Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [1500] contre HE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/06/2012

[1500] contre HE Empty
MessageSujet: [1500] contre HE   [1500] contre HE EmptyLun 26 Aoû 2013 - 3:59

Messieurs, voici le rapport que je vous avais promis. A 1500pts contre les HE.
Pour ceux qui n’ont pas suivi, vous pouvez cliquer sur ce lien  pour comprendre le pourquoi du comment de ma liste.
Elle est restée telle quel que dans le poste section “listes d’armées” à ceci près que concernant mon seigneur j’ai voulu testé le pourfendeur style ETC 2013 : monté, caparaçonné, bouclier, épée de vive mort, vertu d’héroïsme, grand heaume de gromril, potion d’impétuosité.

C’est ma première partie depuis 6 mois environ, et surtout ma première partie en Anglais. Mon adversaire est un chinois qui bosse depuis plusieurs années à GW et joue un bon paquet d’armée (EN, Skavs, HL, HE, GdC, RO entre autres).

Pour lui, je l’ai appris après la partie, mais c’était la première fois qu’il testait les nouveaux hauts elfes. D’où ma petite déception quand je l’ai vu aligner son armée...non peinte... Avant d’arriver j’étais un peu en mode “chic je vais jouer à GW, sur une belle table et contre une belle armée”.
A jouer en tournoi j’ai perdu un peu l’habitude des figouses toutes grises ou noires.
Cependant il faut noter que son unique figurine peinte (son archimage à pied) est de toute beauté, donc le jour où il alignera une de ses autres armées j’imagine que je vais en prendre plein la vue Smile 
[1500] contre HE Dsc_0514

Je pensais jouer en amical dur mais aux vus de sa construction de liste (et aussi de la mienne car pas de pégases dispos, pas de SM non plus) je dirais que nous sommes plutôt sur du niveau moyen. Pourquoi? Sa liste tient la route, mais n’a pas été construit pour me basher purement et simplement. En effet, il a sciemment choisi de ne pas prendre la bannière du dragon monde car la trouvant abusée. Par contre mes oreilles en ont frémis, il a rajouté je cite :
“And it’s also because I know Bretonnians are not powerfull”.
Après ces dires qui frôlaient l’insulte pour moi, il était clair que je me devais alors de remporter la partie, car désormais l’honneur des bretonniens était en jeu, ici en Chine rambo .

Au niveau magie, il n’a pas choisis le métal, tant mieux pour moi, mais cette fois car c’est un choix réfléchit car sa stratégie et sa préférence allait à la haute magie pour son archimage level 4 et au domaine de la bête pour son mage level 2.

Autre surprise pour moi, mais finalement c’est assez logique : nous n’avons joués que sur les 2/3 d’une table régulière. A petit format, petit champ de bataille.

Voici sa liste, elle n’est pas très précise, vu que je n’ai pas le nom des objets magiques notamment je fais ça de mémoire :

Citation :
Archimage level 4, Haute magie, parchemin de dissipation, 5+ de svg invu
Mage level 2, Bête, +1 pour caniliser (“clock of beards” mais je ne sais plus ce que c’est)
Héros Lothern sea Helm, épée anti héros, 4+ de ward sage
Un skycutter
Un grand aigle
Une baliste
Un phénix de givre
30 gardes maritimes avec lance et arcs avec EMC (pas de bannière magique)
[1500] contre HE Dsc_0510
Le déploiement
Ya juste à regarder la photo.
Niveau persos chez lui, tout est avec les gardes marines.
De mon côté, seule ma level 1 de la bête n’est pas dans le fdl principal mais a rejoind les 5 CE.

Tour 1 :
[1500] contre HE Dsc_0519
[1500] contre HE Dsc_0511
Son aigle et son phénix se regroupent sur son côté droit à l’abri derrière une forêt.
Niveau magie, il fait un pouvoir irré et donc un fiasco dès le premier sort (celui pour faire avancer une unité). Son skycutter se retrouve alors blotti contre la tour, hors de vue de mes CR mais chacun de ses mages perdent un PV à cause du “retour d’énergie”.
Il tirera sur mon fdl principal avec le skycutter ainsi qu’avec sa baliste, aucunes pertes. Merci la Dame pour les invus Cool . De même pour ses gardes maritimes Rolling Eyes .
Moi c’est Lance d’Ambre sur le grand aigle, il perd 2 PV, il lui en reste 1. Je me dis que c’en ai fini pour lui à ma phase de tir. Ben non, ne pas vendre la peau du bestiau avant de l’avoir tué, son endurance 4 fait que je ne le blesserais pas avec mes 11 gus qui se sont avancés vers la forêt Confused . Je tente de faire un hit sur le skycutter mais la déviation est de 10 pas vers mon fdl principal Boulet . Un CR touché : mon premier mort sera donc par mes propres troupes. Le deuxième tir tombera dans le vide. Mon fdl avance à 14 pas de lui.
Tour un très mou des deux côtés.

Tour 2 :
[1500] contre HE Dsc_0515
[1500] contre HE Dsc_0512
Regardez la photo.
J’ai été surpris de son placement Shocked . Son phénix vient se poser à porter de charge de mes CG et de mes CE. Accompagné de son grand aigle. Du coup, je me suis dis, "ouah il à vachement confiance dans les caracs du phénix ou il a une idée derrière la tête". En magie il ne fait rien encore, car pas beaucoup de dés de pouvoirs. Aussi j’ai pas cherché plus loin, son mage level 2 de la bête tente l’incarnation de wyssan, j’ai laissé faire juste pour pouvoir utiliser le miroir d’argent et finir le PV qu’il lui restait Mr.Red . Il recule sa DS de 2 pas.
Moi j’hésite à charger le phénix avec mes CE et mes CG en même temps. Si je le fais, son aigle est libre pour aller se faire les trebs, et si craquage de la charge, je me prend le skycutter de dos au tour suivant. Finalement se sera charge seule des CG pour bloquer le phénix un temps et reformer mes CE pour attendre le skycutter de face. En y repensant j’aurais du tenter de me faire le phénix. Mes archers se mettent à couvert dans la forêt et ne feront rien au tir. Mon fdl principal tente la charge mais la foire Mad , j’avance de 3 pas. Mon petit fer de 5CR vient s’aligner à ses côtés. Les trebs font que dalle, et un des deux se prend un incident de tir et perd un PV. Ma magie est dissipée, j’ai pourtant tenté l’irressistible à 6 dés d’un wyssan sur mes CE mais pas réussis.
Je ne blesserais pas le phénix mais lui non plus, le càc pourra donc continuer les tours suivants.

Tour 3 :
[1500] contre HE Dsc_0513
[1500] contre HE Dsc_0516
Là aussi, grosse surprise pour moi, il avance en marche forcée jusqu’à quelques pas de mon fdl principal et des 5CR scratch . Je comprendrais phase de magie. Son aigle vient charger mon trébuchet, les servants ne réussiront pas à se défendre et enlever le dernier PV de la bestiole. Son skycutter charge mes CE, ils  lui enlève un PV mais fuient et sont rattrapés Sad .
Il tentera (désolé je ne connais pas le nom) le sort pour avancer où il est possible pour lui de traverser une unité ennemie. Son but étant de snober avec sa DS mon fdl et de se retrouver derrière mes lignes. Grosse chance pour moi, en magie c’est vraiment pas son jour, il ne fait pas d’irrésistible avec 5 dés, moi j’ai toujours mon PAM, et comme je ne veux pas laisser s’envoler cette belle DS qui s’offre à moi je l’utilise sans trop réfléchir. Sa baliste me prendra quelques archers qui tiendront quand même leur position.
Moi je charge la DS avec mon fdl principal et le petit de 5. Lance un défi, son champion subi un carnage à +2 rambo . Je gagne le combat mais il tient bon en me faisant un 1 et un 2 au test Shocked . Mes archers vont se mettre à porter de charge de la baliste. Magie dissipée. Je tente un dernier tour de tir avec mon treb restant sur la baliste, là encore c’est loupé. Le phénix tue un CG, je perd le combat mais ils tiennent toujours bon.

Tour 4 :
[1500] contre HE Dsc_0517
Son skycutter s’occupera de mon dernier trébuchet et se reformera vers le càc principal. Son phénix tue les deux derniers CG, et de même se retourne vers le càc principal. J’ai plutôt intérêt à détruire sa DS dès maintenant pale . Je tue son héros en défi au coup fatal rambo , je gagne le combat, mais là aussi il réussit son test Mad . Mes archers ne sont plus que 3 après avoir essuyés une volée de baliste, mais ces braves gueux tiendront leur position et chargeront la bliste à mon tour pour grappiller 70pts Mr. Green . (c’était soit moi, soit lui). Niveau magie, rien des deux côtés, lui il n’a pas de sort utiles ou ne peux pas les lancer à cause des lignes de vue, et moi c’est purement et simplement dissipée sans difficultés.

Tour 5 :
Charge de dos de son phénix sur mon fdl principal pale . C’est chaud, moins 1 en force pour tout le monde, +3 d'apport au résultat de combat. Je tente de coup fataliser son phénix, je suis trop heureux, je fais trois 6 pour blesser, je suis sauvé cheers  et ben non Crying or Very sad , regarder moi ce beau lancé de sauvegarde invus...
[1500] contre HE Dsc_0518
Je perd mais je tiens, merci bannière de discipline, sans elle la partie s’arrêtait là.
Magie rien des deux côtés.

Tour 6 :
Charge du skycutter de dos sur le càc. Hop je le coup fatalise rambo . Ma GB qui est désormais au contact de son mage level 4, se fera un malin plaisir de le blesser à mort et de laisser sa monture se faire les sabots dessus pour enlever le dernier PV pirat . Du coup je gagne le càc, mais de peu et là encore il tient.

Voilà, je gagne de un peu avec plus de 200pts de différence. L’honneur est sauf salut 

En résumé je suis content d’avoir repris warhammer, d’avoir réussis la partie en anglais et aussi d’avoir gagné Very Happy 
Mes déceptions : une liste pas très dure en face, et de même son jeu m’a semblé assez atypique (style foutre son phénix devant moi, ou baser toute sa stratégie à passer à travers mes lignes). Donc je ne sais pas trop évaluer son niveau, je pense que cette partie n’est pas représentative de ses capacités. Je verrais par la suite quand il jouera avec ses armées régulières.

Merci beaucoup à ceux qui m’ont aidé à monter la liste thumleft , je ne pouvais pas beaucoup proposer mieux avec les figurines que j’ai de disponibles ici. Je suis très content des CG par 3, ils auront tenu tête au phénix un petit moment, laissant mon fdl principal plus tranquile pour un moment. De même que le seigneur pourfendeur il est clairement adopté pour les parties futures. Gros coup de coeur de cette partie flower 

Voilà voilà, j’attends vos critiques, n’hésitez pas surtout, sur mon déploiement, sur ma façon de jouer, sur sa façon de jouer, mes choix tactiques etc. Je suis preneur de tout ce qui est argumenté Wink 

J’espère que le rapport vous aura été agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 06/12/2009

[1500] contre HE Empty
MessageSujet: Re: [1500] contre HE   [1500] contre HE EmptyLun 26 Aoû 2013 - 7:11

Salut Pharela et déjà bravo à toi !

Bon alors que dire:
Déjà clairement la liste de ton adversaire n'était vraiment pas Opti, c'était beaucoup plus une liste flouff Lothern, et vraiment pas opti pour un sous (bon même si ça reste du HE, donc assez bourrin à la base).
Son choix de la Haute Magie était bien pensé, car c'est surement l'un des meilleurs domaine pour cette armée (Bretonnian powa).
Sur la partie en elle même c'est vraiment bien joué de ta part, même si tu as eu un peu de chance sur la fin. Je reste sur l"erreur que tu as faite de ne pas charger avec tes CE et CG sur le Phénix.
Cette bestiole est vraiment horrible (comme tu as pu le voir), c'est peut-être l'une des pires, car soutenant un bon bloc de GP ou de LB, ça peux vite devenir un vrai cauchemar, c'est une cible pouvant être prioritaire.

Enfin je reste assez dubitatif moi aussi sur son sort.
Es tu certains qu'il pouvait vraiment traversé ton unité (je veux dire il faut que tu ai la place de traverser l'unité entièrement et surtout de te mettre à 1ps de la dite unité). car bon un FDL aussi gros ça fait quand même long ...

Bravo encore !! Faut continuer maintenant Razz 
Revenir en haut Aller en bas
vodan
Chevalier errant
vodan


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/07/2013

[1500] contre HE Empty
MessageSujet: Re: [1500] contre HE   [1500] contre HE EmptyLun 26 Aoû 2013 - 17:53

Jouant les 2 armées,je pense que vouloir traverser tes unités est une mauvaise tactique,les Fdl sont longs

Peut être a t'il juste voulu passer son unitée éthérée pour que seulement tes perso puisse la frapper,et ensuite te prendre en sandwich avec le phénix et le côtre.

Une de mes dernières parties contre un bretonnien jme suis mis a portée de 2 bus de 12 avec 24 LB,la dragon monde + le sort qui rend éthéré,ben voila 0 blessure et je gagne le combat...

Sinon super rapport de bataille Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/06/2012

[1500] contre HE Empty
MessageSujet: Re: [1500] contre HE   [1500] contre HE EmptyMar 27 Aoû 2013 - 7:17

Haegan de Balieambre a écrit:
Déjà clairement la liste de ton adversaire n'était vraiment pas opti pour un sous (bon même si ça reste du HE, donc assez bourrin à la base).
On est d'accord, j'avais annoncé milieu dur mais à tort, on y est pas du tout au final.

Haegan de Balieambre a écrit:
Sur la partie en elle même c'est vraiment bien joué de ta part, même si tu as eu un peu de chance sur la fin. Je reste sur l"erreur que tu as faite de ne pas charger avec tes CE et CG sur le Phénix. Cette bestiole est vraiment horrible (comme tu as pu le voir), c'est peut-être l'une des pires, car soutenant un bon bloc de GP ou de LB, ça peux vite devenir un vrai cauchemar, c'est une cible pouvant être prioritaire.
Il est clair que la prochaine fois je tirerais dessus un peu plus.
Et pour cette charge non faite, oui, je ne sais pas pourquoi j'ai fais ce mauvais choix, l'adversaire m'offrait pourtant à moi une petite chance (les 6A des CG F5, et le champion des CE donc +2 autres A de F4, puis les montures sur un malentendu +5A, puis j'avais le bonus de charge, bonus également de charge de position plus élevée des CG qui étaient sur la pente de la colline) Mad 

Haegan de Balieambre a écrit:
Enfin je reste assez dubitatif moi aussi sur son sort.
Es tu certains qu'il pouvait vraiment traversé ton unité (je veux dire il faut que tu ai la place de traverser l'unité entièrement et surtout de te mettre à 1ps de la dite unité). car bon un FDL aussi gros ça fait quand même long ...
Bonne question, je serais un peu plus attentif désormais dans les détails : de sa liste, de ses sorts, de ses mouvements etc... C'est un joueur assez brouillon en termes de jeu, je vais devoir être un peu plus attentif les prochaines parties.

vodan a écrit:
Jouant les 2 armées, je pense que vouloir traverser tes unités est une mauvaise tactique, les Fdl sont longs.
Peut être a t-il juste voulu passer son unité éthérée pour que seulement tes persos puissent la frapper, et ensuite te prendre en sandwich avec le phénix et le côtre.
Sa tactique était bien de vouloir passer derrière, il me l'a bien dit clairement. Après je ne sais pas ce qu'il comptait faire, peut-être aller se planquer dans la tour, ce qui en soit n'aurait pas été ridicule, ou se retourner et me charger avec son phénix et sa DS le temps que je me reforme vers lui.

vodan a écrit:
Une de mes dernières parties contre un bretonnien jme suis mis a portée de 2 bus de 12 avec 24 LB,la dragon monde + le sort qui rend éthéré,ben voila 0 blessure et je gagne le combat...
Je connais un bretonnien qui devait en tirer une tronche Wink Pauvre gars, je compatis.
Donc la prochaine fois que je vois un HE faire ça, je sais ce à quoi m'attendre Smile

En tout cas merci à vous, toujours très constructif tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500] contre HE Empty
MessageSujet: Re: [1500] contre HE   [1500] contre HE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] contre HE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 contre du O&G
» 1500 pts - contre les arabiens
» 1500 contre empire
» liste à 1500 pts contre des nains
» 1500pts breto contre 1500 de chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: