Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 2000 [tournoi]

Aller en bas 
+3
didier de castillon
Khemriskhara
Monstromo
7 participants
AuteurMessage
Monstromo
Gueux



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2007

2000 [tournoi] Empty
MessageSujet: 2000 [tournoi]   2000 [tournoi] EmptyJeu 1 Fév 2007 - 20:14

Salut tous donc pour commencer voici ma liste :


Liste d'armée bretonnie "Ost bretonnien" : 1998 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (379pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment du graal(28pts); lance de cavalerie(6pts); hippogriffe(200pts);
      • objets magiques : bouclier du graal (35pts);

  • héros

    • 1 paladin (grande bannière) (124pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); épée de puissance (20pts);

    • 1 demoiselle du graal (105pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 demoiselle du graal (105pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 6 chevaliers errants (120pts) :

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné

    • 6 chevaliers errants (120pts) :

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné

    • 8 chevaliers du royaume (192pts) :

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné

    • 14 hommes d'armes (80pts) :

      • coût : 14x5pts = 70pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : porte-étendard(10pts);

    • 10 archers (70pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : porte-étendard(10pts);

    • 10 archers (70pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : porte-étendard(10pts);

  • unité spéciale

    • 3 chevaliers pégases (175pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts);

    • 1 reliquaire du graal et pèlerins (172pts) :

      • coût : 1x118pts = 118pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; reliquaire du graal; haine; tenaces; puissance d'unité 6
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier
      • équipement/options : pèlerins supplémentaire(54pts) (6);

    • 5 sergents montés (82pts) :

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : musicien(7pts);

  • unité rare

    • 3 chevaliers du graal (114pts) :

      • coût : 3x38pts = 114pts
      • règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné

    • 1 trébuchet (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Commentaires :

On peut voir les unités dangereuses du dispositif à savoir le seigneur sur hyppo et le fer de lance de 8 qui est complété par la grande bannière ça fait 9.
Une charge combinnée de ces 2 unités devrait faire bien mal.
Les unités de chevaliers errants auront un rôle de support et pourront s'occuper de diverses menaces ou se combiner à 2 pour charger ou charger avec la flèche de 9.
Le reliquaire sera disposé sur un desz flanc sans être à l'extrémité et retiendra une unité dangereuse et dissuadera les unités ennemies de s'attaquer aux flancs de mes chevaliers.
Les hommes d'armes auront également ce rôle en moins bien et pour cela ils seront appuyés par les sergents montés. Ces derniers cependant selon les circonstances pouront agirent plus indépendament des hommes d'arme afin de contrer la menace des machines de guerre par exemple.
Les unités d'archers tiendront mes 2 quarts de tables en déploiement avec le trébuchet à proximité de l'une d'elle.
Les chevaliers du graal se veulent également un role de support tout en s'avérant être un gros potentiel de combinaison d'attaque avec une flèche.
Ils pourront se montrer utiles contre certaines armées qui craignent les attaques magiques comme les banshees ou unité de démons...

Voici donc une stratégie envisagée.
Je suis ouvert à toute possibilité de critique et de changement pour la liste, n'ayant qu'une expérience assez limité des tournois et n'ayant plus joué à warhammer depuis un certain temps.
Cette liste ne se veut pas "bourrine" mais tout en conservant un potentiel interessant.
Je sais par exemple que le choix du seigneur sur hyppo est risqué mais j'aimerais tester ses possibilités IG.
Une autre alternative que j'envisage avec ce seigneur est de l'équiper de l'épée de la quête qui le rend plus dangereux mais moins protégé.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

2000 [tournoi] Empty
MessageSujet: Re: 2000 [tournoi]   2000 [tournoi] EmptyJeu 1 Fév 2007 - 20:19

Comme me la toujours dit ma maman, il ne faut pas parler au inconnu Laughing Il faudrai que tu aille de présenter dans la section "Présentation" tout en respectant le schéma que tu trouvera la bas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Monstromo
Gueux



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2007

2000 [tournoi] Empty
MessageSujet: Re: 2000 [tournoi]   2000 [tournoi] EmptyJeu 1 Fév 2007 - 20:49

Oki présentation disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

2000 [tournoi] Empty
MessageSujet: Re: 2000 [tournoi]   2000 [tournoi] EmptyJeu 1 Fév 2007 - 20:56

Merci pour ta présentation, mais je ne vais pas pouvoir t'aider pour ta liste car je ne joue pas breto... non pas taper....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

2000 [tournoi] Empty
MessageSujet: Re: 2000 [tournoi]   2000 [tournoi] EmptyJeu 1 Fév 2007 - 21:20

je suis avec le grand archiviste !!!
attention "monstromo", aujourd'hui les chevaliers de bretonnie sont dans la phase "chaaaaaaaaaaaaaaargeeeeeeeeeeeeez" !!!!
il est preférable de se présenter, sinon !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles d'artenois
Paysan



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/01/2007

2000 [tournoi] Empty
MessageSujet: Re: 2000 [tournoi]   2000 [tournoi] EmptyVen 2 Fév 2007 - 0:36

Bonjour,

Je suis pas un grand spécialiste mais je peut donner mon petit avis.

1) Pas d'étentard ni de musiciens pour les errants? C'est dommage un petit coup de pouce pour la charge n'est jamais de trop.

2) Où est ce que tu compte mettre tes demoiselles du graal? Les protéger avec les errants me semble risquer et avec les gueux encore plus. A toi de réfléchir comment pouvoir les protéger au mieux mais AMHA tu as peu d'unités capables de les protéger d'une chasse à la sorcière. Peut être qu'une seule demoiselle serait plus facile à protéger? à toi de voir.

3) 14 HA ce n'est pas un format que j'aime bien. Je préfère soit le gros pavé de 20 avec EMC dont la fonction est de résister avec ses rangs banière et PU, soit le petit groupe de 10 HA avec éventuellement musicien dont le but est de servir à toutes les basses besognes.

4)Sinon le reste me semble plutôt équilibré avec des équipements classiques pour tes personnages. Mais je laisse les plus expérimentés donner leur avis
Revenir en haut Aller en bas
Monstromo
Gueux



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2007

2000 [tournoi] Empty
MessageSujet: Re: 2000 [tournoi]   2000 [tournoi] EmptyVen 2 Fév 2007 - 0:38

Confert la 3ème réponse du post pour la présentation.
Visiblement tu l'as sauté.
A présent je suis impatient d'avoir votre avis concernant la liste !
Tu devrais te méfier mes instincts belliqueux khemri qui découle de la partie ogre de ma personalité Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

2000 [tournoi] Empty
MessageSujet: Re: 2000 [tournoi]   2000 [tournoi] EmptyVen 2 Fév 2007 - 0:40

Et toi méfis toi de mes priviléges de modérateur! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

2000 [tournoi] Empty
MessageSujet: Re: 2000 [tournoi]   2000 [tournoi] EmptyVen 2 Fév 2007 - 1:23

Monstromo a écrit:
khemri

et en plus il a osé écorcher ton nom, si ça c'est pas une insulte... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Monstromo
Gueux



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2007

2000 [tournoi] Empty
MessageSujet: Re: 2000 [tournoi]   2000 [tournoi] EmptyVen 2 Fév 2007 - 2:23

Citation :
Et toi méfis toi de mes priviléges de modérateur!
Méfie toi quand même le coup de massue arrive à l'improviste !

Citation :
et en plus il a osé écorcher ton nom, si ça c'est pas une insulte...

Y a ptet plus que le nom que je vais écorcher !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Citation :
Bonjour,

Hoi


Citation :
1) Pas d'étentard ni de musiciens pour les errants? C'est dommage un petit coup de pouce pour la charge n'est jamais de trop.

Pour l'étendard ça me semble risqué par le simple fait que si l'unité perd l'étendard au corps à corps ça donne 100 pts à l'ennemi.
Pour les musiciens ça peut être effectivement une bonne idée mais j'avoue que je ne m'imaginais pas trop fuir une charge avec les errants dans la mesure ou c'est bien eux qui vont charger !
Cependant il faudrat que je vois ça IG si d'autres personnes ont un avis sur la question je suis tout ouï.
En outre, il faudrait trouver quelque chose à enlever pour les rajouter et je vois pas trop quoi ! Question


Citation :
2) Où est ce que tu compte mettre tes demoiselles du graal? Les protéger avec les errants me semble risquer et avec les gueux encore plus. A toi de réfléchir comment pouvoir les protéger au mieux mais AMHA tu as peu d'unités capables de les protéger d'une chasse à la sorcière. Peut être qu'une seule demoiselle serait plus facile à protéger? à toi de voir.

Je les ai pris dans un rôle purement défensif et à vrai dire je pensais à les dissimuler dans un bois et ne plus y toucher.
Cependant penses-tu qu'il puisse s'avérer interessant de leur trouver une place dans une flèche pour la protection magique ?
Ca me gène un peu quand même pour les points que ça peut donner.
La protection du bois me semble la plus efficace est la moins risquée.
Leurs destrier est d'ailleurs là pour les porter plus loin en cas de difficulté imprévue.
Est ce donc une mauvaise idée de compter sur la présence d'un bois ?

Citation :
3) 14 HA ce n'est pas un format que j'aime bien. Je préfère soit le gros pavé de 20 avec EMC dont la fonction est de résister avec ses rangs banière et PU, soit le petit groupe de 10 HA avec éventuellement musicien dont le but est de servir à toutes les basses besognes.

J'avais prévu 15 HA j'ai du en sacrifier 1 pour le destrier de la demoiselle je vais peut-être remanier la liste afin de passer leur effectif à 20 mais je saurais pas trop quoi enlever.
Si je trouve pas tant pis.

Citation :
4)Sinon le reste me semble plutôt équilibré avec des équipements classiques pour tes personnages. Mais je laisse les plus expérimentés donner leur avis

J'espère !
J'attendrais d'autres avis avant un remaniement éventuel.
Merci à toi ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

2000 [tournoi] Empty
MessageSujet: Re: 2000 [tournoi]   2000 [tournoi] EmptyVen 2 Fév 2007 - 13:06

Citation :
et en plus il a osé écorcher ton nom, si ça c'est pas une insulte...

Ce n'est pas le seule à le faire, hein Morghur? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

2000 [tournoi] Empty
MessageSujet: Re: 2000 [tournoi]   2000 [tournoi] EmptyVen 2 Fév 2007 - 18:14

Ok c'est donc pour un tournoi, mais tournoi ça reste vaste: un tournoi particulier, un tournoi entre amis, tournois futurs envisagés... ? Note de composition d'armée, refus de listes, poules de niveaux....??


Bon je pars dans l'optique note de composition et poule de niveaux:

--- Aucune bannière présente dans l'armée (celle des gueux ne comptent pas, trop facile), ça ne plait pas beaucoup, voir pas du tout à un exeminateur de listes: note qui descend, poule plus costaud...

---- la proportion cavalerie / infanterie est assez bien dosé, peut mieux faire en mettant une seconde unité d'HA sera la critique d'un examinateur pointilleux! (genre moi, mais ne tinquiete pas je n'organise aucun tournoi)


Passons à la liste en elle même:

!! je vois de suite que c'est serré niveau cout pour caser tout ce que contient la liste, il va falloir enlever quelque chose si l'on veut pouvoir faire quelques petits remaniements.

L'on est en tournoi donc la magie devrait être assez controlée, je vois que tu as 2 damoiselles qui vont gambader joyeusement en essayant de se cacher, tout ça pour donner des points à l'adversaire au final. Allez Hop on supprime une damoiselle, points gagnés: 105pts.

La magie va etre controlée mais tout de même gardons 2 parchemins, la damoiselle restante s'équipe donc de 2 parchemins. (105-25= 80pts restants).

Que va-t-on faire de cette damoiselle seule qui va etre une proie au combien facile? L'idéal serait de la mettre dans un fer de lance, sera n second effet interressant, la damoiselle fera bénéficier sa protection contre la amgie à l'unité qu'elle rejoindra.
Problème, les cvs du royaume ont déjà la GB enleur sein, on ne va pas y rajouter la damoiselle et crée aisni un sac à points, il est aussi hors de question qu'elle rejoigne les cvs errants.




suite bientot je reviens dans moins d'une heure, désolé


Edit lendemain 8h38: Bon ok ça a duré plus longtemps, des amis ont visités ma cave pour la chandeleur!


Dernière édition par le Sam 3 Fév 2007 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monstromo
Gueux



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2007

2000 [tournoi] Empty
MessageSujet: Re: 2000 [tournoi]   2000 [tournoi] EmptyVen 2 Fév 2007 - 19:50

Citation :
Note de composition d'armée, refus de listes, poules de niveaux....??

Oui ça serait dans cette optique là.

Citation :
Aucune bannière présente dans l'armée (celle des gueux ne comptent pas, trop facile), ça ne plait pas beaucoup, voir pas du tout à un exeminateur de listes: note qui descend, poule plus costaud...

Je ne me serais pas imaginer que la présence des bannières puissent avoir de l'impact sur une note de composition et sur le choix de la poule.
Je vais voir ça donc.
Que penses tu de la présence de musiciens ? Une influence sur la note ? Un réél interêt en partie ?

Citation :
la proportion cavalerie / infanterie est assez bien dosé, peut mieux faire en mettant une seconde unité d'HA sera la critique d'un examinateur pointilleux!


Hmm rajouter une autre unité d'HA je saurais pas trop quoi en faire si tu as quelques commentaires supplémentaires à ce niveau c'est bien volontiers !

Citation :
L'on est en tournoi donc la magie devrait être assez controlée, je vois que tu as 2 damoiselles qui vont gambader joyeusement en essayant de se cacher, tout ça pour donner des points à l'adversaire au final. Allez Hop on supprime une damoiselle, points gagnés: 105pts.


Vous semblez ne pas vous baser sur la présence d'un bois pourtant cet élément de décor est très présent et offre une protection assurée. Est ce que je raisonne mal ?
La 2ème demoiselle est là que je crains beaucoup la magie d'autant plus que je vais tester cette liste contre un CV avec 3 sorciers niveau 2 (2 nécros + seigneur vampire).
Mais ma foi je vais suivre tes conseils pour cette première expérience.

Citation :
Que va-t-on faire de cette damoiselle seule qui va etre une proie au combien facile? L'idéal serait de la mettre dans un fer de lance, sera n second effet interressant, la damoiselle fera bénéficier sa protection contre la amgie à l'unité qu'elle rejoindra.
Problème, les cvs du royaume ont déjà la GB enleur sein, on ne va pas y rajouter la damoiselle et crée aisni un sac à points, il est aussi hors de question qu'elle rejoigne les cvs errants.

En effet il reste cependant toujours la possibilité du bois dont j'ai pu constater l'omniprésence.
Une autre alternative serait d'intégrer la BG aux CE et la demoiselle aux CR.

Merci pour ce début de commentaire n'hésitez pas les autres. bounce Cool
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

2000 [tournoi] Empty
MessageSujet: Re: 2000 [tournoi]   2000 [tournoi] EmptySam 3 Fév 2007 - 12:13

Citation :
Vous semblez ne pas vous baser sur la présence d'un bois pourtant cet élément de décor est très présent et offre une protection assurée.

Oui le bois offre une protection non négligable mais dans un tournoi il suffit que tu tombes sur de l'elfe sylvain (un autre mal aimé des orgas), pourquoi pas même deux fois sur ce tournoi et là aie aie!!!!!



Les musiciens, oh oui c'est toujours utile, surtout pour l'égalité, en tournoi il faut bien prendre en compte cette éventualité, le musicien évitera de faire un test de moral c'est toujours bon!



Je parlais donc hier du placement des personnages, la damoiselle irait donc dans le fer de lance de 8 chevaliers du royaume.
Nous voilà donc avec une GB orpheline, dnas une optique tournoi il serait plus que risqué de la faire rejoindre une unité de chevaliers errants, je proposerais tout simplement de transformer un pack d'errants en 5 chevaliers du royaume+Musicien+ champion. La CC4 et le commandement supérieur rendront de plus la liste plus compétitive (cout 128pts), soit 8 points de plus que l'unité donc: 80-8= 72pts.


Les sergents montés n'ont pas de bouclier, dommage, une svgd à 5+ est interressante pour eux qui combattent souvent des unités légères de force 3. Elle permet aussi de se prémunir des tirs d'arcs, de frondes... contre une arquebuse, c'est inutile mais on ne peut pas toujours etre protégé! 5 boucliers=5pts. 72-5= 67pts.


Les hommes d'armes sont donc 14, il y a deux possibilités:
--- faire deux petites unités d'appui de 10 HA, à utiliser en détachement.
!! ça ne vas pas trop plaire à un orga je pense. (avis personnel)
--- monter son effectif à 20, l'unité ne faisant pas beaucoup de morts il va falloir compter sur des valeurs sures (PU, rangs). 6 HA + un musicien =35pts supplémentaires. 67-35= 32pts.

Il nous faut une bannière et un musicien pour le pavé de 8 cv du royaume: 32-24= 08pts.

Il reste donc quelques points et la liste est bien mise à jour, nous allons donc mettre un brasero à une des unités d'archers, c'est toujours interressant contre des créatures inflamambles ou qui se régénérent.
08-5 = 3 (ne pas oublier les deux points restant, la lsite etant à 1998pts, reste 5points.

5 points celà nous fait un HA, l'unité passe à 21 membres.





Je résume donc le tout:

On enleve une damoiselle= 105pts


>>> Un parchemin suppl à la damoiselle restante 25pts, elle rejoint le gros fer de lance qui sera plus cible à la magie, là sa résistance sera utile.

>>> La seconde unité d'errants se tansforme en 5CV royaume+MC rejoint par la GB.

>>> Un etendard+ un musicien sont ajoutés dnas le grand fer de lance.

>>> Les boucliers sont ajoutés aux sergents montés.

>>> L'effectif des hommes d'armes est monté à 21 + 1 musicien.

>>> On ajoute un brasero à l'une des unités d'archers.



Le reste ne bouge pas, l'unité de cvs errants restante reste comme celà, celà fait une petite unité d'appui, il pourrait mettre etre plus interressant selon le déploiement de la mettre en une seule ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Monstromo
Gueux



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2007

2000 [tournoi] Empty
MessageSujet: Re: 2000 [tournoi]   2000 [tournoi] EmptyDim 4 Fév 2007 - 19:51

Merci pour ces commentaires supplémentaires je fais un remaniement et poste la liste dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

2000 [tournoi] Empty
MessageSujet: Re: 2000 [tournoi]   2000 [tournoi] EmptyDim 4 Fév 2007 - 23:59

J'adhère complètement aux commentaires de Edouard d'Artenois, je ne vais donc pas les répéter mais rajouter qqc: le général est certes résistant et combattif, mais pas assez offensif. Une belle petite arme magique ou une bonne vertu faisant de gros dégats (Héroïsme, Chevaleresque, franchement c'est pas ça qui manque t'as l'embarras du choix!) le rendrait plus dangereux et lui permettrait de se débarasser plus vite d'adversaires afin de rentabiliser son cout prohibitif ailleurs sur le champ de bataille (parce que là si on le descend de son pigeon il fait doucement rigoler ton seigneur bretonnien! What a Face). Enfin ce n'est que mon humble avis silent
Revenir en haut Aller en bas
Monstromo
Gueux



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2007

2000 [tournoi] Empty
MessageSujet: Re: 2000 [tournoi]   2000 [tournoi] EmptyLun 5 Fév 2007 - 21:16

Liste d'armée bretonnie "Ost bretonnien" : 2000 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (404pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment du graal(28pts); lance de cavalerie(6pts); hippogriffe(200pts);
      • objets magiques : bouclier du graal (35pts); vertu de la joute (25pts);

  • héros

    • 1 paladin (grande bannière) (124pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); épée de puissance (20pts);

    • 1 demoiselle du graal (105pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 6 chevaliers errants (120pts) :

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné

    • 8 chevaliers du royaume (216pts) :

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 5 chevaliers du royaume (128pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts);

    • 20 hommes d'armes (115pts) :

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

    • 10 archers (75pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : brasero(5pts); porte-étendard(10pts);

    • 10 archers (75pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : brasero(5pts); porte-étendard(10pts);

  • unité spéciale

    • 3 chevaliers pégases (175pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts);

    • 1 reliquaire du graal et pèlerins (172pts) :

      • coût : 1x118pts = 118pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; reliquaire du graal; haine; tenaces; puissance d'unité 6
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier
      • équipement/options : pèlerins supplémentaire(54pts) (6);

    • 5 sergents montés (87pts) :

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : boucliers(5pts); musicien(7pts);

  • unité rare

    • 3 chevaliers du graal (114pts) :

      • coût : 3x38pts = 114pts
      • règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné

    • 1 trébuchet (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Voici donc ce que donnerait la liste avec vons conseils.
Cependant j'ai quand même un doute sur l'efficacité de l'armée en résistance magique avec la suppression de la 2ème demoiselle mais je vais tester comme ça on va bien voir.

Citation :
Une belle petite arme magique ou une bonne vertu faisant de gros dégats (Héroïsme, Chevaleresque, franchement c'est pas ça qui manque t'as l'embarras du choix!) le rendrait plus dangereux et lui permettrait de se débarasser plus vite d'adversaires afin de rentabiliser son cout prohibitif ailleurs sur le champ de bataille

La raison pour laquelle je n'avais pas investi plus c'était justement pour ne pas le rendre encore plus cher et donner ainsi plus de points.
Cependant j'ai une autre version de seigneur avec l'épée de la quête et donc le bouclier en moins.
C'est une version plus offensive mais c'est quand même dommage de ne pas profiter de la svg invu de 4+ qui est accordée aussi à sa monture.
Ce sera à tester mais je prends bonne note de cette remarque et lui ai ajouté une vertu.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

2000 [tournoi] Empty
MessageSujet: Re: 2000 [tournoi]   2000 [tournoi] EmptyLun 5 Fév 2007 - 21:26

Citation :
Cependant j'ai quand même un doute sur l'efficacité de l'armée en résistance magique avec la suppression de la 2ème demoiselle mais je vais tester comme ça on va bien voir.

Oui avec un seul parchemin ça va etre juste! Bon tu as rajouté la vertu de la joute au seigneur à la place de ce dernier, donc il faut trouver 25pts pour cette Indispensable 2e parchemin: -1 brasero et -1 chevalier errant (5 cv errant en ligne se sera parfait) est c'est trouvé.

Mais sinon ne regrette pas la seconde damoiselle, 100pts pour un dè de dissipation supplémentaire ça fait très cher!!
Revenir en haut Aller en bas
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

2000 [tournoi] Empty
MessageSujet: Re: 2000 [tournoi]   2000 [tournoi] EmptyLun 5 Fév 2007 - 21:33

Ah ben seigneur bretonnien sur hippogriphe il faut lui laisser le bouclier du Graal c'est un avantage tellement énorme que sa monture en profite également que ne pas le mettre serait une preuve de stupidité, sans vouloir offenser les fiers généraux ayant déjà fait cela ou y aillant songé, mais le syndrome du "je dégomme ton gros pigeon par tous les moyens à ma disposition" est une réalité chez nos adversaires, le bouclier multiplie exponentiellement la durée de vie d'un tel seigneur!

Les porte-étendarts des archers ---> Thumb down, ils n'iront pas au CàC (en théorie... Rolling Eyes).

Je pense également que diviser le gros Fdl en deux, donner des EM complets à toutes tes unités (sauf les pégases le musicien suffit, et les archers déjà dit plus haut), prendre une autre unité d'archers mais cette fois en tirailleurs et donner à tes errants améliorerait surement cette liste, mais pour cela du devrait dire aurevoir à tes graaleux. Tu disposerais du mm nombre d'unités de cavalerie mais elles seraient plus éfficaces, plus manoeuvrables, surtout soutenues par les archers tirailleurs. Certes tu perds une force de frappe inégalée, mais tes fdl de 6 chevaliers du royaume résisteront plus surement que 3 graaleux, et apporteront le bénéfice de leur EM.

Voilà à toi de voir si tu tiens vraiment à tes (fiers, beaux, résistants, trop horribles en charge, effet psychologique certain chez ton adversaire et bénis par la Dame) chevaliers du Graal. Et là, je crois qu'on est un peu tous pareils... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 [tournoi] Empty
MessageSujet: Re: 2000 [tournoi]   2000 [tournoi] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 [tournoi]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ 2000 tournoi ]
» [2000] Tournoi
» [2000 pts] Tournoi
» [2000 pts] Tournoi
» [2000] Tournoi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: