Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [2000] Tournoi!

Aller en bas 
+6
Le Maitre
Sir Alaundo de Carnialac
Emmanuel de Couronne
herbert
Haydon duc de bastogne
Paul de terreneuve
10 participants
AuteurMessage
Paul de terreneuve
Chevalier de la Quête
Paul de terreneuve


Nombre de messages : 256
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2005

[2000] Tournoi! Empty
MessageSujet: [2000] Tournoi!   [2000] Tournoi! EmptyJeu 4 Déc 2008 - 2:36

Voilou voilou, ça fait un bail que je ne suis pas revenu ici Very Happy
Alors voila, je reprend WFB et à cette occasion je vais sans doute disputer un tournoi en février, j'ai donc préparer une liste de 2000 pts optique tournoi.
Etant donné que cela fait 2 ans que je n'ai pas joué je suis sans doute un peu rouiller au niveau optimisation et compagnie, j'attend donc vos conseils avisés!

voici la liste :

Liste d'armée bretonnie "tournoi 2000" : 1999 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (237pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : lance de cavalerie(6pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
      • objets magiques : épée de naissance de gasconnie (35pts); manteau de demoiselle hélène (20pts); vertu de stoïcisme (35pts); bouclier enchanté (10pts);

  • héros

    • 1 paladin (grande bannière) (132pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts); serment de la quête(8pts);
      • objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); épée de puissance (20pts);

    • 1 demoiselle du graal (134pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

    • 1 demoiselle du graal (134pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 6 chevaliers errants (161pts) :

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : sainte bannière (20pts);

    • 8 chevaliers du royaume (216pts) :

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 5 chevaliers du royaume (144pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 10 hommes d'armes (77pts) :

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prévot(12pts);

    • 11 hommes d'armes (82pts) :

      • coût : 11x5pts = 55pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prévot(12pts);

    • 15 archers (115pts) :

      • coût : 15x6pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : brasero(5pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); maitre archer(5pts);

    • 10 archers (100pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : armure légère(10pts); tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); maitre archer(5pts);

  • unité spéciale

    • 5 chevalier de la quête (192pts) :

      • coût : 5x28pts = 140pts
      • règles spéciales : serment de la quête; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier
      • équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 3 chevaliers pégases (175pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts);

  • unité rare

    • 1 trébuchet (100pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base
      • équipement/options : maitre-charpentier(10pts);


[b]Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Stratégie :

C'est une liste qui ressemble assez fort aux listes que je faisais en V6, juste quelques changements : le trébuchets à la place des chevaliers du graal qui ne m'ont jamais servi à grand chose (c'était des aimants à flèches Neutral ). Donc : le seigneur dans l'unité de 8 chevaliers du royaumes au centre, c'est un espèce d'autobus pas trop sac a points qui sera constituera l'essentiel de ma force de frappe avec les trois autres unités de chevaliers (du royaume, errants et de la quête), les HA serviront à obtenir une note de compos valable What a Face mais aussi à contester/occuper des quarts de tables, à contre charger au cas où mes unités de chevaliers restent au CaC, à faire le café, à ciré mes chaussures et à cirer le parquet. Les archers avec pieux et le trébuchet feront le boulot pour lequel ils ont étés taillés : FEU! Afin de réduire au maximum l'armée ennemie avant le contact.
Les chevaliers pégases s'occuperont comme toujours des machines/tireurs/personnages isolés en prenant bien soin de les découpés en tout petit bout et de les faire revenir à l'huile d'olive, j'aime pas la cuisine au beurre.


Voilà, j'attends vos conseils éclairés!
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

[2000] Tournoi! Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tournoi!   [2000] Tournoi! EmptyJeu 4 Déc 2008 - 3:32

Salut
Alors quelques questions avant le début des conseils. Je pensse que les chevaliers de tournoi voudrons savoir si compte gagner ou t'amuser. La bretonnie n'étant plus le rouleau compresseur qu'il était il y a 2ans à cause des nouveau livres d'armées gores qui sont sortit pour le V7. Je voudrais te dire que quoi que tu veuille faire lors de ce tournoi l'équipement du seigneur n'est pas ce qu'il y a de mieux. Les gueux ne sont pas assé efficace à 10 et les banniéres des archers ainsi que leurs champions n'ont aucune utilitées.
Revenir en haut Aller en bas
Paul de terreneuve
Chevalier de la Quête
Paul de terreneuve


Nombre de messages : 256
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2005

[2000] Tournoi! Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tournoi!   [2000] Tournoi! EmptyJeu 4 Déc 2008 - 13:42

moi mon but c'est de m'amuser mais me faire rouler dessus à chaque partie ne m'amuse pas, je t'écoute donc.
Quid de l'équipement du seigneur? Pour tout dire je jouais le plus souvent à 1500 pts avant donc je ne me suis jamais réellement penché sur la question.


Donc au revoir les les champions et bannières des archers et on monte a 15 les gueux.

Une chose à savoir : on ne peut pas avoir 2 fois le même choix rare.
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

[2000] Tournoi! Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tournoi!   [2000] Tournoi! EmptyJeu 4 Déc 2008 - 15:28

à 2000 pts sors un hyppo car c'est fun, c'est bÔ et ça mord =)
De ma cruelle expérience les chevaliers ne doivent pas prendre de bannière s'ils ne sont que 6 car c'est 100 pts pour l'adversaire facile.
Pareil que Haydon pour les gueux. Un EMC de gueux est réservé à un gros pavé d'HA, les archers et les petites unités d'HA ne les rentabiliseront pas. idem pour le maître charpentier.
4 parchemins je trouve ça beaucoup.
Sinon tu peux monter d'un niveau une damoiselle voir les 2.
et puis à 2000 pts tu as le droit à un 5ème perso par exemple un paladin à pied pourquoi pas.

Pour le seigneur si tu le met sur hyppo, tu lui met le serment du graal et le bouclier du graal déjà ils rigoleront moins les nouveaux livres d'armées Twisted Evil pis tu complète avec une armes (lance ou épée magiques) et une vertu au choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

[2000] Tournoi! Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tournoi!   [2000] Tournoi! EmptyJeu 4 Déc 2008 - 16:51

Alors, deux ou trois petites choses :

- Perso, je remercierais une des damoiselles, pour laisser la place à un paladin (scusez, mesdames).

- Je combinerais les deux régiments d'hommes d'armes en un seul.

- J'ai plutôt tendance à préférer les muscles aux objets magiques. Donc, je laisserais tomber des OM pour engager, à leur place, quelques chevaliers supplémentaires. Tagadap, tagadap, tagadap, ...

Hue !
Manu
Revenir en haut Aller en bas
Paul de terreneuve
Chevalier de la Quête
Paul de terreneuve


Nombre de messages : 256
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2005

[2000] Tournoi! Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tournoi!   [2000] Tournoi! EmptyDim 7 Déc 2008 - 16:01

Merci pour vos conseils!

Moi je préfère faire des surprises à l'adversaire, un pavé de 9 chevaliers du royaume il voit ce que c'est, tandis que un pavé de 6 avec paladin bardé d'objets magiques et de vertus, il ne se doute pas de ce qu'il y à dedans! mais j'ai quand même ajouté 2 CR Very Happy

Voici la liste modifiée :

Liste d'armée bretonnie "tournoi 2000" : 2000 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (237pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : lance de cavalerie(6pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
      • objets magiques : sainte icône (40pts); vertu de la joute (25pts); bouclier enchanté (10pts); épée de bataille (25pts);

  • héros

    • 1 paladin (76pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : arme lourde(4pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : vertu de solicitude (10pts);

    • 1 paladin (118pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment de la quête(8pts); arme lourde(4pts); bouclier(2pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : vertu du devoir (30pts);

    • 1 paladin (grande bannière) (132pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts); serment de la quête(8pts);
      • objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); épée de puissance (20pts);

    • 1 demoiselle du graal (134pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 6 chevaliers errants (161pts) :

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : sainte bannière (20pts);

    • 8 chevaliers du royaume (216pts) :

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 7 chevaliers du royaume (192pts) :

      • coût : 7x24pts = 168pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 19 hommes d'armes (122pts) :

      • coût : 19x5pts = 95pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prévot(12pts);

    • 10 archers (70pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : brasero(5pts); musicien(5pts);

    • 10 archers (85pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

  • unité spéciale

    • 5 chevalier de la quête (192pts) :

      • coût : 5x28pts = 140pts
      • règles spéciales : serment de la quête; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier
      • équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 3 chevaliers pégases (175pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts);

  • unité rare

    • 1 trébuchet (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Bon j'ai virer une damoiselle mais afin de garder une certaine résistance à la magie j'ai doté mon seigneur de la sainte icône pour protéger son pavé.
J'ai fusionné les 2 pavés d'HA et un seul, j'ai virer les emc des archers.
J'ai boosté de deux chevaliers l'unité de royaumeux qui à l'origine étaient 5, j'incorporerai dans cette unité la grande bannière et la damoiselle pour le bonus fixe du rang et de la GB et la résistance à la magie.
L'autre paladin sur dada ira dans les questeux sur le flanc et j'ai aussi recruté un paladin a patte pour fiabiliser et donner du punch aux HA.

Qu'en pensez-vous? les équipements sont-ils meilleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

[2000] Tournoi! Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tournoi!   [2000] Tournoi! EmptyDim 7 Déc 2008 - 17:11

J'adore ta liste d'armée elle va être vraiment fun à jouer.
Les hommes d'armes, les archers et le trébuchets restant en retrait cela va être imprenable pour l'adversaire surtout qu'il y a un petit héros fort sympathique avec eux.
Des régiments de chevaliers qui sont conséquentes.J'aurais peut étre laissé à pied la sorciére qui ce plassera avec le héros car la perdre au corp à corp serait dommage.

Un hic dans ta liste d'armée d'aprés moi est le bardin de ton général!!!
La vertu de la joute est super, l'épée ne sert strictement à rien, le bouclier est pas mal mais j'opterais plus pour une armure d'agiluf car avec le CC10 c'est sympas et cela te permettrais d'enlevé le bouclier puisque celui si est déjà dans l'armure d'agiluf. Pour finir si tu cherche franchement à détruire les personnage ennemi pourquoi ne pas lui mettre la lance d'artenoi le coup fatal est facilement rentabilisable grâce à l'armure et surtout la vertu qui permet en cas de raté de relancé les touche. Autant dire que tu touchera avec tes 4attaques sauf si tu a vraiment la poisse et aprés une force à 6 en charges lors d'un défis tu blessera la plus part du temps sur 3+ au pire des cas et un 6 sera le bingo pour toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Paul de terreneuve
Chevalier de la Quête
Paul de terreneuve


Nombre de messages : 256
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2005

[2000] Tournoi! Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tournoi!   [2000] Tournoi! EmptyMer 10 Déc 2008 - 17:01

Bonne idée !

J'ai modifié la liste et je rajoute alors le bouclier enchanté au paladin à pieds qui est un peu a poil...

maintenant faut que je me dégotte une fig de pala à patte Confused
Revenir en haut Aller en bas
Sir Alaundo de Carnialac
Chevalier du royaume
Sir Alaundo de Carnialac


Nombre de messages : 157
Age : 32
Localisation : En Carnialac !
Date d'inscription : 26/05/2008

[2000] Tournoi! Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tournoi!   [2000] Tournoi! EmptyMer 10 Déc 2008 - 20:27

Je crois que la paladin à pieds doit avoir le serment de la Quête pour porter une arme lourde.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

[2000] Tournoi! Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tournoi!   [2000] Tournoi! EmptyMer 10 Déc 2008 - 20:39

En effet !
Du coup, lui donner le bouclier enchanté a moins de sens. A moins que tu ne veuilles lui octroyer une protection supplémentaire contre les tirs, ce qui se défend, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Paul de terreneuve
Chevalier de la Quête
Paul de terreneuve


Nombre de messages : 256
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2005

[2000] Tournoi! Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tournoi!   [2000] Tournoi! EmptyJeu 11 Déc 2008 - 23:56

Citation :
Je crois que la paladin à pieds doit avoir le serment de la Quête pour porter une arme lourde.

J'avais oublier ce détail!

une question : si je met le serment du graal à ce paladin et qu'il rejoint une unité d'HA (s'il peut aussi), leur confère-t-il son immunité à la psychologie?
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Chevalier errant
Le Maitre


Nombre de messages : 119
Age : 38
Date d'inscription : 10/06/2007

[2000] Tournoi! Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tournoi!   [2000] Tournoi! EmptyVen 12 Déc 2008 - 2:33

Citation :
Une chose à savoir : on ne peut pas avoir 2 fois le même choix rare.

Sauf mention contraire dans le règlement du tournoi, oui.

Citation :
une question : si je met le serment du graal à ce paladin et qu'il rejoint une unité d'HA (s'il peut aussi), leur confère-t-il son immunité à la psychologie?

Non.

Soit dit en passant, juste 3 dés de dissipation et 2 PAM à 2000pts, c'est trop juste si y'as pas d'objets kiss kool (anneau d'hotek, totem esprits, ect...) à coté (ce que les bretos n'ont pas il me semble...).

Pas de cor ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

[2000] Tournoi! Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tournoi!   [2000] Tournoi! EmptyVen 12 Déc 2008 - 2:35

Citation :
une question : si je met le serment du graal à ce paladin et qu'il rejoint une unité d'HA (s'il peut aussi), leur confère-t-il son immunité à la psychologie?
De mémoire, je dirais non.

Il y a une explication à ce propos dans les règles, je ne sais plus à quelle page (c'est dans le chapitre psychologie ou personnages).
Vous aurez deviné que je n'ai pas ma bible sous les yeux et que j'ai la flemme d'aller la chercher... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

[2000] Tournoi! Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tournoi!   [2000] Tournoi! EmptyVen 12 Déc 2008 - 13:27

Il ne me semble pas que l'on soit obliger d'avoir le serment de la quête pour porter une arme lourde. Le serment de la quête oblige seulement à abandonner la lance de cavalerie (et de disposer d'une relance psycho bien sur). Mais de toutes façons qu'il est le serment de la quête ou du graal comme l'a dit le maitre son régiment de gueux n'en profitera point (ce sont des gueux après tout).

C'est pour cela qu'un paladin à pied reste avec le serment de base puisqu'il est utile dans un régiment. De même à mon sens son équipement doit apporter à son régiment en terme d'attaque et de force. La présence d'un prévot est aussi indispensable du coup pour éviter un éventuel duel qu'on aimerait éviter.

Perso je verrais : bouclier enchanté + épée de naissance de gasconnie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Paul de terreneuve
Chevalier de la Quête
Paul de terreneuve


Nombre de messages : 256
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2005

[2000] Tournoi! Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tournoi!   [2000] Tournoi! EmptySam 13 Déc 2008 - 20:37

Citation :
Sauf mention contraire dans le règlement du tournoi, oui.

Oui c'est ça... limitation de tournois : pas plus de trois lanceurs de sorts et pas deux fois le même choix rare.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

[2000] Tournoi! Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tournoi!   [2000] Tournoi! EmptySam 13 Déc 2008 - 21:40

Je trouve cette liste très sympathique à celà prêt que je prendrais un paladin et une unité d'archer (ou les homme d'arme) en moins et une unité de royaumeux en plus.

Cela dit cette liste a de grande chose de faire tourner e lait dans la casserole de tes adversaires.

Bonne chance et bon tournoi

Le Loup Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Paul de terreneuve
Chevalier de la Quête
Paul de terreneuve


Nombre de messages : 256
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2005

[2000] Tournoi! Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tournoi!   [2000] Tournoi! EmptyDim 14 Déc 2008 - 16:40

Citation :
Je trouve cette liste très sympathique à celà prêt que je prendrais un paladin et une unité d'archer (ou les homme d'arme) en moins et une unité de royaumeux en plus.

C'est là que se pose le problème des figurines Razz

Citation :
Bonne chance et bon tournoi

merci!

Citation :
Pas de cor ?

Manque de points... mais je vais voir ce que je peux faire



Citation :
Soit dit en passant, juste 3 dés de dissipation et 2 PAM à 2000pts, c'est trop juste si y'as pas d'objets kiss kool (anneau d'hotek, totem esprits, ect...) à coté (ce que les bretos n'ont pas il me semble...).

Si j'exécute mon plan comme il faut il ne devrait pas y avoir de problèmes. Les pégases sont la pour chasser les magos et quasi toute l'armée est au CaC au deuxième tour. De plus, le tournoi étant limité en magie (3 lanceurs de sorts -les unités lanceuses compte comme une- maximum), c'est gérable je pense si je chope ses magos assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Kuchulayn
Prévôt
Kuchulayn


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/11/2007

[2000] Tournoi! Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tournoi!   [2000] Tournoi! EmptyJeu 18 Déc 2008 - 11:02

(J'ecris avec un clavier qwerty, excusez le manque d'accents)

Si tu aimes multiplier les unites de chevaliers et faire des surprises a tes adversaires ya quelque chose que je fais souvent et qui a generalement bien marche contre tout type d'armee:

1 unite de 5 chevaliers du royaume EMC + banniere de guerre+ Paladin GB avec vertu de devoir et epee de puissance= tu commences un combat avec etendard, GB, banniere de guerre, vertu de devoir, soit +4 au resultat de combat (sans avoir mm frappe).


L'effet est tjrs marrant qd tu vois la tete de ton adversaire se decomposer a la mention de chaque bonus ^^

Bref un pave de 6 qui depote pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

[2000] Tournoi! Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tournoi!   [2000] Tournoi! EmptyJeu 18 Déc 2008 - 13:22

c'est un combo classique et bien connu mais c'est clair qu'il assure. Le seul petit souci c'est le PGB un peu à poil avec une svg à 3+. J'envie de dire qu'un tel combo mérite même plutôt d'être dans un fdl de 9 parce que un peu sac à point.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Pivi
Paysan
Pivi


Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/11/2008

[2000] Tournoi! Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tournoi!   [2000] Tournoi! EmptyJeu 18 Déc 2008 - 21:33

ou alors une combo fer de 6 EMC, banniere de guerre, GB avec vertu du devoir et banniere de la dame du lac, ca fait +4 aussi, sans compter les blessures, et le gars qui compte tenir avec ses +3 rangs il est bien chatté, mais la aussi la gb se retrouve a poil.
Dans ce cas on peut remplacer la BdG par la Défense, dans un fer de queteux, on part avec seulement +3 mais en général l'autre a pas grand chose en face, 1 bannière on va dire, mais apres il y a les blessures Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kuchulayn
Prévôt
Kuchulayn


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/11/2007

[2000] Tournoi! Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tournoi!   [2000] Tournoi! EmptyVen 19 Déc 2008 - 13:27

Je me doutais que je n'etais pas le seul a la faire, mais l'effet de surprise vient surtt du fait que ce ne soit justement qu'un petit fer de 6 qui contienne tout ca.

La banniere de la Dame du Lac est bien, mais qd mm vachement chere... si tu joues a 2500 pk pas, ou contre armee horde a la limite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

[2000] Tournoi! Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tournoi!   [2000] Tournoi! EmptyVen 26 Déc 2008 - 23:52

Pour faire court pour mon retour Et les rimes c'est pour la frime :

- Trop de points dépensés dans les personnages => pas assez de troupes

- La Sainte Icône ne vaut pas un bon Cor et veut dire que tu parts déjà perdant

- les petits FdL sont trop fragiles pour leur confier un étendard ... à moins de faire la méga combo PGB-Vertu du Devoir-Bannière de Guerre ou de la Dame

- les FdL de 5 chevaliers ne protègent pas les persos car ils sont constitués de 4 figurines normales et d'un champion

En espérant t'avoir bien aiguillé salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000] Tournoi! Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tournoi!   [2000] Tournoi! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] Tournoi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ 2000 tournoi ]
» [2000] Tournoi
» [2000 pts] Tournoi
» 2000 [tournoi]
» [2000 pts] Tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: