| [2000] Tournoi! | |
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+6Le Maitre Sir Alaundo de Carnialac Emmanuel de Couronne herbert Haydon duc de bastogne Paul de terreneuve 10 participants |
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Paul de terreneuve Chevalier de la Quête
Nombre de messages : 256 Age : 33 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/03/2005
| Sujet: [2000] Tournoi! Jeu 4 Déc 2008 - 2:36 | |
| Voilou voilou, ça fait un bail que je ne suis pas revenu ici Alors voila, je reprend WFB et à cette occasion je vais sans doute disputer un tournoi en février, j'ai donc préparer une liste de 2000 pts optique tournoi. Etant donné que cela fait 2 ans que je n'ai pas joué je suis sans doute un peu rouiller au niveau optimisation et compagnie, j'attend donc vos conseils avisés! voici la liste : Liste d'armée bretonnie "tournoi 2000" : 1999 points
- seigneur
- 1 seigneur bretonnien (237pts) :
- coût : 1x110pts = 110pts
- équipement de base : arme de base; armure lourde
- équipement/options : lance de cavalerie(6pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
- objets magiques : épée de naissance de gasconnie (35pts); manteau de demoiselle hélène (20pts); vertu de stoïcisme (35pts); bouclier enchanté (10pts);
héros1 paladin (grande bannière) (132pts) : coût : 1x60pts = 60pts équipement de base : arme de base et armure lourde; équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts); serment de la quête(8pts); objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); épée de puissance (20pts); 1 demoiselle du graal (134pts) : coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : aura de la dame équipement de base : arme de base équipement/options : destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts); objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts); 1 demoiselle du graal (134pts) : coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : aura de la dame équipement de base : arme de base équipement/options : destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts); objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts); unité de base6 chevaliers errants (161pts) : coût : 6x20pts = 120pts règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts); objets magiques : sainte bannière (20pts); 8 chevaliers du royaume (216pts) : coût : 8x24pts = 192pts règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts); 5 chevaliers du royaume (144pts) : coût : 5x24pts = 120pts règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts); 10 hommes d'armes (77pts) : coût : 10x5pts = 50pts règles spéciales : devoir du paysan équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prévot(12pts); 11 hommes d'armes (82pts) : coût : 11x5pts = 55pts règles spéciales : devoir du paysan équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prévot(12pts); 15 archers (115pts) : coût : 15x6pts = 90pts règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense équipement/options : brasero(5pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); maitre archer(5pts); 10 archers (100pts) : coût : 10x6pts = 60pts règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense équipement/options : armure légère(10pts); tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); maitre archer(5pts); unité spéciale5 chevalier de la quête (192pts) : coût : 5x28pts = 140pts règles spéciales : serment de la quête; pur-sang équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts); objets magiques : bannière de guerre (25pts); 3 chevaliers pégases (175pts) : coût : 3x55pts = 165pts règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts); unité rare1 trébuchet (100pts) : coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet équipement de base : 4 paysans; arme de base équipement/options : maitre-charpentier(10pts); [b]Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netStratégie : C'est une liste qui ressemble assez fort aux listes que je faisais en V6, juste quelques changements : le trébuchets à la place des chevaliers du graal qui ne m'ont jamais servi à grand chose (c'était des aimants à flèches ). Donc : le seigneur dans l'unité de 8 chevaliers du royaumes au centre, c'est un espèce d'autobus pas trop sac a points qui sera constituera l'essentiel de ma force de frappe avec les trois autres unités de chevaliers (du royaume, errants et de la quête), les HA serviront à obtenir une note de compos valable mais aussi à contester/occuper des quarts de tables, à contre charger au cas où mes unités de chevaliers restent au CaC, à faire le café, à ciré mes chaussures et à cirer le parquet. Les archers avec pieux et le trébuchet feront le boulot pour lequel ils ont étés taillés : FEU! Afin de réduire au maximum l'armée ennemie avant le contact. Les chevaliers pégases s'occuperont comme toujours des machines/tireurs/personnages isolés en prenant bien soin de les découpés en tout petit bout et de les faire revenir à l'huile d'olive, j'aime pas la cuisine au beurre. Voilà, j'attends vos conseils éclairés! | |
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Haydon duc de bastogne Chevalier du saint Graal
Nombre de messages : 694 Age : 35 Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: [2000] Tournoi! Jeu 4 Déc 2008 - 3:32 | |
| Salut Alors quelques questions avant le début des conseils. Je pensse que les chevaliers de tournoi voudrons savoir si compte gagner ou t'amuser. La bretonnie n'étant plus le rouleau compresseur qu'il était il y a 2ans à cause des nouveau livres d'armées gores qui sont sortit pour le V7. Je voudrais te dire que quoi que tu veuille faire lors de ce tournoi l'équipement du seigneur n'est pas ce qu'il y a de mieux. Les gueux ne sont pas assé efficace à 10 et les banniéres des archers ainsi que leurs champions n'ont aucune utilitées. | |
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Paul de terreneuve Chevalier de la Quête
Nombre de messages : 256 Age : 33 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/03/2005
| Sujet: Re: [2000] Tournoi! Jeu 4 Déc 2008 - 13:42 | |
| moi mon but c'est de m'amuser mais me faire rouler dessus à chaque partie ne m'amuse pas, je t'écoute donc. Quid de l'équipement du seigneur? Pour tout dire je jouais le plus souvent à 1500 pts avant donc je ne me suis jamais réellement penché sur la question.
Donc au revoir les les champions et bannières des archers et on monte a 15 les gueux.
Une chose à savoir : on ne peut pas avoir 2 fois le même choix rare. | |
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herbert Chevalier du saint Graal
Nombre de messages : 578 Age : 45 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: [2000] Tournoi! Jeu 4 Déc 2008 - 15:28 | |
| à 2000 pts sors un hyppo car c'est fun, c'est bÔ et ça mord =) De ma cruelle expérience les chevaliers ne doivent pas prendre de bannière s'ils ne sont que 6 car c'est 100 pts pour l'adversaire facile. Pareil que Haydon pour les gueux. Un EMC de gueux est réservé à un gros pavé d'HA, les archers et les petites unités d'HA ne les rentabiliseront pas. idem pour le maître charpentier. 4 parchemins je trouve ça beaucoup. Sinon tu peux monter d'un niveau une damoiselle voir les 2. et puis à 2000 pts tu as le droit à un 5ème perso par exemple un paladin à pied pourquoi pas. Pour le seigneur si tu le met sur hyppo, tu lui met le serment du graal et le bouclier du graal déjà ils rigoleront moins les nouveaux livres d'armées pis tu complète avec une armes (lance ou épée magiques) et une vertu au choix. | |
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Emmanuel de Couronne Saint vivant
Nombre de messages : 1243 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: [2000] Tournoi! Jeu 4 Déc 2008 - 16:51 | |
| Alors, deux ou trois petites choses :
- Perso, je remercierais une des damoiselles, pour laisser la place à un paladin (scusez, mesdames).
- Je combinerais les deux régiments d'hommes d'armes en un seul.
- J'ai plutôt tendance à préférer les muscles aux objets magiques. Donc, je laisserais tomber des OM pour engager, à leur place, quelques chevaliers supplémentaires. Tagadap, tagadap, tagadap, ...
Hue ! Manu | |
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Paul de terreneuve Chevalier de la Quête
Nombre de messages : 256 Age : 33 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/03/2005
| Sujet: Re: [2000] Tournoi! Dim 7 Déc 2008 - 16:01 | |
| Merci pour vos conseils! Moi je préfère faire des surprises à l'adversaire, un pavé de 9 chevaliers du royaume il voit ce que c'est, tandis que un pavé de 6 avec paladin bardé d'objets magiques et de vertus, il ne se doute pas de ce qu'il y à dedans! mais j'ai quand même ajouté 2 CR Voici la liste modifiée : Liste d'armée bretonnie "tournoi 2000" : 2000 points
- seigneur
- 1 seigneur bretonnien (237pts) :
- coût : 1x110pts = 110pts
- équipement de base : arme de base; armure lourde
- équipement/options : lance de cavalerie(6pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
- objets magiques : sainte icône (40pts); vertu de la joute (25pts); bouclier enchanté (10pts); épée de bataille (25pts);
héros1 paladin (76pts) : coût : 1x60pts = 60pts équipement de base : arme de base; armure lourde équipement/options : arme lourde(4pts); bouclier(2pts); objets magiques : vertu de solicitude (10pts); 1 paladin (118pts) : coût : 1x60pts = 60pts équipement de base : arme de base; armure lourde équipement/options : serment de la quête(8pts); arme lourde(4pts); bouclier(2pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts); objets magiques : vertu du devoir (30pts); 1 paladin (grande bannière) (132pts) : coût : 1x60pts = 60pts équipement de base : arme de base et armure lourde; équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts); serment de la quête(8pts); objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); épée de puissance (20pts); 1 demoiselle du graal (134pts) : coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : aura de la dame équipement de base : arme de base équipement/options : destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts); objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts); unité de base6 chevaliers errants (161pts) : coût : 6x20pts = 120pts règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts); objets magiques : sainte bannière (20pts); 8 chevaliers du royaume (216pts) : coût : 8x24pts = 192pts règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts); 7 chevaliers du royaume (192pts) : coût : 7x24pts = 168pts règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts); 19 hommes d'armes (122pts) : coût : 19x5pts = 95pts règles spéciales : devoir du paysan équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prévot(12pts); 10 archers (70pts) : coût : 10x6pts = 60pts règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense équipement/options : brasero(5pts); musicien(5pts); 10 archers (85pts) : coût : 10x6pts = 60pts règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); unité spéciale5 chevalier de la quête (192pts) : coût : 5x28pts = 140pts règles spéciales : serment de la quête; pur-sang équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts); objets magiques : bannière de guerre (25pts); 3 chevaliers pégases (175pts) : coût : 3x55pts = 165pts règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts); unité rare1 trébuchet (90pts) : coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet équipement de base : 4 paysans; arme de baseListe d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netBon j'ai virer une damoiselle mais afin de garder une certaine résistance à la magie j'ai doté mon seigneur de la sainte icône pour protéger son pavé. J'ai fusionné les 2 pavés d'HA et un seul, j'ai virer les emc des archers. J'ai boosté de deux chevaliers l'unité de royaumeux qui à l'origine étaient 5, j'incorporerai dans cette unité la grande bannière et la damoiselle pour le bonus fixe du rang et de la GB et la résistance à la magie. L'autre paladin sur dada ira dans les questeux sur le flanc et j'ai aussi recruté un paladin a patte pour fiabiliser et donner du punch aux HA. Qu'en pensez-vous? les équipements sont-ils meilleurs? | |
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Haydon duc de bastogne Chevalier du saint Graal
Nombre de messages : 694 Age : 35 Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: [2000] Tournoi! Dim 7 Déc 2008 - 17:11 | |
| J'adore ta liste d'armée elle va être vraiment fun à jouer. Les hommes d'armes, les archers et le trébuchets restant en retrait cela va être imprenable pour l'adversaire surtout qu'il y a un petit héros fort sympathique avec eux. Des régiments de chevaliers qui sont conséquentes.J'aurais peut étre laissé à pied la sorciére qui ce plassera avec le héros car la perdre au corp à corp serait dommage.
Un hic dans ta liste d'armée d'aprés moi est le bardin de ton général!!! La vertu de la joute est super, l'épée ne sert strictement à rien, le bouclier est pas mal mais j'opterais plus pour une armure d'agiluf car avec le CC10 c'est sympas et cela te permettrais d'enlevé le bouclier puisque celui si est déjà dans l'armure d'agiluf. Pour finir si tu cherche franchement à détruire les personnage ennemi pourquoi ne pas lui mettre la lance d'artenoi le coup fatal est facilement rentabilisable grâce à l'armure et surtout la vertu qui permet en cas de raté de relancé les touche. Autant dire que tu touchera avec tes 4attaques sauf si tu a vraiment la poisse et aprés une force à 6 en charges lors d'un défis tu blessera la plus part du temps sur 3+ au pire des cas et un 6 sera le bingo pour toi!! | |
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Paul de terreneuve Chevalier de la Quête
Nombre de messages : 256 Age : 33 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/03/2005
| Sujet: Re: [2000] Tournoi! Mer 10 Déc 2008 - 17:01 | |
| Bonne idée ! J'ai modifié la liste et je rajoute alors le bouclier enchanté au paladin à pieds qui est un peu a poil... maintenant faut que je me dégotte une fig de pala à patte | |
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Sir Alaundo de Carnialac Chevalier du royaume
Nombre de messages : 157 Age : 32 Localisation : En Carnialac ! Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: [2000] Tournoi! Mer 10 Déc 2008 - 20:27 | |
| Je crois que la paladin à pieds doit avoir le serment de la Quête pour porter une arme lourde. | |
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Emmanuel de Couronne Saint vivant
Nombre de messages : 1243 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: [2000] Tournoi! Mer 10 Déc 2008 - 20:39 | |
| En effet ! Du coup, lui donner le bouclier enchanté a moins de sens. A moins que tu ne veuilles lui octroyer une protection supplémentaire contre les tirs, ce qui se défend, évidemment. | |
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Paul de terreneuve Chevalier de la Quête
Nombre de messages : 256 Age : 33 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/03/2005
| Sujet: Re: [2000] Tournoi! Jeu 11 Déc 2008 - 23:56 | |
| - Citation :
- Je crois que la paladin à pieds doit avoir le serment de la Quête pour porter une arme lourde.
J'avais oublier ce détail! une question : si je met le serment du graal à ce paladin et qu'il rejoint une unité d'HA (s'il peut aussi), leur confère-t-il son immunité à la psychologie? | |
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Le Maitre Chevalier errant
Nombre de messages : 119 Age : 38 Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: [2000] Tournoi! Ven 12 Déc 2008 - 2:33 | |
| - Citation :
- Une chose à savoir : on ne peut pas avoir 2 fois le même choix rare.
Sauf mention contraire dans le règlement du tournoi, oui. - Citation :
- une question : si je met le serment du graal à ce paladin et qu'il rejoint une unité d'HA (s'il peut aussi), leur confère-t-il son immunité à la psychologie?
Non. Soit dit en passant, juste 3 dés de dissipation et 2 PAM à 2000pts, c'est trop juste si y'as pas d'objets kiss kool (anneau d'hotek, totem esprits, ect...) à coté (ce que les bretos n'ont pas il me semble...). Pas de cor ? | |
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Emmanuel de Couronne Saint vivant
Nombre de messages : 1243 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: [2000] Tournoi! Ven 12 Déc 2008 - 2:35 | |
| - Citation :
- une question : si je met le serment du graal à ce paladin et qu'il rejoint une unité d'HA (s'il peut aussi), leur confère-t-il son immunité à la psychologie?
De mémoire, je dirais non. Il y a une explication à ce propos dans les règles, je ne sais plus à quelle page (c'est dans le chapitre psychologie ou personnages). Vous aurez deviné que je n'ai pas ma bible sous les yeux et que j'ai la flemme d'aller la chercher... | |
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herbert Chevalier du saint Graal
Nombre de messages : 578 Age : 45 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: [2000] Tournoi! Ven 12 Déc 2008 - 13:27 | |
| Il ne me semble pas que l'on soit obliger d'avoir le serment de la quête pour porter une arme lourde. Le serment de la quête oblige seulement à abandonner la lance de cavalerie (et de disposer d'une relance psycho bien sur). Mais de toutes façons qu'il est le serment de la quête ou du graal comme l'a dit le maitre son régiment de gueux n'en profitera point (ce sont des gueux après tout).
C'est pour cela qu'un paladin à pied reste avec le serment de base puisqu'il est utile dans un régiment. De même à mon sens son équipement doit apporter à son régiment en terme d'attaque et de force. La présence d'un prévot est aussi indispensable du coup pour éviter un éventuel duel qu'on aimerait éviter.
Perso je verrais : bouclier enchanté + épée de naissance de gasconnie | |
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Paul de terreneuve Chevalier de la Quête
Nombre de messages : 256 Age : 33 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/03/2005
| Sujet: Re: [2000] Tournoi! Sam 13 Déc 2008 - 20:37 | |
| - Citation :
- Sauf mention contraire dans le règlement du tournoi, oui.
Oui c'est ça... limitation de tournois : pas plus de trois lanceurs de sorts et pas deux fois le même choix rare. | |
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Le Loup Blanc d'Yssoudun Vilain qui mange le vomi des chiens
Nombre de messages : 863 Age : 41 Localisation : Surement plus ici Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: [2000] Tournoi! Sam 13 Déc 2008 - 21:40 | |
| Je trouve cette liste très sympathique à celà prêt que je prendrais un paladin et une unité d'archer (ou les homme d'arme) en moins et une unité de royaumeux en plus.
Cela dit cette liste a de grande chose de faire tourner e lait dans la casserole de tes adversaires.
Bonne chance et bon tournoi
Le Loup Blanc | |
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Paul de terreneuve Chevalier de la Quête
Nombre de messages : 256 Age : 33 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/03/2005
| Sujet: Re: [2000] Tournoi! Dim 14 Déc 2008 - 16:40 | |
| - Citation :
- Je trouve cette liste très sympathique à celà prêt que je prendrais un paladin et une unité d'archer (ou les homme d'arme) en moins et une unité de royaumeux en plus.
C'est là que se pose le problème des figurines - Citation :
- Bonne chance et bon tournoi
merci! - Citation :
- Pas de cor ?
Manque de points... mais je vais voir ce que je peux faire - Citation :
- Soit dit en passant, juste 3 dés de dissipation et 2 PAM à 2000pts, c'est trop juste si y'as pas d'objets kiss kool (anneau d'hotek, totem esprits, ect...) à coté (ce que les bretos n'ont pas il me semble...).
Si j'exécute mon plan comme il faut il ne devrait pas y avoir de problèmes. Les pégases sont la pour chasser les magos et quasi toute l'armée est au CaC au deuxième tour. De plus, le tournoi étant limité en magie (3 lanceurs de sorts -les unités lanceuses compte comme une- maximum), c'est gérable je pense si je chope ses magos assez vite. | |
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Kuchulayn Prévôt
Nombre de messages : 78 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: [2000] Tournoi! Jeu 18 Déc 2008 - 11:02 | |
| (J'ecris avec un clavier qwerty, excusez le manque d'accents) Si tu aimes multiplier les unites de chevaliers et faire des surprises a tes adversaires ya quelque chose que je fais souvent et qui a generalement bien marche contre tout type d'armee: 1 unite de 5 chevaliers du royaume EMC + banniere de guerre+ Paladin GB avec vertu de devoir et epee de puissance= tu commences un combat avec etendard, GB, banniere de guerre, vertu de devoir, soit +4 au resultat de combat (sans avoir mm frappe). L'effet est tjrs marrant qd tu vois la tete de ton adversaire se decomposer a la mention de chaque bonus ^^ Bref un pave de 6 qui depote pas mal | |
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herbert Chevalier du saint Graal
Nombre de messages : 578 Age : 45 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: [2000] Tournoi! Jeu 18 Déc 2008 - 13:22 | |
| c'est un combo classique et bien connu mais c'est clair qu'il assure. Le seul petit souci c'est le PGB un peu à poil avec une svg à 3+. J'envie de dire qu'un tel combo mérite même plutôt d'être dans un fdl de 9 parce que un peu sac à point. | |
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Pivi Paysan
Nombre de messages : 23 Age : 39 Localisation : lyon Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: [2000] Tournoi! Jeu 18 Déc 2008 - 21:33 | |
| ou alors une combo fer de 6 EMC, banniere de guerre, GB avec vertu du devoir et banniere de la dame du lac, ca fait +4 aussi, sans compter les blessures, et le gars qui compte tenir avec ses +3 rangs il est bien chatté, mais la aussi la gb se retrouve a poil. Dans ce cas on peut remplacer la BdG par la Défense, dans un fer de queteux, on part avec seulement +3 mais en général l'autre a pas grand chose en face, 1 bannière on va dire, mais apres il y a les blessures | |
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Kuchulayn Prévôt
Nombre de messages : 78 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: [2000] Tournoi! Ven 19 Déc 2008 - 13:27 | |
| Je me doutais que je n'etais pas le seul a la faire, mais l'effet de surprise vient surtt du fait que ce ne soit justement qu'un petit fer de 6 qui contienne tout ca. La banniere de la Dame du Lac est bien, mais qd mm vachement chere... si tu joues a 2500 pk pas, ou contre armee horde a la limite | |
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Guillebert Saint vivant
Nombre de messages : 1491 Age : 41 Localisation : Trou paumé du Bocage Normand Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: [2000] Tournoi! Ven 26 Déc 2008 - 23:52 | |
| Pour faire court pour mon retour Et les rimes c'est pour la frime : - Trop de points dépensés dans les personnages => pas assez de troupes - La Sainte Icône ne vaut pas un bon Cor et veut dire que tu parts déjà perdant - les petits FdL sont trop fragiles pour leur confier un étendard ... à moins de faire la méga combo PGB-Vertu du Devoir-Bannière de Guerre ou de la Dame - les FdL de 5 chevaliers ne protègent pas les persos car ils sont constitués de 4 figurines normales et d'un champion En espérant t'avoir bien aiguillé | |
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| Sujet: Re: [2000] Tournoi! | |
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| [2000] Tournoi! | |
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