Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 liste à 1500 pts contre des nains

Aller en bas 
+4
Enguerrand le guerroyeur
herbert
Emmanuel de Couronne
Tancrède Soufflardent
8 participants
AuteurMessage
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

liste à 1500 pts contre des nains Empty
MessageSujet: liste à 1500 pts contre des nains   liste à 1500 pts contre des nains EmptyMar 30 Déc 2008 - 14:03

Petite tentative de liste à 1500 points pour affronter les nains d'un pote(armée naine assez typique, avec brises-fer, guerriers, 2 régiments d'arquebuses, 2 balistes, 1 canon à flamme, des tueurs, persos et objets magiques sur les persos au max de ce qui est autorisé) :

- Thibault de Sombreterre (général, 130pts)
destrier, lance de cavalerie, bouclier, Crinière du Pur-Sang, vertu de la Joute

- Landouin de Flammelance (paladin, 159pts)
pégase royal, lance de cavalerie, Bouclier Enchanté, vertu de l'Idéal

- Gauthier "le Hardi" (grande bannière, 119pts)
destrier, Grand Heaume de Mithril, vertu de Discipline


- 5 chevaliers du royaume avec état-major (144pts)

- 5 chevaliers du royaume avec état-major (144pts)

- 9 chevaliers errants avec état-major (201pts)


- 10 archers en tirailleurs (70pts)

- 10 archers avec pieux (60pts)

- 12 archers avec pieux (72pts)

- 15 lanciers avec état-major (102pts)


- 6 sergents montés avec musicien et boucliers (103pts)

- 6 sergents montés avec musicien et boucliers (103pts)


- trébuchet (90pts)


A la dernière partie, j'avais sorti des chevaliers pégase, mes chevaliers de la quête, 1 seul régiment d'archers et 1 seule unité de sergents montés. Je me suis aperçu que je manquais de puissance de feu pour affaiblir les unités naines avant de les engager au combat. Cette liste est donc une tentative pour essayer de combler ce manque, tout en gardant le même nombre d'unités de chevaliers "terrestres" (les pégases manquent un peu de punch pour emporter des machines de guerre naines tenaces).

A votre avis, cette liste peut-elle tenir la route (sans tenir compte de mes lancers de dés catastrophiques, bien sûr !! Mr. Green ) ?


Dernière édition par Tancrède Soufflardent le Mar 30 Déc 2008 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

liste à 1500 pts contre des nains Empty
MessageSujet: Re: liste à 1500 pts contre des nains   liste à 1500 pts contre des nains EmptyMar 30 Déc 2008 - 14:19

Je me demande si les hommes d'armes sont utiles : au corps à corps, ils ne feront pas le poids. A moins d'en sortir 30, histoire de jouer sur le nombre.

Mais je les remplacerais plutôt par des chevaliers pégases. Lors de ma dernière partie contre des nains, ils ont tout de même fait du bon boulot.

Tu peux aussi revoir ton paladin sur pégase en en faisant un tueur de machines (avec la vertu de noble dédain, par exemple).

Donc, globalement, je dirais

1) plein d'archers
2) tes trois régiments de cavalerie
3) des pégases
4) des sergents montés
5) un trébuchet

... si tu disposes des points nécessaires, évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

liste à 1500 pts contre des nains Empty
MessageSujet: Re: liste à 1500 pts contre des nains   liste à 1500 pts contre des nains EmptyMar 30 Déc 2008 - 14:26

bein moi elle me plait bien taliste, originale et surement sympa à jouer.

tu as bien raison de laisser tomber la magie qui sert à rien contre les nains.

Par contre landouin a 2 boucliers ^^ pas très pratique pour combattre lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

liste à 1500 pts contre des nains Empty
MessageSujet: Re: liste à 1500 pts contre des nains   liste à 1500 pts contre des nains EmptyMar 30 Déc 2008 - 14:47

Pour les boucliers, c'est corrigé ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

liste à 1500 pts contre des nains Empty
MessageSujet: Re: liste à 1500 pts contre des nains   liste à 1500 pts contre des nains EmptyMar 30 Déc 2008 - 20:41

petite question sur les sergents au fait.

Le but c'est de s'approcher des nains, les canardés et fuir ?
bouh que c'est mesquin.
En plus ils seront sous un déluge de flèches et de rochers.
Ca va faire drôle au nain ça, c'est sa technique préféré héhé j'aime I love you

par contre la cav quand va falloir y aller, faudra vraiment que les rangs se soient éclaircis sinon c'est chaud chaud affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

liste à 1500 pts contre des nains Empty
MessageSujet: Re: liste à 1500 pts contre des nains   liste à 1500 pts contre des nains EmptyMar 30 Déc 2008 - 20:43

A bien y penser, contre les nains, je me demande si deux unités de sergents montés sont vraiment utiles.scratch
Sauf si tu veux faire un écran, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

liste à 1500 pts contre des nains Empty
MessageSujet: Re: liste à 1500 pts contre des nains   liste à 1500 pts contre des nains EmptyMar 30 Déc 2008 - 20:53

Pour les sergents, ils ont en effet 2 usages selon la configuration du terrain et le déploiement adverse : opération bouclier humain (je sais, c'est mal Mr. Green ), ou blocage de machine de guerre ennemie le plus longtemps possible en la chargeant au CàC (et si possible, la détruire...).
Mais c'est sûr que contre des nains, ils ne me serviront pas à ralentir / gêner les mouvements adverses ! Mr. Green

A la dernière partie, j'en avais 1 unité (mon quota habituel), mais je voudrais tester une liste alignant plus de gueux qu'habituellement.

Pour la cav, je pense me concentrer sur 1 régiment ennemi à la fois, en le chargeant avec 2 régiments de cav. Mais pour cela, il me faut manoeuvrer. Le terrain devrait me donner un peu de couvert pour le faire, et les sergents me fourniront le couvert mobile dont je pourrais manquer (et ils peuvent toujours empêcher ces c**s de chevaliers errants de charger tout et n'importe quoi, comme ils le font habituellement ! What a Face ).

Pour les FdL, je préfère éviter d'en mettre de trop gros, pour des questions de manoeuvre et de tirs ennemis (balistes, entre autres...). A la limite, je peux récupérer quelques points dans les errants et les sergents pour aligner un 4ème petit FdL de chevaliers du royaume... scratch (mais là, j'ai pas les figs pour l'instant).
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

liste à 1500 pts contre des nains Empty
MessageSujet: Re: liste à 1500 pts contre des nains   liste à 1500 pts contre des nains EmptyMar 30 Déc 2008 - 21:05

J'ai un doute sur la capacité des sergents montés de venir à bout des servants nains au corps à corps...

D'autre part, ils peuvent "distraire" lesdits servants, en se plaçant sournoisement (typique d'un gueux, ça) à portée de charge des machines de guerre : le nain devra donc choisir de tirer ailleurs ou de prendre une charge (OK, de gueux, mais une charge tout de même).
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

liste à 1500 pts contre des nains Empty
MessageSujet: Re: liste à 1500 pts contre des nains   liste à 1500 pts contre des nains EmptyMar 30 Déc 2008 - 22:04

Citation :
J'ai un doute sur la capacité des sergents montés de venir à bout des servants nains au corps à corps...
Surtout quand j'oublie le bonus de force des lances !! Razz
Mais que le combat s'engage ou non, il s'agit en effet de distraire le joueur opposé de ses autres cibles potentielles... Tactique sournoise, comme tu le dis (mais bon, mes sergents montés sont soit des gueux, soit des pillards arabéens ramenés des croisades, alors... Mr. Green ) mais qui a eu un certain succès la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

liste à 1500 pts contre des nains Empty
MessageSujet: Re: liste à 1500 pts contre des nains   liste à 1500 pts contre des nains EmptyMer 31 Déc 2008 - 3:03

Il va quand même falloir te déchirer avec les archers face aux nains et leur endurance 4! Et pour les sergents montés, la ténacité des servants de machine de guerre (à 9 en plus! Shit ) n'arrange rien...
Perso, je prendrai quand même une unité de Pégase, toujours utile, surtout que tu as pris un paladin sur pégase royal en plus

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

liste à 1500 pts contre des nains Empty
MessageSujet: Re: liste à 1500 pts contre des nains   liste à 1500 pts contre des nains EmptyMer 31 Déc 2008 - 12:41

Je pense que ton armée est à essayer telle quelle. Elle me semble bien équilibrée et demandra un bon timing pour être efficace. Je pense que les sergents peuvent avec un peu de chance s'occuper des machines ou en tout cas leur faire perdre un temps précieux.

Il faudra aussi bien coordonner les charges des différentes unités et surtout celles des gueux car aucune de tes unités ne fera le poids seule face à un pavé de petits barbus.

Tes archers seront surtout utiles contre les tueurs de troll ou les servants des machines. Contre les autres unités de nains ils ne serviront presque à rien vu l'endurance et l'armure du moindre nabot affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Kuchulayn
Prévôt
Kuchulayn


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/11/2007

liste à 1500 pts contre des nains Empty
MessageSujet: Re: liste à 1500 pts contre des nains   liste à 1500 pts contre des nains EmptyVen 2 Jan 2009 - 7:01

Contre des nains j'ai définitivement cesse d'aligner des archers qui ne font strictement rien... peut-être des tirailleurs a la limite. 2 trebuchets (si tu veux absolument du tir) peuvent etre funs vu que les nains jouent souvent bien compactes Very Happy

J'ai tjrs gagne contre eux en utilisant charges combinées pour compenser leur haut commandement et leur profondeur de rang. Sinon c'est vite embourbe: a la charge ils subissent des pertes mais apres ils reprennent le dessus!!... Je pense qu'il vaut mieux avoir plus de cavalerie lourde, contre les nains, que pas assez.

Les pégases sont tjrs utiles, mais c'est vrai que 2 unités d'écuyers peuvent être sympa aussi, surtout pour les écrans.

15 HA c'est pas assez, 25 ou 30 c'est mieux: ça fait peur(collectionne les tirs), ça peut faire mal et ça coute pas si cher!!

Le paladin sur pégase risque de se faire mitrailler par les arquebuses mais peut etre utile contre les machines si tu ne prends pas de chevaliers pegase.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

liste à 1500 pts contre des nains Empty
MessageSujet: Re: liste à 1500 pts contre des nains   liste à 1500 pts contre des nains EmptyMer 7 Jan 2009 - 15:56

Voici ma liste, légèrement refaite, et en essayant de faire un peu plus original au niveau des équipements magiques (enfin, pour moi... Razz )

Citation :
paladin (132 pts) : un ouvre-boîte accompagnant un fer de lance
destrier caparaçonné, serment de la Quête, Epée de la Quête

paladin (157 pts) : un chasseur de perso, attendant de se joindre à un CàC pour défier un perso adverse.
pégase, bouclier, Fléau de Fracasse, Tresse d'Isolde

Grande Bannière (124 pts) : moins ouvre-boîte, mais accompagne l'autre fer de lance
destrier caparaçonné, Vertu de Discipline, Lame de Morsure, Crinière du Pur-Sang


- 8 Chevaliers du Royaume avec EMC (216 pts) : 1er autobus

- 8 Chevaliers du Royaume avec EMC (216 pts) : 2nd autobus

- 10 archers en tirailleurs (70 pts) : bien planqués dans un bois

- 10 archers avec pieux (60 pts) : pour tirer sur tout ce qui bouge (et surtout ce qui a des crêtes oranges...)


- 6 sergents montés avec boucliers et musicien (103 pts) : boucliers humains ou chasse aux machines de guerre

- 6 sergents montés avec boucliers et musicien (103 pts) : idem

- Reliquaire du Graal avec 12 pélerins supplémentaires (226 pts) : de quoi empêtrer un régiment adverse pour un bon moment...


- trébuchet (90 pts) : parce que j'adore voir de gros cailloux tomber du ciel... What a Face

Le tout pour un total de 1497 pts

A votre avis, est-ce que ça passerait mieux contre des nains ?
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2007

liste à 1500 pts contre des nains Empty
MessageSujet: Re: liste à 1500 pts contre des nains   liste à 1500 pts contre des nains EmptyMer 7 Jan 2009 - 19:01

Pour ma part elle est sympas cette liste^^ par contre il va falloir que tu fasse marche forcé sur marche forcé pour tes reliquaires car ils vont avoir du mal à suivre la cavalerie. Par contre ce qui est bien c'est que tu va les empétrer bien longtemps avec eux^^ parfait pour des charges de flancs.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

liste à 1500 pts contre des nains Empty
MessageSujet: Re: liste à 1500 pts contre des nains   liste à 1500 pts contre des nains EmptyMer 7 Jan 2009 - 19:50

J'aime bien aussi.
Et je fais la même remarque pour les pèlerins. Mais avec un peu de chance, le terrain pourra te couvrir.

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

liste à 1500 pts contre des nains Empty
MessageSujet: Re: liste à 1500 pts contre des nains   liste à 1500 pts contre des nains EmptyJeu 8 Jan 2009 - 23:49

J'aime aussi cette liste pour aller poutrer du nabot, elle risque de faire son petit effet. J'aurais pourtant une ou deux petites remarque qui n'engagent que moi :

Tancrède Soufflardent a écrit:
paladin (132 pts) : un ouvre-boîte accompagnant un fer de lance
destrier caparaçonné, serment de la Quête, Epée de la Quête
RAS ouvre boite par excellence, il faudra tout de même toucher et surtout blesser Confused

Tancrède Soufflardent a écrit:
paladin (157 pts) : un chasseur de perso, attendant de se joindre à un CàC pour défier un perso adverse.
pégase, bouclier, Fléau de Fracasse, Tresse d'Isolde
Je lui aurais préféré la vertu de Confiance s'il est vraiment fait pour le défi

Tancrède Soufflardent a écrit:
Grande Bannière (124 pts) : moins ouvre-boîte, mais accompagne l'autre fer de lance
destrier caparaçonné, Vertu de Discipline, Lame de Morsure, Crinière du Pur-Sang
RAS, je pense même le sortir un de ces quatre si ça ne te dérange pas Wink

Tancrède Soufflardent a écrit:
- 8 Chevaliers du Royaume avec EMC (216 pts) : 1er autobus

- 8 Chevaliers du Royaume avec EMC (216 pts) : 2nd autobus
Logique, faut enfoncer les lignes Twisted Evil

Tancrède Soufflardent a écrit:
- 10 archers en tirailleurs (70 pts) : bien planqués dans un bois

- 10 archers avec pieux (60 pts) : pour tirer sur tout ce qui bouge (et surtout ce qui a des crêtes oranges...)
RAS non plus thumleft

Tancrède Soufflardent a écrit:
- 6 sergents montés avec boucliers et musicien (103 pts) : boucliers humains ou chasse aux machines de guerre

- 6 sergents montés avec boucliers et musicien (103 pts) : idem
Pourquoi 6, ça ne les empêche pas de faire un test de panique, ni de se faire allumer par les tireurs d'en face, d'ailleurs ils sont plus facilement visibles (donc shootables) avant de foncer sur les machines scratch

Tancrède Soufflardent a écrit:
- Reliquaire du Graal avec 12 pélerins supplémentaires (226 pts) : de quoi empêtrer un régiment adverse pour un bon moment...
Un peu sakapoin à mon gout, une PU de 21 suffit pour éviter la panique à ce format (même 17 d'ailleurs, enfin avec un peu de chance Rolling Eyes)

Tancrède Soufflardent a écrit:
- trébuchet (90 pts) : parce que j'adore voir de gros cailloux tomber du ciel... What a Face
Normal, le coin gauche est friand de cette machine Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

liste à 1500 pts contre des nains Empty
MessageSujet: Re: liste à 1500 pts contre des nains   liste à 1500 pts contre des nains EmptyVen 9 Jan 2009 - 13:19

Citation :
Je lui aurais préféré la vertu de Confiance s'il est vraiment fait pour le défi
C'est sûr qu'elle est plus intéressante, mais ça m'amène un poil au-delà des 1500 pts.
Même si je joue avec un pote, j'aimerais éviter de dépasser le budget... Cela dit, si quelques modifs de la liste me dégagent 2 pts, j'y songerai sérieusement.

Citation :
RAS, je pense même le sortir un de ces quatre si ça ne te dérange pas
Pas de soucis, sers toi ! Mr. Green

Citation :
Pourquoi 6, ça ne les empêche pas de faire un test de panique, ni de se faire allumer par les tireurs d'en face, d'ailleurs ils sont plus facilement visibles (donc shootables) avant de foncer sur les machines
Pourquoi 6 ? Si je réponds : "parce que j'ai 6 sergents montés et 6 chiens du désert convertis", j'ai bon ? Mr. Green
Bon, si besoin, j'en vire 1 dans chaque unité, histoire de me dégager une trentaine de points.

Citation :
Un peu sakapoin à mon gout, une PU de 21 suffit pour éviter la panique à ce format (même 17 d'ailleurs, enfin avec un peu de chance )
Ben ouais, mais j'aime bien la symétrie : un reliquaire et 2 colonnes de 3 pélerins de chaque côté ! Mr. Green


Bon, si je vire 3 pélerins et 1 sergent monté dans chaque unité, je récupère 59 points. Ce qui me permettrait de sortir une seconde unité de 10 archers avec pieux et m'amènerait à 1498 pts... (et 1503 pts si mon adversaire est d'accord pour un léger dépassement de budget).
Et jusque là, ça va, j'ai les figs pour le faire (même si certaines sont encore en pièces détachées... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Kuchulayn
Prévôt
Kuchulayn


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/11/2007

liste à 1500 pts contre des nains Empty
MessageSujet: Re: liste à 1500 pts contre des nains   liste à 1500 pts contre des nains EmptyLun 12 Jan 2009 - 17:36

Cette Liste est sympa,
Le reliquaire est efficace contre les nabots. Mais pour pouvoir le sortir il faut avoir au moins une figurine de ton armée ayant prêté le serment du Graal. Je ne crois pas que cela soit le cas Sad

Faudra trouver des points...

Sinon bonne chance pour la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste à 1500 pts contre des nains Empty
MessageSujet: Re: liste à 1500 pts contre des nains   liste à 1500 pts contre des nains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste à 1500 pts contre des nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste breto 1500
» [1500-Amical] Bret vs Nains
» Armée (1500 points ) contre EN ou Nains ou Rdt
» (2150)Nouvelle liste contre nains et chaos
» liste à 1500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: