, de plus ce sont des techniques qui monopolisent et ralentissent trop de troupes à la fois.


Je dois tout de même avouer que les 50 archers et 2 trébuchets m'ont bien fait rire en pensant à tes futurs adversaires HE, GDC, EN, etc Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ 2000 tournoi ] Empty
MessageSujet: Re: [ 2000 tournoi ]   [ 2000 tournoi ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ 2000 tournoi ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 [tournoi]
» [2000 pts] Tournoi
» [2000] Tournoi!
» [2000] Tournoi
» [2000 pts] Tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: