Si je puis me permettre de mon petite expérience contre les petits barbus : la rapidité reste la clé de la victoire, manœuvrer rapidement pour atteindre la sécurité des corps à corps contre une arme ou la phase de tir est bien souvent décisive.
3 paladins c'est trop : Ton paladin sur Pégase en commandant d'armée c'est mieux, bien qu'un peu cher mais très judicieux.
Le 2me porteur de la bannière est obligatoire donc ok.
Le 3me, un paladin Quêteux, c'est un gouffre à point pas super utile.
Pour les Troupes : les petites unité de Chevalier Errants de pourrait être grossie par des effectifs supplémentaires : 6 en fer de lance avec musicien par exemple, ou 9 pour un état major complet en premier rang, et une Sainte Bannière.
Les Chevalier du Royaume en gros régiment c'est quite ou double, et tu cours un certains risque avec l'artillerie. Il te faudra bien manoeuvrer et surtout arriver rappidement au corps corps, ou tu feras carnage. Tu peux aussi les diviser en petits fers de lance de 6 à 8-9 socles et chercher les charges combinées.
Les archers sont carrément inutile, à part en tirailleur avec comme unique but capturer le bâtiments et quart de table.
Les Homme d'armes : un pâté de 20-25 c'est bien, ça attire les tirs, ça laisse de la marge et la perte n'est pas chère. Pourquoi pas un deuxième pâté (avec les point que tu auras économisé en retirant autre chose).
Les sergents monté ne seront pas utile, à par peut être pour empêcher les marche forcée, seul soucis : ils ne le feront qu'une fois avant de se faire décimer par les tir d'arquebuse et/ou d'arbalète. Laisse ce rôle aux pégases et aux chevalier en armures, qui pourront supporter les phases de tir.
Avec les points qu'il te reste ou que tu as grappillé (250 point voir plus) joue la doublette ou les multiples unités de cavalerie, car la rapidité est la clé.
Encore une chose, mais qui n’engage que moi : le respect de l'adversaire est de mise et même si c'est contre des jeunes joueurs inexpérimentés, tu peux très bien avoir des surprises bonnes comme mauvaises.
Sans oublier le bon esprit de jeu : sur une table de jeu, l'adversaire reste ton égal du début jusqu'a la fin de la partie, que ce soit un Snotling (jeune joueur encore chez papa-maman), une grand mère à barbe (vieux joueur/hobbiste de 40 ans et qui joue depuis 20ans) ou un gars qui fait des tournois (Le Gros bill sympa ou pas).
Bon jeu
Le Loup Blanc